Publié le 3 Avril 2022


Le régulateur russe des médias accuse l'encyclopédie de «désinformer» les utilisateurs du pays sur la guerre en cours. Il encourt une amende de 4 millions de roubles, soit plus de 40.000 euros. Ce n'est pas la première fois que Moscou s'attaque à Wikipédia. Déjà, le 1er mars dernier, l'agence demandait qu’une page mentionnant le nombre de victimes de la guerre soit retirée. L'encyclopédie en ligne n'a jamais cédé à la demande de Moscou. En défiant le gouvernement russe, Wikipedia s'expose à un blocage similaire à celui des réseaux sociaux. Un danger que les utilisateurs ont bien saisi. En prévision d'un blocage de la plateforme, plus de 100.000 internautes russes ont téléchargé lors de la première quinzaine de mars une copie «hors-ligne» de l'ensemble des articles en russe de Wikipedia, soit un fichier de 29 Go. C'est 4000% de plus qu'en janvier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

Repost0

Publié le 3 Avril 2022

SODASTREAM où ALERTE À MALIBU... Le "has been" est de retour. Oui c'est choquant de surfer sur une série des années 90 pour faire une publicité qui parle aux jeunes en 2022 ! Ce manque d'imagination nous laisse sans voix . Notons que ce pauvre David Hasselhoff est au ralenti mais est-ce l'image ou sa vitesse réelle pendant la course sur la plage ? Ce n'est pas drôle et on imagine quand même un peu mieux de la part de cette grande marque.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #marketing

Repost0

Publié le 2 Avril 2022

1992, "Chipster contre Crackers belin" est un spot complètement décalé des années 90... Simple mais tellement efficace pour marquer les esprits. Cette publicité a déjà 30 ans !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

Repost0

Publié le 2 Avril 2022

 

Emarketer prévoit que 1,88 milliard de personnes dans le monde auront utilisé un service d’abonnement OTT (over the top) au moins une fois par mois en 2022. C’est +9,1% de progression par rapport à 2021 après une hausse de +14,1% en 2021 vs 2020.

2022 marque également la première année de progression à un chiffre, signe de maturité relative du marché. En 2025, 2,15Md de spectateurs OTT sont prévus, soit 46,6% des internautes dans le monde, après que le cap des 2Md a été passé en 2024 (2,08Md). Entre 2020 et 2025, le nombre d’adeptes de l’OTT aura progressé de +42%.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Web, #Netflix

Repost0

Publié le 2 Avril 2022

Le marché de la publicité et de la communication repart à la hausse après une année 2020 difficile
Contrairement à 2020, une année marquée par le début de la crise du Covid-19 et qui avait vu l’ensemble des secteurs affectés, l’année 2021 est synonyme de hausse.
Les recettes publicitaires nettes de l’ensemble des médias s’élèvent à 16 milliards d’euros, soit une augmentation de 18,3 % par rapport à 2020. Pour ce qui est de la télévision, du cinéma, de la radio, de la presse et de la publicité digitale (plus communément appelé périmètre des 5 médias), cette hausse est de 16,4 % pour des recettes publicitaires nettes de 7,174 milliards d’euros. Néanmoins, ce bond ne permet pas de revenir à hauteur des résultats de 2019, avec une baisse de 5,3 %.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #tv, #Media

Repost0

Publié le 1 Avril 2022

L’étude GfK Consumer Life est une étude mondiale unique, exclusive et hors normes, portant sur l’analyse des dynamiques consommateurs (plus de 30 000 individus dans 28 pays) suivies depuis 1997. Elle dévoile chaque année les transformations conjoncturelles et sociétales en cours et met en lumière les nouveaux besoins et attentes consommateurs, en France et dans le monde. L’étude concentre ainsi must-know et must-do pour alimenter les réflexions stratégiques des professionnels du marketing et de la communication. et renforcer leur lien avec les consommateurs.  

A l’occasion du Best Brands College 2022, animé par le journaliste David Abiker, découvrez en exclusivité 2 tendances clés riches en enseignement et en inspiration « Frictionless living » & « Experience above all ».Elles seront décryptées et illustrées par les experts de GfK, de Serviceplan/House of Communication, et les témoignages de décideurs marketing.

>> Pour s'inscrire c'est ICI

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #branding, #brandcontent

Repost0

Publié le 1 Avril 2022

Et non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril en ce 1er avril. La marque de luxe sportif, Ferrari annonce la sortie d'un SUV et n'hésite pas à réaliser un teaser sur les réseaux sociaux ! Le constructeur confirme le lancement de son SUV Purosangue qui devrait être commercialisé à la fin de l'année. Même si peu d'informations ont été dévoilées, Ferrari entend bien attiser la curiosité des fans de la marque.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Twitter, #Innovation produit, #Instagram

Repost0