Publié le 18 Janvier 2021

Glassdoor publie la liste des 25 entreprises les mieux notées sur son site, les "meilleurs employeurs" selon le site de notation des entreprises. Le podium regroupe trois entreprises qui n'ont pas attendu la mode de l'entreprise à mission pour se soucier véritablement de leur raison d'être. Mesdames, Messieurs, les gagnants sont...

Comme chaque année, le site d'information sur l'emploi Glassdoor publie son classement des meilleurs employeurs selon les Français. Ce dernier est réalisé à partir des notes attribuées par les salariés qui s'inscrivent sur Glassdoor, dont le nom - "porte vitrée" - traduit l'ambition : fournir une information transparente sur les entreprises. Pour cela, les salariés peuvent venir noter leur employeur sur une batterie de critères.

A la première place, on trouve une entreprise habituée des podiums des firmes où il fait bon vivre : l'américain Salesforce. S'ensuit si on observe le top 25 une forte présence des entreprises tricolores dans ce classement. Les trois meilleures sont Michelin (qui était classé 14e un an plus tôt), Murex et Orange, qui progresse de dix places en un an.  

A noter la forte présence du secteur aéronautique, malgré les difficultés qu'il rencontre en raison de la pandémie de Covid-19. On trouve dans le top 25 aussi bien Airbus que Air France, Safran, mais aussi Thales.

Hermès présent, LVMH et Kering absents... Tout comme la grande distribution, les ex-services publics comme la SNCF, La Poste ou EDF/ GDF, ENEDIS etc...

Parmi les particularités de ce classement, on notera que le tant décrié Amazon arrive quand même à la 22e place de ce classement. Il recule comme d'autres, puisqu'en 2020 l'entreprise arrivait à la onzième place. Reste que cette année, elle se place ainsi devant Danone, longtemps donné en exemple de l'entreprise française où il fait bon travailler.

Autre source d'étonnement, Hermès arrive 15e, quand les rivaux du luxe LVMH ou Kering sont tout simplement absents du Top 25.

Reste que si ces résultats sont intéressants pour la prise de température qu'ils donnent, il faut noter quelques particularités de la méthode. Par exemple, la note du premier repose sur pas moins de 7 600 avis publiés. Pour le 25e, le nombre d'avis tombe à 1 700.  

Voici les résultats pour 2021   (rang- nom de l'entreprise (note globale obtenue) rang en 2020)

1. Salesforce (4,5) 1

2. Michelin (4,3) 14

3. SAP (4,3) 4

4. Murex (4,3) 3

5. Orange (4,2) 15

6. Decathlon (4,2) 24

7. Sage (4,2) Entrée

8. Microsoft  (4,2) 13

9. Airbus  (4,2) 21

10. L'Oréal (4,2) 6

11. Sanofi  (4,2) 9

12. Air France  (4,2)  16

13. Leroy Merlin  (4,2) 23

14. Schneider Electric  (4,2) 18

15. Hermès  (4,1)  2

16. Total (4,1) 22

17. Disneyland Paris  (4,1) Entrée

18. Thales (4,1) 5

19. Natixis  (4,1) 10

20. Safran (4,1) 7

21. Vinci (4,1) Entrée

22. Amazon (4,1) 11

23. CEA (4,1) 17
24. Danone (4,1) Entrée

25. Dassault Systèmes (4,1) Entrée

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 17 Janvier 2021

Zik : THE PRETTY RECKLESS  sort "Death By Rock And Roll", le 12 février 2021

THE PRETTY RECKLESS sortira son nouvel album, intitulé "Death By Rock And Roll", le 12 février 2021 via Century Media Records. L’album voit notamment la participation de Tom Morello de RAGE AGAINST THE MACHINE, et des ex-SOUNDGARDEN Kim Thayil et Matt Cameron. A l'écoute des deux premiers titres disponibles, cela sent bon la bonne pioche rock de l'année 2021. C'est nouveau, c'est agréable et le renouveau du rock passe aussi par ce genre de groupe. THE PRETTY RECKLESS n'est si nouveau puisque le groupe a déjà quelques albums au compteur. Celui-ci sonne bien et on vous le recommande chaudement.

... Listen !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz

Repost0

Publié le 17 Janvier 2021

Un changement de nom étrange !!! En effet, la franchise québécoise de Major League Soccer (MLS) de l’Impact de Montréal a dévoilé sa nouvelle identité. Un changement de nom qui donne naissance au « Club de Foot Montréal ».

« Le nom de base est Club de Foot Montréal mais ce sont les fans et les médias qui décideront de notre appellation avec le temps » – Kevin Gilmore

ans le détail, l’équipe appartenant à Joey Saputo a décidé de retenir le mot « foot » dans le nouveau nom de l’équipe plutôt que « soccer », et « foot » plutôt que « football » afin de se différentier du football américain et de l’équipe des Alouettes de Montréal (Canadian Football League). La nouvelle devise du CF Montréal est « Droit Devant »... On a eu peur car "droit derrière" ça ne marcherait pas ! Lol ! Aie, les mecs ne sont vraiment pas inspirés sur ce coup là.

Les couleurs retenues sont le noir impact, le gris glacé et le sacré bleu. Le design fait apparaître des flèches (clin d’oeil au métro de Montréal), des lettres M représentant un flocon, la fleur de lys qui garde une connexion à l’histoire de l’Impact et du Québec et un contour bleu qui représente les rivières entourant l’île de Montréal.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #naming sportif, #branding, #marketing

Repost0

Publié le 17 Janvier 2021

1978, Wrigleys Spearmint Gum fait sa publicité à la télévision américaine et cela ressemble à un spot typique des années 70. C'est même peut-être la meilleure démonstration : une histoire, la joie, le slogan qui claque... Tous les éléments des grandes publicités d'une autre époque !

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 16 Janvier 2021

Lancée en septembre 2018 sur NRJ 12, l’émission «Crimes et Faits Divers : La quotidienne» présentée par Jean-Marc Morandini à 13h35, se double d’un rendez-vous quotidien en access. A partir du 1er février, l’émission sera diffusée du lundi au vendredi en direct à 13h35 puis à 19h35.

Mouais ... on a déjà vu mieux comme programme ! Cela doit être l'effet "monde d'après" ou alors un guidage de l'audience qui pousse la chaîne a proposer ce type de programme pas franchement réjouissant.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 16 Janvier 2021

Le groupe PSA a annoncé des ventes mondiales à 2,5 millions d'unités sur l'année 2020 dans un contexte de crise sanitaire. Les parts de marché sont en augmentation au 4e trimestre dans les principales régions, avec une progression significative en Afrique Moyen-Orient. En Europe, les ventes du Groupe se sont fortement redressées au cours du second semestre 2020 (+40% par rapport au premier semestre) : augmentation de sa part de marché au 4ème trimestre (+0,5 pt par rapport au trimestre précédent).

Le Groupe a également réussi à maintenir sa position sur son principal marché, la France, gagnant 0,14 pt de pénétration sur l'année. Au Moyen-Orient et Afrique, la part de marché du Groupe dans cette région s'établie à 7,2 % (+2,1 pts par rapport à 2019). Les livraisons ont augmenté de 21% par rapport à 2019 pour atteindre plus de 201 000 unités. Les ventes du Groupe en Chine ont augmenté, mois après mois à partir de septembre pour atteindre en décembre 2020 le niveau de décembre 2019. L'offensive électrique du Groupe s'est poursuivie tout au long de l'année.

L'ensemble des marques du Groupe propose aujourd'hui soit des versions hybrides rechargeables, soit des versions tout électrique pour chaque nouveau lancement. Les clients ont désormais le choix entre 17 modèles électrifiés.D'ici fin 2021, la gamme électrifiée du Groupe PSA comprendra 23 modèles, avec six modèles électrifiés supplémentaires.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 16 Janvier 2021

Quand le groupe Casino fait sa communication sur Twitter pour renvoyer les internautes sur Instagram, ça donne ça ! Euh mais euh ... Pas évident de suivre dans ce cas, non ? Voilà un bon exemple d'une communication digitale qui va dans tous les sens. Rien de mieux pour perdre son audience.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Instagram, #Twitter, #SocialMedia, #socialmarketing

Repost0

Publié le 15 Janvier 2021

Calogero est revenu sur le devant de la scène avec l'album "Centre-ville". Très beau ! Près de trois ans après le succès de l’album « Liberté chérie » (écoulé à plus de 500 000 exemplaires) et une tournée de Zéniths à guichets fermés, CALOGERO revient avec un nouvel album événement.
RDV en novembre pour découvrir « CENTRE VILLE », dont un premier extrait, « La rumeur », a déjà été dévoilé et joué partout en radio depuis cet été.

Superbe titre coup de cour : "Le temps".

... Listen !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 15 Janvier 2021

Branding : La marque automobile DACIA dévoile un nouveau logo 2021 très surprenant

C'est la révolution dans le groupe RENAULT, à savoir la Renaulution ! La marque DACIA change d'identité visuelle 11 ans après avoir renouvelé son logo. Cette fois-ci, l'identité de la marque change très fortement avec un logo surprenante. Très épuré, le design affiche plus de modernité et se veut aussi plus avant-gardiste que low-cost. Un changement de stratégie d'image qui va dans le bons sens car la marque avait un léger retard en la matière.

Le nouveau logo est composé du D stylisé de Dacia et du C. Les deux se répondent en symétrique. Le nom DACIA est d’ailleurs entièrement stylisé avec des A réduits à de simple « accents circonflexes ». C’est minimaliste, flat design même, et donne une toute autre allure au logo qui perd un côté suranné. Rappelons aussi que lors de la présentation du plan Renaulution, il a été annoncé que Dacia et Lada allaient se rapprocher. Cela permettra de passer de quatre plateformes à une seule, et de 18 caisses à 11 seulement. Une rationalisation qui n’empêchera pas de lancer de nouveaux modèles. Sept nouveaux modèles sont prévus d’ici 2025, dont deux sur le segment C.

 

Branding : La marque automobile DACIA dévoile un nouveau logo 2021 très surprenant
Branding : La marque automobile DACIA dévoile un nouveau logo 2021 très surprenant

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #branding, #design, #marketing

Repost0

Publié le 15 Janvier 2021

Appli mobile : les plus utilisées de l'année 2020 sont sans surprise les réseaux sociaux

3.3 milliards d’heures passées sur nos #smartphones en 2020 ! Et un palmarès des application à découvrir en image... TikTok perce ptrès fortement le marché mais avec aussi une utilisation plus forte de la part de l'appli Netflix ... Sans oublier, Facebook, Instagram et Whatsapp qui sont toujours dans le TOP !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #socialmarketing, #SocialMedia, #facebook, #Instagram, #TikTok

Repost0

Publié le 15 Janvier 2021

Web / Media : Nouveau site et nouvelle application pour Radio Nova

Nouveau site, nouvelle application et nouvelle webradio pour Radio Nova ! Rien que ça... Le renouveau passe par une nouvelle ergonomie et Radio Nova le prouve avec les nouveautés.

En effet, Radio Nova renouvelle ses interfaces digitales avec une nouvelle application et un nouveau site. A cette occasion, Radio Nova lance Nouvo Nova, une nouvelle radio disponible en numérique consacrée aux artistes émergents. Cette webradio veut être le labo des programmateurs.
La qualité des flux radio est optimisée : toutes les radios sont en qualité MP3 128kbps par défaut et en AAC 256 kbps sur inscription gratuite. Le log permet par ailleurs de mettre les programmes et contenus de côté pour réécouter ou consommer plus tard dans la bibliothèque personnalisée, profiter des bons plans culturels exclusifs et recevoir Nova Selecta, la nouvelle newsletter hebdomadaire avec du contenu musique exclusif. Le site et l’application ont été imaginés et conçus avec l'agence Cosa Vostra.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 14 Janvier 2021

Buzz : Alpine A521 Formula 1 Show  se dévoile !!!

C'est le buzz du jour ... Voici la nouvelle Alpine A521 Formula 1 qui se dévoile dans un show !!! Elle va remplacer la marque Renault F1.

Alpine a présenté, dans le cadre de la présentation générale du Groupe Renault, la future identité visuelle de l’écurie. C’est ainsi qu’une monoplace de l’écurie Renault de la saison 2020 a été présentée avec une décoration typée Alpine. « Donner une identité forte et spécifique à la Formule 1 mais aussi à l’ensemble du programme compétition d’Alpine est une évidence et une chance, explique Antony Villain, directeur du design Alpine. En plaçant le sport automobile au centre de notre démarche, l’identité graphique est clé. La livrée présentée ce jour est la première évocation de la nouvelle identité de l’écurie Alpine F1 Team. Certains éléments graphiques structurants resteront sur la livrée de course et d’autres vont évoluer. »

Une présentation de quelques minutes qui vaut le détour et que l'on recommande.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Repost0