Publié le 4 Juin 2019

Start-up : Tudigo la plateforme au service des territoires lève 2 millions d’euros

Tudigo la plateforme au service des territoires (Crowdfunding) lève 2 millions d’euros.
Rentable depuis 2015, cette start-up réalise sa première levée de fonds en plus de six ans d'existence. Spécialisée dans le financement participatif de proximité, l'ex-Bulb in Town entend collecter plus de 20 millions d'euros sur sa plateforme d'ici la fin de l'année.
Associer les habitants d'un territoire au développement de l'économie locale. Tel est le crédo de la plateforme de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) Tudigo, qui officialise, ce vendredi 24 mai, une levée de fonds de 2 millions d'euros réalisée auprès de 15 investisseurs membres de sa communauté.
En 2018, Tudigo a permis aux entreprises de collecter 9 millions d'euros, contre 3 millions l'année précédente. Elle espère en recueillir plus de 20 millions cette année. Aujourd'hui, Tudigo compte 120.000 membres inscrits sur sa plateforme, dont 10.000 investisseurs actifs. Elle souhaite doubler la taille de cette communauté dans le courant de l'année. Et d'ici 5 ans, la jeune pousse espère financer 10.000 entreprises et réunir un million d'investisseurs.
Grâce aux fonds levés, Tudigo va développer sa présence en régions en renforçant les équipes de ses bureaux de Lyon et Bordeaux. Elle devrait ainsi rapidement doubler la taille de ses effectifs pour compter une vingtaine de collaborateurs. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 4 Juin 2019

Le géant japonais de l'automobile TOYOTA annonce l'ouverture de sa première usine en Birmanie, où l'appétence pour les voitures neuves de marque étrangère ne cesse de grandir.
L'usine, installée à la sortie de Rangoun, la capitale économique du pays, commencera à produire son fameux SUV Hilux à partir de février 2021. Toyota a prévu d'y investir quelque 52,6 millions de dollars (47,2 millions d'euros).

 

La production de l'usine sera relativement modeste : 2500 véhicules devraient en sortir chaque année. Mais l'annonce fait suite à l'installation dans le pays d'autres grands constructeurs automobile, comme les japonais Suzuki et Nissan, et l'américain Ford.
Le gouvernement birman a annoncé en 2017 des restrictions à l'importation de véhicules pour favoriser la production locale, ce qui a contribué à faire baisser les prix et augmenter les volumes.
L'Association automobile de Birmanie s'est réjouie de l'annonce de l'arrivée de Toyota sur le marché, la qualifiant de «surprise». La marque est déjà populaire dans le pays, même si la plupart des véhicules Toyota qui y circulent sont d'occasion. Mais, selon Toyota, la demande pour des modèles neufs a quasiment doublé l'année dernière, atteignant les 18.000 unités vendues.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 3 Juin 2019

Selon un article de boursorama, Amazon travaille aujourd’hui sur un bracelet qui décrypte les émotions. Mais ici, c’est la technologie qui permettra de vous décoder !
Les bracelets connectés sont devenus un véritable outil pour bon nombre de personnes. Ils comptent les pas, les calories dépensées, mais aussi permettent aussi de gérer ses mails, ses messages… Ou encore de suivre son rythme cardiaque, de façon à prévenir les risques d’infarctus. Et parce que les innovations ne s’arrêtent jamais, Amazon a décidé d’aller encore plus loin avec un nouveau type de bracelet qui détecte et décrypte les émotions de son porteur.


Le bracelet à émotions, comment ça marche ?

Ce nouveau type de bracelet connecté n’utilisera pas le rythme cardiaque de son porteur pour analyser ses émotions, mais plutôt ses intonations. Le bijou de technologie sera en effet activé à la voix – au même titre que les enceintes connectées, par exemple – et devrait être capable d’identifier les émotions selon la façon dont la personne parle. Bonheur, tristesse, colère, mais aussi maladie : différents états devraient être reconnaissables par ce bracelet pas comme les autres.
Officiellement, l’objectif d’un tel objet serait de permettre à son porteur de mieux prendre soin de sa santé et de son bien-être en connaissant son état émotionnel, mais permettra aussi à Amazon de pouvoir mieux cibler ses publicités auprès des utilisateurs. A l’heure actuelle, le géant de l’e-commerce n’a pas annoncé de date de mise en vente.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #iot

Repost0

Publié le 3 Juin 2019

Du 28 mai au 10 juin 2019, les Snapchatters à Paris auront la possibilité de vivre une expérience digitale unique et encore inédite en France avec la marque TROPICO. Grâce à la nouvelle technologie Snapchat « Landmarker », TROPICO révèlera les vraies couleurs de l’un des monuments français les plus connus au monde : La Tour Eiffel !

A l’occasion de son relancement, la boisson aux fruits iconique des années 80 sort le grand jeu et s’installe à la Tour Eiffel avec une expérience en réalité augmentée, en collaboration avec Snapchat. La nouvelle technologie Snap, Landmarker, permet des expériences en réalité augmentée qui transforme les monuments emblématiques en temps réel. C’est la première fois qu’une marque utilise cette technologie en France.

Co-branding : Tropico et la Tour Eiffel sur Snapchat

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #marketing, #socialmarketing

Repost0

Publié le 3 Juin 2019

Pub de la semaine : Life is a beautiful sport de Lacoste ... Un grand spectacle !

"Life is a beautiful sport", c'est le nouveau spot publicitaire de la marque Lacoste. Diffusé fin mai 2019,  il s'agit bien de la "Pub de la semaine" en ce début du mois de juin. Une publicité spectaculaire qui vous emmène en 30 secondes dans une histoire digne des meilleurs films du genre. L'agence BETC frappe un grand coup avec ce spot pas comme les autres. La preuve que nous avons encore de l'espoir dans ce monde de la publicité, où le talent créatif existe bien ! Ici, il est celui-ci d'une publicité différente et qui se mémorise au premier regard.

 

Et en super bonus, voici la version longue (1'30):

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #agencepub

Repost0

Publié le 3 Juin 2019

Le chiffre de la semaine de 37,2 milliards correspond à la valorisation astronomique de l'entreprise Universal Music, dont Vivendi chercherait à céder en partie au chinois Tencent. Dans la Série "dis-moi pas que c'est pas vrai", cette annonce pourrait être une belle catastrophe pour le monde libre (enfin pour ceux qui pense qu'il existe encore) !

Selon une article de boursier.com "L’opération permettrait à Universal Music Group de se développer à l’international". Tu parles d'une blague ! Vivendi veut surtout encaisser un pactole gigantesque sans se soucier des dégâts dans le monde la musique et du streaming. Voilà de quoi nous mettre en jambes en ce début de mois de juin.
 
"L’agence Bloomberg affirme que le groupe français Vivendi a approché le chinois Tencent Holding LDT, pour lui céder une participation minoritaire dans sa filiale Universal Music Group. Un chinois dans le capital du numéro un mondial de la musique, le groupe qui compte parmi ses artistes Taylor Swift, Kanye West , U2, Lady Gaga ou Drake ? Aucun commentaire chez Vivendi où l’on se borne à expliquer que « le processus suit son cours », à propos de l’évolution plutôt lente de la cession d’une participation inférieure à 50 % de sa plus belle filiale, UMG."
Rappelons qu'en juillet 2018, Vivendi avait annoncé le démarrage du processus de cession d’une part minoritaire d’Universal Music, finalement préférée à l’autre hypothèse – la mise en Bourse de cette filiale. Le groupe français avait alors prévenu que ce projet pourrait être achevé dans un délai de dix-huit mois. Mi-avril, 2019, lors de la publication des derniers résultats trimestriels, la direction de Vivendi avait expliqué que cette opération se déroulait « sereinement, avec détermination et sans précipitation ». Un prix de réserve – toujours confidentiel – a été fixé dès le lancement du processus de vente.
En janvier 2019, Morgan Stanley évaluait UMG entre 25,6 milliards et 37,2 milliards d’euros. Soit davantage que la valorisation de sa société mère… Vivendi !
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 2 Juin 2019

Start-up : UPTOO, spécialiste du recrutement, lève 10 millions d'euros
Le cabinet de recrutement pour commerciaux Uptoo, fondé en 2005 par Didier Perraudin, annonce avoir levé 10 millions d'euros auprès d'Ardian afin de doubler les effectifs d'ici à trois ans, et de racheter des entreprises.
Avec une équipe actuelle de 120 personnes répartie entre Paris, Nantes , Bordeaux et Lyon, Uptoo entend passer à 200 voire 250 personnes d'ici à trois ans et miser sur la croissance externe pour atteindre une taille critique. « Nous envisageons des acquisitions en France et nous voulons faire grandir nos équipes de développement pour conserver une offre technologique en avance sur le marché », explique Didier Perraudin, le fondateur.

L'offre d'Uptoo se fonde en effet sur un aspect technologique fort avec la mise en place d'une plate-forme répertoriant les candidats avec une collecte d'informations précises sur leurs compétences mais également sur leurs envies et leur mobilité à travers des questionnaires en ligne. Uptoo propose une offre traditionnelle de recrutement, basée sur cette plate-forme mais avec des entretiens physiques réalisés par l'équipe RH de la start-up d'une soixantaine de personnes. Ce service revient entre 15 % et 25 % du salaire annuel brut du commercial recruté. Mais depuis 2018, la start-up propose également une offre purement technologique. Les entreprises à la recherche de commerciaux utilisent alors eux-mêmes la plate-forme et ont accès directement aux profils de commerciaux présents dessus. Cette formule est basée sur une logique d'abonnement de 3.000 euros par mois. Cette seconde offre, mise en place plus récemment, représente entre 10 et 15 % du chiffre d'affaires d'Uptoo pour un chiffre d'affaires total de 15 millions d'euros.
La société se revendique rentable. « Nous avons environ 1.500 entreprises clientes pour 2.500 commerciaux recrutés par an », affirme Didier Perraudin. 50 % des entreprises clientes sont des PME. Une santé financière qui a convaincu Ardian d'investir. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 2 Juin 2019

Des promos, toujours des promos ? Eh bien oui, c'est ainsi que plusieurs opérateurs mobiles cassent les prix actuellement. A l'instar d'Auchan Telecom, le prix du forfait est vraiment bradé ! Les utilisateurs de téléphonie mobile intéressés par un abonnement à tout petit prix ont jusqu'au 4 juin pour profiter de la série limitée à 2,99 euros/mois pendant six mois, pour s'adjuger 30 Go d'Internet mobile en 4G. Un bon plan à saisir souscrivant sur le site de l'opérateur. 2,99 euros par mois pendant six mois, mais quel tarif ensuite ? L'abonnement sera ensuite facturé 12 euros par mois, ce qui n'est pas si cher non plus.

SFR RED propose jusqu'au 3 juin un forfait 40Go de data pour 10 euros/mois (à vie)… Une offre qui mérite aussi le détour !

De son côté, SOSH prolonge aussi sa promotion sur le forfait 50 Go à 9,99 euros/mois (pendant 12 mois) puis 24,99 euros/ mois. Pas mal non plus mais encore un promotion qui casse du prix et uniquement du prix… 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 2 Juin 2019

Do-Maru, la petite chaise design très élégante. Voici une belle innovation produit et qui mérite bien le détour quelques instants. C'est la dernière trouvaille sur le site architizer.

Le petit fauteuil Do-Maru doit son nom à l’ancienne armure des guerriers samouraïs, constituée d’épaisses plaques de cuir peintes et décorées qui recouvraient et protégeaient le corps du héros. Comme le fauteuil pivotant Almora, conçu par Doshi-Levien en 2014, la coque du siège est à nouveau composée de plusieurs corps superposés, adoucis par des rembourrages pouvant être recouverts de tissu ou de cuir. Le dossier en fonte d'aluminium souligne avec audace le profil conique du petit fauteuil, tandis que le support antérieur est en métal tubulaire avec finitions chromées noires ou peintes en étain, étudié pour correspondre aux couleurs du corps: blanc, noir et tortora. On adore !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #design

Repost0

Publié le 1 Juin 2019

Le 18 avril 2019, Pinterest fêtait son entrée en bourse. Depuis la fête est finie. En effet, ses résultats trimestriels ne se sont pas révélés à la hauteurs des attentes des marchés financiers. Un mois après son IPO, l’action du groupe a ainsi chuté de 13,5% le 17 mai dernier, pour finir à $26,70.
Malgré ses 291 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur le premier trimestre et un chiffre d’affaires annuel annoncé entre 1,06 et 1,08 milliards de dollars, cela n’est pas suffisant pour les marchés financiers. Sur les trois premiers mois de l'année, la société dirigée par Ben Silbermann a aussi enregistré une perte nette de 41,4 millions de dollars, près de trois fois plus que ce qu'attendait Wall Street.
Pinterest a aussi annoncé que sa perte opérationnelle sur l'année allait s'établir entre 45 et 70 millions de dollars, alors que certains analystes estimaient que l'ex-décacorne (start-up valorisée au moins 10 milliards de dollars) était à même d'être rentable dès cette année.

Au rayon des bonnes nouvelles, la société a tout de même généré un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à 200 millions de dollars. Soit une augmentation de 54 % sur un an.

Attendons quand même d'observer après une période un peu plus longue (6 mois) si la tendance s'inverse pour ce réseau social, pourtant très prometteur économiquement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #pinterest

Repost0

Publié le 1 Juin 2019

La chaîne de TV France 5 a choisi le jour de la fête de la musique, le vendredi 21 juin, pour célébrer à partir de 19h les dix ans de son émission à succès "C à vous", qui a fait ses premiers pas à l'antenne le 7 septembre 2009. Le rendez-vous en access produit par Troisième Oeil Productions était alors présenté par Alessandra Sublet, qui a œuvré aux commandes du talk-show quatre saisons durant, avant de céder sa place à Anne-Sophie Lapix. Et depuis la rentrée 2017, c'est Anne-Elisabeth Lemoine, ancienne chroniqueuse, qui a repris les rênes de l'émission.

Pour cette émission spéciale "pleine de surprises" selon le communiqué de la chaîne, "C à vous" sera exceptionnellement en direct - l'émission du vendredi étant habituellement enregistrée la veille - et l'animatrice sera accompagnée de ses deux prédécesseurs qui ont depuis rejoint qui TF1.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 1 Juin 2019

Automobile : Peugeot et la route qui serpente

Pour annoncer la sortie de son nouveau modèle Peugeot 508 SW, la marque diffuse actuellement un spot pour le moins audacieux et très innovant. En effet, cette publicité représente en 3D les mouvements d’un serpent-taureau, l’un des plus agiles sur Terre. Avec l’aide de Dronisos, une entreprise spécialisée dans le vol de drones synchronisés, PEUGEOT a importé ces mouvements dans un logiciel de vol, modélisant ainsi la première route composée d’une centaine de drones en mouvement, qui épousent à la perfection les trajectoires d’un serpent. Un concept génial qui fait de ce spot "The snakiest road”, une véritable réussite ! Nous devons ce spot à l'agence BETC.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0