Publié le 14 Avril 2022

Cobranding : ADIDAS / FENDER, plus rock que jamais en 2022 !

Nous connaissions les sneackers aux trois bandes pour Jamiroquai et RUN DMC, mais cette fois-ci le cobranding entre ADIDAS et une autre marque prend un virage encore plus fort. En effet, on découvre une paire en collection limitée avec la marque mythique FENDER. De l'art, du grand art à moins de 70 euros la paire. La collection est superbe et elle offre une nouvelle visibilité aux deux marques partenaires. Elle permet même d'accéder à de nouvelles cibles alors que FENDER reste souvent visible uniquement auprès d'un public de musiciens. Belle stratégié marketing sur ce coup là.

On adore le concept et on vous invite à découvrir cette collection au plus en cliquant ici.

Cobranding : ADIDAS / FENDER, plus rock que jamais en 2022 !

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Publié dans #marketing, #cobranding, #Zik

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Publié le 14 Avril 2022

Social Media : TikTok va tripler ses revenus publicitaires

C'est énorme ! Les revenus publicitaires mondiaux de TikTok tripleront cette année, par rapport à 2021, et dépasseront ceux de Snapchat et Twitter cumulés selon les prévisions d'Insider Intelligence sur les revenus publicitaires de TikTok. L'application devrait générer plus de 11Md$ de revenus publicitaires en 2022, dont plus de la moitié proviendra des États-Unis.
D’ici 2024, ces revenus doubleraient de nouveau pour atteindre 23,6Md$, soit l’équivalent de YouTube d’après Insider Intelligence.

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Publié dans #SocialMedia, #socialmarketing, #Mobile, #Media, #TikTok

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Publié le 14 Avril 2022

"Encore un "nouveau sponsor" pour le club de Paris, le PSG ! C'est un gros coup car le nouveau sponsor GOAT qui arrive sur la manche des maillots à la place de QNB, va verser au club près de 50 millions d'euros sur 3 ans. De quoi remplir les caisses du club pour payer les salaires des millionnaires en short.  Comme Bloomberg l'a annoncé, la société américaine Goat, plateforme en ligne lifestyle qui livre près de 40 millions de clients dans 170 pays, s'est engagée pour trois ans comme partenaire principal du très probable champion de France 2022.

 

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Publié dans #Sponsoring, #marketing

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Publié le 14 Avril 2022

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Publié dans #Emailing, #new pub marketing, #marketing, #datamarketing, #brandcontent

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Publié le 13 Avril 2022

"Une seule solution, la MANIFESTAAAATIIION !" ... Eh bien Non ! Faux départ pour le premier syndicat américain d’Amazon. L’entreprise de Seattle conteste le vote qui a eu lieu dans un entrepôt de New York le 1er avril, et a jusqu’aux vendredi 8 avril soir, pour soumettre ses objections sur le vote d’un entrepôt de New York, et 22 avril pour présenter ses preuves.

Au total, 8 325 travailleurs de l’entrepôt JFK8, situé dans le quartier de Staten Island, étaient sur la liste des votants. Appelés à voter en personne du 25 au 30 mars pour rejoindre ou non l’Amazon Labor Union (ALU), 4 852 salariés ont glissé un bulletin dans l’urne. Le oui l’a emporté à 2 654 voix contre 2 131. D’après des documents officiels déposés jeudi auprès de l’agence fédérale chargée du droit du travail (NLRB), Amazon a demandé plus de temps pour soumettre des objections étayées au scrutin. Le géant du commerce en ligne accuse notamment des militants de l’ALU d’avoir « intimidé » des salariés. Amazon conteste la création de son premier syndicat aux Etats-Unis et cela risque de ne pas être si simple dans les mois qui arrive pour toutes les parties prenantes.

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Publié dans #amazon, #ECOMMERCE

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Publié le 13 Avril 2022

Emailing : Quel est le bon visuel pour votre campgne en 2022 ?
Quel est le bon visuel pour votre campagne en 2022 ?

 

Voici 3 trois conseils qu'il faut retenir pour augmenter l'efficacité de votre campagne marketing :

1. Cherchez à convaincre en un clin d’œil avec le visuel et le prix ! L'exemple de l'emailing PROMOVACANCES est "le bon exemple" pour donner l'envie de cliquer tout de suite (par curiosité).

 

2. N'hésitez plus à inclure de la vidéo (ou un lien) dans votre communication par email. Les consommateurs lisent en moyenne 4 vidéos par semaine. Ils sont habitués et la démonstration par le visuel est un atout majeur pour pousser au clic. Le bon exemple du moment est celui de l'enseigne TRUFFAUT :

 

3. Certains poussent le bouchon en ne mettant plus de texte mais uniquement des visuels. L'avantage d'un visuel puissant sera d'entretenir la surprise et l'envie de cliquer. L'exemple de cette semaine est le message de NETFLIX, qui ne s'embarrasse plus mais c'est très efficace :

 

 

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Publié dans #Emailing, #marketing

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Publié le 13 Avril 2022

Les fans ont attendu et ils ont désormais la chance de découvrir le nouvel album de l'immense guitariste Joe Satriani. Ce dernier vient de sortir l'excellent "The Elephants Of Mars", le 8 avril dernier. Disons maintenant, ce nouvel album est très "Rock progressif". Le virtuose de la guitare arrive avec des alternances rythmiques et des ambiances très fines. On recommande cette écoute au plus vite et pour ne pas louper un titre, voici la belle découverte du moment avec "Pumpin".

...Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 12 Avril 2022

C'est ce que l'on appelle de la communication Bullshit ! On se fait plaisir, on passe de la pommade aux clients et aux salariés du groupe, pour arriver enfin à prendre une photo qui ne passe aucun message... Ah si celui du bonheur chez Carrefour car ils sont fiers d'avoir 1 million d'abonnés sur LinkedIn. Mais on s'en fout les gars, il s'agit d'un réseau professionnel. La stratégie sur les réseaux sociaux consiste pour Carrefour de prendre LinkedIn pour facebook. 🙄

Voilà donc une fois encore l'exemple d'une communication qui flirte avec l'improvisation, sous peine de vouloir "faire jeune", "être dans la trend" et "saluer les collaborateurs"... Mais NON, c'est complètement à côté de la plaque les gars. Ce marketing de la relation à plus de 10 ans ! Le réseau social est désormais un moyen plus intelligent pour faire briller une marque mais pas comme ça !

 

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Publié dans #SocialMedia, #Grande distribution, #LinkedIn, #facebook

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Publié le 12 Avril 2022

Automobile : Maserati dévoile les photos de son nouveau SUV Grecale
Automobile : Maserati dévoile les photos de son nouveau SUV GrecaleAutomobile : Maserati dévoile les photos de son nouveau SUV Grecale
Automobile : Maserati dévoile les photos de son nouveau SUV Grecale

Maserati dévoile les photos de son nouveau SUV Grecale ! Bella !!! Il est superbe... Si si, on est déjà fan de ce SUV de la marque au Trident. MASERATI n'est pas à son premier coup d'essai puisque la marque a déjà sorti un grand-frère, le Levante. Celui-ci est plus compact mais il attire l’œil des puristes. Un visage tout ce qu'il y a de plus Maserati avec une large calandre placée en position basse, très étirée et de forme hexagonale sur laquelle trône fièrement le célèbre Trident. Comme sur la plupart des modèles du constructeur, les optiques sont placées aux extrémités et remontent le long du capot moteur. De profil, on pourrait tout simplement le confondre avec le Levante. Ceinture de caisse très haute, surface vitrée limitée, flancs musclés, il se veut comme lui sportif. A l'arrière, le Grecale évoque la 3200 GT des années 1990 avec ses feux en forme de boomerang.

Au lancement, le Grecale ne sera proposé qu'avec des motorisations thermiques. Au 4-cylindres 2.0 d'origine Alfa Romeo de 300 ch et 450 Nm de couple que nous avons déjà pu essayer (le Grecale GT) s'ajoutera une seconde version dotée du même moteur et du même alterno-démarreur 48 V mais développant 30 ch de plus et toujours le même couple (Grecale Modena). Les prix sont déjà connus, ils sont logiquement élevés et compris entre 75 450 € et 115 400 €...hors malus CO2

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Publié dans #Automobile, #design, #luxe

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Publié le 12 Avril 2022

Media :  Warner Bros. Discovery est officiellement un nouveau mastodonte du divertissement

Le groupe américain de télécommunications AT&T a officiellement annoncé la fusion de sa filiale WarnerMedia avec Discovery, créant un nouveau mastodonte du divertissement : Warner Bros. Discovery. L’opération qui devait se conclure mi-2022 combine désormais deux des plus grands groupes de médias aux Etats-Unis, proposant à la fois des chaînes du câble traditionnelles et des plateformes de streaming : Discovery Channel, Discovery+, Warner Bros. Entertainment, CNN, CNN+, DC, Eurosport, HBO, HBO Max, HGTV, Food Network, Investigation Discovery, TLC, TNT, TBS, truTV, Travel Channel, MotorTrend, Animal Planet, Science Channel, New Line Cinema, Cartoon Network, Adult Swim, Turner Classic Movies, etc.

Désormais placé sous la présidence de David Zaslav, jusqu’alors patron de Discovery, le nouvel ensemble anticipait en mai dernier un chiffre d'affaires d'environ 52 milliards de dollars à l'horizon 2023... Autant dire que 'c'est du lourd !" Des synergies sur les coûts à hauteur de 3 milliards de dollars par an sont également attendues. L'opération se révèle toutefois un échec de la stratégie d'AT&T dans les médias. L'ambition, guidée par le précédent patron Randall Stephenson, était de miser gros sur le divertissement en créant un groupe proposant à la fois la production de contenus et sa distribution, d'offrir par exemple des séries en streaming à regarder sur ses téléphones mobiles. Le groupe avait dans un premier temps racheté, en 2015, l'opérateur satellitaire DirectTV. Il avait, trois ans plus tard, bouclé le rachat de Time Warner, l'ancien nom de WarnerMedia , pour 85 milliards de dollars. En plus de CNN et HBO, AT&T avait alors mis la main sur les énormes productions Harry Potter et Batman via les studios Warner Bros, ainsi que sur les chaînes TNT, TBS et Cartoon Network. Mais selon les analystes, AT&T n'est jamais parvenu à créer les synergies désirées entre ses différentes opérations.

Dans son communiqué, le président-directeur général d'AT&T souligne que son groupe est « à l'aube d'une nouvelle ère de connectivité, et qu’aujourd'hui marque le début d'une nouvelle ère pour AT&T ». Ainsi, pour lui, « avec la clôture de cette transaction, nous prévoyons d'investir à des niveaux   record dans nos domaines de croissance de la 5G et de la fibre, où nous avons une forte dynamique, tout en travaillant pour devenir la meilleure entreprise américaine de haut débit ».

 

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Publié dans #Media, #tv, #streaming

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Publié le 12 Avril 2022

Voilà une bonne nouvelle ... Enfin on l'espère !

La chaîne de magasins Walmart vient d'annoncer un partenariat avec Pacific Coast Food Waste Commitment visant à réduire le gaspillage alimentaire des points de vente implantés sur la côte Ouest de 50 % d'ici 2030. Ce partenariat consistera notamment à fournir des données anonymes sur le gaspillage alimentaire. Walmart concentre également ses efforts de réduction des déchets alimentaires dans le but d'atteindre ZÉRO déchet dans ses propres actions d'ici 2025 au Canada, au Japon, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Pour atteindre cet objectif, Walmart applique la science des données afin de mieux estimer les besoins en stocks, fait don de nourriture excédentaire aux banques alimentaires et convertit les aliments périmés en aliments pour animaux.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 11 Avril 2022

Pub de la semaine : EPICERY dévoile sa nouvelle campagne avec BRAND STATION

EPICERY dévoile sa nouvelle campagne avec BRAND STATION. Voilà une publicité intelligente où il est encore possible de parler aux clients sans les prendre pour des endives ! Cette affiche est à la fois en lien avec la proximité, la promesse marketing d'une qualité et la délicate attention d'être pratique puisque le service est en ligne. Rien à dire... A part que ce print mérite bien sa place comme "Pub de la semaine".

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #marketing, #print

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