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La marque automobile Tesla a annoncé avoir produit un nombre record de 206.421 véhicules électriques au 2e trimestre 2021, et en avoir livré 201.250, un chiffre globalement en ligne avec les attentes des marchés, et plus que doublé par rapport aux 91.000 livraisons sur la même période de 2020, marquée par la crise du coronavirus.
Voici notre sélection de deux livres marketing à ne pas louper cet été ! Il faut dire que les vacances sont souvent le moment d'une pause lecture pour recharger les batteries et arriver à la rentrée avec des nouvelles idées ou de brillants concepts. C'est aussi pour cela qu'il faut lire mais pas n'importe quoi. Parmi les récents ouvrages, nous avons repéré "La boîte à outils de la pensée visuelle" de Béatrice Lhuillier et "Marketing ZERO : Le marketing dont vous êtes le héros" de Patrice Laubignat et Philippe Guiheneuc.
1. LA BOITE A OUTILS DE LA PENSÉE VISUELLE
La pensée visuelle permet d’associer les mots et les images afin de renforcer la puissance de vos messages. Synthétique et dynamique, elle rend concret ce qui est abstrait, en complétant la pensée analytique qui caractérise l’écrit. Mais elle fait plus encore : elle permet de penser différemment, think different, valeur ajoutée inestimable dans le monde de l’entreprise. Quels outils utiliser et dans quels contextes ? Comment les mettre en œuvre pour en maximiser l’efficacité ? Facilitation graphique, graphic recording, scribing, sketchnoting, vidéo-scribing, visualisation de données, vous aideront à analyser, synthétiser, apprendre et mémoriser.
Impliquer, co- créer, partager, structurer, mémoriser, tels sont les principaux bénéfices de la pensée visuelle !
2. MARKETING ZERO
« Ça, c’est du marketing… » L’expression, désormais courante, décrit un procédé fallacieux, malhonnête, mensonger. Les mauvaises pratiques marketing ne datent pas d’hier mais elles se sont épanouies avec le digital. Et surtout, elles se heurtent à une réaction de plus en plus ferme des publics, qui engendre une chute des performances et des budgets, ainsi que des contraintes règlementaires croissantes (RGPD, anti-cookie, …). Pourtant, le marketing joue un rôle social essentiel en assurant la solidité de la relation entre les marques et leurs publics. Dans ce livre, Philippe Guihéneuc et Patrice Laubignat dressent un constat inquiétant des dérives d’une profession accablée de tous les maux. Mais ils proposent surtout une sortie par le haut, car l’ouvrage est moins un manifeste qu’un guide pratique vers un marketing zéro spam, zéro pollution, zéro manipulation ; bref, un marketing de l’an zéro.
Le media BRUT lève 63 millions d'euros et ce n'est pas rien ! Le média en ligne Brut a annoncéune troisième levée de fonds en quatre ans et demi d’existence. Cette fois, l’opération s’élève à 75 millions de dollars ( soit environ 63 millions d’euros, après 10 millions en 2018 et 36 millions l’année suivante). Nouveaux entrants au capital : James Murdoch (fils de Rupert, aux antipodes des convictions conservatrices de son père) par le biais de sa société Lupa Systems, François-Henri Pinault avec Artémis, le fonds de capital-risque Orange Ventures et la société de gestion d’actifs Tikehau Capital.
« Ce tour de table prestigieux va nous permettre de réussir notre croissance », se félicite Guillaume Lacroix, cofondateur du média connu pour ses courtes vidéos percutantes accessibles sur les réseaux sociaux – Snapchat et Facebook pour environ un tiers des utilisateurs chacun, Instagram, YouTube, TikTok, etc. Les contacts avec ces nouveaux entrants avaient débuté, pour certains d’entre eux, il y a déjà deux ans, au gré des développements de la société et des précédentes levées de fonds (Xavier Niel, également actionnaire à titre personnel du Monde, y a participé dès 2018, de même que la banque d’investissement Bpifrance). Depuis la création Brut sur Facebook en novembre 2016, le média social a conquis une audience planétaire. Plus de 300 millions d'internautes partagent chaque mois les vidéos de Brut sous titrées en langues locales. En 2020, le cap des 20 milliards de vidéos Brut visionnées a été franchi. Brut est très populaire en France, aux États-Unis et en Inde, auprès des jeunes de moins de 35 ans, grâce à une ligne éditoriale reposant sur des valeurs largement partagées par cette communauté : l'environnement, le droit des femmes, les genres ou encore la responsabilité des pouvoirs.
C'est un moment de radio qui marque la fin de l'année !
Bertrand Chameroy a surpris Hélène Mannarino en dressant son portrait inattendu et cela vaut vraiment le détour. Si les portraits inattendus, qui révélaient avec bienveillance les petits secrets et habitudes cachées des invités, faisaient le sel de Culture Médias depuis deux ans, la journaliste Hélène Mannarino vient de se faire prendre à son propre jeu alors qu'elle quitte l'émission d'Europe 1. "
Notons qu'Hélène Mannarino a réagi en livrant une imitation très réussie de l'actrice Monica Bellucci, l'un de ses talents cachés révélés par Bertrand Chameroy. Très touchée, la journaliste a fondu en larmes à l'issue de son portrait, remerciant son collègue et les équipes d'Europe 1.
Bertrand Chameroy surprend et émeut Hélène Mannarino en dressant son portrait inattenduABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://bit.ly/radioE1LE DIRECT : ht...
C'est du 100 % buzz avec l'énorme DEEPFAKE ARNOLD & STALLONE Channel qui est proposé actuellement sur Youtube. Regardez la vidéo suivante et vous allez vite comprendre et rigoler (un peu ou beaucoup... )
1980's Arnold Schwarzenegger and Sylvester Stallone (still stuck in our present time due to Arnie refusing to watch Timecop) decide to start their own SOCIAL...
Pour l'été, rien de mieux que de proposer une petite pause détente et une communication "décontractée" auprès des clients. C'est le cas de l'enseigne CELIO qui mise sur l'aspect "Cool" de l'été 2021. Un bon visuel, unexte assez court et un bouton call to action.... La bonne recette pour communiquer. On aime cette pertinence toujours si efficace de la part de cette enseigne.
Spotify annonce enfin officiellement l'arrivée d'une bêta de son application pour macOS optimisée pour les Mac disposant de la puce Apple Silicon M1. « Nous avons travaillé dur dans les coulisses et sommes heureux d'annoncer que nous avons maintenant une version bêta de notre application disponible.Elle présente de nombreuses améliorations de compatibilité et optimisations pour la nouvelle architecture Apple ». Spotify précise qu'en tant que version bêta, certains « comportements inattendus » peuvent encore se produire, mais que la firme collectera les retours d'informations pour améliorer l'expérience utilisateur au fil du temps. La bêta est d'ores et déjà disponible au téléchargement sur la page officielle.
En profitant de sa “dernière chronique de la saison” sur la radio France INTER, l’humoriste Nicole Ferroni surprend en révélant, en plein direct cette semaine, qu’elle ne reviendra finalement pas aux côtés des présentateurs Nicolas Demorand et Léa Salamé: “Je vous ai menti. En vérité, ce n’est pas ma dernière chronique de la saison, mais ma dernière chronique tout court. Après 7 ans et 344 chroniques, on se sépare avant de ne plus s’aimer. Mais rassurez-vous, la garde partagée a été réfléchie”, a-t-elle déclaré.
FREE GUY, la bande annonce du film qui sort le 11 août 2021. Incontournable au cinéma, ce film risque bien d'être un succès cet été. Ne loupez pas cette bande-annonce ! A l'origine prévu pour le 1er juillet 2020 dans les salles françaises, Free Guy a été décalé au 9 décembre puis à mai et juin 2021 en raison de la pandémie de Covid-19.
SYNOPSIS
Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Evoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…
"Cœur" de Clara Luciani, c'est l'album qui cartonne actuellement partout et qui devient le numéro 1 "pop" de l'été 2021. Son rythme dansant n'est pas une nouveauté mais il faut avouer que les différentes chansons de cet opus ne laisse personne indifférent.
Notons quelques belles mélodies plus calme qui méritent aussi le détour comme le titre "Bandit", par exemple !
Provided to YouTube by Universal Music GroupLe reste · Clara LucianiCœur℗ 2021 Romance MusiqueReleased on: 2021-06-11Producer, Associated Performer, Guitar:...
Mardi 13 juillet à 9h, le SRI présentera la 26ème édition de l'Observatoire de l'e-pub dans un format 100% digital. Réalisée par l'équipe du cabinet Oliver Wyman et en partenariat avec l'UDECAM, cette étude analyse l'évolution des principaux leviers de la publicité numérique en France, au 1er semestre 2021. Pour s'inscrire c'est ici !
L’actrice anglaise Emilia Clarke, connue pour son rôle de Daenerys Targaryen dans la fameuse série "Game of Thrones", apparaît plus glamour que jamais dans la pub en date de 2018 du parfum Dolce & Gabbana “The Only One”. Dans un restaurant, elle chante la chanson italienne “Quando, Quando, Quando”. On adore ! Cliquez sur le lien pour découvrir le spot publicitaire !!!
Dolce & Gabbana 'The Only One' filmSee the campaign photos - http://fgr.life/pNQhMdTalent: Emilia ClarkeDirector: Matteo GarroneSong: Quando, Quando, Quando