Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Une fois encore, la technique des opérateurs mobile pour capter l'attention des consommateurs reste bien la baisse de prix... A ce niveau là c'est même du cassage de prix ! L'opérateur Cdiscount Mobile propose le forfait au prix de 2,99 euros par mois avec 30 Go de data + 10 Go de roaming en Europe ! Ce prix est valable 6 mois puis il bascule à 12,99 euros par mois. Comme il est sans engagement, c'est un bon moyen de l'utiliser et de tester puis de partir chez un autre opérateur en cas de problème. Toutefois, le prix sur l'année reste très intéressant quand même.
Attention, l'offre est valable jusqu'au 27 février 2020.
Le nouveau packaging "Siesta coffee" n'est qu'un concept mais il est est magnifique. On adorerait le voir dans es rayons. Son efficacité est redoutable sur le plan du design. Le choix des couleurs est impeccable à la fois bleu ou vert. Nous devons cette création à l'agence espagnole gudulab.
7 % de PDM pour le e-commerce ! C'est le chiffre qu'il faut retenir en France sur la période de janvier 2020. En effet, les dépenses des ménages en PGC-frais LS ont globalement augmenté de 3,7%, « avec certainement un effet de rattrapage par rapport à la fin 2019 qui avait été très négative (- 2,8%) », souligne Kantar. Les achats online ont progressé de 0,3 point, flirtant avec les 7% de part de marché sur l’alimentaire hors frais trad. 21% des ménages français ont consacré un tiers de leurs dépenses totales de PGC-frais LS au seul canal online sur les douze dernières semaines.
Voici une très belle infographie de la part de Ecommerce Nation concernant le réseau social Twitter.
En fonction des communautés que vous ciblez, de votre entreprise et des produits qu’elle propose, les meilleurs jours et horaires auxquels publier ne seront pas les mêmes. Mais, généralement, les meilleurs jours lors desquels publier sont mardi et mercredi pour la semaine, et samedi / dimanche pour le weekend.
Il est également conseillé de cibler les utilisateurs à leur réveil, comme pour Instagram, en publiant vers 9h. Néanmoins, l’engagement est consistent entre 8h et 16h, durant toute la journée (AMA).
On y apprends plusieurs chiffres incontournables qui vont peut-être guider les stratégies des pro du marketing en 2020 :
Le buzz est une évidence en matière de stratégie marketing mais il y a aussi sur le Net un bon paquet de vidéos ... qui font aussi le buzz autrement. Voici un petit coup de gueule (gentil) pour bien démarrer le week-end.
Voici trois beaux exemples de médiocrité mais ... Elles cumulent à trois plus de 700K vues en seulement deux jours. Est-ce vraiment possible sans trucage ? Là, on a un gros doute. Et sinon, ils doivent avoir un prix sur l'achat des vues car ce type de nullité sur YouTube ne peut pas être regardé par autant de monde... Quoiqu'il y a peut-être une forte probabilité. Pauvre France !
Il semble que le mec est drôle ... Ah bon d'accord ! Le talent ne s'achète pas en milliers de vues, c'est ça le problème !
TATI BEAUTY : MON AVIS 100% HONNÊTE
75K vues en 10 heures... Et là on dit Lol ! Tu les achètes combien tes vues. Qu'elle fasse 5K vues passe encore mais là c'est vraiment trop gros ! Sans oublier les 2,8 millions d'abonnés. Plus c'est gros plus ça passe.
SÉJOURNER DANS L'HOTEL LE MOINS CHER DE DUBAÏ
Lui, c'est le pompon ! 475K vues en deux jours pour un vidéo de 15 minutes qui te saoule au bout de 30 secondes. N'oublions pas non plus les images floues. Sans intérêt, on se demande comment cette vidéo cumule plus d'audience que certaines émissions de TV.
Vous vous voulez du gros son bien lourd pour le week-end ? C'est le moment d'écouter le nouveau titre du groupe Five Finger Death Punch, véritable relève de la scène métal des dernières années. Rappelons que le chanteur, Ivan L. Moody, est un sacré personnage. Il faut le voir sur scène pour se rendre compte de sa puissance vocale. Un rythme bien équilibré et qui reste tout à fait audible.
M.A.D.E., c'est le salon incontournable pour le petit monde de la grande distribution. Ce salon se tiendra du 17 mars 2020 au 18 mars 2020 à Paris Porte de Versailles.
Ce salon des MDD (marque de distributeur) met en relation industriels et "créateurs" de produits, pour le développement d'offres sur-mesure.
Renseignements sur madeparis.com
C'est le grosse surprise du début de l'année en matière de rebranding. Voici le nouveau logo 2020 du célèbre site Tripadvisor. Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ! Terminé les couleurs joyeux, désormais il faut être lisible partout et sur tous les supports. Une fois encore, le noir s'impose comme pour les marques qui ont décidé de devenir universelle ! TripAdvisor, site web américain qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs sur des hôtels, restaurants, villes et régions, lieux de loisirs, etc., à l'international s'est imposé en quelques années dans les esprits. Son nouveau logo est d'ores et déjà en ligne sur le site !
Voici une très belle infographie de la part de Ecommerce Nation concernant le réseau social Instagram. Sa pertinence est grande car en un clin d'oeil, on peut remarquer comment positionner sa marque sur ce réseau social spécialiste de l'image.
Sur Instagram, les lundi et jeudi sont considérés comme les meilleurs jours pour publier. En général, ce sont les jours de la semaine, du lundi au vendredi, qu’il faut prioriser pour vos publications sur Instagram. Les meilleures heures de publication sont situées dans la matinée, au réveil des utilisateurs (de 7 à 9h), et en fin d’après-midi (de 17 à 18h), toujours en dehors des horaires classiques de travail et de cours. (HubSpot)
On y apprends plusieurs chiffres incontournables qui vont peut-être guider les stratégies des pro du marketing en 2020 sur cette application qui cartonne dans le monde :
L'émission E=M6 fête son 1.000e numéro le 1er mars 2020 sur M6 !
Mac Lesggy présentera à 20h25 le 1.000ème numéro de "E=M6". Ce dernier anime cette émission de vulgarisation scientifique depuis février 1991. Pour célébrer cette émission spéciale, il a décidé de consacrer son programme à l'emblème de la capitale de la France, la tour Eiffel.
Une nouvelle innovation produit qui ne manque pas de faire du bruit ! Les rouges Hermès feront leur apparition dans une sélection de boutiques et points de vente de la marque dès le 4 mars 2020.
En préparation depuis cinq années, le projet a rassemblé Agnès de Villers, présidente d’Hermès Parfum et Beauté, Pierre Hardy, directeur de création de la chaussure, bijouterie et joaillerie Hermès, Bali Barret, directrice artistique de l’univers féminin Hermès et directrice de création de la soie féminine, Jérôme Touron, directeur de création de la Beauté, et Christine Nagel, directrice de la création olfactive d’Hermès.
« La Beauté Hermès s’inscrit dans ce que nous sommes : une maison où tout procède de la création, animée par des artisans soucieux d’accompagner avec élégance les femmes et les hommes de notre temps, avec l’intégrité et l’authenticité qui sont les nôtres, explique Axel Dumas, président d’Hermès. Elle concentre ce goût de la surprise, de l’émerveillement, qui passe par l’objet, le dessin, le désir d’être utile en faisant rêver. »
La ligne Rouge Hermès se compose ainsi de 24 nuances aux finitions mates ou satinées. Si les textures sont ouvertement évocatrices « des cuirs Doblis et Box de la Maison », la palette chromatique est quant à elle directement inspirée des nuanciers Soies et Cuirs, respectivement riches de 75.000 et 900 références. Trois couleurs complémentaires viendront également compléter la collection chaque semestre, en édition limitée.
La Maison confirme du reste que « d’autres objets compléteront la Beauté Hermès, et seront révélés chaque semestre, dès septembre 2020, jusqu’à composer une ligne complète de maquillage ». Avis aux âmes collectionneuses. Dans les magasins Hermès, à partir du 4 mars prochain, 62€.