Publié le 8 Octobre 2022

Les pires pub : KFC France , encore une histoire à dormir debout !

KFC France a dévoilé sa nouvelle campagne : KFC Origins signé Havas Paris... Euh que dire ? Cette campagne est l’occasion pour le spécialiste du poulet frit, de mettre en lumière ses burgers, dont la recette a traversé les époques comme le souligne le claim : « Croustillant depuis 1952 ». Non mais on y croit plus vraiment à cette histoire de Colonel les gars ! C'est quand même du réchauffer cette publicité. On va pas croire encore longtemps à ce genre d'histoire à dormir debout. Malgré tout la réalisation est très belle mais l'histoire ne tient pas la route. C'est donc une "petite" pire pub pour ce mois d'octobre 2022.

... Bref, à oublier au plus vite !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 8 Octobre 2022

La marque Porsche sait faire parler d'elle et trouve régulièrement le moyen de renouveler sa prise de parole. La marque allemande travaille son contenu sur les réseaux sociaux comme YouTube. Pour preuve, encore une nouvelle vidéo surprenante et qui sécurise aussi l'image dynamique de Porsche. Autant dire, que Porsche garde sa longueur d'avance face à bien d'autres marques automobiles qui ne sont pas toujours au sommet des tendances. Regardez ce spot de 56 secondes pour mieux comprendre.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #youtube, #Buzz, #Automobile

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Publié le 8 Octobre 2022

Spotify lance Get Ready With Music, une nouvelle expérience qui compose des playlists en fonction de votre tenue vestimentaire.
Sélectionner sa playlist en fonction de son envie, de son état d'esprit, de son activité, de l'heure de la journée ou de sa situation, c'est assez courant. En fonction de son style vestimentaire, cela peut aussi refléter votre humeur et parfaitement s'adapter.

C'est sur ce principe que Spotify a lancé Get Ready With Music, une "expérience interactive" pour que votre écoute musicale colle à votre look. Pour cela, rien de bien compliqué. Il suffit de répondre à quelques questions sur sa tenue du jour, si une occasion particulière se présente, les couleurs choisies et l'ambiance attendue. Spotify n'a plus qu'à générer une playlist personnalisée en rapport avec le style vestimentaire et l'humeur. Pour aller plus loin dans la personnalisation, le service de streaming musical propose aussi d'envoyer une photo. Ce ne sera pas pour affiner l'algorithme, mais pour illustrer la playlist.

C'est quand même une idée débile, non ?

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Spotify, #streaming

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Publié le 7 Octobre 2022

C'est soft, amusant et drôlement sympathique à écouter ! C’est les muscles bandés sous son masque que Stupeflip revient aux affaires. King-Ju (a.k.a Julien Barthélémy) est dans la place ! Stup Forever, c’est d’ailleurs le titre de ce cinquième album qui vient rappeler la puissance millénaire de ce projet porté, fièrement et les yeux rouges depuis 2000, par un homme dont on ne soulignera jamais à quel point il est une exception, au sens propre du terme. Pas loin d’être l’un de ses plus intéressants, il y a sur ce dernier album tout ce qui a fait le sel du Stup, dans le désordre : la détermination, la mélodie, la gouaille, l’humour, des beats Zen, un univers Glam, et surtout cette volonté de continuer à mettre son pied pointu dans les fesses de ceux qui nous pourrissent l’existence, C’est bon, c’est neuf : c’est Stup Forever !

... Listen !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

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Publié le 7 Octobre 2022

Après deux ans de croissance et un démarrage en hausse (plus 9 % à fin avril), le marché du jouet affiche un chiffre d'affaires en hausse de 5 % par rapport à 2019. Les ventes en ligne reculent de 14 % par rapport à 2021. Elles pèsent désormais 27 % du chiffre d'affaires total des jeux et jouets.

The NPD Group dévoile son bilan et ses pronostics pour la période de ventes la plus importante pour le secteur du jouet : Noël. Si globalement le marché repart à la hausse, il essuie un léger recul 0,2 % en valeur à la fin août 2022 et de 11 % ces 3 derniers mois.

Les volumes connaissent eux aussi un recul : moins 12 % depuis le début de l'année et moins 20 % sur le dernier trimestre. Un recul tout de même compensé par une augmentation du prix moyen, passé de 13,03 euros à 14,69 euros en un an, soit une augmentation de 13 %. Face à cette tendance, 26 % des Français interrogés reconnaissent avoir moins dépensé en jeux et jouets ces six derniers mois par rapport à l'année précédente. Ils sont seulement 19 % à avoir dépensé plus. La moitié des personnes interrogées déclarent avoir fait des coupes dans leurs achats à cause de la situation économique. De leur côté, les jeunes parents âgés de 25 à 40 ans, restent les consommateurs les plus fidèles et ont même augmenté leurs dépenses. Le retour des acheteurs en magasin ... En effet de janvier à juillet 2022, les ventes en ligne reculent de 14 % par rapport à 2021. Elles pèsent désormais 27 % du chiffre d'affaires total des jeux et jouets. Les ventes en magasin, pour leur part, progressent de 6 % (Source Toys Consumer 360). Un chiffre difficilement comparable à celui enregistré l'an passé puisque les fermetures imposées au printemps 2021 avaient fait dégringoler les ventes.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE

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Publié le 7 Octobre 2022

L'événement télévisuel le plus regardé des États-Unis, le Superbowl, a trouvé son nouveau sponsor en la présence d'Apple Music. Certains médias évoquent un contrat de 50 millions de dollars.

Apple Music va remplacer Pepsi en 2023 comme principal sponsor du concert de la mi-temps du Superbowl, la finale du championnat de football américain, l'événement le plus regardé à la télévision aux États-Unis, a annoncé vendredi la ligue professionnelle NFL. La NFL et Apple Music n'ont pas divulgué le montant de ce contrat «pluri-annuel», mais selon le New York Times, Apple aurait déboursé 50 millions de dollars. Cette annonce, nouvel épisode dans la bataille auquel se livrent les géants des nouvelles technologies pour être présents dans le sport ou la musique, marque un tournant, après dix saisons pendant lesquelles Pepsi a affiché son logo sur l'événement. Une énorme annonce qui va bousculer les habitudes des fans du SuperBowl !
«Nous ne pouvions pas penser à un meilleur partenaire pour le spectacle musical le plus regardé au monde qu'Apple Music, un service qui divertit et inspire des millions de personnes à travers le monde grâce à la rencontre de la musique et de la technologie», a déclaré dans le communiqué Nana-Yaw Asamoah, vice-présidente de la stratégie des partenariats de la NFL.
L'annonce intervient alors que la plateforme de streaming d'Apple, Apple TV+, est candidate pour acquérir les droits de diffusion des matches de NFL du dimanche («NFL Sunday ticket»), pour lesquels la ligue réclamerait plus de 2 milliards de dollars par an selon des médias américains.

Depuis plusieurs années, les plateformes de streaming comme Prime Video (Amazon) ou Apple TV+ sont devenues de nouveaux acteurs pour la diffusion des événements sportifs.

Le Superbowl et sa mi-temps, qui donne lieu chaque année à un concert spectaculaire, est l'événement le plus regardé à la télévision américaine, avec une audience dépassant fréquemment les 100 millions de téléspectateurs.

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Publié dans #Sponsoring, #streaming, #Apple, #Marketing

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Publié le 6 Octobre 2022

Le plus beau print de la semaine pour Orange Bank - Octobre 2022

BRAINSONIC POUR ORANGE BANK - "LE PRÊT EXPRESS" ... Un affichage très fort sur le plan visuel pour communiquer auprès des jeunes. Un print efficace qui contre parfaitement la tendance qui vise à provouqer les consommateurs. Bien vu !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #Marketing

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Publié le 6 Octobre 2022

Marketing Event / Streaming : Paris Podcast Festival Pro 2022

Puissances de la douceur : Paris Podcast Festival Pro 2022 !

Il y a le poids des mots, le choc des photos et il y a la douceur des voix que l’on prend le temps d’écouter. Pour sa 5e édition, le Paris Podcast Festival se met à l’écoute de la douceur. À l’écoute de soi et des autres, le podcast nous apprend, à longueur de créations, d’épisodes et de séries, à prêter l’oreille aux récits qui inventent de nouveaux horizons. Nous nous vous donnons rendez-vous du 20 au 23 octobre 2022 à la découverte des puissances de la douceur, pour explorer en podcast la légèreté de la fête, la transformation de soi et les nouvelles mobilisations collectives.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #datamarketing, #marketing event

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Publié le 6 Octobre 2022

Start-up : Regate lève 20 millions d’euros pour s’implanter en Espagne et en Allemagne dès 2023

Regate lève 20 millions d’euros pour s’implanter en Espagne et en Allemagne dès 2023.

20 millions d’euros. C’est le montant que vient de lever Regate, un an à peine après avoir clôturé un premier tour de table de 7 millions. La Fintech, née en mars 2020, propose une solution d’automatisation des factures et des paiements qui s’intègre aux logiciels de comptabilité. « Avec cet outil, nous proposons à nos clients de centraliser leurs factures, de les payer en un clic mais aussi de relancer leurs propres clients. Il y a également tout une partie de monitoring des coûts et de reporting qui permet notamment de voir si l’on a atteint ses budgets », détaille Laura Pallier, la cofondatrice.

En 2021, les fonds réunit par la startup lui ont permis de se structurer, de faire passer ses effectifs de 4 à 80 salariés, et ainsi d’organiser sa force commerciale et ses équipes marketing. « C’est à ce moment-là que l’on a créé notre image de marque, auparavant, personne ne nous connaissait », confie la dirigeante, qui adresse aujourd’hui des PME, de 50 à 500 salariés mais également des experts comptables pour cibler des entreprises de taille inférieure. Avec cette nouvelle levée de fonds – réalisée auprès de son partenaire historique, 360 capital et d’US Valar Ventures, qui a notamment soutenu des entreprises comme N26 ou Qonto – la société veut désormais changer d’échelle. Notamment parce qu’un nouveau contexte réglementaire pourrait porter sa croissance. « A partir du 1er janvier 2024, toutes les sociétés françaises devront choisir un logiciel pour communiquer directement avec l’administration fiscale. L’idée, pour l’État, est notamment d’éviter les fraudes à la TVA et de garantir une meilleure traçabilité des flux », précise la dirigeante de Regate. Pour la société, il y a donc un fort enjeu. « Nous cherchons actuellement à obtenir les certifications afin de faire partie des solutions agréées », poursuit Laura Pallier, qui consacre une partie de la levée de fonds à cet objectif.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #fintech, #Web, #startup, #Innovation high Tech

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Publié le 5 Octobre 2022

Le constructeur russe Avtovaz a enregistré une hausse de 20,1% des ventes de sa marque Lada en septembre 2022, a annoncé mardi la société dans un communiqué. L'industrie automobile russe a été durement touchée par les sanctions occidentales cette année, de nombreuses usines suspendant leur production pendant des semaines alors qu'elles se précipitaient pour s'approvisionner en nouvelles pièces et rétablir les chaînes d'approvisionnement, ou ajuster les spécifications de leurs modèles.

Mais dans le même temps, de nombreux constructeurs automobiles occidentaux ont cessé de fabriquer ou de vendre des véhicules en Russie, en réponse à l'intervention militaire de Moscou en Ukraine.

La société a déclaré avoir vendu un total de 20.641 véhicules Lada en septembre, en hausse de 14,1% par rapport à août 2022.  Le président d'AvtoVAZ, Maxim Sokolov, a déclaré que la société faisait "tout son possible" pour poursuivre la production en "mode ininterrompu".

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Business

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Publié le 5 Octobre 2022

La disponibilité de Whatsapp sur les tablettes iPad c'est pour bientôt !

Les utilisateurs de tablettes iPad pourront bientôt avoir accès à WhatsApp. Dans une version bêta repérée par WABetaInfo, on aperçoit en effet une invite de connexion pour tablette. Cette connexion pourrait se faire notamment via le scan d’un code QR qui est adapté au format paysage des tablettes. Donc, la nouvelle fonctionnalité pourrait passer par le multi-appareil qui permet d’utiliser un seul compte sur divers terminaux.

C’est une première pour WhatsApp qui ne s’est jamais intéressé à un déploiement sur les tablettes. Même si les utilisateurs de tablettes Android pouvaient l’installer, l’application n’était pas très adaptée à ces formats d’écran. Mais, ce sont les utilisateurs de tablettes iPad qui seront plus ravis pour cette fonctionnalité.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #WhatsApp, #SocialMedia

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Publié le 5 Octobre 2022

Selon une information du magazine "Le Point", confirmée par le groupe RTL, le géant des médias Bertelsmann a finalement renoncé à vendre le groupe français audiovisuel M6. Le mastodonte allemand avait pourtant reçu plusieurs offres ces derniers jours pour reprendre la Six après l'échec de la fusion avec TF1.
Après l'échec de la fusion entre TF1 et M6, la situation s'était compliquée pour le groupe de Nicolas de Tavernost. A la fin de l'année, l'entreprise audiovisuelle de la Six doit se faire ré-attribuer ses fréquences ; son autorisation d'émettre s'arrête en mai 2023. Si cette réattribution avait lieu, RTL Group serait contraint de garder le groupe M6 au moins jusqu'en 2028, en tant qu'actionnaire majoritaire. Les noms de plusieurs prétendants avaient fuité dans la presse depuis quelques jours, comme ceux de Stéphane Courbit (Banijay), Xavier Niel et Daniel Kretinsky.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #tv, #Media

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