Publié le 20 Février 2020

Toutes les bonnes choses ont une fin. Netflix a mis fin ces derniers jours à la période d'essai gratuite qui permettait à tout nouvel abonné de découvrir le service de streaming pendant 30 jours. "Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays", se contente d'informer par une phrase laconique le géant américain dans sa rubrique "Centre d'aide". Faut-il s'attendre à une nouvelle offre bientôt ?

Ce n'est peut-être pas très malin à l'aube d'une arrivée comme celle de Disney+, non ?

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Publié dans #Media, #streaming

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Publié le 19 Février 2020

En 2019, Apple a vendu plus de montres que toute l’horlogerie suisse. Commercialisée en 2015, l’Apple Watch a littéralement bouleversé le marché de la montre. C'est peu dire en définitive car les derniers chiffres démontrent que la marque américaine dépasse même les plus grandes marques du secteur. Pour preuve, en 2019, l’Apple Watch s’est largement mieux vendue que toutes les montres suisses, qui comprennent des géants comme Tissot, TAG Heuer ou encore Rolex.
Plus précisément, 30,7 millions de montres Apple ont été livrées en 2019, contre 22,5 millions en 2018, ce qui représente une belle hausse de 36%. A contrario, l’industrie suisse a connu une baisse de 13% sur les deux années, avec 21,1 millions d’exemplaires vendus en 2019 contre 24,2 millions en 2018.

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Publié dans #iot, #design

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Publié le 19 Février 2020

Pourquoi le choix d'un bon visuel est essentiel ? Le marketing relationnel devient de plus en plus visuel auprès des clients. Les clients n'ont plus le temps de lire un long paragraphe qui va donner toutes les caractéristiques du produit. Le client ne regarde plus les emails commerciaux de la même façon depuis que la révolution "Smartphone" est passée par là. Plus de 6 emails commerciaux sur 10 sont consultés depuis un Smartphone.Autant dire que la place du visuel est importante car les clients sont habitués à regarder de nombreux visuels avec les réseaux sociaux. Notons aussi que le visuel est un excellent moyen de mettre en situation un produit au lieu de le détailler. Les clients peuvent alors se projeter et comprendre son utilité en fonction de ses valeurs. Reste aussi un dernier point : le visuel c'est le meilleur moyen de d'attirer l’œil ! Un rouge qui claque ou un vert flashy, c'est toujours mieux qu'une longue phrase en gras, non ?

Ce qu'il faut retenir pour un visuel d'emailing percutant :
  • Mettez en situation votre produit
  • Maîtriser le choix des couleurs pour être facilement lisible
  • Imaginez un visuel pour un emailing qui se retrouvera sur les réseaux sociaux
  • Il faut bien positionner le CTA (call-to-action) pour encourager le client à cliquer
  • Affichez la réduction plutôt que le prix

 

exemple TRANSAVIA : Humour et détente, un visuel qui parle tout seul !

 

exemple SKELETONHD : Une image sobre qui présente une gamme complète !

 

exemple SONOVENTE.COM : La promo immanquable avec un grosse remise

 

exemple CULTURA : La fin des longs discours

 

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Publié dans #Emailing, #marketing

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Publié le 19 Février 2020

Le plus beau print de la semaine pour Fleury Michon

Le plus beau print de la semaine revient à la marque Fleury Michon pour son affiche « Jambon zéro nitrite ». Une fois encore, nous devons cette belle réalisation à l'agence Buzzman.

Après avoir diminué les quantités de ces conservateurs ces dix dernières années, Fleury Michon a choisi de les supprimer complètement de son jambon en assumant trois conséquences : une couleur moins rose, une date limite de consommation plus proche et un goût légèrement différent. Et pour faire la promotion de son « Zéro nitrite », la marque a imaginé une campagne d’affichage aux messages impactants.

Un mois seulement après son lancement, le jambon zéro nitrite s’est hissé parmi les meilleures ventes.

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Publié dans #print, #agencepub

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Publié le 18 Février 2020

Sponsoring : BWT devient sponsor titre de l’équipe Racing Point en F1

Lors de la présentation de sa monoplace 2020, l’équipe Racing Point a annoncé l’extension de son partenariat avec le spécialiste autrichien des technologies de l’eau, BWT. En effet, l'écurie Racing Point a changé de sponsor-titre pour la saison 2020 de Formule 1, SportPesa laissant place à BWT.
Le logo et les couleurs de la société BWT sont visibles sur la livrée de la Racing Point depuis la saison 2017, mais à partir de cette année, BWT devient sponsor titre de l’écurie qui s’appellera désormais BWT Racing Point F1 Team.
En 2021, Racing Point changera à nouveau de nom pour devenir Aston Martin, suite au rachat partiel du constructeur britannique par le consortium propriétaire de l'écurie Racing Point, à la tête duquel on retrouve Lawrence Stroll.

Sponsoring : BWT devient sponsor titre de l’équipe Racing Point en F1

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 18 Février 2020

Grande distribution : le nouveau spot E.Leclerc n'est pas en carton !

Cette semaine dans la rubrique "Grande distribution", on parle de publicité avec le nouveau spot E.Leclerc qui est vraiment canon ! intitulé "Ce n’est pas si facile de changer sa façon de consommer", ce spot est le reflet d'une époque et autant dire qu'il n'est pas si simple de la résumer. Dans ce spot d'une minute, on retrouve les clichés des "bobo eco responsable", sur une musique de Dead or alive. Plus de 900 K vues en 4 jours sur YouTube, c'est un vrai "carton" (et pas recyclé celui-ci) !

On adore ! Bravo à l'agence BETC.

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Publié dans #Grande distribution, #youtube

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Publié le 18 Février 2020

Leader du marché du chewing-gum avec 37 % du chiffre d’affaires en GMS, Hollywood s’appuie sur la marque Oral-B pour donner une bonne raison de mâcher à ceux, nombreux, qui ont arrêté. En dix ans le marché du chewing-gum a perdu 100 M€ en GMS, soit un quart de sa valeur ! Pour ne pas perdre la face, voici un nouveau co-branding très original !


Cette nouvelle gamme sortira dans quelques semaines. Elle va couvri deux recettes à la menthe (verte et fraîche), dont la formulation au fluor promet une protection des dents. Outre la caution d'Oral-B, la forme du packaging, garantit un bel impact en caisse auprès des consommateurs. Un partenariat très différenciant et qui pourrait bien booster les ventes.
Hollywood proposera en parallèle une nouvelle gamme ciblant les moins de 35 ans, qui ne sont plus que 53 % à consommer du chewing-gums, contre 63 % il y a cinq ans. Baptisées Simple chewing-gum, ses nouvelles dragées affichent une liste de cinq composants seulement et sont sans aspartame, sans colorants ni arômes artificiels. Elles sont conditionnées en petit format (17 dragées) pour offrir un PVC attractif de 1,25 €.

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Publié dans #cobranding, #marketing

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Publié le 18 Février 2020

Les sourds et malentendants peuvent désormais assister à des concerts équipés de gilets vibrants qui permettent de ressentir la musique. Voilà une innovation utile et intelligente pour le bien être des personnes qui veulent aussi vivre comme les autres.

 

(Source : FranceTVInfo)

Dans la salle du zénith d'Amiens (Somme), parmi les 4 700 spectateurs venus voir et entendre Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, cinq personnes sourdes et malentendantes ont été invitées à tester un gilet vibrant, assistant pour la plupart à leur tout premier concert. "En Amérique, que ce soit un homme ou une femme, au niveau des chansons, il y a de la langue des signes, c'est vraiment quelque chose qui est très diffusé", explique Frédéric Vanhaecque, un homme sourd venu assister au concert.
"Avec les vibrations, je sens le rythme"
Au départ, ce dispositif était à destination des joueurs de jeux vidéo pour des parties plus immersives. Mais le fabricant français s'est aperçu que ces gilets pouvaient aussi s'adresser aux sourds. Connecté en WiFi, le dispositif retransmet sous forme de vibration toutes les séquences sonores. Pas de son entendu ou mieux perçu, mais des sensations pouvant compléter l'expérience visuelle. "C'est vraiment positif. Avec les vibrations, je sens le rythme", précise Nicolas Blimond, un homme sourd. Sur scène, Jean-Baptiste Guégan s'est mis sur la même longueur d'onde en proposant un titre interprété en langue des signes française. Coût de l'opération : 11 000 euros pour le public d'Amiens.

 

 

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Publié dans #Innovation produit, #Zik

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Publié le 17 Février 2020

Producteur de l'émission « Jour du Seigneur » sur France 2, le CFRT a lancé une plateforme de streaming qui propose 2 000 vidéos à la demande. 
Cette nouvelle plateforme, c'est quoi ? Conçue par le Comité français de radio-télévision (CFRT), qui produit des émissions religieuses comme Le Jour du Seigneur (chaque dimanche de 10 h 30 à midi sur France 2), elle propose plus de 2 000 vidéos. Elle est entièrement gratuite, avec un accès libre une fois qu'on a créé un compte sur le site vodeus.tv.
Il semble que le site qui ressemeble à une "caverne d'Ali Baba de 70 ans de documentaires et d'images chrétiennes » se positionne comme une sorte de Netflix spirituel et catholique qui met à la disposition ses nombreux contenus pour ceux qui cherchent un sens à la vie.

 

>> En savoir plus sur https://vodeus.tv/

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Publié dans #streaming, #Web, #Media

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Publié le 17 Février 2020

Pub de la semaine : Aviation Gin embarque l'acteur Ryan Reynolds

Une "Pub de la semaine" doit être celle qui est capable de mettre un grosse claque à la concurrence. Cette semaine, nous avons ce qu'il vous faut avec ce spot très audacieux où l'on retrouve l'acteur Ryan Reynolds qui se lance à corps perdu dans une drôle de compétition pour Aviation Gin... On adore le rythme, l'intensité et la chute de cette publicité très créative (et même déjantée).

Pas la peine d'en dire plus il suffit de regarder le spot ci-dessous.

 

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Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 17 Février 2020

Marketing Event : Le salon e-marketing Paris 2020 dès le 31 mars

Le salon e-marketing Paris est le rendez-vous annuel des professionnels du Marketing Digital les 31 mars, 1er & 2 avril 2020 à Paris Porte de Versailles, pavillon 4.
Ses missions :
- Faire découvrir les solutions présentées par plus de 200 sociétés exposantes et oratrices,
- Permettre d'identifier les dernières innovations marketing du marché grâce aux E-Marketing Awards
En 2019, le salon avait accueilli 16 130 visiteurs et 285 exposants.

  • DATES & HORAIRES

Mardi 31 mars de 09h00 à 18h00
Mercredi 1er avril de 09h00 à 20h00
Jeudi 2 avril de 09h00 à 17h00

  • LIEU

Parc des Expositions de la Porte de Versailles
2, place de la Porte de Versailles, 75015 Paris
Pavillon 4

> En savoir plus sur www.emarketingparis.com

 

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Publié dans #marketing, #marketing event, #Web

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Publié le 17 Février 2020

Le chiffre de la semaine : 100 milliards sinon rien ?

100 milliards sinon rien pour la taxe numérique ! Voici le "chiffre de la semaine" qu'il faut retenir.

Grâce une étude publiée par l'OCDE, la hausse de l'impôt sur les sociétés qui pourrait être mise en place à l'échelle internationale pourrait permettre de collecter 4 % de recettes supplémentaires, soit « 100 milliards de dollars par an » (environ 92 milliards d'euros), explique Les Échos.
Pour effectuer ce calcul, l'OCDE s'est appuyée sur les données de plus de 27 000 multinationales (hors secteurs miniers et financiers) basées dans 200 pays. Parmi ceux-ci figurent les 137 États s'étant engagés, fin janvier, à œuvrer avec l'OCDE à la mise en place d'un accord pour taxer ces entreprises. « Nous nous sommes basés sur les statistiques des profits des entreprises pays par pays communiquées auprès de 24 juridictions, sur les données des entreprises mêmes, les statistiques OCDE des multinationales et les chiffres des investissements directs étrangers », a précisé Stéphane Sorbe, économiste au sein de l'organisation internationale, selon Les Échos.

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ECOMMERCE, #Web

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