Publié le 22 Avril 2022

La marque automobile Lancia va se relancer en Europe comme porte-drapeau de "l'élégance italienne", avec trois nouveaux modèles dont deux électriques d'ici à 2028 !

C'est ce que l'on appelle le renouveau pour cette marque mythique que nous avons perdu de vue depuis quelques années. Lancia a donc des ambitions avec cette nouvelle stratégie de l'élégance à l'italienne et compte bien séduire les fidèles de la marque et plus encore. Rappelons qu'en 2021, sa maison mère Fiat-Chrysler a fusionné avec Peugeot-Citroën pour former le groupe Stellantis, et les fans de Lancia ont de nouveau craint sa disparition. Mais le patron de Stellantis, Carlos Tavares, a décidé de relancer la petite marque au sein de son département "premium", aux côtés d'Alfa Romeo et DS. Il a envoyé à Turin son chef du design, Jean-Pierre Ploué, pour chapeauter la petite équipe qui imagine les formes des prochaines Lancia. Une nouvelle Ypsilon arrivera sur le marché en 2024, en versions hybride et électrique, plus grande et plus "masculine" que la citadine actuelle, une passe-partout qui s'adressait principalement aux clientes urbaines. Un "navire amiral", soit une berline de luxe, suivra en 2026 en version 100% électrique. Si elle s'appelait jusqu'ici Aurelia, en hommage à son élégante ancêtre des années 1950, "le projet a pris une autre direction", a signalé le directeur de la marque. Enfin, une autre voiture électrique, une compacte appelée Delta comme dans les années 1980, est prévue pour 2028. La marque sera 100% électrique en 2030, comme l'ensemble du groupe Stellantis en Europe. À la fin de cette année 2022, la marque Lancia commencera à communiquer autour de sa "Renaissance" et compte déployer son réseau de concessionnaires en parallèle avec Alfa Romeo.

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Publié dans #Automobile, #design

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Publié le 22 Avril 2022

La principale application chinoise de messagerie sur les réseaux sociaux aurait activé les paiements numériques en yuans (s-CNY) sur sa plateforme. Le service sera disponible dans les 23 régions, y compris Shanghai et Pékin, où le yuan numérique chinois est actuellement testé. Plus d'un milliard de Chinois vont ainsi bientôt pouvoir payer avec l'e-CNY (yuan numérique). Le yuan numérique, la monnaie numérique de la banque centrale chinoise destinée à remplacer à terme les billets et les pièces, est actuellement en phase de test sur l'application de messages.

La Chine est actuellement loin devant tous les autres pays qui ont annoncé leur intention d'explorer la monnaie numérique, notamment le Royaume-Uni, la Jamaïque, le Canada, Israël, le Nigeria, le Kenya et les États-Unis.

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Publié dans #Web, #socialmarketing, #SocialMedia, #fintech

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Publié le 22 Avril 2022

Voici plus de 12 ans que ce blog existe et pour qu'il puisse encore exister, il faut le soutneir par un "petit vote" ... C'est très simple, cela prendra 2 secondes en cliquant sur le lien Blogonet et cliquer sur le "J'aime". Merci à tous pour votre action ! 🙏

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Publié dans #new pub marketing, #Web, #marketing

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Publié le 21 Avril 2022

La National Basketball Association (NBA), la principale ligue de basket-ball au monde, a annoncé l'ouverture d'un premier magasin NBA à Paris cet été. La boutique va être située au 20 Boulevard Saint-Michel dans le Quartier Latin de Paris et sera le troisième magasin NBA en Europe, rejoignant Londres et Milan. Le magasin va présenter une vaste gamme de produits et de souvenirs officiels de la NBA et de la WNBA, y compris des vêtements, des casquettes, des articles de sport, des jouets et des articles de collection de marques comme Nike, Mitchell & Ness, New Era et Wilson. Le magasin abritera également des vêtements et des nouveautés exclusives de marque NBA Paris et un espace de personnalisation où les fans pourront customiser les casquettes notamment.

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 21 Avril 2022

Créer une fiche Google My Business pour booster votre visibilité !

Voici 2 conseils importants :

1. Pour donner envie aux internautes de venir dans votre établissement, il est conseillé d’ajouter plusieurs photos détaillées sur votre fiche Google My Business (de l’intérieur, de l’extérieur, du personnel, de vos produits/services…). Elles permettent de rassurer les internautes en humanisant votre structure. Google My Business propose plusieurs sous-catégories de photos à ajouter. Choisissez bien les photos que vous souhaitez montrer, elles doivent être récentes et attirantes (pensez à les mettre à jour régulièrement), mais surtout pas mensongères.

2. Utiliser les posts : Souvent peu utilisée, cette fonctionnalité vous permet de créer des posts personnalisés pour mettre à jour votre page. Vous pouvez vous en servir pour communiquer sur l’actualité de l’entreprise, présenter les futurs événements, détailler les nouvelles offres ou les nouveaux services… Pour créer un post, rendez-vous dans l’onglet Posts et cliquez sur le petit logo situé en bas à droite. Choisissez la catégorie que vous souhaitez : offre, nouveauté, événement ou produit. Une fois la catégorie sélectionnée, renseignez les champs et publiez votre post. Il s’affichera sur votre fiche Google My Business.

 

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Publié dans #seo, #Web, #google

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Publié le 20 Avril 2022

Innovation high-tech : La réalité augmentée dépassera 100 millions d’utilisateurs aux USA en 2024

La réalité augmentée (AR) passera les 100 millions d’utilisateurs aux USA en 2024 et le cap des 75 millions sera atteint en 2024 pour la réalité virtuelle (VR) d’après les prévisions d’eMarketer.
Dès 2022, plus d'un quart de la population américaine utilisera la réalité augmentée et près d'un cinquième utilisera la réalité virtuelle. Les médias sociaux (TikTok, Snapchat, Instagram) continuent de stimuler l'utilisation de la réalité augmentée.

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Publié dans #Innovation high Tech, #Buzz, #Web, #Mobile

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Publié le 20 Avril 2022

Une étude menée par Médiamétrie pour la Fevad permet de mesurer les évolutions des achats e-commerce  BtoB, en particulier au sein des TPE et PME. Parmi les résultats, 40% des clients BtoB considèrent que la crise sanitaire les a conduits à développer les commandes sur internet, (+8 points vs 2020), dont 28% pensent que cela sera durable. Le choix des fournisseurs est guidé, en premier lieu, par la disponibilité des stocks et la fiabilité des livraisons, au même niveau que le critère du prix.

 

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #amazon, #marketing

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Publié le 20 Avril 2022

La start-up Purple Alternative Surface, fondée en 2020 en France et basée à Belfort (90), annonce lancer une expérimentation autour d’un revêtement routier composé à partir de déchets plastiques et composites non recyclés. L’entreprise précise notamment être parvenue à revaloriser des pales d’éoliennes en fin de vie, alors que ces dernières étaient jusqu’ici enfouies. Il s'agit des dalles perméables, anti-dérapantes, démontables et recyclables. Une première expérimentation est en cours sur un parking. Une belle innovation produit, non ?

Conçues à partir d’éléments recyclés, ces dalles nommées « Purple Solo » sont également 100 % recyclables en fin de vie. Autre spécificité importante d’un point de vue environnemental ? Perméables, elles permettent d’éviter d’imperméabiliser les sols. Un atout pour limiter le risque d’inondations lors des épisodes pluvieux. « L’idée était d’avoir à la fois une solution qui permet de détourner des plastiques rigides qui ne sont pas recyclables, et de lutter contre l’imperméabilisation des sols », explique Pierre Quinonero, co-fondateur de l’entreprise. Ces dalles sont également démontables et permettent non seulement d’éviter d’artificialiser les sols, mais aussi d’accéder facilement aux réseaux de voirie enterrés.

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Publié dans #Innovation produit, #startup

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Publié le 19 Avril 2022

Ami(e)s marketeur, il faut méditer cette information pour vos prochaines stratégies ! Snapchat est bien le réseau qui cartonne auprès des jeunes mais pas que ... !

Filtres « oreilles de lapin » et « stories » (vidéos éphémères) séduisent toujours les jeunes… Mais aussi leurs aînés : Snapchat était l’application mobile la plus visitée chez les 15-49 ans en janvier en France, selon des données dévoilées jeudi par Médiamétrie et le réseau social. Boosté depuis deux ans par le contexte sanitaire, le réseau au fantôme comptait 25 millions d’utilisateurs mensuels en janvier, soit 26 % de plus qu’en 2020, et 17,9 millions d’utilisateurs quotidiens, en hausse de 32 % sur la même période. Tous âges confondus, Snapchat est ainsi devenue la 4e application la plus visitée chaque jour, derrière Facebook (20,9 millions), Google (18,4 millions) et Whatsapp (18,2 millions), mais devant Messenger (16 millions) et Instagram (14,9 millions).

Chez les 15-49 ans, la firme californienne domine le top 10, avec 12,9 millions d’utilisateurs quotidiens, soit 57 % des internautes de cette tranche d’âge, devant Facebook (12,3 millions, 54 %), Instagram (10,8 millions, 47 %) et Whatsapp (10,5 millions, 46 %), le rival TikTok, détenu par le chinois ByteDance, occupant la dernière place avec 5,7 millions d’utilisateurs quotidiens (25 %).

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Publié dans #presse, #Media, #Mobile, #Snapchat

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Publié le 19 Avril 2022

Buzz :  NFT en avril 2022, cela veut dire Non-Fungible Testicles

Pour aider à sensibiliser le public au Mois de la sensibilisation au cancer des testicules en avril, l'association caritative pour la santé des hommes Movember lancera le premier NFT (Non-Fungible Token) au monde qui pourrait sauver une vie... Un NFT qui se veut être Non-Fungible Testicles ! On adore cette idée et cela mérite un partage pour engager le buzz. Nous devons cette création à MISHKA NYC and MRM New York.

Regardez le spot ci-dessous :

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Publié dans #Buzz, #marketing, #Innovation high Tech

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Publié le 19 Avril 2022

C'est une sacré annonce car si l'info se vérifie sous les prochaines semaines ou les prochains mois, l'affaire pourrait être la "grosse transaction de l'année 2022". Son entrée dans le capital de Twitter, début avril 2022, n'était vraisemblablement qu'une première étape. Elon Musk propose désormais de racheter "100% de Twitter", qui n'est officiellement pas à vendre, et de sortir l'entreprise de la Bourse. Le directeur de Tesla et SpaceX, dépeint comme la première fortune du monde, a proposé, selon le média américain "Bloomberg", de racheter l'intégralité de l'entreprise au prix unitaire de 54,20 dollars par action, précisant qu'il s'agit de "sa meilleure offre et de son offre finale". Le montant atteindrait au cours actuel 43 milliards d'euros. En cas de refus, il menace de "réexaminer sa position d'actionnaire" au sein du site de microblogs.

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Publié dans #Web, #SocialMedia, #Twitter

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Publié le 19 Avril 2022

"Un fumoir secret, caché dans le concept store Saint Laurent Rive Droite Paris". C’est ici, à l’écart du tumulte de la rue Saint Honoré, que Saint Laurent aurait enregistré cette salves d’épisodes regroupés sous la dénomination "Smoking".  Une dénomination quelque peu subversive - et une référence appuyée à l’une des silhouettes phares de la maison de couture - sous laquelle Anthony Vaccarello, Directeur artistique de Saint Laurent depuis le printemps 2016, a voulu rassembler plusieurs proches de la marque.  Afin d'ouvrir le bal, Saint Laurent a donné la parole à l'actrice Catherine Deneuve, ambassadrice de la maison depuis plusieurs années. Dans un épisode d'une trentaine de minutes mené en tête à tête avec la journaliste Pascale Clark, celle-ci aborde des thèmes variés tels que sa carrière, son rapport à la beauté, au changement ou encore au mystère.

Découvrez le lien sur Spotify ci-dessous !

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Publié dans #luxe, #streaming, #marketing

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