Publié le 28 Octobre 2022

L'Inter Milan et eBay, le site de commerce en ligne, ont signé un accord de partenariat pour les deux prochaines saisons, jusqu'en 2024, qui voit la société américaine devenir le sponsor officiel du club italien.

"eBay et l'Inter Milan ont signé un partenariat qui voit la première marque mondiale de vente au détail devenir la place de marché officielle du club 'Nerazzurri' pour les saisons de football 2022-2023 et 2023-2024", a déclaré le club italien. Grâce à ce nouveau partenariat, eBay ouvrira une boutique officielle de l'Inter sur son portail pour proposer à la vente des produits officiels du club. En outre, selon l'Inter, "l'accord comprend également de nombreuses activations de marketing et de communication qui impliqueront les fans des Nerazzurri tout au long de la saison". Alessandro Antonello, directeur exécutif de l'Inter, s'est félicité de ce partenariat et a déclaré qu'il revêtait une grande importance stratégique.

"Cet accord revêt une importance stratégique pour nous également car il nous permet d'élargir l'expérience d'achat en ligne de nos fans, avec une boutique Inter dédiée sur la place de marché, et de nous positionner de plus en plus comme un club innovant", a-t-il déclaré.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 27 Octobre 2022

Neat, qui propose notamment une garantie à vie sur abonnement, pour tous les produits du foyer, vient de lever 10 millions d'euros auprès des investisseurs  Octopus Investments, New Alpha Asset Management, Mundi Ventures, Founders Future, business angels.

Le métier de Neat, l'assurance embarquée, aussi appelée assurance affinitaire, consiste à offrir des assurances pour protéger des produits ou des services dans le cadre de leur parcours d'achat. La start-up propose ses solutions en marque blanche aux commerçants, qui peuvent ainsi proposer à leurs clients des garanties telles que le vol, la casse, la perte, la panne, ou des extensions de garantie. Une grande partie du processus est automatisé. La start-up, qui a adopté le statut de courtier, se rémunère à la commission. Elle affirme avoir déjà signé avec une centaine de clients B2B, dont Floa Bank (BNP Paribas), Casino, Maeva, et le réseau de boutiques de vélos électriques Ecox. Neat est présent sur les secteurs de la high tech, du voyage, de la mobilité, de la santé, et de l’électroménager, à la fois en e-commerce et en magasins physiques. Pour développer ses offres, la start-up travaille avec plusieurs assureurs et réassureurs, dont Mutuaide, Hannover Re, Acheel et Vyv International Assistance.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #Assurtech, #Web, #startup

Repost0

Publié le 27 Octobre 2022

C'est absolument grotesque ! Voilà notre première réaction dès que nous avons pu voir ce spot de l'enseigne LIDL avec comme égérie Djibril Cissé. Sous le signe de la "simplicité" l’ex-footballeur fait des courses chez LIDL et soudain un "jeune" le reconnaît ! Euh, il est un peu jeune d'ailleurs pour le reconnaître car Cissé n'est quand plus une "première main" du football. MBappé ne devait pas être disponible ce jour là 😂. Bref, une histoire à dormir debout à la caisse d'un supermarché où l'on note que cette création publicitaire n'apporte aucun crédit positif à cette enseigne. Dommage, les publicités LIDL des derniers mois tenaient la route mais ici c'est le gros dérapage qui manque de crédibilité !

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Grande distribution

Repost0

Publié le 27 Octobre 2022

Trois ans après « Free », une collaboration avec Catherine Graindorge sur l’EP « The Dictator » et une autre sur un titre de l’album hommage à Leonard Cohen, Iggy Pop vient d’annoncer la sortie prochaine de son nouveau disque. Il s'agit d'ailleurs de son 19e album studio ! Ah oui, quand même !

"Frenzy" sortira demain, 28 octobre 2022 !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 26 Octobre 2022

Cobranding : Paddington X Zara, la collaboration présente deux nouveaux modèles

Le cobranding entre Paddington X Zara se poursuit pour cet hiver 2022/2023. Deux nouveaux modèles de sweat Paddington sont désormais disponibles dans la collection homme chez Zara, dans tous les magasins et vente en ligne sur le site E-commerce de la marque. Une belle collab' qui mérite le détour !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #cobranding, #ECOMMERCE, #Innovation produit

Repost0

Publié le 26 Octobre 2022

« Après un examen approfondi, la société a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye », a indiqué le groupe Adidas dans un communiqué, mardi 25 octobre. En cause, les propos antisémites du rappeur américain, aussi connu sous le nom de Kanye West, qui lui ont déjà valu d'être suspendu du réseau Twitter. Adidas annonce aussi « mettre fin à la fabrication des produits » de la marque Yeezy du rappeur. La fin d'une collaboration qui a largement contribué à rendre Kanye West milliardaire... Développée depuis 2014, la collection de baskets Yeezy du rappeur a connu un succès phénoménal. Mais les relations entre les deux partenaires s'étaient notablement dégradées ces derniers mois, en lien avec les diverses frasques de la star. Voilà qui remet l'église au milieu du village ! On espère surtout que Kanye West va cesser de tenir des propos aussi sales à l'avenir.. Et ça c'est pas gagné !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #cobranding

Repost0

Publié le 25 Octobre 2022

Le nouveau système d’alerte aux populations FR-Alert, a été lancé cet été afin de faire face aux dangers naturels, industriels, sanitaires ou terroristes, que pourraient rencontrer les personnes se trouvant sur le territoire français. En cas de danger FR-Alert leur envoie une notification sur leur téléphone pour les informer de la situation et de comment bien réagir.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 25 Octobre 2022

LegalPlace lève 20 millions d'euros pour compléter son offre destinée aux créateurs d'entreprise.
La legaltech, qui fournit des services juridiques et administratifs pour les démarches de création d'entreprise, va se lancer dans un plan de développement et de recrutement. Fondée en 2017, la start-up emploie 150 collaborateurs.


A quoi vont servir les 20 millions d’euros levés ?

Au développement de l’entreprise avec notamment l’embauche de 100 nouveaux collaborateurs pour faire face à la demande. Mais aussi, aux nouveaux débouchés de l’entreprise, comptabilité, domiciliation, et différents abonnements afin d’augmenter son chiffre d’affaires.

LegalPlace ambitionne de devenir leader en France de la gestion administrative des créateurs d’entreprises de l’économie réelle. LegalPlace souhaite aussi se développer vers l’assurance d’entreprise et les services financiers. LegalPlace révolutionne désormais l’entrepreneuriat avec son offre unique sur le marché, le tout-en-un, ouvrant ainsi un gigantesque marché, celui des TPE-PME.

Les principaux investisseurs sont les suivants: XAnge, Eurazeo, PROfounders Capital, MH Innov, La Poste Ventures, SWEN Capital Partners, Matmut Innovation

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Assurtech, #Web, #startup, #Legaltech

Repost0

Publié le 25 Octobre 2022

Ce 25 octobre au matin, des milliers d'internautes, en France, mais aussi en Europe et partout dans le monde, déplorent des difficultés à utiliser l'application de messagerie instantanée chiffrée de Facebook. Auprès de la chaîne britannique Sky News, Facebook, victime d'une panne historique il y a un an, reconnaît ce matin l'existence de difficultés pour envoyer des messages. "Nous travaillons afin que WhatsApp puisse refonctionner pour tout le monde aussi vite que possible" promet l'entreprise.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #WhatsApp, #facebook

Repost0

Publié le 25 Octobre 2022

Le constructeur automobile français RENAULT a publié un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros, en hausse de 20,5% si l'on met de côté son retrait de Russie pour le troisième trimestre 2022.
Ce chiffre d'affaires n'inclut plus celui des activités du groupe en Russie (d'un montant de 867 millions d'euros), dont Renault s'est séparé en mai.

Au troisième trimestre 2021, Renault avait réalisé un chiffre d'affaires de 9 milliards d'euros, avec ses activités russes au complet mais avec une production paralysée par la pénurie puces. Avant la pandémie, en 2019, son chiffre d'affaires atteignait encore 11,3 milliards d'euros.   

Le troisième trimestre 2022 a lui marqué un record d'"effet prix" pour le groupe, entre hausse des tarifs, ristournes limitées et modèles vendus dans des finitions supérieures, a indiqué le constructeur vendredi dernier.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Octobre 2022

Le Journal du Dimanche (Lagardère News) lance « JDD Magazine », un magazine littéraire et d’enquête mensuel disponible sur tout le territoire national, ainsi qu’en déclinaison numérique.

À l'origine de la création de ce magazine en papier glacé de 84 pages, à paraître le quatrième dimanche de chaque mois, un objectif : augmenter « l'offre de lecture aux lecteurs du JDD »avec une publication qui ne « vienne pas manger des rubriques déjà existantes » dans le journal, explique Jérôme Béglé, directeur général de la rédaction.
 
Ce magazine s'articulera autour de trois grands axes.

  • Une première partie, "Le Livre", développera "ce que les auteurs et l'édition disent de notre époque".
  • Une partie « Enquête » proposera des « portraits et investigations pour une nouvelle lecture de l’actualité », selon un communiqué.
  • Interrogé sur l'existence d'éventuelles restrictions rédactionnelles imposées par Vivendi, actionnaire majoritaire du groupe Lagardère, le directeur général du JDD assure qu'il n'existe « pas de bornes à nos enquêtes ».
  • La troisième partie du magazine, baptisée « Le Beau », fera se croiser la mode et l'art de vivre avec la littérature.

 
Le magazine sera vendu avec le journal (3 euros en Ile-de-France, 2,80 euros ailleurs). Il sera ensuite vendu durant un mois au prix de 4,90 euros.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #presse

Repost0

Publié le 24 Octobre 2022

Streaming : SALTO a déjà mis en ligne les films de ... NOËL !

Salto a mis les bouchées doubles en proposant notamment des films inédits venus d'outre-Atlantique pour célébrer les fêtes de NOËL... Un peu tôt, non ? Bref, voici quelques exemples si vous avez le besoin immédiat de penser à noël (nous, c'est pas notre kiff !) :

  • Notre chanson de Noël
  • Un Noël pour deux : coup de foudre en ville
  • Les Incroyables Talents de Noël
  • La Fabuleuse parade de Noël
  • Un Noël pour deux : retour à la maison
  • L'amour arrive toujours à Noël
     

À cela, s'ajoutent également des productions françaises déjà diffusées à la télé et de nouveau disponibles en ligne :

  • Coup de foudre à Noël avec Tomer Sisley et Julie de Bona
  • Coup de foudre sur un air de Noël avec Lannick Gautry et Barbara Cabrita
  • Noël à tous les étages, avec Max Boublil

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Salto, #streaming, #Web

Repost0