Publié le 10 Février 2020

A l’issue d’une enquête des fraudes, Apple va devoir payer une amende record pour «pratique commerciale trompeuse par omission». En effet, ceux qui possédaient un iPhone 6, SE ou 7 ont subit pour des milliers d'entre eux, la mise à jour de leur système d'exploitation iOS dans le courant de l'année 2017 ! Mais cette dernière avait conduit à un ralentissement du fonctionnement de leur appareil. Certains des consommateurs avaient dû changer de batterie ou même acheter un nouvel appareil.

Saisie par le parquet de Paris pour enquêter sur ce sujet après une plainte déposée par l'association HOP ( Halte à l'obsolescence programmée ), la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a rendu une conclusion sans appel. « Les consommateurs auraient dû être informés du risque. Ce défaut d'information des consommateurs constitue une pratique commerciale trompeuse par omission », explique Loïc Tanguy, directeur de cabinet.
Apple devra à ce titre s'acquitter d'une amende de 25 millions d'euros et publier, sur son site Internet, un communiqué. Une somme proposée par la DGCCRF avec l'accord du procureur de la République et que le géant américain a accepté de payer dans le cadre d'une « transaction pénale ». Cette amende est la plus forte jamais infligée par la répression des fraudes. En même temps, 25 millions pour une marque qui est valorisée à plus de 220 milliards de dollars, on a envie de dire "Lol" aux gars qui pensent avoir tapé fort !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 9 Février 2020

Alphabet : près de 135 Md$ de revenus publicitaires en 2019 dont 15Md$ issus de YouTube qui a quasiment doublé ses recettes en 2 ans !

En 2019, le poste Google «search et other» a atteint près de 100Md$ (98,115 Md$) selon les comptes publiés par Alphabet. Ces revenus sont en progression de +15% par rapport à 2018 et +41% vs 2017. Au sein de la holding, YouTube a rapporté 15,149Md$, soit 11,2% de CA publicitaire total.
Les revenus de YouTube ont progressé de +36% en 2019 vs 2018 et ont quasiment doublé depuis 2017 (+88%).

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #google, #Web, #youtube

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Publié le 9 Février 2020

L'opérateur Orange déploie dans les médias et notamment en TV, son nouveau spot "Laissons faire la parole". Le nouveau spot tente de se positionner sur le marché du "vocal" avec Djingo. Face à Alexa d'Amazon, il y a encore du boulot pour émerger car la publicité (un peu longue) peine franchement à nous faire décoller. La cible est probablement jeune ... quoique ! Cela reste à vérifier ! Une publicité pas vraiment Dingo... On s'attendait à mieux.

Nous devons ce spot à Publicis conseil.

 

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Publié dans #Opérateur Mobile, #iot

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Publié le 9 Février 2020

Packaging : le sublime redesign de la Vodka Vedzma

Cette semaine, on s'arrête sur une éthiquette et une bouteille de vodka. En effet, on ne pouvait pas louper le sublime redesign de la Vodka Vedzma. L'étiquette est d'une rare élégance et le choix des couleurs est parfait. Une bouteille de vodka qui va bien jouer un rôle sur les ventes car avec un design comme celui, elle risque bien de sortir du lot. On parle souvent de jouer sur les différences en matière de marketin. Ici, c'est le cas et c'est superbement bien réalisé.

Nous devons cette réussite esthétique à l'agence biéloruse armbrand.com.

Packaging : le sublime redesign de la Vodka Vedzma
Packaging : le sublime redesign de la Vodka VedzmaPackaging : le sublime redesign de la Vodka Vedzma
Packaging : le sublime redesign de la Vodka Vedzma

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Publié dans #packaging, #marketing, #design

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Publié le 8 Février 2020

Andrea Boma Boccarusso est un super guitariste et il le prouve encore ici avec un cover de 50 riffs du célèbre groupe de métal GHOST.

Il faut dire que le groupe suédois a accumulé pas mal de tubes sur les dernières années. Faites-vous plaisir et montez le soooon !

... Listen !

 

 

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 8 Février 2020

Cela pourrait être banal mais finalement, on peut se demander pourquoi Instagram et Facebook n'hésitent pas à censurer comme ils le souhaitent. Peut-être, parce qu'ils sont puissants et qu'ils ont la mission de réguler le monde ? Ou alors parce que cela fait partie des conditions générales et qu'il faut respecter la règle ?

En attendant, Ils ont retiré de leur plateforme des publications d'internautes partageant la une du dernier numéro du magazine Télérama, consacré à la question de la grossophobie. La première page du périodique, sur lequel s'affiche le titre "Pourquoi on rejette les gros ?", présente une photo de la DJ et militante Leslie Barbara Butch, qui pose nue pour le photographe Jérôme Bonnet.
Si le magazine a pu publier sans problème sa couverture sur ses différentes pages officielles, plusieurs internautes, à commencer par le modèle elle-même, ont vu leurs comptes suspendus en raison d'atteintes aux règles concernant la nudité.

Les réseaux sociaux Facebook et Instagram ont été critiqués depuis jeudi 6 février et c'est assez logique ! Ils n'ont pas censurer bien d'autres images qui sont pour le coup plus "choquante".

Eh bien nous, on l'affiche , tout comme Twitter :-)

 

 

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Publié dans #Instagram, #socialmarketing, #facebook, #Twitter, #Media

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Publié le 8 Février 2020

2007, Quand Fernando Alonso et Lewis Hamilton faisaient de la pub pour Mercedes... C'était du lourd et ça décoiffe toujours d'ailleurs ! Découvrez ou "re"découvrez ce spot publicitaire qui a déjà plus de 13 ans maintenant.

 

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 7 Février 2020

En partenariat avec Hootsuite, le nouveau rapport Digital 2020 met en lumière la place indispensable que le digital, le mobile et le social media ont désormais dans le quotidien des internautes du monde entier.

Plus de 4.5 milliards de personnes utilisent aujourd’hui Internet, tandis que le nombre d’utilisateurs de médias sociaux a franchi la barre des 3,8 milliards. Près de 60% de la population mondiale est désormais en ligne, et les dernières tendances suggèrent que d’ici mi-2020,  plus de la moitié de la population mondiale utilisera les réseaux sociaux.

Plus de 5,19 milliards de personnes dans le monde utilisent un téléphone portable, un nombre d’utilisateurs en hausse de 124 millions (2,4%) depuis l’année dernière.

Social Media : Quelques chiffres à retenir pour 2020
Social Media : Quelques chiffres à retenir pour 2020
Social Media : Quelques chiffres à retenir pour 2020

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Publié dans #socialmarketing, #Web, #Instagram, #facebook, #TikTok, #Twitter

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Publié le 7 Février 2020

Pour sa publicité TV du Super Bowl 2020, Pepsi a réutilisé une recette qui a déjà fait ses preuves, celle d’afficher les couleurs du grand rival Coca-Cola dans un clip rythmé par Missy Elliott et H.E.R.

Avouons que le carton est incroyable ... Cette publicité enregistre des dizaines de millions de vues sur les réseaux depuis sa diffusion. Voici, un court de marketing publicitaire pour beaucoup de créatif ... Même si tous les annonceurs ne s'appellent pas Pepsi ou n'ont pas la notoriété aussi puissante, il y a beaucoup à apprendre de ce cas d'école.

 

 

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Publié dans #marketing, #tv, #Web, #youtube, #Buzz

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Publié le 7 Février 2020

Zik : Liam Gallagher - Once (Official video feat. Eric Cantona)

Quand "Le King" revient sur le devant de la scène, l'effet est remarquable. On parle bien d'Eric Cantona, ancien joueur de football de Manchester United dont le chanteur Liam Gallagher est un grand supporter. Notre frenchie tient le premier rôle du nouveau clip de l'ex-chanteur du groupe OASIS et cela vaut vraiment le détour. Notons que "Once" est une petite pépite musicale. On adore cette fine lame musicale qui nous sort des clichés du rap actuel.

... Listen !

 

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Publié dans #Zik, #youtube, #Buzz

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Publié le 6 Février 2020

Sponsoring : nouveau sponsor maillot pour l'OL - La compagnie aérienne Emirates arrive

Le club de football de l'Olympique Lyonnais a dévoilé ce jeudi le nom de son prochain sponsor maillot. La compagnie aérienne Emirates deviendra donc le principal partenaire de l'OL à partir de la saison prochaine et jusqu'en 2025.

Très active dans le domaine du sponsoring sportif avec notamment des partenariats avec Paris, l'AC Milan ou Arsenal, Emirates remplacera ainsi Hyundai sur le maillot de l'OL à partir de la saison 2020-21. Rappelons que l’accord de partenariat avec la marque automobile sud-coréenne Hyundai, sponsor principal de l’OL depuis 2012 pour un montant de 5 à 7 millions d’euros annuels, prend fin au 30 juin 2020, tout comme le contrat de naming du stade de l’Olympique lyonnais.
Le logo "Emirates Fly Better" s'affichera donc en rouge sur le maillot des Gones ainsi que sur les tenues d'entraînement.

Grâce à ce nouveau partenaire, l'Olympique Lyonnais espère poursuivre le développement de sa marque à l'international alors que Emirates dispose d'une belle vitrine sur le maillot d'une équipe européenne lors des 23 dernières années. Un accord gagnant-gagnant.

 

Sponsoring : nouveau sponsor maillot pour l'OL - La compagnie aérienne Emirates arrive

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 6 Février 2020

Depuis décembre 2019, il est interdit de revendre des ebooks entre particuliers. Bad news, non ? La Cour de justice de l’Union Européenne a rendu son verdict : la revente d’e-books entre particuliers est interdite. Elle a en effet jugé que cette pratique était une infraction du droit d’auteur, relevant du traité sur le droit d’auteur de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle. Cette décision survient en conclusion d’un procès intenté par plusieurs éditeurs contre la plate-forme néerlandaise de vente et revente d’e-books, Tom Kabinet. Si la revente d’anciens livres physiques reste permise, à l’inverse, c’est parce que ces derniers se détériorent au fil du temps et de l’usage, contrairement aux copies virtuelles d’œuvres sur une liseuse. « Les copies numériques dématérialisées enregistrées sur des livres électroniques constitueraient, sur un éventuel marché de l’occasion, des substituts parfaits des copies neuves », explique ainsi la Justice européenne. La revente de ces œuvres sous format numérique empêche une rémunération des auteurs. Pour revendre un e-book à l’avenir, il faudra donc qu’un particulier se munisse d’une autorisation des ayant-droits.
Cette décision de justice intervient seulement quelques mois après celle, opposée, du Tribunal de grande instance de Paris concernant les copies numériques de jeux-vidéo.

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Publié dans #Web

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