Publié le 4 Mai 2023

Instagram imite une autre fonctionnalité de médias sociaux et à ce stade, ce n’est même pas surprenant. La société appartenant à Meta a confirmé à TechCrunch(s’ouvre dans un nouvel onglet) qu’il teste une fonctionnalité de repost qui permettra aux utilisateurs de partager le contenu des autres dans leurs flux. Il s’agit d’une fonctionnalité très similaire aux retweets de Twitter (déployés sous forme de bouton(s’ouvre dans un nouvel onglet) en 2009) ou les reblogs et les partages vus sur Tumblr, Facebook et Tiktok. « Nous explorons la possibilité de partager des publications dans Feed – de la même manière que vous pouvez partager dans Stories – afin que les gens puissent partager ce qui résonne avec eux, et que les créateurs originaux soient crédités pour leur travail », a déclaré un porte-parole de Meta à The Verge dans une déclaration par e-mail.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Instagram, #SocialMedia

Repost0

Publié le 3 Mai 2023

Media / TV : gros carton pour Rendez-vous en terre inconnue avec Jarry

Mardi soir, France 2 vire en tête des audiences avec un numéro inédit de "Rendez-vous en terre inconnue". Raphaël de Casabianca a emmené Jarry au Groenland pour le plaisir de 3,76 millions de téléspectateurs, ce qui représente 19,2% du public et 14,5% des FRDA-50. Le mardi 14 juin 2022, le précédent passage en prime du magazine de découverte avait fait s'évader 2,80 millions de curieux (14,9% du public et 13,2% des FRDA-50). Il s'agissait alors de la plus faible audience historique du programme en nombre de téléspectateurs.


LES AUDIENCES DE LA SOIRÉE DU MARDI 2 MAI 2023

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #france2

Repost0

Publié le 3 Mai 2023

Voilà de la grande musique ... SNOWY WHITE - Angel Inside You (Live). A côté de cela les poètes SCH, DHL ou autres noms à la c** de la musique peuvent aller se coucher et nous éviter de produire leurs textes de niveau CM1. La musique de SNOWY WHITE, l'un des plus grands musiciens des cinquante dernières années est à écouter, à découvrir... Fermez les yeux et vous allez comprendre pourquoi !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 3 Mai 2023

Start-up : Hupso Academy lève 7 millions d'euros

Hupso Academy lève 7 millions d’euros pour répondre aux métiers en tension...
Startup de la Edtech mettant l’accent sur la formation professionnelle à distance autour des métiers rencontrant des difficultés de recrutement, PrepAcademy lève 7 millions d’euros pour intensifier son action. Elle en profite pour changer de nom et devenir Hupso Academy.

Les fonds obtenus visent à accélérer le développement de l’activité. « Nous avons un modèle rentable donc on peut passer à l’échelle. Il y a des places à prendre sur le marché de la formation distancielle qui se structure et nous devons nous inscrire dedans. » Alors que le CEO évalue à un million le nombre d’emplois pénuriques par an dans les secteurs couverts par ses formations, il prévoit d’en lancer 40 nouvelles dans les trois prochaines années dont 11 à court terme. « Nous avons l’objectif de doubler le nombre d’apprenants pour atteindre 3.000 en 2023. Nous voulons nous positionner et valoriser les métiers oubliés et indispensables avec du contenu, des interviews, montrer leur bon côté. »
Investisseurs : Educapital, Evolem, business angels

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 3 Mai 2023

Cora et Carrefour ont mis fin à leur alliance aux achats en 2022, mais ils n’ont pas coupé les ponts pour autant. Les deux distributeurs viennent de trouver un accord sur la reprise des activités roumaines du groupe Louis Delhaize (maison-mère de Cora et Supermarchés Match). Sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence locales, Carrefour prévoit de récupérer ainsi les 10 hypermarchés Cora et 8 Cora Urban exploités en Roumanie. Ils devraient être convertis à l’enseigne Carrefour d’ici la fin de l’année 2023. Carrefour est déjà présent en Roumanie, où il a réalisé 2,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires (TTC) en 2022. Avec un parc de 43 hypermarchés, 189 supermarchés, 143 magasins de proximité et 29 magasins soft discount, le pays pesait 2,9% des ventes du groupe avant cette nouvelle acquisition.

En quittant la Roumanie, Louis Delhaize va désormais se concentrer sur la France, la Belgique et le Luxembourg. Il était précédemment sorti de Hongrie en 2011. L’alliance aux achats conclue en 2022 entre Louis Delhaize et les Mousquetaires, elle, ne change pas de périmètre puisqu’elle ne concernait déjà que la France, la Belgique et le Luxembourg.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Business

Repost0

Publié le 2 Mai 2023

Dans la continuité de son lancement en Allemagne l'année dernière, Spotify lance Spotify Audience Network (SPAN) en France, en Espagne et en Italie pour le développement de la publicité dans les podcasts.

Concrètement, les annonceurs en France, en Espagne et en Italie pourront cibler les auditeurs de podcasts via des outils de ciblage basés sur l'audience, cette marketplace met en relation les annonceurs avec les auditeurs pendant qu'ils écoutent leurs podcasts. La plateforme permet également aux éditeurs de podcasts de monétiser les impressions générées par les auditeurs.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #Spotify, #Web, #Marketing

Repost0

Publié le 2 Mai 2023

Start-up : Santé Académie lève 12 millions d'euros pour son offre de formation

Santé Académie mobilise 12 millions d'euros pour accélérer le déploiement de son offre de formation. En effet, la start-up lyonnaise Santé Académie lève 12 millions d'euros pour former plus de soignants. Son modèle souple plait aux professionnels libéraux. Santé Académie veut le diffuser auprès des Ehpad, cliniques et hôpitaux. es modules vidéo interactifs de Santé Académie privilégient des temps de formation courts, d'un seul tenant ou espacés. Ce format a séduit plus de 20 000 professionnels libéraux depuis 2020. Pour élaborer ses programmes répartis dans 60 thématiques, la jeune pousse a recours à des médecins et formateurs de référence. Son équipe de 60 salariés développe la plateforme et réalise les vidéos. Pour valider les contenus, elle s'appuie sur un comité scientifique, qui comprend plusieurs professeurs de médecine, dont le gastro-entérologue Vincent Mallet à l'hôpital Cochin. L'effectif de l'entreprise devrait passer de 60 à 90 personnes d'ici la fin de l'année, notamment dans les profils tech du développement informatique ainsi que dans la création des contenus pédagogiques.

>> https://www.santeacademie.com/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Marketing

Repost0

Publié le 1 Mai 2023

La marque italienne célèbre le centenaire du trèfle au travers de ce nouveau spot "Alfa Romeo Giulia and Stelvio Quadrifoglio 100° Anniversario"... Très classe ! On adore et on vous laisse admirer cette publicité d'une minute.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 1 Mai 2023

38,4 millions d’unités ! C'est le chiffre de la semaine pour SONY et sa PS5.
Au total, la PlayStation 5 a été vendue à hauteur de pas moins de 38,4 millions d’unités depuis ses débuts en 2020. Après de longues périodes de pénurie, les consoles sont de nouveau disponibles au prix de 549 euros pour la version classique ou bien de 449 euros pour la Digital Edition, qui ne propose aucun lecteur de Blu-ray intégré.

Rien que lors de la période qui s’est écoulée entre le Nouvel An et le 31 mars dernier, Sony a même réussi à vendre le total particulièrement significatif de 6,3 millions de PlayStation 5. C’est tout simplement plus de trois fois le score atteint à la même période en 2022, et ceci aura permis à 19,1 millions de modèles de trouver preneur pour l’ensemble des douze derniers mois.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 1 Mai 2023


L'enseigne GAP, dont les revenus sont fortement en baisse (-6 % au dernier trimestre 2022), mise sur la licence du moment, Barbie. Alors qu'un film inspiré de la célèbre poupée Mattel, avec Margot Robbie et Ryan Gosling, sort en salles le 21 juillet, et semble déjà se transformer en un phénomène viral, Mattel et GAP surfent sur la tendance avec une collection qui comprendra des vêtements et des accessoires pour adultes, enfants et animaux de compagnie. La collection inspirée de l'univers Barbie arrive dans les magasins GAP (physique et en ligne) et sur le site de Mattel le 23 mai 2023 – la gamme de prix oscillera entre 24 et 69 dollars.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #youtube, #Innovation produit

Repost0

Publié le 1 Mai 2023

Extreme - "#Rebel" ... du rock à l'ancienne mais bien vivant ! Ecoutez ce nouveau tube rock, qui nous laisse à penser que le gros son n'est pas prêt de disparaître !

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0