Publié le 28 Juillet 2021

Comme c'est mignon ... facebook s’associe au CNC pour protéger le cinéma français. L'entreprise de Mark Zuckerberg vient de rejoindre le dispositif de protection des œuvres sur les plateformes communautaires initié par l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA), sous l’égide du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

Les portées de ce partenariat sont clairement affichées par les intéressés. Ainsi, l’ALPA va utiliser l’outil d’identification et de gestion des droits de vidéos du géant du web baptisé « Right Manager » afin de « repérer et bloquer automatiquement les vidéos faisant l’objet d’une contrefaçon sur les plateformes Facebook et Instagram. » L’ALPA ajoute : « Alors que la filière de la création doit aujourd’hui se relever et répondre à des enjeux forts de transformation des modes de consommation que la crise sanitaire a accentuée, il est plus que jamais indispensable de renforcer la lutte contre le piratage, estimée à 1,3 milliards d’euros, au service des artistes, des talents et de la culture. »... (Tu parles d'un discours qui ressemble à de la flûte !!!)

Du côté de Facebook, on se réjouit aussi de ce partenariat qui devrait « permettre aux artistes de promouvoir leurs œuvres tout en garantissant la protection du droit d’auteur à laquelle nous sommes tant attachés. » Edouard Braud, directeur des Partenariats Médias de Facebook pour la France et l’Europe du Sud, précise justement que « ce partenariat témoigne de notre engagement fort aux côtés des acteurs de la culture et des ayants droit en France pour protéger et soutenir la création culturelle.»

Baissez le prix des places de cinémas et tout le monde ira dans les salles et ne versera pas pour certain dans le piratage !!! Ce n'est pas plus compliqué !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #SocialMedia

Repost0

Publié le 28 Juillet 2021

La startup indienne Swiggy vient d'annoncer avoir levé 1,25 milliard de dollars en série J auprès du Japonais SoftBank via Vision Fund 2 et Prosus, avec la participation des investisseurs historiques Qatar Investment Authority, Falcon Edge Capital, Amansa Capital, Goldman Sachs, Think Investments et Carmignac. Pour rappel, SoftBank a déjà investi dans des entreprises similaires à l’instar de DoorDash et Uber Eats. Cette opération porte la valorisation de la FoodTech indienne à 5,5 milliards de dollars.

L’Inde s’attend par ailleurs à une forte croissance du marché de la livraison de nourriture pour atteindre une valeur de 12 milliards de dollars d’ici 2022, selon Bernstein Research.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #startup, #Web

Repost0

Publié le 28 Juillet 2021

RCI Bank rachète Bipi, plateforme web proposant des véhicules d'occasion ! Voici donc un nouveau constructeur (Renault) qui rachète une nouvelle start-up.
La start-up espagnole Bipi a été absorbée par RCI Bank and Services qui complète ainsi ses offres de financement avec cette plateforme web proposant des abonnements flexibles et tout compris, 100% en ligne. Une acquisition qui va lui permettre d'étoffer son portefeuille de solutions de mobilités que ce soit grâce à une offre multimarques mais également en proposant une solution autre que le leasing et des véhicules en auto-partage. Bipi est une start-up espagnole fondée en 2018 qui propose un parcours 100% numérique, de la souscription de l’abonnement à la restitution du véhicule. Il est possible de créer son abonnement sur mesure en choisissant la durée d'utilisation de la voiture (de 1 à 36 mois). Par la suite, il est possible de changer le kilométrage ou le modèle de voiture en fonction des besoins et l'abonnement peut être arrêté à tout moment.

Dans un premier temps, la filiale de Renault souhaite accompagner Bipi pour accélérer son développement et son arrivée sur de nouveaux marchés "en coopération avec les partenaires fournisseurs actuels de Bipi ainsi qu’avec les réseaux de concessionnaires partenaires de RCI Bank and Services". Forte de 120 salariés, elle propose aujourd'hui ses services en Espagne, en France et en Italie et assure avoir répondu aux demandes de 10 000 clients au cours de ses trois années d'existence.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #startup, #Web

Repost0

Publié le 27 Juillet 2021

Buzz : REMINISCENCE, la bande Annonce du film avec Hugh Jackman

Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs. Au cours de sa dernière affaire, il tombe éperdument amoureux de sa cliente. A sa disparition, le détective est désemparé et se lance à sa recherche. Il se retrouve alors perdu dans une boucle temporelle et découvre des aspects de sa personnalité qu'il ne connaissait pas auparavant. REMINISCENCE, risque bien d'être l'un des grands films de l'été grâce notamment à Hugh Jackman.

Sortie en salle le 18 août 2021

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 27 Juillet 2021

Amazon devient le premier importateur d'énergies renouvelables en Europe et dans le monde, via 232 projets différents.

Le groupe atteint désormais les 10 gigawatts de capacité d'énergie renouvelable et vise la neutralité carbone d'ici à 2040. 14 nouveaux projets ont vu le jour récemment aux États-Unis, au Canada, en Finlande et en Espagne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #RSE, #amazon

Repost0

Publié le 27 Juillet 2021

Si Marina Carrère d'Encausse restera bien à la tête du Magazine de la santé et de l'émission Enquête de Santé à la rentrée prochaine, elle explique son départ du "Monde en face" sur France 5. "Je ne poursuis pas Le Monde en face parce qu'en fait l'émission change un petit peu d'axe. D'abord il ne sera plus diffusé le mardi mais il sera diffusé le dimanche. Et il sera entièrement axé sur la géopolitique. Donc du coup ça n'est pas moi qui vais le faire. J'ai été extrêmement heureuse de pouvoir le faire toutes ces années, mais c'est vrai que les sujets sociétaux qui m'ont intéressé, ne seront plus au programme à la rentrée". Pour la remplacer, Marina Carrère d'Encausse évoque le nom de la journaliste Caroline Roux (C dans l'air).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 26 Juillet 2021

"Meet The Merchants" par Visa, le spot de la flexibilité du paiement mobile ! Il n'y a pas que paypal dans la vie pour payer via son mobile... La preuve avec le spot de VISA qui plante ici le décor d'une façon très forte au travers de ce spot publicitaire. Une belle publicité (2 spots !) qui encourage le paiement par le Smartphone et qui n'en fait pas des "caisses" ! Un concept que l'annonceur illustre autour d'une campagne de marketing mondiale (diffusée dans 200 pays territoires dans lesquels Visa opère), déclinée en plusieurs films signés Wieden+Kennedy et par Malik Hassan Sayeed. Une "pub de la semaine" qu'il ne faut pas louper.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing, #Mobile

Repost0

Publié le 26 Juillet 2021

Le bitcoin bondit au-delà des 38 000 $ alors qu'Amazon pourrait accepter les paiements en cryptomonnaie. Le bitcoin a bondi de 15% lundi 26 juillet pour dépasser 38 000 dollars pour la première fois depuis environ six semaines, après que des commentaires de personnalités influentes et un rapport selon lequel Amazon envisage d'accepter les paiements en cryptomonnaie ont contribué à restaurer la confiance des investisseurs pour soutenir une hausse du cours. Le jeton se négociait à environ 38 750 dollars à 9h15, ce qui représente un gain de 33% depuis le début de l'année.

Il avait auparavant atteint un sommet d'environ 39 544 dollars au cours des dernières 24 heures, son plus haut niveau depuis la mi-juin. Après avoir été coincé dans une pente descendante pendant trois mois, le bitcoin a finalement réalisé une percée à la suite des commentaires positifs des patrons Elon Musk, Jack Dorsey et Cathie Wood, lors de l'événement "The B Word" la semaine dernière, dédié au bitcoin.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #fintech, #startup

Repost0

Publié le 26 Juillet 2021

BBC Sounds annonce le lancement de Audio Lab, un nouveau programme visant à accélérer le parcours des podcasteurs locaux et des créateurs audio. Audio Lab est la première initiative de ce type lancée par la BBC. Elle offrira un espace à la prochaine génération de podcasteurs, et proposera à l'industrie un plus large éventail d'opportunités à 6 créatifs. Objectif : leur donner la possibilité de transformer leurs idées en une série de podcasts. . Audio Lab  est ouvert à tous et accueille particulièrement les idées de créateurs audio de groupes sous-représentés à travers le Royaume-Uni, notamment les minorités ethniques ; LGBTQIA+, handicapés ou issus de milieux socio-économiques inférieurs.
Pour guider les candidats, Audio Lab organise également une série de masterclasses de podcast animées par la productrice de BBC Sounds, Leanne Alie et soutenue par la BBC Academy.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Media

Repost0

Publié le 26 Juillet 2021

Exit « Sportsbet.io » , un site de paris sportifs et de casino en ligne basé sur la cryptomonnaie, et place à Stake, dont le principe est le même, mais avec à la clé « un contrat record pour le club » , d'après le président des Hornets, Scott Duxbury.
Rappelons que Stake fait figure de nouveau gros poisson dans son domaine,et l'entreprise a intégralement payé en cryptomonnaie pour pouvoir se retrouver en tête d'affiche ! Innovant, non ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #startup

Repost0

Publié le 25 Juillet 2021

"LONGCHAMP | Le Foulonné", le savoir-faire d'une grande marque qui nous amène à découvrir le savoir-faire d'une grande marque. Un contenu de marque qu'il faut découvrir au plus vite.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #brandcontent, #design, #luxe

Repost0

Publié le 25 Juillet 2021

Masked Wolf - "Astronaut in the Ocean", c'est le tube vraiment énorme qu'il faut écouter au plus vite !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0