Publié le 14 Janvier 2021

Packaging : khukri rum, le packaging très rouge venu du Népal !
Packaging : khukri rum, le packaging très rouge venu du Népal !

Un superbe packaging pour débuter l'année 2021 avec la marque khukri rum. Un rouge qui vient du Népal pour cet emballage qui à beaucoup de style.

Comme le souligne l'agence ARMBAND : "Nous avons réalisé un projet de refonte du rhum Khukri Spice, l'un des produits de The Nepal Distilleries Pvt. Ltd. Nous avons créé une image moderne mise à jour qui permet à une bouteille de se démarquer sur l'étagère parmi les marques mondiales célèbres, et s'applique directement aux jeunes".

Une bouteille individuelle haute unique avec une forme d'épaule «virile» prend moins de place sur l'étagère qu'auparavant. Le marquage par gaufrage augmente le coût perçu. Le grand TM proéminent, pratique pour l'extrusion dans le verre, peut être lu de loin. En raison de l'utilisation de symboles nationaux compréhensibles (montagnes et kukri, un couteau de gurkha traditionnel népalais), le produit peut être un bon souvenir du Népal.

 

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Publié dans #packaging, #marketing

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Publié le 14 Janvier 2021

Outerwear et publicité OOH – Out of Home – cartonne grâce à la marque de luxe GUCCI. Déjà coutumier des opérations d’affichage et de street marketing en format géant, Gucci dévoile cette saison une nouvelle série de visuels en trompe l’oeil afin de promouvoir sa dernière capsule avec la marque américaine de vêtements d’extérieur The North Face. Une formidable idée marketing comme on l'aimmmmmme !

Un beau coup de buzz au passage pour la marque avec près de 100K likes sur Instagram...

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Publié dans #marketing, #Buzz, #Instagram, #socialmarketing, #luxe

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Publié le 14 Janvier 2021

C'est officiel, la série française "Dix Pour Cent saison 4" arrive sur Netflix le 21 janvier prochain.

Série française. Le quotidien d'une agence de agent d'acteurs !

 

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Publié dans #streaming, #tv

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Publié le 13 Janvier 2021

Afin de garantir 'la qualité et la traçabilité' des produits textiles de sa marque TEX, le groupe Carrefour annonce désormais recourir à la Blockchain, une technologie qui permet d'avoir accès, via un QR code, à toutes les informations sur le parcours du produit, de la production de coton bio à la distribution.

Jusque-là uniquement utilisée sur des produits alimentaires du groupe, la Blockchain permettra désormais de tracer le textile de la gamme de linge de lit TEX en percale BIO ainsi que les bodies bébé BIO. Le groupe souhaite d'ailleurs 'que 100% des matières naturelles de la gamme de produits TEX soient durables et traçables d'ici à 2030.

'Cette Blockchain à vocation à s'étendre à tous les pays du groupe Carrefour, et à un maximum de produits Tex BIO, affirme le groupe. Voilà une bonne nouvelle pour assurer encore plus de transparence vis-à-vis des consommateurs.

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Publié dans #Grande distribution, #Innovation produit, #iot

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Publié le 13 Janvier 2021

Suite à un article intéressant du site Le Courrier de l'Atlas, qui indique que "Mektoube, ce n’est pas du communautarisme, c’est du marketing !”, nous nous sommes arrêtés un instant sur la dernière publicité de ce site de rencontre. Du marketing donc ! Ah bon ? Il y a effectivement une segmentation avec une approche des cibles qui ne laisse pas de doute. La France compte environ 18 millions de célibataires, un chiffre qui laisse deviner l’étendue du marché de la rencontre. Avec près de 6 millions de musulmans, dont plus d’un tiers a moins de 24 ans, ce secteur est pour le moins séduisant. Sur son site, Mektoube.fr se targue d’être leader de la rencontre maghrébine et musulmane. Créé en 2006, il compte aujourd’hui plus de 2 millions d’inscrits. Mais sur le plan de la publicité, l’amour 2.0 version Mektoube ne laisse pas vraiment la place à la pluralité ! Certains sont offusqués de la publicité inclusive et d'autres se demandent comment mieux cibler. Ici, on ne se pose pas la question du tout !!! Franchement limite comme approche soit disant "marketing". Le marketing ne consiste pas non plus à prendre les consommateurs pour des cons (sauf ceux qui pensent en faire sans jamais l'avoir étudié en profondeur). On ne valide l'approche et c'est donc bien ici une "pire pub". A quand un site pour les "petits moche à lunettes" sous couvert d'être du marketing ?

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 13 Janvier 2021

Start-up : Perfect Corp. lève 50 millions de dollars

Popularisé par les mesures de confinement et de distanciation sociale, l’essayage virtuel semble promis à un avenir radieux ! Ce procédé fait partie des attributions de Perfect Corp., société fondée à Taïwan en 2015, dont l’entreprise s’est fait connaître avec le lancement de YouCam Makeup, une application mobile reposant sur le diagnostic de peau, le testing et la recommandation de produits cosmétiques.

 

Avec 900 millions de téléchargements de ses applications et plus de 300 marques partenaires, Perfect Corp. s’est récemment rapproché de Google Shopping ou encore de Snapchat afin de développer un panel d’offres en réalité augmentée à destination des professionnels de la beauté. Un mouvement stratégique, notamment pour le secteur du luxe où l’online devrait s’inscrire comme le principal canal d’achat d’ici 2025. « Grâce à ce partenariat, nous pouvons désormais transférer facilement les assets existants des marques de beauté vers nos Lens RA » nous expliquait Geoffrey Perez, Head of Luxury chez Snapchat, qui voit en l’AR « un terrain de jeu quasi infini » pour les marques et les maisons. Le spécialiste de la Beauty Tech annonce une levée de fonds de 50 millions de dollars en série C réalisée avec la banque d’investissement Goldman Sachs.

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Publié dans #startup, #Web, #luxe, #ia

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Publié le 13 Janvier 2021

Aston Martin F1 Team a confirmé l'arrivée d'un nouveau sponsor-titre en vue de la saison 2021, qui voit le constructeur anglais prendre la suite de Racing Point qui recevait le soutien de l'entité BWT, via une livrée rose qui avait détonné à sa présentation.

La société américaine Cognizant, spécialisée dans la transformation digitale, sera ainsi le partenaire majeur de l'écurie détenue par Lawrence Stroll. On peut ainsi s'attendre à une nouvelle livrée, attendue pour mars, sur les monoplaces de Sebastian Vettel, remplaçant de Sergio Pérez, et Lance Stroll, le vert faisant son apparition depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux et le site internet de l'équipe. Le partenariat qu’Aston Martin F1 vient de signer avec Cognizant, une entreprise de services informatiques aux 17 milliards de revenus, n’est pas que purement financier : Cognizant est appelé en effet à jouer un rôle transformateur pour améliorer l’environnement numérique de l’équipe de F1.

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Publié dans #Sponsoring, #Automobile, #Web

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Publié le 12 Janvier 2021

Selon l'enquête de Kantar, 43% des foyers ont fait l'an dernier des courses alimentaires en ligne, drive ou livraison. Soit 16 points de plus en un an. Et tous sont convertis, puisque 50% ont l'intention de maintenir cette habitude et 45% y auront recours plus souvent.

À ces nouvelles pratiques d'achat s'ajoute une évolution structurante des valeurs. L'Échangeur BNP Paribas a pris l'habitude de confronter dans son enquête quatre modèles différents de société : en 2020, la hiérarchie des réponses a été bousculée.

Une majorité de Français (31%, +3 points) estime vivre dans une société désormais centrée sur le local. Le modèle qui était encore dominant en 2019, reposant sur l'engagement et la participation citoyenne, a perdu 6 points en un an (25%). Arrivent ensuite une société du progrès individuel (23%, +2 pts) et une société technologique au service du collectif (21%, +1 pt).

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 12 Janvier 2021

Le plus beau print de la semaine pour OUIGO "Winter Eggs"

Le plus beau print de la semaine revient à la nouvelle campagne de OUIGO ! Bravo à l'agence Rosapark, qui une fois encore délivre une superbe publicité, avec un sens de l'observation qui retient l'attention des clients. C'est sans oublier un filtre Instagram donnant la possibilité de se placer soi-même dans la publicité à la place de ces oiseaux. Malin, ce print est excellent car il n'est pas retenu dans le temps. Ce type de publicité pourrait revenir dans 3 ans en retouchant uniquement le message. Une grande publicité !

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Publié dans #print, #agencepub, #Instagram

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Publié le 11 Janvier 2021

Branding : Burger King change son logo en reprenant celui de 1969

C’est le plus grand changement graphique opéré par la marque depuis plus de 20 ans. L'enseigne Burger King vient de dévoiler son nouveau logo et sa plateforme de marque : le géant de la restauration rapide fait un bon dans le passé de 50 ans pour revenir sur un ancien logo lancé… en 1969. En effet, après avoir changé son logo en 1999, voici que l'enseigne tente un coup marketing énorme en reprenant le logo de 1969. Très audacieux mais on adore !  Le “roi du burger” n’a pas simplement changé son logotype mais aussi tout son style graphique : de ses packagings en passant par la police utilisée, le style de ses posts sur les réseaux sociaux et également la signalétique de ses restaurants et plus encore. On n'ose pas imaginer le budget pour ce changement à travers le monde !

 

 

 

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Publié dans #branding, #design, #marketing

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Publié le 11 Janvier 2021

Pub de la semaine : l'Etablissement Français du sang passe le message pour la bonne année 2021

La rubrique "pub de la semaine" consacre cette semaine et pour la première fois de l'année 2021, la nouvelle campagne de l'EFS (Établissement Français du Sang). Une publicité qui dégage un impact positif dès le premier regard, c'est assez rare pour ne pas le souligner. Les jeux de mots sont pertinents, les visuels ne dérogent pas à la charte de l'EFS et le message passe très bien. Une belle publicité qui mérite bien sa place cette semaine. Partagez votre pouvoir, donnez votre sang !

>> En savoir plus sur https://dondesang.efs.sante.fr/

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Publié dans #Pub de la semaine, #print

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Publié le 11 Janvier 2021

Innovation produit : La marque LG va dévoiler un écran qui réduit la lumière bleue au CES

La marque LG, qui s’apprête à dévoiler lors du CES 2021, le tout premier écran disposant d’une certification EyeSafe, capable de réduire la lumière bleue. Après les écrans OLED transparents, QNED 8K Mini LED ou encore sa nouvelle interface WebOS 6.0, le géant sud-coréen a aujourd’hui dévoilé une nouvelle prouesse technique, avec la toute première smart TV certifiée EyeSafe au monde.

LG devient donc la première entreprise au monde à proposer un téléviseur certifié EyeSafe par l’organisme indépendant TUV Rheinland. Un “tournant décisif” pour la marque s’est réjoui Soo-Young Yoon, directeur de la technologie chez LG Display dans un communiqué.

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Publié dans #Innovation produit, #Innovation high Tech, #tv

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