Publié le 19 Octobre 2022

Meta a averti vendredi qu'un million d'utilisateurs de Facebook ont téléchargé ou utilisé des applications mobiles d'apparence innocente mais conçues pour voler leur mot de passe d'accès au réseau social.

« Nous allons informer un million de personnes qu'elles ont pu être exposées à ces applis - cela ne veut pas dire nécessairement qu'elles ont été piratées », a indiqué David Agranovich, un directeur des équipes de cybersécurité de Meta, lors d'une conférence de presse. Depuis le début de l'année, la maison mère de Facebook et Instagram a identifié plus de 400 applications « malveillantes », disponibles sur les smartphones opérés par iOS (Apple) et Android (Google). « Ces applis étaient présentes sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple et se faisaient passer pour des outils d'édition de photos, des jeux, des VPN et d'autres services », a détaillé Meta dans un communiqué. Une fois téléchargées et installées sur le téléphone, ces applications piégées demandaient aux utilisateurs d'entrer leurs identifiants Facebook pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalités.

« Elles essaient juste d'inciter les gens à donner leurs informations confidentielles pour permettre à des hackers d'accéder à leurs comptes », a résumé David Agranovich. Il estime que les développeurs de ces applications cherchaient probablement à récupérer d'autres mots de passe, pas seulement ceux de profils Facebook. « Le ciblage semblait assez indifférencié », a-t-il relevé. Le but semblait « d'obtenir le plus d'identifiants possible ».

Apple n'a pas répondu à une sollicitation de l'AFP, mais Google a indiqué avoir déjà retiré de son Play Store la plupart des applications signalées par Meta. De plus, « Aucune des applis identifiées dans le rapport n'est encore disponible sur Google Play », a écrit un porte-parole de Google.

Plus de 40% des applications signalées servaient à éditer des images. D'autres consistaient en de simples outils, pour transformer son téléphone en lampe torche par exemple. David Agranovich a recommandé aux utilisateurs de se méfier quand un service demande des identifiants sans raison valable ou fait des promesses « trop belles pour être vraies ».

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #facebook, #instagram, #META, #Web

Repost0

Publié le 19 Octobre 2022

La marque Puma commercialise des chaussures fabriquées à partir de matériaux recyclés...
Puma plus éco-responsable ? C'est ce que la marque de sport démontre avec sa nouvelle gamme Re : Collection dont la sortie est prévue pour automne/hiver 2022. Des produits fabriqués avec des matériaux recyclés composeront cette collection. Le taux de matière recyclée variera entre 20 % et 100 % selon l'enseigne. Nike avait déjà annoncé en ce mois de septembre la sortie d'un pull dont la composition avoisine les 70 % de contenu recyclé. Avec Re : Collection, Puma entend commencer une nouvelle ère de fabrication de vêtements. L'objectif serait d'atteindre 75 % de polyester recyclé pour tous ses vêtements d'ici 2025.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #RSE, #Innovation produit, #Business

Repost0

Publié le 18 Octobre 2022

Start-up : Tehtris lève 44 millions d'euros

L’éditeur français de solutions de cybersécurité Tehtris a annoncé une seconde levée de fonds de 44 millions d’euros menée par Jolt Capital, spécialiste du capital-investissement dans le marché européen de la deep tech.Tout cela seulement deux ans après une première levée de fonds en Série A d’un montant de 20 millions d’euros !

Ces 44 millions d’euros, dont 36 millions en growth equity, sont mis sur la table par Jolt Capital, ainsi que par des fonds historiques de la Série A, Tikehau Ace Capital, leader européen du capital-investissement dans la sécurité du numérique, Open CNP, le fonds de Corporate Venture de CNP Assurances, et de Nouvelle-Aquitaine Co-Investissement (NACO).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

Repost0

Publié le 18 Octobre 2022

C'est une "pire pub" qui arrive d'Angleterre où IONOS Uk délivre un spot d'un ringardise "moderne" ! Faire ce type de spot demande de l'imagination mais est-ce vendeur ? Cette communication est une nouvelle fois la révélation d'une déroute créative du mois d'octobre 2022. Le compte n'y est pas pour capter l'attention et surtout pour séduire les consommateurs.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 18 Octobre 2022

Linkody a mené une longue enquête à ce sujet, basée sur les données du suivi de millions de liens sur une durée de plusieurs années. Par exemple, voici quelques chiffres en fonction de l'âge du lien :

  • Le taux de survie après 1 mois est de 96,61%, ce qui signifie que 3,39% des liens vont disparaître pendant cette période.
  • Après 3 mois, le taux de survie tombe à 91,97%. 8,03% des liens vont disparaître.
  • Après 1 an, on descend à 82,36%.
  • Après 3 ans, le taux de survie est de 71,6 %.
  • Enfin, après 7 ans, seulement 56,61% des liens survivent !

 

Web :  La durée de vie des backlinks, 9 liens sur 10 survivent après 3 mois sur le Net

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #seo, #Web, #datamarketing

Repost0

Publié le 17 Octobre 2022

Ralph Lauren a retiré sa présence dans les grands magasins et se concentre sur une stratégie qui s'appuie fortement sur le direct-to-consumer. La vente directe représente désormais 63 % de son chiffre d'affaires total et 26 % à l'e-commerce. La marque a supprimé les deux tiers de sa présence dans les grands magasins aux États-Unis, mais elle a également ouvert 450 nouveaux magasins et concessions autonomes dans le monde. La marque a identifié 30 nouvelles villes mondiales.

Cela comprend 14 marchés en Amérique du Nord, huit en Europe et huit en Asie-Pacifique. Au total, 25 magasins vont ouvrir dans les trois prochaines années !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Le chiffre de la semaine, #Buzz

Repost0

Publié le 17 Octobre 2022

Pub de la semaine : CALL ME HAPPY by Lancôme, superbe réalisation 2022

La marque Lancôme revient en force avec ce spot réalisé par Publicis sous le nom de "CALL ME HAPPY". Une nouvelle fois, un spot original, différent des autres marques, et qui révèle le produit. Une touche de luxe et de modernité sont les bons ingrédients de cette publicité, qui mérite bien son titre de "Pub de la semaine". On adore !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #luxe

Repost0

Publié le 17 Octobre 2022

Cora poursuit sa stratégie de développement de points relais pour les achats drive avec un partenariat avec La Poste. Une première pour le distributeur. Des points de retrait Cora drive ont été installés dans onze établissements de La Poste dans la région caennaise.

Les commandes seront préparées au Cora de Rots, situé en périphérie de Caen. Les clients peuvent choisir parmi les 30.000 références de l’hyper, alimentaires et non-al. Les achats sont livrés au point relais La Poste quotidiennement, du lundi au vendredi. Ils sont mis à disposition des clients le lendemain pour une commande passée avant minuit. Les agences postales ont été équipées pour garantir la chaîne du froid pour les produits frais et surgelés. Ces onze points de retrait La Poste sont situés dans des quartiers de Caen (Gambetta, Grâce-de-dieu, Guérinière), dans des communes à proximité (Mondeville, Colombelles, Bretteville-L’Orgueilleuse, Verson, Evrecy) mais aussi dans des villes moyennes un peu plus éloignées comme Ouistreham, Douvres-la Délivrande et Bayeux. Cette dernière est la plus distante, à 22 km de Cora Rots. Ce faisant, l’enseigne espère élargir la zone de chalandise de son hyper en mordant sur celles de ses concurrents.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 17 Octobre 2022

Poiscaille lève huit millions d’euros pour rendre la pêche plus durable ! En s’inspirant des paniers de légumes, la startup propose du poisson frais, avec un délai maximal de livraison de 72 heures entre la pêche à bord du bateau et la remise au consommateur partout en France. Près de 21 500 abonnés profitent du système, livrés chez 1 600 partenaires sur le territoire, alimentés par 240 pêcheurs. « On ne travaille qu’avec des navires de 12 mètres, de la petite pêche côtière et non des chaluts ou des dragues qui abiment le fond des océans. »

Poiscaille garantit également un prix fixe aux pêcheurs, quels que soient les volumes. « Nous leur apportons une rémunération supérieure de 20% à 40%. Avec une meilleure rémunération, ils ont moins besoin d’aller en mer donc il y a moins de pollution et moins de surpêche. » CQFD ! Evaluer l’impact de son activité sur l’écosystème fait partie des motivations qui ont amené Poiscaille à réaliser une levée de fonds de huit millions d’euros, après une première finalisée en 2019 d’un million d’euros. « Nous souhaitons également atteindre la rentabilité avec 50 000 abonnés entre 2023 et 2024 puis l’objectif est de 80 000. Nous voulons mieux maitriser le marché français avant de nous précipiter à l’international même si nous sommes sans doute le premier en Europe à avoir ce modèle. » déclare le boss de la start-up dans Madyness

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 17 Octobre 2022

Depuis fin septembre 2022, le prix moyen du gazole a augmenté de plus de 20 centimes. Une augmentation que la hausse des cours du pétrole ne peut expliquer à elle seule. La loi de l'offre et de la demande joue à plein en défaveur des consommateurs. Une honte quand on constate que le prix de certains carburants dépasse largement 2,50 euros / litre. Un vrai pétage de "sans-plomb" risque d'arriver à ce tarif là !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 16 Octobre 2022

Google Maps se met à suggérer les itinéraires les moins polluants !
Trajet le plus rapide, trajet le plus court, trajet le plus économe et désormais trajet le moins polluant ! Depuis le 7 septembre, le service mondial de cartographie en ligne Google Maps propose un itinéraire qui émet le moins de CO2. Les trajets n'excédant pas les 5 km ne sont malheureusement pas concernés par cette nouvelle fonctionnalité et l'itinéraire pourrait connaître une durée légèrement augmentée. Malgré cela, l'entreprise américaine au milliard d'utilisateurs mensuels estime qu'il sera ainsi possible d'économiser 30 % de la consommation du quotidien. En pleine crise énergétique, cette mise à jour de l'application tombe à point nommé !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Web, #google

Repost0

Publié le 16 Octobre 2022

E-commerce : Amazon lance le Pass Ligue 1 à prix cassé

Plus que quelque temps pour profiter du Pass Ligue 1 Amazon à prix cassé.
Que les fans de foot se rassurent, en ce moment et jusqu’au 22 novembre, le pass Ligue 1 est à 69 euros par an au lieu de 99 euros soit une économie annuelle de 30 euros. Vous pouvez également payer de façon mensuelle pour 12,99 euros par mois. Pour en profiter, il vous faudra être abonné Amazon Prime afin d'accéder à l'offre. Tous les contenus de la saison seront enfin accessibles à raison de 8 matchs par jour de compétition. Sans engagement, vous résiliez à tout moment quand vous le souhaitez. Si vous n'êtes pas encore décidé, vous pouvez tester la plateforme Amazon Prime pendant 30 jours gratuitement.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Amazon, #ECOMMERCE, #streaming

Repost0