Publié le 7 Janvier 2021

Innovation High-Tech : le CES 2021 du 11 au 14 janvier sera entièrement digital

La Consumer Technology Association lance le CES 2021 du 11 au 14 janvier 2021, le terrain d'essai des technologies de pointe et des innovateurs mondiaux. Attention l'édition sera 100% digitale !!!

Cet événement entièrement numérique permettra à l'ensemble de la communauté technologique de partager des idées en toute sécurité et de présenter les produits qui façonneront l'avenir. Vous pourrez participer à tous les moments impressionnants du CES, où que vous soyez dans le monde.

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Publié dans #marketing event, #Innovation high Tech, #Web, #datamarketing

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Publié le 6 Janvier 2021

Sponsoring : Superdry a choisi Neymar comme égérie... C'est la fête du slip en 2021 !

Pour sa nouvelle collection de sous-vêtements durables, Superdry a choisi Neymar comme égérie. La ligne propose des sous-vêtements et du homewear conçus avec du coton 100% biologique. L'attaquant du PSG rejoint la marque suite à un accord de partenariat de trois ans qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie adoptée par la marque pour 2021 axée sur une mode durable et responsable. Superdry s’est ainsi engagé à utiliser du coton 100% cent biologique d’ici 2030 et soutient déjà 400 agriculteurs en Inde dans leur transition vers l’agriculture biologique, dans le cadre de son initiative « Grow Future Thinking ».

La collaboration avec Neymar Jr permet aussi à Superdry de soutenir l’association Instituto Projeto Neymar Jr (iNJR) basé dans le quartier de Jardim Glória, à Praia Grande au Brésil, où Neymar a grandi. Un pourcentage des bénéfices des ventes de la collection Superdry x Neymar sera donné à cette association... C'est la fête du slip mais retenons que cela est pour une bonne cause !!!

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 6 Janvier 2021

Start-up : VIMEO bientôt en Bourse !

Vimeo, le « YouTube des professionnels », va mettre le cap sur la Bourse !
Cette plateforme, qui propose des services payants aux producteurs et créateurs de vidéos, s'apprête à devenir indépendante en se séparant de sa maison mère, le conglomérat américain IAC. Lancé en 2004 et valorisé aujourd'hui 2,75 milliards de dollars, Vimeo compte 1,46 million d'abonnés payants à travers le monde.
Le conglomérat américain InterActiveCorp (IAC) s'apprête à accoucher d'un onzième « spin-off ». Le groupe a en effet récemment annoncé que Vimeo allait prochainement devenir une entité indépendante et prendra la direction de la Bourse en 2021. A l'annonce de cette séparation et de l'IPO, le cours d'IAC - dont le président est l'inoxydable Barry Diller, le milliardaire et magnat des médias américain - avait flambé de 14 % le jour même à Wall Street.

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Publié dans #Web, #startup

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Publié le 6 Janvier 2021

Media : Brut arrive sur Molotov en replay et à la demande

Brut arrive sur Molotov en replay et à la demande. Les utilisateurs de Molotov peuvent retrouver un catalogue de vidéos Brut sur une nouvelle chaîne dédiée accessible gratuitement sur la plateforme.
La chaîne Brut de Molotov propose une sélection de vidéos publiées sur Brut France Officiel et Brut Nature ainsi que plusieurs mini-documentaires produits et diffusés par Brut... Et On adore !

>> Pour découvrir les contenus, cliquez ici
 

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Publié dans #Media, #Web

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Publié le 5 Janvier 2021

Initialement, le montant de 2000 euros accordé aux véhicules hybrides rechargeables éligibles devait prendre fin au terme de l’année 2020. Toutefois, au même titre que le bonus de 7000 euros pour les modèles 100% électriques, il fait l’objet d’un prolongement de six mois supplémentaires. Ainsi, le bonus de 2000 euros reste d’actualité jusqu’au 30 juin 2021 inclus. Après cette date, il devrait être réduit de moitié, à 1000 euros ! Ce bonus concerne aussi bien les particuliers que les entreprises.
[Bonus de 2000 euros : voiture hybride rechargeable achetée par un particulier ou une personne morale (jusqu’à 50 000 euros, plus de 50 km d’autonomie, entre 21 et 50 g/km de CO2)].

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Publié dans #Automobile

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Publié le 5 Janvier 2021

E-commerce : Une ligne exclusive de vêtements Disney avec Amazon Fashion

Disney s'est associé à Amazon Fashion pour une nouvelle collection de vêtements pour enfants. La nouvelle gamme a été créée en collaboration avec les marques privées d'Amazon, Spotted Zebra et Amazon Essentials. Une nouvelle ligne en vente sur le site E-commerce du géant américain qui vaut le détour ! Destinée aux enfants de 2 à 12 ans, elle met en avant des personnages populaires issus de l'animation comme La Reine des Neiges, Aladdin et Cendrillon, ainsi que des vêtements à l'effigie de Marvel Super Heroes, Spider-Man, Avengers et Star Wars. La collection comprend des robes, des chemises, des t-shirts, des pyjamas, des jupes et des leggings.Une idée brillante sous la forme d'un "e-shop in e-shop" pour développer encore plus les ventes !

>> Pour en savoir plus, cliquez ici

E-commerce : Une ligne exclusive de vêtements Disney avec Amazon Fashion
E-commerce : Une ligne exclusive de vêtements Disney avec Amazon Fashion

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #amazon

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Publié le 5 Janvier 2021

YouGov a établi le classement des marques du secteur Streaming musical qui suscitent le plus d’intérêt chez les Millennials en France. Grâce à notre solution Profiles nous avons dressé le profil des clients entre 18 et 34 ans des marques du classement.


Ce classement est fondé sur l’indicateur de Bouche-à-Oreille combiné à celui de Buzz positif auprès des 18-34 ans.

 

 

Quelques insights à retenir :

  • Spotify remporte la première place du Top 5 des marques du secteur Streaming musical qui suscitent l'intérêt des Millennials
  • 64% des clients Apple Music entre 18 et 34 ans écoutent principalement de la musique par le biais de services en streaming
  • Deezer enregistre une progression de 11.9 points de son score de Recommandation chez les Millennials

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Publié dans #streaming, #Web, #Mobile, #Zik

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Publié le 4 Janvier 2021

L’agence TBWA Paris accompagne Les Magasins U dans le lancement de sa première campagne de l’année 2021 « Le Poule ». A travers cette campagne, l’enseigne souhaite rappeler haut et fort son engagement en faveur de produits de qualité, toujours plus français, et toujours plus responsables.
Un film long qui sera suivi de 4 films plus courts, de 20sec, apportant des « preuves » à l’engagement de l’enseigne plus global en faveur du mieux consommer. Ces films, comme des moments de vie saisis avec légèreté et humour, se structureront autour de 4 produits du quotidien : les œufs, le lait, la baguette, les haricots verts surgelés. 4 produits qui portent les engagements de l’enseigne en faveur de l’origine France et de la qualité nutritionnelle, à travers le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur.

 

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Publié dans #Pub de la semaine, #Grande distribution

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Publié le 4 Janvier 2021

Innovation produit : De nouvelles chaussures MICHELIN arrive en 2021 !

Vivobarefoot, la chaussure reptilienne de Michelin !

Extreme Survival Collection : ESC Tempest s’inspire des modèles de croissance naturels que l’on retrouve dans les structures océaniques des coraux cérébraux. Le motif distinctif permet la respirabilité et la flexibilité sans sacrifier la protection, et dispose d’un système unique de drainage de l’eau.

Fidèle à l’attitude de conception minimaliste Vivobarefoot, la structure n’utilise que des matériaux essentiels qui maximisent la durabilité et l’adhérence et fournissent cette sensation de pieds nus signature.

>> En savoir plus, cliquez ici

 

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 4 Janvier 2021

L'opérateur Bouygues Telecom a officialisé, son accord de partenariat sur le long terme, conclu avec le Crédit Mutuel le 31 décembre 2020. Cet accord, validé par l'Autorité de la concurrence, repose sur le rachat d'Euro-Information Telecom, un opérateur de réseau mobile virtuel qui détenait plusieurs marques bien connues. Après avoir obtenu l’accord de l’Autorité de la concurrence le 22 décembre 2020, Bouygues Telecom et le Crédit Mutuel se réjouissent d’avoir conclu un accord de partenariat de long terme reposant sur :

-      l’acquisition par Bouygues Telecom de 100 % du capital d’Euro-Information Telecom, qui opère les marques commerciales Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, NRJ Mobile, Auchan Télécom et CDiscount Mobile ;

-      la mise en place d’un accord de distribution de long terme permettant au Crédit Mutuel de distribuer les produits et services fixes et mobiles de Bouygues Telecom grâce à plus de 4 200 caisses locales du Crédit Mutuel et agences bancaires du CIC.

Cet accord conforte la stratégie de croissance de Bouygues Telecom en lui permettant d’enrichir sa base de clientèle, de renforcer sa présence territoriale et de bénéficier de l’expertise des collaborateurs d’Euro-Information Telecom, cinquième opérateur et premier opérateur alternatif français avec 2 millions de clients mobiles. Il ouvre également à Bouygues Telecom, à plus long terme, d’importantes opportunités de développement dans la fibre, le B2B et le Wholesale mobile, dont Euro-Information Telecom est un acteur de référence.

Pour le Crédit Mutuel, ce partenariat de long terme permettra d’accélérer sa stratégie multiservice en renforçant ses offres télécoms sur un marché en pleine mutation. Cet accord de distribution bénéficiera aux clients particuliers, professionnels et entreprises des réseaux Crédit Mutuel et CIC qui disposeront ainsi, en proximité, des meilleurs services technologiques.

Euro-Information Telecom devient une filiale du groupe Bouygues Telecom, dont Aurélie Stock-Pœuf est Présidente.

Richard Viel, Directeur général de Bouygues Telecom, déclare : « Je me réjouis de la signature de ce partenariat avec le Crédit Mutuel, groupe avec lequel nous partageons une culture et des valeurs communes. Par cet accord de long terme, mutuellement favorable aux deux parties, Bouygues Telecom va poursuivre sa stratégie de croissance en s’appuyant sur la forte capillarité du réseau de distribution du Crédit Mutuel, tout en lui faisant bénéficier de son expertise et de sa connaissance du marché des télécoms. »

TOUTEFOIS... Notons que ce rapprochement va concentrer de nouveau un peu plus les offres pour les consommateurs. Étonnant que cette acquisition soit validé !

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Publié dans #Opérateur Mobile, #Le chiffre de la semaine

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Publié le 4 Janvier 2021

Marketing Event : Grand Prix DataCréa 2020 - 4e édition, 21 janvier 2021

Depuis 4 ans, le Grand Prix DataCréa met en lumière les campagnes et les dispositifs croisant stratégies, créativité et data. Grand Prix DataCréa 2020 - 4e édition, 21 janvier 2021 !

La soirée de remise des Prix aura lieu le 21 janvier 2021, au Pavillon Gabriel, et sera l'occasion de donner la parole à de nombreuses marques qui viendront partager leurs expertises sur l'utilisation de la data dans leurs stratégies marketing et communication.

Avec un objectif constant de pédagogie, le Grand Prix DataCréa fédère un écosystème de professionnels (marques, agences, régies, acteurs de la tech) qui partagent les mêmes enjeux de créativité et d’efficacité au service d’une meilleure connaissance client.

>> S'inscrire à l'event

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Publié dans #marketing event, #datamarketing, #Innovation high Tech

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Publié le 3 Janvier 2021

À partir de 2022, l'équipementier italien, Erreà, sera partenaire de l'UEFA pour son programme TEPKAS, qui permet aux petites fédérations européennes de bénéficier de maillots personnalisés.
 


Tenues aux motifs traditionnels pour la Biélorussie et l'Arménie, ensemble inspiré des années 90 pour Saint-Marin ou encore une tunique recouverte de lions pour le Luxembourg, les petites Fédérations de football européennes possèdent aussi des maillots personnalisés. Et cela grâce à l'UEFA et à son programme TEPKAS (Top Executive Programme Kit Assistance Scheme), qui donne la possibilité aux sélections mineures européennes d'avoir des tenues à leur effigie. En plus de mettre en relation les nations et l'équipementier, l'UEFA s'occupe également de la partie financière. Lancée en 2007, cette initiative a d'abord été prise en charge par Adidas, puis par Macron en 2017. La marque transalpine, dont le contrat s'achève en 2022, sera remplacée par un autre équipementier italien, Erreà. L'actuel partenaire technique de Parme réalisera les maillots des équipes séniors et des U-21. L'accord entre l'UEFA et Erreà s'étend jusqu'en 2026.

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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