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Gérard Lopez est le nouveau propriétaire des Girondins de Bordeaux. A cette occasion, l’ancien président du LOSC a annoncé sa première grande décision: « Faites bien attention à ce que je dis. On ne va pas revenir à l’ancien logo, on va revenir au logo des Girondins de Bordeaux, a-t-il prévenu. À partir de là, je pense qu’on a tout dit. Je sais qu’il y a des contraintes techniques sur certains maillots mais à partir de là, dès maintenant, on va revenir partout où on pourra à ce que doit être le logo des Girondins de Bordeaux. » . De quoi mettre tout le monde d'accord et de faire une entrée fracassante dans le cœur des supporters en assurant le buzz !
L'Autorité de la concurrence a donné son accord "sans conditions" au rachat par l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, via son fonds Financière immobilière bordelaise, de l'enseigne Go Sport contre un euro symbolique.
L'enseigne spécialisée dans la distribution d'articles de sport, lancée en 1978, avait été rachetée en 1990 par Rallye. Go Sport emploie environ 2 000 salariés et fait état d'un chiffre d'affaires de 625 millions d'euros pour l'année 2019.
En France, Go Sport indiquait mi-mars 2021 s'appuyer sur un réseau de 85 magasins en propre et 48 magasins affiliés. Il exploite également l'enseigne Endurance Shop, soit 45 magasins en affiliation. À l'étranger, la marque est présente via 45 magasins notamment au Qatar, à Oman, au Maroc ou encore en Jordanie.
L'un des principaux freins à l'achat d'un véhicule électrique aujourd'hui demeure son prix. Malgré les aides à l'achat mis en place par l'État, il reste souvent supérieur à un véhicule thermique équivalent.
Attention aux idées préconçues puisqu'une étude* de l'UFC-Que Choisirtend à démontrer qu'au quotidien, ce type de véhicule revient en réalité, d'ores et déjà, moins cher !
En ce qui concerne les voitures de gabarit moyen, l'électrique est donc la solution la moins coûteuse. Cela vaut aussi bien pour les véhicules neufs que ceux achetés d'occasion. Dans le cas d'un modèle acheté neuf, les économies peuvent ainsi aller jusqu'à 1.750 euros en 4 ans sur un modèle essence. Idem en occasion, où les véhicules essence sont par ailleurs toujours les plus chers à entretenir au quotidien. Entre les deux, les hybrides et les diesel se valent.
Cette compétitivité repose sans surprise sur le coût de l'énergie, en moyenne 73% plus faible (pour le moment !) pour les voitures électriques que pour un modèle essence de même taille. De fait, plus vous parcourez de kilomètres et plus l'avantage financier proposé par les véhicules tout électriques est flagrant. C'est ainsi qu'une personne affichant environ 20.000 km par an pourra espérer faire une économie de 1.275 euros avec sa citadine électrique comparée à une essence. Un plus petit rouleur (10.000 km) économisera quant à lui environ la moitié. A noter que cette étude a été réalisée par un cabinet indépendant (Element Energy) et financée par la Fondation européenne pour le Climat.
Le géant américain YouTube annonce l’acquisition de la plateforme indienne Simsim, spécialisée dans le social commerce. Si le montant n’a pas été divulgué, on sait que la startup lancée en 2019 était évaluée à plus de 50 millions de dollars en 2020, après une levée de fonds de 17 millions de dollars réalisée auprès d’Accel Partners. Pour YouTube, cette acquisition lui permettra d’accélérer dans l’e-commerce, un secteur qui connaît une forte accélération depuis la pandémie de Covid-19. « En rapprochant Simsim et YouTube, notre objectif est d’aider les petites entreprises et les retailers en Inde à atteindre de nouveaux clients de manière encore plus efficace » annonce YouTube. Cette opération s’inscrit dans la volonté de Google, maison-mère de YouTube, d’accélérer en Inde, le deuxième pays le plus peuplé au monde et le premier marché de YouTube, avec 255 millions d’utilisateurs actifs (contre 197 millions aux États-Unis)
Désormais, les appareils IoT permettent de collecter des données sur le terrain ou dans la nature. Ces données peuvent être exploitées, transformées en informations très utiles pour prendre de meilleures décisions opérationnelles ou commerciales. L’ingestion des données IoT a d’évidents avantages, mais il s’agit d’un processus comportant de nombreuses embûches.
Comment se lancer dans l’ingestion des données IoT ? Selon Girolamo, la première étape consiste à ” identifier les objectifs de l’entreprise et la solution ciblée, puis nous sommes en mesure d’accélérer l’adoption de l’Internet des Objets avec nos modules pré-conçus basés sur les services AWS “.
En effet, ” l’utilisation d’une approche modulaire et de modules pré-conçus basés sur les services AWS et les composants serverless permet aux clients d’atteindre leurs objectifs très rapidement et à moindre coût, tout en gardant une flexibilité pour accueillir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux objectifs “.
Après la poudre chocolatée et la pâte à tartiner, voici la barre de céréales. La marque Banania élargit son territoire sur le moment du petit-déjeuner en lançant une recette inspirée de son produit phare. Elle est élaborée avec des céréales, du chocolat, ainsi qu’une touche de banane et miel. Voilà une innovation produit qui ne manque pas d'audace au moment où la concurrence est déjà bien en place dans les circuits de distribution.
Surtout, elle promet 37 % de sucres en moins que la moyenne des barres céréalières pour enfant, s’inscrivant dans le sillage de son dernier lancement réalisé au printemps sur la poudre : Banania moins de sucres. La nouveauté sortira en septembre, au prix recommandé de 1,99 € les cinq barres (125 g).
Manuel va faire son intellectuel à la rentrée ! L’ancien Premier ministre de François Hollande interviendra dans la nouvelle formule de « BFM Story », qui sera pilotée dès la rentrée par Alain Marschall et Olivier Truchot. Une fois par semaine, à 18h30, il participera à un débat face à Alain Duhamel.
En plus de cette dizaine de minutes, Manuel Valls sera également présent de manière hebdomadaire dans « Apolline Matin », la matinale d’Apolline de Malherbe sur RMC, qui sera désormais codiffusée sur RMC Story à partir de la fin août. Là aussi, une fois par semaine, aux alentours de 8h10, il s’agira d’un nouveau rendez-vous de débats. Tout un programme qui ne donne pas l'envie d'écouter "Monsieur Barcelone" (Eh oui ce n'est pas Monsieur Manhattan) ! Ce manque de choix dans les médias qui surfent sur le retour des éléphants est une fois encore le parfait exemple de ce vieux pays qui nous sort toujours les mêmes recettes.
Les ODR de Samsung font toujours recettes en 2021 ! Les exemples sont nombreux et démontrent que la marque n'abandonne pas l'idée de proposer des remises auprès des clients. L'avantage majeur pour la marque est de booster les ventes mais surtout de fidéliser les fans de la marque. SAMSUNG oblige aussi les distributeurs à suivre le mouvement sur les remises. L'intérêt marketing est lui aussi ailleurs puisque la marque obtient des data au travers des données des clients qui doivent envoyer des coordonnées pour bénéficier des avantages. C'est malin, ce n’est pas nouveau mais cela marche toujours aussi bien.
Parmi les offres, on retrouve par exemple des remises jusqu’à 100€ remboursés !
Du 15 juin au 15 août 2021, Samsung vous rembourse jusqu’à 100€ pour l’achat ou la location d'un Galaxy S21 5G, S21+ 5G ou S21 Ultra 5G (tous modèles, tous coloris).
✩ Les Films à VOIR ? Ils sont ICI ► https://www.youtube.com/playlist?list=PL843D2ED8D80FA673LES FANTASMES Bande Annonce (2021) Monica Bellucci, Carole Bouqu...
LES FANTASMES, la Bande Annonce qui racole à fond la caisse ! Avec un casting du tonnerre, ce film compte dans ses rangs Monica Bellucci, Carole Bouquet, Ramzy Bedia, Jean-Paul Rouve et Karin Viard.
SYNOPSIS
Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…
La chaîne TV L’Équipe sera le nouveau diffuseur du multiplex de Ligue 2 BKT pour la saison 2021/2022 à la suite d’un accord intervenu entre Amazon, détenteur des droits et L’Équipe. Ainsi, dès le 24 juillet 2021, chaque samedi de 19h à 21h, 8 des 10 matches des 38 journées de championnat seront diffusés via un multiplex sur la chaîne gratuite.
Par ailleurs, à l’occasion des 10 premières journées, ces 8 matches seront proposés gratuitement en intégralité et en direct sur L’Équipe live via 8 canaux de diffusion accessibles sur l’application et la plateforme L’Équipe.
L’exécutif maintient le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux !
Le gouvernement souhaite maintenir le pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20.000 m², tout en tenant compte de l'avis défavorable du Conseil d’État. L’application pourrait se faire en fonction du bassin de vie. Le Conseil du commerce de France demande son retrait. Sans surprise, le Conseil du commerce de France et ses fédérations adhérentes s’appuient sur l’avis du Conseil d’État et demandent, dans un communiqué paru ce jour « le retrait de l’obligation de pass sanitaire conditionnant l’accès aux centres commerciaux du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire. »
Cela risque de créer de longues files d’attente, estime Charles Esteve, directeur du centre commercial Colombia à Rennes. Il faut compter 30 secondes par contrôle. Le centre affirme respecter des mesures sanitaires très strictes. L’air est renouvelé toutes les cinq heures, assure le directeur. On gère le nombre de personnes qui peuvent entrer. Un Français sur deux n’est pas vacciné. La clientèle des grands centres commerciaux sera donc limitée , souligne Jacques Creyssel. Cela risque de créer des inégalités entre les centres commerciaux de plus de 20 000 m² et les autres.
Créée en 2014 par Isabelle Dhume, une passionnée de chaussures passée par Decathlon, Clergerie et Lafuma. Milémil refuse la délocalisation pour ressusciter un savoir-faire local, enfoui depuis des décennies. C'est aujourd’hui la seule marque à fabriquer des chaussures de football 100% françaises.
Voici donc une nouvelle campagne qui s'affiche et qui mérite bien d'être le "print de la semaine" ! On adore ce "made in France".