Publié le 13 Février 2020

La Premier League travaille actuellement sur un projet de service vidéo à la demande. Le projet intitulé Over the top (OTT) pourrait voir le jour d'ici 2022. Il permettrait évidemment de regarder tous les matchs du championnat, mais pourrait également proposer un contenu personnalisé en fonction de chaque club. Le streaming est aujourd'hui un nouveau levier mais n'allons-nous pas vers un saturation auprès des cibles ? Peut-être un nouveau moyen d'attirer des nouveaux sponsors ? 

Richard Masters, le directeur général de la PL, mise sur une offre environnant les 10 livres (11 euros), sachant qu'un amateur de foot anglais doit aujourd'hui se résoudre à débourser 89 euros par mois pour suivre tous les matchs. Attendons d'en savoir plus !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web

Repost0

Publié le 12 Février 2020

Les pires pub : Eurostar fait l'autruche et vous prends pour des chèvres, non ?

Cela faisait longtemps que les consommateurs n'avaient pas vu un concept  aussi peu inspiré ! Eurostar a décidé de faire l'autruche mais quand on regarde le spot, on se demande si nous ne sommes pas pris pour des chèvres. Qu'est-ce que c'est que cette publicité ? Ah oui, on apprends selon le communiqué que cette nouvelle campagne s'intitule "On en voit plus quand on ne vole pas"... Et donc ? On se retrouve avec une autruche comme égérie.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 12 Février 2020

63 millions de devices ont un Adblocker et parmi eux 527M sont des mobiles, soit +64% depuis fin 2016 d’après le dernier rapport Blockthrough, nouveau propriétaire de PageFair. 69% de l’AdBlocking concerne le mobile. C'est n'est pas rien pour les annonceurs !
Par rapport à 2016, dernière année de publication du rapport, la progression est de +64%. Le blocage est en baisse de -16% sur desktop.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Media

Repost0

Publié le 12 Février 2020

La start-up française Convelio, spécialisé dans le transport d’œuvres d’arts, a levé 9 millions d'euros lors d'un tour de table mené par l'investisseur européen Acton Capital. Convelio est spécialisé dans l’expédition internationale de biens de haute-valeur requérant une chaîne logistique complexe. Les pièces transportées par Convelio vont des peintures et sculptures au mobilier de collection. Son algorithme d'envoi prend en compte divers paramètres tels que la fragilité, les dimensions et la valeur pour assembler la chaîne de valeur la plus appropriée pour chaque œuvre d'art.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 12 Février 2020

Le plus beau print de la semaine revient à la campagne des pneus Continental au Brésil... Tellement simple mais pourtant tellement efficace. Une campagne qui révèle deux visuels que tout le monde pourrait comprendre. C'est une évidence mais ce n'est pas toujours le cas pour toutes les campagnes d'affiches publicitaires.

Le plus beau print de la semaine pour les pneus Continental
Le plus beau print de la semaine pour les pneus Continental

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing

Repost0

Publié le 11 Février 2020

Branding : Une nouvelle identité pour Dashlane

Une nouvelle identité pour Dashlane vient de voir le jour ! On aime beaucoup le style très épuré de ce nouveau logo.

Dashlane est une application mobile et de bureau qui vous donne un raccourci pour tout ce que vous faites en ligne. Connectez-vous instantanément, parcourez les formulaires et passez en revue vos achats sur chaque appareil que vous possédez. Dashlane fonctionne sur tous les systèmes d'exploitation, appareils et navigateurs, ouvrant les jardins clos qui empêchent normalement notre expérience numérique. Notre équipe à Paris, New York et Lisbonne est unie par notre passion pour l'amélioration de l'expérience numérique et la conviction qu'avec les bons outils, nous pouvons aider tout le monde à réaliser la promesse d'Internet. Dashlane a permis à plus de 12 millions d'utilisateurs dans 180 pays de se lancer sur Internet sans compromettre la sécurité.

Une fois encore aux USA, l'agence qui est derrière ce rebranding n'est autre que Pentagram. Ils sont forts chez Pentagram !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #design

Repost0

Publié le 11 Février 2020

C'est le jeu ma pauvre lucette ! Trois grands distributeurs, Carrefour, Système U et Intermarché, ont écopé d'un total de plus de 4 millions d'euros d'amendes administratives, pour "non-respect des règles" lors des négociations commerciales 2019 avec les fournisseurs de l'agroalimentaire, les premières depuis l'application de "loi Alimentation". Carrefour écope de la plus lourde amende, avec 2,93 millions d'euros de sanction, contre 1,14 pour Système U et 211 000 euros d'amende pour Intermarché, a annoncé la DGCCRF.

En même temps, c'est une goutte d'eau dans la mer quand on regarde les chiffres d'affaires des enseignes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 11 Février 2020

Ce n'est pas une grosse surprise mais il faut en être conscient pour son réferencemenet naturel sur Google. La vitesse de chargement des pages est le nouvel Eldorado ! Pour optimiser cette vitesse de chargement des pages et surtout son SEO, il faut compresser les images. En effet, Google a commencé à mettre BEAUCOUP plus l’accent sur la vitesse de chargement des pages. Plus encore qu’un code « propre » et de bons serveurs, vous pouvez commencer par compresser les images de chaque page, par exemple en utilisant des outils comme  Imagify, Optimizilla, Compresser JPEG, Recompressor, TinyPNG ou TinyJPG. Utile et très efficace pour ne pas perdre des places dans votre ranking des pages Google.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web

Repost0

Publié le 11 Février 2020

Le e-commerce a dépassé les 100 milliards d’euros d’après le dernier bilan établi par la Fevad en 2019. Le total des ventes sur internet en France s’élève en 2019 à 103,4 milliards d’euros. Cela représente une croissance de +11,6% par rapport à 2018. Elle était de +13,4% en 2018 vs 2017.
En 10 ans les ventes de produits et de services sur internet ont été multipliées par 4. Toutefois, les ventes de produits ne représentent aujourd’hui encore que 10% en moyenne de l’ensemble du commerce de détail, contre 90% des ventes qui se font toujours en magasin. Par ailleurs, on estime que plus de la moitié des ventes de produits sur internet sont réalisées par des sites d’enseignes magasin.
Au cours des 12 derniers mois, plus de 1,7 milliard de transactions ont été enregistrées, soit +15,7% en un an. Cette augmentation s’accompagne d’une baisse du panier moyen qui passe sous le seuil des 60€, niveau le plus bas jamais observé.
Pour 2020, la Fevad anticipe un niveau de croissance comparable à celui de 2019. Les sites de e-commerce devraient, cette année, réaliser un chiffre d’affaires de 115 milliards d’euros et près de 2 milliards de transactions.

E-commerce : 100 milliards d’euros en 2019 en France selon la Fevad

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 10 Février 2020

Media / Streaming : Êtes-vous prêt à faire le grand Salto au mois de juin ?

Salto : TF1, France Télévisions et M6 lanceront leur plateforme de SVOD le 3 juin 2020... Mais "pour un lancement test". Autrement dit, Salto se laisse la fin de saison et l'été pour effectuer les derniers ajustements, avant une grosse campagne de promotion prévue à la rentrée prochaine. 15.000 heures de programmes seront disponibles dès le lancement et ce dans tous les domaines : séries, cinéma, télé-réalité, information ou encore divertissement. Si la vidéo à la demande constituera le coeur de Salto, les internautes pourront également s'en servir pour regarder les chaînes en direct.
Rappelons quand même que Salto a prévu d'investir 250 millions d'euros sur trois ans dans les contenus, un montant sans commune mesure avec celui investi par l'ogre du secteur, Netflix, qui y a consacré pas moins de 15 milliards de dollars en 2019.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #streaming

Repost0

Publié le 10 Février 2020

Pub de la semaine : Diesel Jeans fait son cinéma des années 90

Voilà une "pub de la semaine" qui pourrait être celle de 1998 ou de 2002 ! On fait un retour en arrière avec ce genre de publicité mais ce n'est pas un mal. Une publicité tient aussi le rôle d'un moment de divertissement en racontant une histoire très courte. Ici, c'est le cas avec la marque DIESEL JEANS et c'est une réussite. On adore ce petit côté "Beverly hills" dans ce spot pub !

Version courte :

 

Version longue (1 minute) :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing

Repost0

Publié le 10 Février 2020

Le site de micro-blogging Twitter est rentable pour la deuxième année consécutive et revendique désormais 152 millions d'utilisateurs quotidiens dans le monde (+21%).

En 2019, il a enregistré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars (+14% sur un an) pour un bénéfice net de 1,5 milliard de dollars (+21%), selon ses résultats financiers annuels publiés la semaine dernière.

Pour la première fois depuis sa création en 2006, le réseau social a dégagé un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à un milliard de dollars sur les trois derniers mois de l'année. Le Pdg et cofondateur de Twitter, Jack Dorsey, se montre très confiant pour 2020 car le réseau social continue de séduire les utilisateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #socialmarketing, #Web

Repost0