Publié le 6 Février 2020

Start-up : Hootside, spécialiste de la réalité augmentée lève 1.6 M€

Hootside, la plateforme de jeux vidéo lilloise en réalité augmentée, membre des réseaux Game IN, Villages by CA, et basé à Euratechnologies, annonce une première levée de fonds de 1.6 million d’euros. les investisseurs sont nombreux : Finovam Gestion, Nord France Amorçage, Nord Capital Investissement, Crédit Agricole Nord de France, BNP Paribas, Banque Populaire, Bpifrance.

Hootside accompagne depuis deux ans et demi des lieux de loisirs et de tourisme dans la création d’expériences en réalité augmentée : jeux d’action, chasses virtuelles, visites interactives...Grâce à cette levée de fonds, Hootside souhaite d’une part acquérir les droits d’exploitation de nouvelles licences populaires, et d’autre part, renforcer son équipe pour développer ses futurs projets, avec une vingtaine de recrutements à horizon 2021. L’entreprise va également consolider ses investissements marketing pour mettre en lumière ses concepts innovants auprès du grand public, reposant à la fois sur sa capacité à imaginer des histoires interactives, à les scénariser et à les rendre accessibles depuis un simple smartphone.

> En savoir plus sur https://hootside.store/fr/

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 5 Février 2020

Automobile : Un record historique pour la marque Ferrari en 2020 ?

10 000 Ferrari livrées en un an, le Cheval Cabré franchit un seuil historique ! En effet, plus de 10 000 bolides livrés sur la planète, une première dans l'histoire de Ferrari : la prestigieuse marque au cheval cabré a connu une année 2019 record en termes de ventes et compte bien continuer à galoper en 2020. Va-t-elle pousser le bouchon au delà des 11 000 véhicules en 2020 ?


Il faut dire que la marque a cherché ces dernières années à accroître sa production, tout en maintenant la notion "d'exclusivité" si importante pour ses clients.
En 2010, il ne vendait que 6 573 véhicules. L'an passé, le groupe a livré exactement 10 131 bolides, soit 880 de plus qu'en 2018 (+9,5%).
"La hausse reste limitée et ne change rien en terme d'exclusivité. Elle témoigne surtout de l'élargissement du marché de Ferrari au niveau mondial, vers la Chine et l'Inde par exemple", explique à l'AFP Carlo Alberto Carnevale-Maffè, professeur de stratégie à l'Université Bocconi de Milan.
La zone Europe/Moyen-Orient/Afrique reste de loin son principal marché, avec 4 895 véhicules et une progression de 15,8%. Les livraisons ont bondi par ailleurs de 20,3% en région Chine-Hong Kong-Taïwan.
Porté par ces ventes record, le chiffre d'affaires annuel du constructeur a augmenté de 10,1%, à 3,76 milliards d'euros.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #design

Repost0

Publié le 5 Février 2020

Innovation produit : Gillette se lance sur le marché des seniors avec Gillette Treo

Gillette se lance sur le marché de la Silver économie et le marché des seniors ! En effet, la marque a lancé son nouveau rasoir Gillette Treo.
Cette innovation produit possède un très fort potentiel avec le vieillissement de la population dans le monde, notamment dans les pays industrialisés comme les USA, la France ou l'Allemagne.

Il existe désormais un rasoir pour le rasage assisté des hommes avec le nouveau rasoir Gillette Treo, pour aider les aidants et les professionnels au rasage de leurs proches ou patients en réponse aux sollicitations de sa clientèle en faveur de leurs proches âgés. C'est une grande idée, non ?
Avec son nouveau rasoir simple à utiliser, Gillette vise à offrir aux personnes en incapacité de se raser un sentiment de bien être et de respect de soi tout en simplifiant le quotidien des aidants ou soignants. On adore le concept !

Caractéristiques du Gillette Treo :

  • Une lame qui fonctionne avec ou sans eau pour limiter les déplacements
  • Un peigne de sécurité de la lame pour éviter les coupures
  • Une poignée ergonomique pour le confort de l’aidant
  • Un gel de rasage parfumé intégré dans la poignée pour éviter d’avoir à utiliser plusieurs produits

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 5 Février 2020

Alors qu'une conférence de presse était attendue en ce mois de février 2020 pour présenter la PS5, Sony pourrait reporter le sujet à plus tard... Rappelons que Sony Interactive Entertainment (SIE) n'a que brièvement dévoilé les contours de la PlayStation 5. Elle s'est contentée d'évoquer quelques caractéristiques de sa machine via de simples articles sur différents sites.

Toutefois pour créer le buzz et faire monter le suspens, la marque à dévoilé le nouveau logo et vient de mettre en ligne la page officielle sur le Web. C'est déjà bien ! ... Mais insuffisant pour procurer aux fans un plaisir intense. Espérons qu'il ne faudra pas attendre septembre ou octobre 2020 pour découvrir le nouveau joujou !!!

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Innovation high Tech, #Web

Repost0

Publié le 4 Février 2020


Les Smartphones BlackBerry et leurs emblématiques claviers, en perte de vitesse après avoir dominé le marché au début des années 2000, pourraient disparaître. Le groupe canadien et le chinois TCL, qui fabriquait ces appareils, ont annoncé la fin de la production.
"Nous avons le regret d'annoncer qu'à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne vendra plus d'appareils mobiles BlackBerry", ont annoncé les deux entreprises dans un message posté lundi sur Twitter.

TCL n'aura ainsi plus les droits pour concevoir, fabriquer et vendre les smartphones BlackBerry, selon ce communiqué. BlackBerry n'a en revanche pas donné de détails sur l'avenir de ses téléphones mobiles, très prisés dans les entreprises dans les années 2000 car ils permettaient de consulter facilement les emails.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 4 Février 2020

Le plus beau print de la semaine pour Dr. Martens

Le plus beau print de la semaine pour Dr. Martens, la fameuse marque anglaise que les punks adoraient dans les années 80 et 90. Une très belle affiche pleine de suspens et de finesse. Un coup de com' génial !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #marketing, #design

Repost0

Publié le 4 Février 2020

TWITTER ajoute 7 émojis pour réagir en direct à un message ! Cette petite chose qui va dynamiser les messages, est-elle vraiment utile ? Pas vraiment mais il faut avouer que cela peut-être amusant au lieu de pousser un simple "like", non ?

Pour ajouter l’une de ses réactions à un message que vous avez reçu en MP, il suffit de double taper sur l’icône en forme de cœur situé juste en-dessous du message pour faire apparaître les émojis. Choisissez celui qui vous convient parmi la liste qui s’affichera. La réaction apparaîtra sous le message avec l’émoji que vous avez sélectionné.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Twitter, #socialmarketing

Repost0

Publié le 3 Février 2020

L’offre «Time» de FranceTV Publicité est inaugurée par l’annonceur Bouygues Telecom accompagné de son agence Performics (Publicis Media).
Dans le cadre du lancement de sa nouvelle plateforme de marque «On est fait pour être ensemble», Bouygues Telecom teste l’offre «Time» avec son film de 50 secondes.
 

«Time» est monétisée au CPHv (Coût par Heure visible), qui consiste à acheter un temps d’exposition visible. Le CPHv est mesuré et certifié par le tiers de confiance Integral Ad Science qui combine deux KPIs média : le temps d’exposition publicitaire cumulé (calculé en heures) et la visibilité du format vidéo (norme IAB – 50% de la création vue plus de 2 secondes).
L’offre «Time» permet à l’internaute, s’il le souhaite, de passer la publicité au bout de 17 secondes de visionnage. Dans ce cas, un carton de 3 secondes apparaît à l’écran. Sinon, il pourra visionner l’intégralité de la publicité. Voilà peut-être l'avenir de la publicité ROIste ???

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Opérateur Mobile, #tv

Repost0

Publié le 3 Février 2020

Pub de la semaine : les pubs les plus marquantes du Super Bowl 2020

Le Super Bowl 2020 fût éclatant et les publicités aussi ! Exceptionnellement, ce n'est une pub de la semaine mais plusieurs avec une sélection des publicités les plus marquantes ! Coca-Cola, Amazon, Sodastream, Porsche & Audi sont là ... et il ne faut pas en perdre une miette.

Enjoy !

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing, #amazon

Repost0

Publié le 3 Février 2020

Le Paris Saint-Germain et Qatar Airways ont annoncé un accord de partenariat, et ce pour les trois prochaines saisons.

Après avoir notamment entériné des accords de partenariat avec la marque Jordan ou encore le groupe Accor (liste non-exhaustive), le PSG vient d’officialiser son rapprochement avec la compagnie aérienne Qatar Airways. «Nous sommes heureux d’accueillir Qatar Airways dans la famille du Paris Saint-Germain, en tant que Partenaire Aérien Officiel du club. Cette alliance témoigne de notre volonté de développer des partenariats innovants avec de grandes marques. Qatar Airways s’est imposé comme un choix naturel car l’entreprise partage notre engagement à créer des liens forts avec les supporters du monde entier», a déclaré Marc Armstrong, «Chief Partnership Officer» du PSG, dans un communiqué. A noter que Qatar Airways - également associé au Bayern Munich, l'AS Roma ou Boca Juniors - devient aussi le partenaire aérien jusqu’en 2022 de la section féminin de football et de handball du club de la capitale.

La compagnie aérienne entre dans la catégorie des partenaires premium comme Renault, Deliveroo, Qatar National Bank, Orange, Nivea men… etc. Et juste en dessous des top sponsors que sont Nike et ALL (Accor Live Limitless), selon la nomenclature du club. Généralement la valeur des contrats dans cette catégorie est estimée entre 5 et 10 millions d'euros. La somme versée annuellement par Qatar Airways devrait donc figurer dans cette fourchette.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #marketing

Repost0

Publié le 3 Février 2020

Le géant de l'e-commerce, AMAZON, a publié ses résultats annuels. L'entreprise a su bénéficier d'un florissant dernier trimestre 2019.  Son bénéfice net a augmenté de 3 milliards d'euros et ses ventes nettes ont augmenté de 21% sur la période.  Au total, c'est 254 Mrds d'euros de ventes nettes pour Amazon en 2019. Un chiffre de la semaine qui ne laisse pas indifférent.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ECOMMERCE, #amazon, #Web

Repost0

Publié le 2 Février 2020

Au rayon des bons plans de février 2020 chez les opérateurs mobiles, on retrouve Sosh qui propose jusqu'au 17 février à 9h00, pour toute nouvelle souscription, son forfait mobile 50 Go à 9,99 euros par mois pendant un an, avant de passer à 24,99 euros par mois. Cette Série Limitée chez SOSH 9,99 euros comprend, en plus des 50 Go de données mobiles, les appels, SMS et MMS illimités en France. Si vous voyagez en Europe ou dans les DOM, vous pouvez utilisez vos appels, SMS et MMS vers ces zones et vers la France comme si vous étiez en France. Et vous bénéficiez également d'une enveloppe de 5 Go de données mobiles. Notez qu'il vous faudra régler la carte SIM 10 euros lors de la souscription, et que l'offre est sans engagement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0