Publié le 19 Juin 2019

Emailing : Un contenu pour l'été, quelle stratégie adopter ?

On le sait, la période estivale fait chuter les taux de clics et les atux d'ouvertures des campagnes emailing. Il n'y a pas de remède miracle mais il faut quand même réussir à émerger et défendre son business. Pour cela le premier conseil à suivre est de "Sortir du lot avec sa campagne email marketing".
Il faut profiter des vacances d’été pour être vu autrement. Comme il est hors de question de rester silencieux tout l’été et de revenir en septembre, il est conseiller de personnaliser les les envois et d'utiliser la promotion comme vecteur de communication. Un rayon de soleil dans l'email pourrait déclencher l'intérêt du consommateur grâce à une remise exceptionnelle, une vente privée sur quelques jours "seulement", une offre de dernière minute ou encore un bon plan réservé aux plus fidèles clients valable "1 journée". 

Le deuxième conseil sera de pousser les consommateurs à "s'engager et partager". Plus fort sera votre campagne si cette dernière se partage sur les réseaux sociaux. Montez un jeu par exemple qui donne des chances de gagner grâce à un coefficient multiplicateur si l'internaute partage le bon plan ! Une astuce à retenir pour que la campagne puisse résonner sur plusieurs médias.

Le troisième conseil est bien entendu celui de la segmentation : chaque newsletter doit être ciblée et être envoyée à une liste de destinataires bien précise, segmentée en fonction de plusieurs critères qui découlent de votre secteur d’activité. Au travers de cette segmentation, pour ne pas louper son été, il ne faut pas envoyer en masse un seul message. Personnalisez les messages et les objets de la campagne email marketing.

Enfin, présentez vos produits de manière simple avec par exemple un visuel spécifique, le prix et sa réduction et un bouton call-to-action très visible. Sur chaque produit présent dans votre emailing, vous devez faire un renvoi vers une landing page spéciale soldes dédiée.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 19 Juin 2019

E-commerce : Kering reprend le contrôle sur ses ventes e-commerce

Kering, propriétaire de la marque Gucci, reprend le contrôle sur ses ventes e-commerce et restreint la commercialisation de ses produits sur des sites tiers. Gucci et sa maison-mère ont fait partie des entrants tardifs sur la vente en ligne et se trouvent désormais confrontés à la multiplication de sites spécialisés dans la revente d'articles de luxe. Kering prévoit de reprendre également la main sur les ventes en ligne des marques Balenciaga et Alexander McQueen. Le groupe souhaite transformer ses collaborations avec des sites tiers en "concessions en ligne", lesquelles laissent au groupe le choix de la présentation des produits. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 19 Juin 2019

Nikos Aliagas a annoncé son départ de la matinale d'Europe 1, tranche horaire qu'il animait depuis seulement une saison après avoir pris la suite de Patrick Cohen alors que la station connait une passe difficile, avec des audiences au plus bas.
«Après quasiment dix années passées à Europe 1, j'ai choisi de mettre la radio entre parenthèses. Je ne serai donc ni à la matinale, ni ailleurs dans la grille des programmes», a-t-il annoncé au Figaro, au lendemain d'un entretien avec Arnaud Lagardère, patron de la station et du groupe qui porte  son nom.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 18 Juin 2019

Le pari de lancer une nouvelle marque française, spécialiste du badminton était osé... Et pourtant, la marque QETZAL est là et il ne faut pas hésiter à la découvrir ! Une entreprise innovante et qui propose des produits plus durables et donc… Responsable !


 
Comme l'explique la Direction de la marque, "Nous voulons apporter autre chose dans le paysage du badminton français. Nos volants? Nous augmentons leur durée de vie. Nos packagings? 100% recyclés et recyclables. Notre textile? Lui aussi fabriqué en fibres recyclées. Et nous ne nous arrêterons pas là, bientôt d'autres surprises viendront enrichir une gamme complète d'équipements pour le badiste." Voilà une marque française qui a de l'ambition et on aime ça. Basée en Haute-Savoie, la petite marque risque bien de devenir grande dans ce sport spectaculaire.
 

>> En savoir plus sur https://qetzal.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 18 Juin 2019

En 2006, la marque de moto BMW se la joue baby angel avec une affiche qui marquera les esprits en un clin d'œil. Un très bon print qui mérite d'être découvert pour les plus jeune !

Pub d'autrefois : 2006, BMW moto se la joue baby angel

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 18 Juin 2019

Les deux constructeurs japonais Toyota et Subaru Corporation ont annoncé un accord de partenariat où ils s’engagent à développer conjointement une plate-forme dédiée aux véhicules électriques à batterie (BEV) pour des modèles de moyenne et grande capacité, et pour fabriquer un SUV électrique qui sera commercialisé sous la marque de chaque entreprise. Les deux constructeurs ont l’intention de relever le défi de la voiture électrique en combinant leurs forces respectives. Subaru développe depuis de nombreuses années des technologies de transmission intégrale et Toyota a beaucoup investi et travaillé sur les technologies d’électrification des véhicules. L’objectif est aussi de réunir d’autres entreprises partageant ces aspirations. Intéressant !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 17 Juin 2019

Pub de la semaine : Sea Sheperd,  la campagne anti-mégots - juin 2019

Quoi de plus fort qu'une pub qui interpelle ? Eh bien celle de de l’ONG Sea Sheperd, réalisée par l'excellente agence parisienne Brand Station mérite bien sa place de "Pub de la semaine". Un visuel puissant au service d'une grande cause. On adore !

Cette publicité a été éditée à l'occasion de la Journée Internationale des océans le 8 juin dernier. Cette campagne vise à sensibiliser le grand public sur les mégots jeter dans la mer, mais aussi dans les rues ou même les égouts.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 17 Juin 2019

Le groupe Carrefour a vu ses ventes augmenter grâce à blockchain utilisée pour établir la traçabilité de certains produits depuis les producteurs jusqu’aux magasins. Le groupe français du secteur de la grande distribution va désormais étendre la technologie à davantage de denrées afin d’accroître la confiance des consommateurs rapporte Reuters.

La solution adoptée par Carrefour permet aux clients de lire au travers d’un smartphone des QR-Code contenant des informations détaillées sur les produits, tels que la date de récolte et d’emballage, le producteur, le temps de transport ou encore la présence d’organismes génétiquement modifiés, d’antibiotiques ou de pesticides.

La technologie, qui sert également à la gestion des stocks, permet aujourd’hui de suivre 20 articles, dont du poulet, des œufs, du lait cru, des oranges, du porc et du fromage. Une centaine d’autres références seront ajoutées cette année, en mettant l’accent sur des produits pour lesquels les consommateurs veulent être rassurés, comme les articles pour bébé et la nourriture biologique.

« Vous créez un effet de halo. Si je peux faire confiance à Carrefour pour ce poulet, je peux aussi faire confiance à Carrefour pour ses pommes ou ses fromages », a expliqué Emmanuel Delerm, responsable du projet Blockchain chez Carrefour. « Les Millennials achètent moins, mais achètent de meilleurs produits pour leur santé, pour la planète », a-t-il ajouté.

Carrefour a développé la solution avec IBM, qui collabore avec déjà un certain nombre de détaillants, de logisticiens et de producteurs sur des systèmes permettant de suivre et de sécuriser leurs chaînes d’approvisionnement.

La chaîne de grande distribution s’est également associée à Nestlé, offrant aux consommateurs la possibilité d’accéder aux données concernant la purée de pommes de terre Mousline, afin qu’ils puissent vérifier que celle-ci est produite uniquement à partir de pommes de terre françaises.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Juin 2019

Selon IDC, les dépenses IoT vont atteindre 1,1 billion de dollars en 2023. Le taux de croissance annuel de la période 2019-2023 sera de 12,6 %.

Le cabinet d’analyse IDC a publié la mise à jour de guide de dépenses IoT semi-annuel. Selon lui, les entreprises ont consacré pas moins de 726 millions de dollars dans ce domaine en 2019,un peu moins que les précédentes prévisions. IDC prévoit que les achats IoT atteindront 1,1 billion de dollars en 2023. Le taux de croissance annuel entre 2019 et 2023 sera de 12,6 %.

Les fabricants OEM, les spécialistes du transport et ceux de la production par processus seront les principaux acteurs à investir massivement dans l’IoT. Encore une fois pas de surprise, IDC avait le même constat il y a quelques mois. Ces trois secteurs engrangeront ensemble un tiers des dépenses IoT dans le monde d’ici à 2023. Elles concerneront les opérations de fabrication et la gestion de frêt.

Néanmoins, le marché grand public reste la deuxième source de dépenses IoT en 2019. Sans surprise, la Smart Home et la voiture connectée sont les deux scénarii les plus répandus. En 2023, ce secteur en croissance annuelle de 16,8 % sur la période observée pourrait supplanter le marché BtoB.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #iot

Repost0

Publié le 16 Juin 2019

Buzz : La nouvelle bande annonce de Fast and furious cartonne sur le Web

La nouvelle bande annonce de Fast and furious cartonne sur le Web ! Plus de 5 millions de vues en quelques semaines pour les teaser du film, qui sortira le 7 août prochain. A découvrir si vous voulez voir de l'action "too much" et des grosses voitures qui font fumer les pneus :-)

Bande annonce 1

 

 

Bande annonce 2

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 15 Juin 2019

Sponsoring : la Ligue 1 Uber Eats arrive dès 2020

Après la Ligue 1 Conforama place à la Ligue 1 Uber Eats. La plateforme de livraison Uber Eats sera le nouveau sponsor titre du Championnat de France pour deux ans, à partir de la saison 2020-2021 a confirmé la Ligue de football de football professionnel. Une nouvelle qui pourrait surprendre car Conforama pouvait espérer capitaliser sur la durée pour renforcer son impact mémoriel... Apparement, c'est n'est pas le cas. 

Uber Eats, la plateforme de livraison de repas à domicile, sera le nouveau sponsor titre de la Ligue 1 à la place de Conforama à partir de la saison 2020-2021. Ce contrat de “naming” rapportera plus de 8 millions d’euros par an, précise L’Équipe, soit à peu près autant que l’accord passé entre la LFP et Conforama qui, lui, portait sur trois ans.

Dès la saison 2019/2020, Uber Eats devient partenaire officiel de la Ligue 1 Conforama, puis namer de la compétition, qui deviendra la Ligue 1 Uber Eats, pour les deux saisons suivantes 2020/2021 et 2021/2022”, annonce la LFP. Le service de livraison Uber Eats a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros en 2018.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 15 Juin 2019

Buzz : Call of Duty®- Modern Warfare, le teaser à 30 millions de vues

De près ou de loin, vous connaissez le célèbre jeu Call of Duty®. Pour la sortie son opus "Modern Warfare", le teaser enregistre déjà plus de 30 millions de vues alors que la sortie est prévue le 25 octobre 2019. Ce teaser de presque deux minutes fait preuve d'un réalisme étonnant. La réalisation toujours aussi fine, laisse à penser que les amateurs vont se précipiter sur les sites e-commerce et autres magasins pour se procurer ce nouveau jeu… Indéniablement, le teaser fait le buzz sur le Web !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0