Publié le 24 Octobre 2022

Marketing Event : Marketing Remix 2022 à Paris

Marketing Remix 2022, 8ème édition, se tiendra en physique au Musée Guimet (Paris 16e) , le 15 novembre 2022 !

>> Pour s'inscrire c'est ICI

Il y a deux manières d’aborder la révolution numérique : soit on considère qu’il s’agit d’une affaire d’experts, soit au contraire qu’il s’agit d’un vaste mouvement qui change l’entreprise, les organisations, les comportements. L’objet de Marketing Remix est de concilier les deux manières de voir. A l’heure où  les enjeux sont redéfinis et où les métiers évoluent, il s’agit à la fois de comprendre les outils et nourrir une vision stratégique. Face à un monde fragmenté le décideur doit être capable d’articuler différentes spécialités, différents registres de décision, différents types de partenaires et d’agences, dans un contexte de grande hybridation.

Pour mesurer l’ampleur des changements, et évangéliser des rayons toujours plus larges du marché, le lien doit être fait plus nettement entre le monde de la data, les expériences digitales et l’idée.

Relations durables ! C’est la thématique de cette année.

Le digital est désormais partout,  les modèles de la data changent,  le web3 pourrait changer encore la donne et accélérer les transformations. Le champ des possibles se démultiplie. Pour les marques, une clé, pour ne pas dire un impératif : créer de nouvelles relations, plus durables, davantage créatrices de valeur pour elles, comme pour leurs clients et leurs écosystèmes.

Et une question, entre autres : comment les acteurs qui accompagnent les marques eux-mêmes se transforment pour les aider en ce sens ?
Pour nous aider à poser les bonnes questions, nous avons co-construit la conférence avec le marché. De fait, Marketing Remix réunit les meilleurs experts, les pure players comme les marques établies, les leaders du marché afin de donner une vision complète et concrète. De grands sujets seront débattus, entre autres : l’expérience, le rôle de la marque, le web3, la fusion physique et digital, le durable, la nécessité de créer une langue commune sans jargon, la créativité à l’âge du numérique, les nouveaux paradigmes de la data, la transparence, l’évolution des métiers et des profils…

D’ores et déjà les premiers intervenants confirmés :

  • Quentin Briard, CEO marketing digital & technology du Club Med
  • Nicolas Comestaz, VP Global media, communication and data chez Coty
  • Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse
  • Frédéric Daruty, Président et Directeur de la publication de 20 Minutes
  • Lucas Riedberger, Global marketing and digital director chez Dassault Systèmes
  • Christelle Boudet Zanon, Directrice marketing et relationnel sociétaires de la Macif

 

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Publié dans #Marketing, #datamarketing, #marketing event, #Web

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Publié le 24 Octobre 2022

Le Chiffre de la semaine : 59,3% de la population mondiale utilise les médias sociaux

63,5% de la population mondiale est désormais connectée, dixit l'update trimestriel du Digital Report 2022 de We Are Social et Hootsuite. L'internaute type en âge de travailler passe désormais 6 heures et 37 minutes par jour en ligne, une petite baisse de 4,8% vs l'année dernière.

Les utilisateurs de médias sociaux représentent 59,3% de la population mondiale totale. YouTube arrive en tête des applications de médias sociaux en termes de temps passé, avec une moyenne de 23,4 heures par mois pour l'internaute type. La portée publicitaire de TikTok a augmenté de 14,6% au cours de l'année dernière et les publicités de la plateforme atteignent désormais plus d'un adulte sur six sur Terre chaque mois.

Le rapport souligne que le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde a atteint 5,48 milliards, les smartphones représentant près de 4 sur 5 des téléphones mobiles utilisés.

À noter aussi que 21,3% des internautes âgés de 16 à 64 ans écoutent désormais des podcasts chaque semaine, une heure par jour en moyenne. Au niveau mondial, le temps quotidien moyen passé à écouter des podcasts a augmenté de 7% au cours de l'année écoulée.

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Publié dans #Web, #SocialMedia, #Le chiffre de la semaine, #youtube, #Instagram, #facebook, #TikTok

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Publié le 23 Octobre 2022

Web : les extensions de domaines vont subir des hausses de prix en 2023

Plusieurs registres ont d’ores et déjà annoncé des modifications de tarifs pour 2023 concernant les prix des extensions. Voici la liste (en date du 26 octobre 2022) :

  • Le .ME avec une augmentation de 1 € HT au 1er janvier 2023
  • Le .INFO avec une augmentation de 1.40 € HT au 17 janvier 2023
  • Le .PRO avec une augmentation de 1.40 € HT au 17 janvier 2023
  • Le .MOBI avec une augmentation de 2,60 € HT au 17 janvier 2023
  • Le .NET avec une augmentation de 0.15 € HT au 1er février 2023

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #seo

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Publié le 23 Octobre 2022

Start-up : Beebs, plateforme d'équipements, de vêtements et de mobilier d’occasion pour enfants, lève 6 millions

Beebs, la plateforme d'équipements, de vêtements et de mobilier d’occasion pour enfants a déjà séduit 1 million de parents en France et en Belgique. Pour continuer à se développer sur ses deux marchés, elle vient de réaliser sa deuxième levée de fonds avec 6 millions d'euros !
Les principaux investisseurs ont ISAI, Citizen Capital, Mercari. L’objectif : soutenir sa croissance tout en se rapprochant de la rentabilité. « Notre stratégie de développement repose sur quatre axes, précise Morgan Hilmi. Le premier concerne la création de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience des utilisateurs ». Cette plateforme souhaite améliorer sa notoriété grâce à des investissements marketing par le biais de cette nouvelle levée de fonds. On leur souhaite un grand succès !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Innovation produit

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Publié le 23 Octobre 2022

Quand l'armée américaine, US Navy, elle n'hésites pas à se mettre en scène comme dans un film. La guerre n'est un jeu vidéo, et ce n'est pas non plus un film avec ToM Cruise. On observe ici qu'un nouveau genre tente de vous séduire par le dynamisme des plans et des séquences... Toutefois, il ne faut pas se tromper, nous sommes dans la réalité. Il existe peut-être d'autres forme plus "soft" pour recruter, non ?

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 22 Octobre 2022

A quelques jours de son arrivée dans les bacs, la bande d’Alex Turner partage "I Ain’t Quite Where I Think I Am", un nouveau titre funk soyeux qui confirme bel et bien le virage mélodique déjà entrepris avec « Tranquility Base Hotel + Casino » il y a quatre ans. Nous on adore ce nouveau titre, potentiellement un grand tube 2023 !

Un clip réalisé par Ben Chappell et Zackary Michael, filmé lors du récent concert du groupe au King’s Theatre de Brooklyn a été mis en ligne dans la foulée (à découvrir ci-dessous). Arctic Monkeys sera de passage en concert en France pour deux dates (déjà complètes) à l’Accor Arena à Paris les 9 et 10 mai 2023.

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Publié dans #Zik, #youtube

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Publié le 22 Octobre 2022

Buzz : Nouvelle bande-annonce du film LE PIRE VOISIN DU MONDE avec Tom Hanks

Nouvelle bande-annonce du film LE PIRE VOISIN DU MONDE avec Tom Hanks ! Voilà un rôle inhabituel pour Tom Hanks, qui interprète un papi veuf et bougon dans "Le Pire Voisin du monde", de Marc Forster. Le film est prévu au cinéma le 1er mars 2023. "L'histoire d'Otto Anderson (Tom Hanks), un veuf grincheux qui est très attaché à ses manières. Lorsqu'une jeune famille pleine de vie s'installe à côté, il rencontre son partenaire en Marisol à l'esprit vif et très enceinte, menant à une amitié improbable qui va bouleverser son monde. Vivez une histoire drôle et réconfortante sur la façon dont certaines familles viennent des endroits les plus inattendus."

 

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Publié dans #Buzz, #youtube

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Publié le 21 Octobre 2022

Netflix Essentiel avec publicité sera lancé le 3 novembre, à 5,99 euros par mois. Cette nouvelle formule d’entrée de gamme vient s’ajouter aux trois existantes – Essentiel, Standard et Premium.

La plateforme détaille les principaux changements : « la qualité vidéo jusqu’à 720p en HD (désormais proposée pour nos forfaits Essentiel avec pub et Essentiel) ; une moyenne de 4 à 5 minutes de publicité par heure ; quelques séries et films non disponibles en raison de restrictions liées aux droits sur certains titres (mais nous y travaillons) ; et le téléchargement des programmes hors ligne non compris ».

Les publicités, diffusées avant et pendant les programmes, dureront entre 15 et 30 secondes. Nous sommes loin d'un modèle différent de la TV les amis !!!

Enfin, Netflix Essentiel avec pub sera proposé dans plusieurs pays en plus de la France : Allemagne, Australie, Brésil, Canada, Corée, États-Unis, Espagne, Italie, Japon, Mexique et Royaume-Uni.

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Publié dans #Netflix, #streaming, #Media

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Publié le 21 Octobre 2022

Selon les informations de Wielerflits, la formation cycliste française BB Hotels-KTM pourrait accueillir un nouveau sponsor, principal ou secondaire, à savoir Amazon France.

Le nom de Mark Cavendish, qui porte les couleurs de la formation cycliste belge Quick-Step Alpha Vinyl, est déjà évoqué et il figurerait d'ailleurs en tête de liste. Pour un gros coup déjà annoncé. D'autres coureurs sont également évoqués, et ce depuis plusieurs mois désormais, tels que les Néerlandais Cees Bol (DSM) et Ramon Sinkeldam (Groupama-FDJ), ainsi que l'Australien Nick Schultz (BikeExchange-Jayco) ou bien encore Stephen Williams (Bahrain-Victorious), qui n'est autre que le vainqueur de la première étape de l'édition 2022 du Tour de Suisse. Sans oublier Maximiliano Richeze. Ce dernier est pourtant à la retraite depuis le mois de mai dernier, mais il pourrait changer d'avis, à la demande de Cavendish, pour faire partie de son train. D'autres très beaux noms pourraient être également attirés. Pour le moment, aucun nouveau sponsor et aucun nouveau coureur n'ont encore été officialisés.

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Publié dans #Sponsoring, #Amazon, #ecommerce

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Publié le 20 Octobre 2022

Est-ce le retour de la RENAULT 4L en version plastique et électrique ? On se le demande après la présentation du nouveau concept-car de la marque lors du Salon de l'automobile de Paris qui vient d'ouvrir cette semaine.

La petite voiture au Losange est réinterprétée par un concept car en 2022. Dévoilé lors du Mondial de l’Auto, ce SUV électrique s’appelle Renault 4EVER Trophy. Découvrez les premières photos ci-dessous :

 

 

Automobile : Le retour de la RENAULT 4L en version plastique et électrique ?
Automobile : Le retour de la RENAULT 4L en version plastique et électrique ?
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Publié dans #Automobile, #Innovation produit

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Publié le 20 Octobre 2022

Zik : Black Stone Cherry - "Ringin' In My Head"... A écouter au plus vite !

Black Stone Cherry - "Ringin' In My Head"... A écouter au plus vite ! On avait oublié de vous en parler avant l'été dernier mais il faut absolument écouter le nouveau single du groupe américain. On adore ce groupe depuis plusieurs années et ils sont très en forme ! Pour preuve, on vous propose aussi un BONUS ci-dessous du live de Londres. C'est du bon, du gros son bien lourd et surtout très rock !

... Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 20 Octobre 2022

Le numéro 1 mondial de la vente au détail, WALMART, entre dans le monde virtuel en proposant deux expériences immersives sur la plateforme de jeu Roblox. Faut-il vraiment croire à ce "bullshit" lié au Metaverse. Qui va vraiment croire à cette pseudo révolution qui ne marchera pas ! Le metaverse entretient la bêtise marketing et cela nous désole profondément.  Bref ... "Walmart's Universe of Play" immerge le joueur au milieu des jouets vendus par le distributeur, tandis que "Walmart Land" propose un parcours du combattant au milieu de produits surdimensionnés de différentes marques de cosmétiques. Par ces expériences de jeu, Walmart vise la génération Z (les moins de 25 ans), de nouveaux acheteurs. Roblox sert de terrain d'essai pour Walmart qui projette de s'immerger dans le métavers et in fine, proposer de vendre des biens virtuels en NFT. La plateforme de jeu Roblox attire de nombreux utilisateurs : 32,6 millions en 2020 à plus de 52 milions aujourd'hui, autant d'utilisateurs pouvant devenir les prochains consommateurs de Walmart. Pour promouvoir cette initiative, le détaillant organise des live TikTok, Twitter et Youtube.

Parallèlement à cela, il déploie un canal de réalité augmentée sur Pinterest, lequel permet aux acheteurs de percevoir ce à quoi ressemblerait leur intérieur avec les produits proposés par Walmart.

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Publié dans #Grande distribution, #Innovation high Tech, #Web

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