Publié le 11 Juin 2019
Publié le 11 Juin 2019
Selon Bloomberg, Apple s’offre Drive.ai, start-up spécialiste du véhicule autonome. Une acquisition motivée par les compétences humaines plus que la technologie. Aucune des parties n’a confirmé l’acquisition et le prix de la transaction reste donc inconnu.
La valorisation était il y a peu de 200 millions de dollars -Estimation de Gene Munster, analyste Apple chez Loup Ventures). Une valorisation de Drive.ai basée sur le total de ses levées de fonds d’un montant de 77 millions $.
Selon les observateurs, il s’agit d’une « acqui-hire » qui traduit une opération destinée à acquérir les compétences humaines d’une entreprise plutôt que ses actifs.
« L’acquisition de Drive.ai apporterait une nouvelle génération de talents en ingénierie mais nous n’attendons pas un produit ou un service d’Apple dans ce domaine avant 4 ans ou plus. » poursuit Munster.
Publié le 10 Juin 2019

Dans une interview accordée au "Journal du dimanche", l'animateur Michel Drucker indique avoir signé une saison supplémentaire sur France 2. Il s'agira donc de sa 56e sur la deuxième chaîne. Celui qui incarne "Vivement dimanche" fera donc une année de plus puis il passera à autre chose … Et peut-être sur C8 (?)
Il serait quand même logique de passer à un autre programme sur France 2, le dimanche car ce manque de renouvellement est devenu lassant ! Vivement 2021, donc !
Publié le 10 Juin 2019

"A dog brings it back", c'est à la fois la "pub de la semaine" et surtout le spot incroyable de Pedigree, signé par l'agence BBDO (Brésil). Les films publicitaires sont créatifs parfois et surprenant. La preuve avec celui-ci qui marque vraiment un territoire de communication pas comme les autres. Si vous ne comprenez pas le sens de ce spot, ce n'est pas si grave car il est beau et mémorisable. Les bons ingrédients d'une grande publicité. Bravo aux créatifs de cette agence qui font le job avec audace ! On en redemande !
Publié le 10 Juin 2019
Dimanche dernier à Monaco, le Conseil de l'IAAF a validé un changement de nom et de logo pour l'institution, qui deviendra World Athletics à l'issue des championnats du monde de Doha, du 27 septembre au 9 octobre 2019. Ce n'est pas rien car cette institution a plus d'un siècle ! L'Association Internationale des Fédérations d'Athlétisme, ou IAAF en anglais, deviendra donc à cette date World Athletics avec un logo modernisé que vous pouvez découvrir dès maintenant. On reste septique sur le choix des couleurs et de ce dégradé pas franchement dans la tendance du moment en matière de logotype. Notons que la typographie reste elle aussi très classique, ce qui manque d'enthousiasme quand même alors qu'il fallait se différencier...
Comme le souligne son patron, "Nous avons désormais créé une marque qui peut exister dans le monde numérique tout en symbolisant la nature évolutive de notre sport et en mettant en avant les athlètes, les héros de notre sport".

Publié le 10 Juin 2019
Le chiffre de la semaine concerne une belle levée de fonds ! En effet, l'entreprise Dashlane a bouclé un tour de table de série D de 110 millions de dollars (98 millions d'euros) mené par Sequoia Capital. Jim Goetz, un des associés de la société de capital-risque, rejoint le conseil d’administration du spécialiste de la gestion de l’identité numérique aux côtés du fondateur, le Français Bernard Liautaud, et de l’ancien directeur marketing de Spotify et de Gap, Seth Farbman. Les investisseurs existants (Rho Ventures, FirstMark Capital et Bessemer Venture Partners) ont également participé à ce tour de table. En avril 2019, la société avait récolté 30 millions de dollars au cours d’une levée de fonds menée alors par Hercules Capital.

Dashlane utilisera ces nouveaux fonds pour améliorer son produit principal, proposer de nouvelles fonctionnalités et bâtir une marque « figurant parmi les performantes de la planète », précise un communiqué.
Par ailleurs, Joy Howard, qui a fait partie des équipes dirigeantes de Sonos, Patagonia, Nike et Coca Cola, rejoindra la société en provenance de Lyft, où elle conservera son poste de directrice marketing jusqu’au mois d’août. Elle supervisera alors les activités mondiales de marketing, ainsi que les initiatives liées à la politique de Dashlane.
« Des milliards d’individus et des millions d’entreprises dans le monde entier souffrent des inconvénients de leurs identités numériques, des fuites de données aux vols d’identités en passant par la nécessité de se souvenir de leurs mots de passe. Peu de gens savent qu’il existe en réalité une meilleure solution, mais nous allons changer cela », affirme dans le communiqué Emmanuel Schalit, CEO de Dashlane. « Grâce à ce nouvel apport de capitaux et en intégrant Joy Howard à notre direction, nous disposons désormais des ressources nécessaires pour renforcer notre leadership produit, développer notre équipe, et créer la marque qui définira la protection des identités numériques de demain. »
Publié le 9 Juin 2019
Quelques jours après avoir dévoilé la troisième génération de sa compacte Série 1, BMW présente la mise à jour de son SUV X1, apparu sur le marché il y a déjà plus de trois ans. Le BMW X1 bénéficie d'une petite mise à jour, se dotant d'une face avant qui le rapproche de la nouvelle Série 1, ainsi que d'une nouvelle version hybride rechargeable. Le nouveau BMW X1 sera lancé dès l'été 2019, avec des prix démarrant à 32 800 €. Rien de spectaculaire mis à part son prix !
Publié le 9 Juin 2019
Le réseau social Instagram permet désormais aux marques de donner davantage de visibilité aux contenus produits dans le cadre du marketing d'influence. Oui mais Comment ?
Lorsqu’un créateur postera du contenu effectué en partenariat avec une marque, et cela en utilisant la mention «Partenariat rémunéré avec [nom de la marque]», celui-ci aura la possibilité d'activer l’option «Permettre à la marque partenaire de booster le post».
Ainsi, la publication apparaîtra dans le gestionnaire de la marque en tant que «posts existants». Cette dernière pourra ensuite choisir d’augmenter sa visibilité grâce aux campagnes de publicité proposées par Instagram. Enfin, lorsque la publication apparaîtra dans le fil d'actualité des utilisateurs, il sera mentionné, en dessous de la photo, qu’il s’agit d’un partenariat rémunéré avec la marque.
Cette publicité sera disponible progressivement auprès de toutes les marques dans les semaines à venir sur le réseau. Cette fonctionnalité sera également rendue disponible au sein de Stories dans quelques mois semble-t-il ?
Publié le 9 Juin 2019
A partir du 14 juin 2019, Camille Combal va présenter Plan C sur TF1, une adaptation du programme américain à succès Carpool Karaoké.

Il s'agit d'une émission créé en 2015, le programme Carpool Karaoké est diffusé aux USA dans l’émission « The Late Late Show », présenté par James Corden. C'est un très gros succès en TV pais surtout sur YouTube avec des dizaines de millions de vues. Rappelons que le programme a même enregistré 200 millions de vues avec la chanteuse Adèle ou encore 77 millions de vues avec Jennifer Lopez.
Le concept est simple : l’animateur est au volant de sa voiture à Los Angeles et propose à une célébrité, de partager la route avec lui sur une carpool lane (voie de covoiturage). Le principe est de chanter et de discuter… De grands moments quand les chanteurs comme Chris Martin, Ed Sheeran et Paul Mc Cartney débarquent dans la voiture.
Dans la version française, on redoute quand même que le niveau soit bien plus bas. On suppose que les Soprano et cie vont débarquer… Aie mes oreilles !
Publié le 9 Juin 2019

Publié le 8 Juin 2019
L'assureur militant MAIF qui compte plus de 3 millions de sociétaires change d'identité visuelle et pas que ... En effet, si le changement de logo compte marquer les esprits, la MAIF se positionne surtout différement désormais. La MAIF veut devenir une "entreprise à mission". L’assureur MAIF a annoncé vouloir devenir une “entreprise à mission”, nouveau statut d’entreprise prévu par la loi Pacte, et s’engager dans la structuration de la filière du recyclage automobile. Cette nouvelle disposition permet à une société commerciale d’intégrer dans ses statuts des objectifs sociaux et environnementaux auxquels elle consacrera des moyens et un suivi.
Pour en revenir à ce nouveau look, ce dernier se compose désormais du seul triangle rouge revisité. Cela faisait 25 ans que le logo n'avait pas changé. Ce nouveau triangle affirme plus fortement le signe, la marque forte et très identitaire. Cette affirmation colle parfaitement aux missions et aux responsabilités sociétales mais il faudra forcement prouver cette promesse.
Publié le 8 Juin 2019

Les deux sociétés travaillaient déjà ensemble et ont en commun plus de 350 clients dont BuzzFeed, Hearst et Yahoo (propriété de Verizon), indique le moteur de recherche dans un communiqué.
«Il s'agit d'un véritable outil de visualisation pour le cloud, ce qui témoigne du sérieux de Google Cloud en matière d'acquisitions», commente Ray Wang, analyste chez Constellation Research.