Publié le 24 Janvier 2021

Start-up : Getfluence lève 5 millions d'euros

La start-up Getfluence boucle un tour de table de 5 millions d’euros pour accélérer le déploiement de sa place de marché dédié au brand content, ou contenus sponsorisés.

Une levée de fonds qui est faite auprès de Reflexion Capital, Irdi Soridec Gestion, Celeste Management et plusieurs business angels via WeSprint et Angelsquare Capital. L’opération a été menée par KPMG Corporate Finance.

Ce tour de table doit permettre à la start-up d’accélérer son internationalisation comme pas mal de start-ups qui lèvent des fonds mais ce n'est pas une grande promesse pour séduire les nouveaux investisseurs. Les start-ups manquent d'imagination quand elles doivent justifier la levée de fonds quand même.. bref ! Getfluence a ouvert un bureau en Espagne et en Italie, et souhaite poursuivre son expansion pan-européenne en Allemagne et au Royaume-Uni. Pour accompagner son déploiement, elle annonce recruter plus de 40 profils (commerciaux, achats et marketing) au cours des deux prochaines années qui seront répartis dans les 5 pays où elle va opérer.

 

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Publié dans #startup, #Web, #Media, #socialmarketing

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Publié le 24 Janvier 2021

C'est bien connu, les images spectaculaires et les accidents de voitures attirent les spectateurs... Difficile de comprendre le phénomène mais il n'en reste pas moins que la vidéo suivante fait le buzz depuis la fin du mois de décembre 2020 avec plus de 3 millions de vues sur YouTube.

Il s'agit du "Best of des crashs 2020 en rallye". Enjoy ! En même temps, il faut observer que les passages rapides des voitures sont très impressionnants.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz, #Web, #youtube

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Publié le 23 Janvier 2021

SEO : Bien renseigner sa fiche produit sur Amazon, c'est important pour le référencement

En termes de référencement sur Amazon, il est important de ne pas oublier les bonnes pratiques comme dans un texte SEO, pour que le référencement du produit soit excellent. S'il est très bon, le référencement va accéléler la visibilité des produits sur les moteurs de recherches comme Google. Qui dit visibilité, dit plus de trafic et plus de chance de réaliser des ventes. N'oubliez pas que le moteur de recherche Google concentre à lui seul près de 93 % des requêtes des moteurs de recherche en France. Il s’agit donc de mettre en place des pratiques comme :

  • Donner un maximum de précision quant au produit.
  • Dérouler un discours de marque.
  • Répéter les mots-clés ciblés et leurs synonymes. Attention il n'est pas nécessaire de "bourrer" de mots clés la fiche produit. Il est conseillé de mettre 8 à10 mots clés maximum par fiche.
  • Rédiger des phrases complètes, simples, mais agréables à lire, en visant la qualité plus que la quantité.
  • Respecter la limite des 2 000 caractères.
  • Anticiper les questions que les internautes sont susceptibles de se poser au sujet du produit.
  • Mettre en valeur les points forts du produit : le point clé de votre référencement est d'introduire par un phrase forte puis d'ajouter les caractéristiques.

Enfin, n'oubliez pas de "respecter la limite imposée de 200 caractères pour la plupart des catégories" pour le titre de votre produit, c'est essentiel !


 

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Publié dans #seo, #amazon, #socialmarketing, #ECOMMERCE

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Publié le 23 Janvier 2021

Voilà une bonne nouvelle en matière de média en France. Google a signé un accord pour rémunérer la presse française !

Google et l'Alliance de la presse d'information générale (Apig), qui représente les quotidiens nationaux et régionaux français, ont annoncé la signature d'un accord ouvrant la voie à la rémunération de la presse hexagonale par le géant du Net au titre du «droit voisin», après des négociations mouvementées.
«L'Alliance de la presse d'information générale et Google annoncent aujourd'hui un accord portant sur la rémunération des droits voisins au titre de la loi française», ont annoncé les deux parties dans un communiqué commun, soulignant qu'il s'agissait de «l'aboutissement de nombreux mois de négociations dans le cadre fixé par l'Autorité de la concurrence».
Cet accord «fixe le cadre dans lequel Google négociera des accords individuels de licence avec les membres» de l'Apig, expliquent les signataires. Il s'agira d'accords de licence qui «couvriront les droits voisins, et ouvriront en outre aux journaux l'accès à News Showcase», ce
programme récemment lancé par Google dans lequel il rémunère des médias pour une sélection de contenus enrichis.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #google, #Web

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Publié le 23 Janvier 2021

Netflix a fini 2020 avec 203,7 millions d'abonnés payants dans le monde, après une année favorable marquée par la pandémie et les confinements, et malgré une compétition accrue et une récente hausse de ses tarifs.
Le leader du streaming vidéo payant a annoncé avoir engrangé 37 millions d'abonnements supplémentaires sur toute l'année 2020, dont 8,5 millions au quatrième trimestre, signe que la plateforme continue de gagner des parts de marché même si ce n'est plus au même rythme qu'au printemps dernier.
«Nous sommes très proches de parvenir à une trésorerie positive», a en outre annoncé le groupe dans son communiqué de résultats. «Nous pensons que nous n'avons désormais plus besoin d'investissements extérieurs pour financer nos opérations au quotidien».

L'entreprise veut aussi prouver qu'elle ne dépend pas de ses marchés historiques: plus de 80% des abonnements supplémentaires souscrits en 2020 l'ont été en dehors de l'Amérique du Nord.
Pour le premier trimestre 2021, elle prévoit de gagner 6 millions de nouveaux abonnés.

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Publié dans #streaming, #Web, #Netflix

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Publié le 23 Janvier 2021

Après la santé, l’environnement ou encore la Deeptech, Bpifrance renforce sa capacité d’investissement dans les startups de la Fintech, en leur dédiant une enveloppe de 100 millions d’euros. En 2020, les Fintech françaises ont prouvé leur résilience en levant près de 830 millions d’euros, selon le baromètre annuel France Fintech. Pour cause, les évolutions technologiques et réglementaires récentes ont généré de profonds bouleversements dans l’écosystème des services financiers.

Ces nouveaux acteurs semblent avoir réussi à transformer la relation client, automatiser les infrastructures de gestion, ou enrichi les modèles prédictifs des banques, des assureurs et des asset managers. Symboles de ce dynamisme, quelques levées de fonds records, comme celle de la solution de paiement mobile Lydia, qui a bouclé deux tours de table, pour un montant global de 112 millions d’euros. Au global, le secteur connait une forte croissance en France, où depuis 2012, les montants investis enregistrent une hausse annuelle de 74 % en moyenne.  

Un accès privilégié à un réseau d’experts métiers
A tendance historique, solutions historiques. Déjà fort d’un portefeuille de douze Fintech, Bpifrance amplifie son action d’accompagnement en fonds propres des entreprises du secteur en dédiant une enveloppe de 100 millions d’euros, via ses fonds Digital Venture et Large Venture. Ce montant permettra d’accompagner les entrepreneurs français porteurs de projets ambitieux (services bancaires, assurance, projets blockchain, gestion des risques…) qu’ils ciblent les institutions financières, les entreprises ou les particuliers.  

« De par son positionnement, en tant que gestionnaire de fonds d’investissement spécialisés dans l’innovation, d’une part, et grâce à un accès privilégié à un réseau d’experts métiers, au sein du Groupe, qui disposent d’une connaissance fine des industries financières et bancaires, d’autre part, Bpifrance a un rôle à jouer dans l’essor des Fintech françaises afin de leur permettre de se positionner parmi les leaders de ce secteur », précise Arnaud Caudoux, Directeur général adjoint de Bpifrance.  

En 2020, cinq nouveaux investissements ont ainsi été réalisés dans le secteur par les fonds Digital Venture et Large Venture. Pixpay, Memo Bank, Swan, Ibanfirst et Swile. Le fonds Digital Venture vient par ailleurs d’annoncer ce 20 janvier accompagner la levée de fonds de la Fintech SIS ID, solution collaborative de lutte contre la fraude au virement en France.

 

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Publié dans #fintech, #Web, #startup

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Publié le 22 Janvier 2021

Innovation produit : Thomson présente son SOUFFLANT VINTAGE CÉRAMIQUE FIFTY

Thomson présente son SOUFFLANT VINTAGE CÉRAMIQUE FIFTY ... Il est chic, design et pas cher ! Une belle innovation produit qui replace ce type de produit comme un produit sympathique à regarder. Les lignes sont très bien pensées et le design est à la fois épuré mais original. On adore !

Caractéristiques produit

  • Élement chauffant en céramique
  • 2 puissances de chauffe :
  • 500W / 1000W
  • Thermostat mécanique
  • Fusible de protection
  • Sécurité anti basculement
  • Indicateur lumineux de fonctionnement

>> En savoir plus sur mythomson.com

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 22 Janvier 2021

Nokia ne se risque plus sur le haut de gamme mais lance encore bien des mobiles entrée et milieu de gamme. Plusieurs modèles sont attendus pour ce premier semestre 2021, dont un compatible 5G.

Nokia et ses nomenclatures quelque peu étranges pour baptiser ses smartphones va lancer de nouveaux produits au premier semestre 2021. La division mobile, propriété de HMD Global, va se concentrer sans surprise sur des modèles entrée et milieu de gamme. Le haut du panier avec le Nokia 7.3 5G (ou Nokia 7.4), devrait finalement être annoncé en janvier ou février 2021. Le smartphone devrait être propulsé par un SoC Snapdragon 690 de Qualcomm, une puce offrant le support de la 5G et des performances correctes à petit prix. Plusieurs variantes de RAM (4,6 ou 8 Go) et de stockage (64 ou 128 Go) seraient disponibles. Est également évoqué un écran Full HD+ 1080p et 90 Hz de 6,3 pouces, ainsi qu'une batterie de 4 000 mAh. La partie photo serait confiée à un quadruple capteur avec un module principal de 48 MP.

Un Nokia 6.3 ou 6.4 est attendu comme une solution peu chère pour profiter d'un écran PureDisplay et de lentilles certifiées Zeiss. La puce milieu de gamme pourrait être le Snapdragon 675. Le Nokia 3.5 serait prévu pour la fin du premier semestre pour succéder au Nokia 3.4, avec un meilleur SoC et des capteurs photo plus performants. On espère aussi des changements esthétiques pour un design plus moderne. Les Nokia 2.5 et 1.4 représenteront l'entrée de gamme, avec un lancement en début d'année pour le second et un peu plus tard pour le premier cité.

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Publié dans #Mobile, #Innovation high Tech

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Publié le 22 Janvier 2021

E-commerce : Deliveroo valorisé 7 milliards de dollars avant une possible IPO

Qui a dit un jour... Pfff ! Ça ne marchera jamais !!! En tout cas ce n'est pas nous au sujet de la plateforme E-commerce Deliveroo. La plateforme de livraison de repas Deliveroo boucle une nouvelle levée de fonds de 180 millions de dollars, notamment auprès d'Amazon, et est désormais valorisée à 7 milliards de dollars. Son fondateur, Will Shu, indique que l'entreprise se prépare à une IPO et indique que les sommes récoltées serviront à améliorer le service pour les clients, les livreurs et les restaurateurs.

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Publié dans #startup, #Web, #ECOMMERCE, #Mobile

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Publié le 21 Janvier 2021

Buzz : Mcfly et Carlito avec feat. Julien Doré, c'est 3 M de vues en 6 jours !
Buzz : Mcfly et Carlito avec feat. Julien Doré, c'est 3 M de vues en 6 jours !

C'est ce que l'on appelle du buzz sur le Web ! En seulement 6 jours, Mcfly et Carlito avec feat. Julien Doré dépassent la barre des 3 millions de vues sur la chaîne YouTube des humoristes. Mieux encore, le buzz est tellement énorme qu'ils sont passés au JT de la chaîne M6. Quand la TV s'en mêle, on ne résiste pas à participer à ce buzz... Et en plus c'est drôle. Vite, regardez ça !!!

 

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Publié dans #Buzz, #youtube, #Zik

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Publié le 21 Janvier 2021

E-commerce : Bloom&Wild lève 102 millions d'euros pour se développer en Europe

Interflora et compagnie doivent regarder de près cette start-up anglaise ...
La start-up londonienne Bloom&Wild, spécialisée dans la livraison de fleurs, boucle une levée de fonds en série D de 102 millions de dollars afin de s'étendre en Irlande, en France, en Allemagne ainsi qu'en Autriche. L'opération est menée par General Catalyst, accompagné d'Index Ventures, Novator, Latitude Ventures et D4 Ventures.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #startup

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Publié le 21 Janvier 2021

Quand on vous dit qu'il faut de l'émotion en publicité, il faut aussi doser correctement les choses pour ne pas tomber dans l'ennui au bout de 30 secondes. Sur ce plan là, l'agence Publicis Conseil qui réalise les publicités pour Renault a mis les petits plats dans les grands... Trop grand d'ailleurs : c'est long, c'est chiant, c'est vraiment trop ! Dommage car le spot dispose d'une belle histoire mais on se demande encore pourquoi il faut une durée de 2 minutes pour tout ça. C'est peut-être ici, que l'on ne tombe pas dans le panneau et que l'on considère que cette publicité intègre la rubrique des "Pires pub" de l'année 2021. Vraiment bête car la créativité est bien là mais le rendu final ne l'est pas. L'incarnation de la femme collaboratrice qui est aussi maman, puis ingénieur en f1 (alors que la marque quitte les paddocks en laissant la place à la marque Alpine) puis etc.. etc... C'est vraiment "Too much". En tant que consommateur, on s'en fout complètement de sa vie. On voudrait juste avoir des voitures fiables, confortables, sympa sur le plan du design et pas trop chères ... Mais c'est peut-être aussi trop difficile à imaginer.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Automobile

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