Publié le 26 Avril 2022

Aie !!! Le propriétaire japonais de la marque de vêtements Uniqlo a déclaré s'attendre à une baisse de ses revenus et à une forte chute des bénéfices de la "Grande Chine" au second semestre et pour l'ensemble de l'exercice 2022 en raison des restrictions dues au COVID-19. Les ventes dans la région de la Grande Chine, qui comprend Hong Kong et Taïwan, ont connu des difficultés en mars, avec jusqu'à 133 magasins temporairement fermés. La Chine est pourtant l'un des plus importants marchés en croissance pour de nombreuses marques occidentales. L'enseigne y possède 863 magasins sur le continent et près de 90 points de vente à Shanghai.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 26 Avril 2022

Attendue le 7 octobre 2022, la sortie au cinéma du film d'animation "Spider-Man : Across the Spider-Verse" a finalement été repoussée au 2 juin 2023, a annoncé Sony Picture,... Alors vrai problème ou coup de buzz ?

Sony Picture dévoilait une première bande-annonce de "Spider-Man : Across the Spider-Verse", à la fin de laquelle on apprenait que cette suite serait déclinée en deux films. La première partie sortira donc en salles le 2 juin 2023 et la deuxième est programmée pour le 29 mars 2024.

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Publié dans #Buzz

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Publié le 25 Avril 2022

Twitter accepte la proposition d’Elon Musk. Le patron de Tesla et de SpaceX va racheter l’intégralité des actions Twitter en circulation à 54,20 dollars pièce, ce qui correspond à la proposition initiale du milliardaire.

Moins d’un mois après s’être lancé dans l’opération « mettre la main sur Twitter », Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX (et accessoirement l’homme le plus riche de la planète), réussit son pari. Dans un communiqué paru le 25 avril 2022, Twitter annonce accepter l’offre que lui a fait le milliardaire le 14 avril. Elon Musk, actuel propriétaire de 9,2 % des actions Twitter, va acquérir les 90,8 % restants, au tarif de 54,20 dollars l’action. Le montant total du deal est estimé à 43 milliards de dollars, même si Elon Musk dit en avoir sécurisé 46,5 milliards (43 milliards de dollars représentent environ 40 milliards d’euros)

À Wall Street, l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter est plutôt bien accueilli. L’action a pris 5,46% entre 9h30 et 14h41, avant d’être suspendue le temps de l’annonce. On peut s’attendre à une nouvelle hausse le 26 avril, même si la finalité de l’opération conduira au retrait de Twitter du marché financier.

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #socialmarketing, #Web

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Publié le 25 Avril 2022

Pub de la semaine : HERTA lâche son chien !

Faut pas prendre les gens pour des saucisses mais au moins cette publicité a vraiment le mérite d'être drôle et surprenante ! Ogilvy Paris, agence de création, a fait le job pour cette affiche qui mérite bien d'être "Pub de la semaine". Le visuel est équilibré, le logo bien visible et la petite accroche publicitaire reste légère et facile à comprendre. Notons qu ele côté décalé parlera aussi bien aux grands comme aux petits... Rien de mieux pour séduire les jeunes prescripteurs de saucisses. En somme, une bonne publicité pour la marque HERTA !

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Publié dans #Pub de la semaine, #agencepub, #marketing

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Publié le 25 Avril 2022

Le chiffre de la semaine correspond à 58,2 % des suffrages pour Emmanuel Macron lors de l'élection Présidentielle 2022. Pas de quoi rougir en matière de marketing, car l’abstention est estimée à 28,2 %, soit davantage qu’en 2017. autant dire que les plans de communications n'ont pas reçu un plébiscite très fort alors que tous les candidats ont appelé au vote ! La majorité des Français ont donc voté en faveur de la continuité, même si le président candidat a promis de se renouveler en profondeur, assurant vouloir placer l’écologie au cœur de son second – et dernier – mandat. Fini donc la "start-up Nation", place à l'écologie où comme toutes les entreprises les coups de com' font vendre et peuvent faire élire ... Quoiqu’il en soit, nous ne faisons pas de politique ici mais il fallait quand même évoquer ce chiffre de la semaine qui trouve sa place ici tous les 5 ans !

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Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Buzz, #marketing

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Publié le 25 Avril 2022


Sia Partners vient d'annoncer la Serie A de Greenly, premier investissement Climate tech de Studio, de 21,5 millions d'euros auprès de XAnge et de l'américain Energy Impact Partners, pour démocratiser le Bilan Carbone. "Investir dans Greenly début 2021 a fait partie des actions d'engagement du cabinet autour des thématiques Consulting for Good. Nous sommes convaincus que le Carbon Accouting est un passage obligé pour comprendre et mesurer l’empreinte carbone des entreprises. Greenly s’impose aujourd'hui comme le leader en France et deviendra vite le leader Global grâce à une approche automatisée, efficace, et une expertise de pointe sur les sujets carbones. En quelques mois, Greenly a conquit la confiance de plus de 400 PME en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis et ne compte pas s'arrêter là.  La startup travaille également avec des grands groupes, notamment sur des sujets Green IT ou pour les aider à mesurer l'émission de leurs fournisseurs, et de les renvoyer vers Greenly. Aujourd'hui, environ 20% de l'acquisition client de la start-up provient de la prescription des grands comptes". Pour aider les petites et moyennes entreprises à réaliser leur bilan carbone, devenu un avantage concurrentiel même si elles n'en ont pas l'obligation légale, Greenly a lancé une plateforme logicielle à un coût abordable !

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Publié dans #startup, #Web

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Publié le 24 Avril 2022

La maison de champagne, qui fête cette année son 250ème anniversaire, dévoile ces jours-ci un café-restaurant éphémère à ses couleurs.

The Sunny Side Up Café by Veuve Clicquot.

Dans les assiettes, le jaune d'oeuf de l'english breakfast n'est pas sans rappeler la teinte de prédilection de la célèbre marque champenoise du groupe LVMH...
Installé durant une semaine dans le quartier de Soho à Londres, The Sunny Side Up Café by Veuve Clicquot mise sur une ambiance bistrot avec tables individuelles, box capitonnés et playlist "Sunny Sound Tracks" spécifique. L'espace de restauration se veut mettre à l'honneur la cuisine de la cheffe britannique et présentatrice TV Andrea "Andi" Oliver. Pour l'occasion, celle-ci a élaboré une carte de plats façon petit déjeuner et brunch à l'anglaise. Au menu : gaufres au bacon, oeufs à la coque additionnés de mouillettes sauce Marmite, toasts and beans, alternatives végétariennes... Un clin d'oeil à la gastronomie locale accompagné des cuvées de la maison présentées par un Sunny Sommelier sur place.

Parmi les activations annoncées ces prochains mois, la maison organisera en juin prochain un voyage en train à bord du Venise Simplon Orient Express qui reliera ses terres historiques de Reims à Venise, lieu de la toute première exportation de champagne de la griffe en 1772. ... Bon attention quand même car c'est à Londres !

The Sunny Side Up Café by Veuve Clicquot.
Du 22 au 30 avril, à l'exception du 25 avril
59 Greek Street, Londres

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Publié dans #marketing, #luxe

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Publié le 24 Avril 2022

On hésite à la dire mais on se jette à l'eau ! Jeremih et son titre "Love Don't Change" est sûrement le tube en or de l'année 2022. Cette petite mélodie passe bien ... et même très bien en musique cool & zen. On adore !

... Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 23 Avril 2022

Instagram a annoncé avoir lancé “un petit test”. Ce dernier devrait avoir pour effet de supprimer l’onglet “Récent” des résultats de la recherche par hashtag. Et ce, au profit de l’affichage de posts et de vidéos plus récents dans l’affichage principal. “Nous voulons voir si cela aide les gens à se connecter avec du contenu plus intéressant et pertinent sur les hashtags, tout en les gardant à travers ce qui est actuel” a déclaré Instagram.

 

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Publié dans #SocialMedia, #Instagram, #Web

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Publié le 23 Avril 2022

Le géant américain Netflix a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre, par rapport à la fin 2021, une première depuis plus de dix ans, et son action dégringolait en conséquence de plus de 24% dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street mardi. Le géant du streaming a expliqué que cette baisse était principalement liée à la difficulté d'acquérir de nouveaux abonnés dans toutes les régions du monde, mais aussi à la suspension du service en Russie. Le pionnier du secteur a eu des chiffres gonflés pendant la pandémie de Covid-19. Le marché s'attendait à une correction mais pas aussi forte. Netflix avait prévu de gagner 2,5 millions d'abonnés supplémentaires, et les analystes en escomptaient encore plus, mais en a, au contraire, perdu, ramenant son total à 221,64 millions d'abonnements.

"La suspension de notre service en Russie et la diminution progressive du nombre d'abonnés payants russes a entraîné une perte nette de 700.000 abonnements. Sans cet impact, nous aurions eu 500.000 abonnements supplémentaires" par rapport au dernier trimestre, a précisé l'entreprise californienne dans son communiqué de résultats. Elle a réalisé 7,9 milliards de dollars de chiffre d'affaires de janvier à mars, soit près de 10% de plus qu'il y a un an, notamment grâce à l'augmentation du nombre d'abonnés sur un an (+6,7%) et la hausse de ses tarifs. Mais elle a dégagé 1,6 milliard de bénéfice net, moins que le 1,7 milliard du premier trimestre 2021. "La perte d'abonnés de Netflix est très révélatrice pour une société qui n'a pas cessé de gagner des abonnés pendant une décennie entière", a réagi Ross Benes, analyste chez eMarketer. "Avec les abonnements en baisse, et des perspectives de croissance faibles, Netflix va devoir se reposer plus sur des branches secondaires, comme les jeux vidéo ou les produits dérivés pour tenter de faire croître ses revenus", a-t-il ajouté.

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Publié dans #streaming, #Netflix, #Web

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Publié le 23 Avril 2022

Programmatique garanti, ciblage isochrone et adaptation météo viennent enrichir les solutions de ciblage de la TV segmentée par FranceTV Publicité. Dans le détail, la régie lance la solution d’achat en programmatique garanti de ses inventaires via le DSP The Trade Desk.

Deux marques inaugureront cette offre de TV segmentée en programmatique : EDF avec son agence Havas Media et Peugeot avec son agence Starcom (Publicis Media).
FranceTV Publicité propose également le ciblage isochrone, donc lié au temps de trajet. Via un partenariat avec la start-up Smappen, la régie va désormais cibler une population sur un critère de temps de trajet en voiture, en vélo ou à pied. L’annonceur 4 pieds, spécialisé dans l’ameublement, a inauguré cette solution de ciblage jusqu'au 18 avril sur France 2, France 3 et France 5. Le dispositif lui a permis de toucher les téléspectateurs situés à un temps de trajet de 30 minutes maximum en voiture autour de ses 25 magasins.
Enfin, la régie propose désormais aux marques d’activer leur campagne selon des critères météorologiques (température, pluie, neige, ensoleillement, force du vent) et géographiques (départements ou villes). La marque de jardinage Jardiland, accompagnée par Mindshare (GroupM - WPP), inaugure actuellement ce dispositif en déclenchant sa campagne dans les villes dont les températures sont supérieures à 20 degrés. Elle pourra ainsi capitaliser sur l'engouement lié au retour des beaux jours pour booster ses ventes dans les zones ciblées.

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Publié dans #Media, #marketing, #tv

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Publié le 22 Avril 2022

Eh bien oui, le métal allemand a le vent dans le dos ! Le buzz est bien là avec le dernier titre "Zick Zack" de Rammstein, qui cartonne sur YouTube avec 14 millions de vues en 14 jours. Qui dit mieux ? Ecoutez ce titre et surtout regarder ce clip, qui sort les grands moyens pour se moquer d'une société en "plastique". On adore et il faut vite regarder...

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Publié dans #Buzz, #Zik

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