Publié le 28 Mai 2023

Innovation high-tech : Caterham EV Seven, ce mythe qui passe à l'électrique en 2023
Innovation high-tech : Caterham EV Seven, ce mythe qui passe à l'électrique en 2023

Caterham a dévoilé dernièrement l'EV Seven, un concept pour une future Seven entièrement électrique, qui permettra de tester la faisabilité d'une Seven électrique légère, mais tout aussi tournée vers le plaisir de conduite que son homologue thermique. C'est aussi pour le constructeur une façon d'avancer vers un processus de commercialisation. Deux prototypes feront leurs débuts au festival de vitesse de Goodwood en juillet 2023. Pour l'anecdote, sachez que c'est aussi une petite bombe électrique, la McMurtry Automotive Speirling, qui y détient le record du tour bouclé en 39 s 08'.

Pas de record à battre pour les EV Seven, mais un but : elles devront égaler les performances d'une Seven 485 thermique de 237 ch en abattant le 0 à 100 km/h en 3,4 s et devront disposer d'une autonomie suffisante pour rouler à pleine vitesse sur la piste pendant 20 minutes et être capables de se recharger complètement via un chargeur de 150 kW en 15 minutes, pour rouler de nouveau 20 minutes à fond les ballons. L'EV Seven dispose d'un châssis de Seven thermique de dernière génération élargi, le moteur et la transmission étant remplacés par un groupe motopropulseur qui compte un moteur Swindon Powertrain de 240 ch à 9000 tr/min développant un couple instantané de 250 Nm. La transmission repose sur une boîte simple rapport et un différentiel à glissement limité. Le moteur, surtout, est alimenté par une batterie de 51 kWh (40 kWh utile) dont la particularité est d'être immergée dans un fluide diélectrique fourni par Motul.

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Publié dans #Innovation high Tech, #Automobile, #design

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Publié le 27 Mai 2023

Sponsoring : Le RC Lens s'associe à la marque BOMBER ORIGINAL

Le RC Lens a le vent en poupe cette saison, ça tombe bien pour une marque spécialiste des blousons d’aviateurs et vestes Bomber. Bomber Original est d’ailleurs le nom du partenaire enregistré par le club nordiste, à l’occasion commune de la création d’une collection capsule à destination des fans des Sang et Or. Vendu 129 euros, il est disponbile sur les espaces digitaux et physique du Racing, qui multiplie en ce moment ce type de collaboration, après une autre nouée avec Maison Transversale.

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Publié dans #Sponsoring, #Marketing

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Publié le 26 Mai 2023

Twitter envisage de quitter le code de bonnes pratiques de l'UE contre la désinformation en ligne, un accord regroupant les principales plateformes sur une base volontaire, a appris l'AFP jeudi 25 mai auprès de sources européennes. Selon ces sources, le réseau social aux mains d'Elon Musk a informé la Commission européenne de ses intentions mais n'a pas encore notifié formellement la décision.

Lancé en 2018, ce code européen de bonnes pratiques regroupe une trentaine de signataires, des géants comme Meta, Google, Twitter, Microsoft,TikTok, mais aussi de plus petites plateformes, ainsi que des professionnels de la publicité, des fact-checkeurs et des ONG. Les signataires ont eux-mêmes participé à la rédaction du texte, qui contient une quarantaine d'engagements visant notamment à mieux coopérer avec les fact-checkeurs et à priver de publicité les sites diffusant des infox.

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Publié dans #Twitter, #SocialMedia, #Web

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Publié le 26 Mai 2023

Avec un bénéfice net en progression de +14,2%, soit 4,6 milliards de dollars, Chanel réalise des ventes record en 2022. la marque de luxe est donc en très grande forme !!!

Les recettes de l’an dernier, elles, atteignent 17,22 milliards de dollars (+10,1% en un an). Le cap symbolique des 20 milliards se rapproche pour la Maison française. Si Chanel a pu observer de tels résultats c’est, entre autres, parce que chacune de ses lignes de produits observe une croissance à deux chiffres. En Europe, les ventes affichent une croissance de 16,8%. Les progressions sont observées également en Asie et en Amérique, malgré un ralentissement des ventes sur l'un de ces continents et la fermeture d'un territoire sur l'autre. Sur le territoire américain, les ventes sont ralenties depuis novembre dernier. Pour autant, Chanel maintient, ici aussi, des résultats de ventes en croissance de +9,4%. Ce ralentissement local n'empêche pas la croissance globale de la marque sur l'ensemble de 2022 avec des ventes soutenues par la progression de la clientèle chinoise. Selon l'agence Reuters, et d'après les propos de Philippe Blondiaux, cette progression serait d'ailleurs "plus que suffisante pour compenser la faiblesse temporaire aux États-Unis".

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Publié dans #luxe, #Marketing

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Publié le 26 Mai 2023

Branding : Nouveau logo pour Channel 4 en Grande-Bretagne

Channel 4 a transformé le logo de sa marque en vert pour promouvoir le changement de marque du service de streaming All 4. Le logo à base de blocs, créé par l'agence de design Lambie-Nairn lors de la fondation de la chaîne il y a 41 ans, a été rafraîchi car toutes les chaînes numériques, sociales et linéaires seront connues sous le nom unique de Channel 4.

Channel 4 a demandé au cabinet de conseil en design Pentagram de travailler avec son agence de création interne 4creative pour développer une nouvelle identité de marque. Pour le coup, la modernité de ce logo positionne la marque dans une nouvelle dimension désormais plus tendance et plus digitale.

Le radiodiffuseur dévoilera bientôt une série de nouvelles images d'identification dans le courant de l'été. Utilisant une boucle infinie, ils sont conçus comme un système inclusif qui accueille la diversité d'expression.

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Publié dans #Media, #branding, #design

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Publié le 26 Mai 2023

Le groupe audiovisuel américain ABC confirme sa commande pour une série adaptée en anglais de la comédie policière à succès de TF1 « HPI ».En septembre 2022, la filiale de distribution de contenus de TF1, Newen Connect, avait noué un accord avec ABC Signature, une filiale de Disney Television Studios, pour l'adaptation américaine du projet.

La version américaine aura pour interprète Kaitlin Olson dans le rôle de Morgane et Daniel Sunjata dans celui du détective Karadec. La série a battu des records d'audience en France, dépassant les 10 millions de spectateurs, une première depuis 2005. Le lancement de la troisième saison a rassemblé 8,4 millions de téléspectateurs la semaine dernière.
À date, la série a été vendue dans plus de 105 pays et des adaptations sont également diffusées en République tchèque et en Slovaquie.

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Publié dans #TV, #Media, #Buzz

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Publié le 26 Mai 2023

Shaka Ponk sort son deuxième titre "Dad'Algorhythm" du dernier album  ... Une triste fin pour ce groupe qui nous a fait vibré quelques années et qui s'est perdu dans des causes étonnantes ! Bref, sur le plan musical le total n'y est plus pour apprécier sans avoir la furieuse envie de zapper au bout d'une minute. Le premier extrait "Tout le monde danse" était surprenant mais loin de faire l'unanimité et là on retrouve une belle soupe musicale... Le clip est fait sur un coin de table et nous sommes loin d'un travail qui aurait pu faire l'effet "feu d'artifice" d'une carrière. On regrette vraiment l'avant 2013 pour ce groupe.

... Listen (mais plus pour longtemps)

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Publié dans #Zik

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Publié le 24 Mai 2023

Il faut l’admettre, la stratégie d'ARTE est intéressante sur le plan marketing car elle marque son territoire et les esprits ! Un vrai coup de marketing comme on aime quand on regarde les deux exemples ci-dessous ...

Marketing : Il faut l’admettre, la stratégie d'ARTE est intéressante !
Marketing : Il faut l’admettre, la stratégie d'ARTE est intéressante !

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Publié dans #TV, #Marketing, #print

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Publié le 24 Mai 2023

Renault capitalise sur son partenariat avec Roland-Garros au travers d'un nouveau spot TV ! Signée Publicis conseil, ce nouveau spot ne manque pas d'inspiration créative et on aime ça !

Pour la seconde année en tant que partenaire premium de Roland-Garros, Renault donne .sa puissance à cet engagement en célébrant l’ouverture de « la plus belle saison de l’année » à travers un film onirique. A découvrir au plus vite ...

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Publié dans #Automobile, #Marketing

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Publié le 24 Mai 2023

E-commerce : Lidl se lance dans l’e-commerce
Lidl se lance dans l’e-commerce avec un tout nouveau site : Lidl.fr.

Fort de ses 1600 magasins en France, Lidl résistait jusqu’alors à l’omnicanalité : pas de drive ni d’e-commerce pour les clients Lidl, qui pouvaient cependant recharger leur voiture électrique à moindre coût pendant leurs courses. Lidl cultive sa singularité, et son e-commerce en est la preuve : n’espérez pas vous faire livrer vos courses quotidiennes sur Lidl.fr, cet e-commerce ne va proposer que des produits non alimentaires. Avec 10 catégories, l’ambition du géant allemand est de couvrir tous les besoins de la maison : jardin, cuisine, bricolage, déco, mode, jouets, high-tech, beauté, sports et animaux. Si ce lancement peut surprendre, Lidl s’est déjà essayé à l’e-commerce en Espagne, Pologne et Slovaquie notamment. Les objectifs du « discounter premium » ne sont pas communiqués, mais 2 000 produits rejoindront son site d’ici fin juin, et 5000 d’ici à la fin de l’année. 70 % seront des exclusivités web, et 30 % des produits déjà présents dans les supermarchés de l’enseigne. Lidl conserve son modèle avec 85% de marques propres (Parkside, Silvercrest, Crivit, etc.).

Côté conditions de vente, le satisfait ou remboursé est possible pendant 30 jours (15 jours étant le minimum légal), et la livraison est proposée sous 2-4 jours ouvrés à domicile ou en point relais, mais pour des frais de port payants (entre 4,99€ et 44€98 pour les gros volumes). 900 supermarchés sont déjà pourvus de consignes pour retirer les commandes effectuées en ligne, le reste en sera équipé progressivement. Les transactions pourront être réglées par carte bancaire, Paypal, Google et Apple Pay.

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Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #Grande distribution

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Publié le 23 Mai 2023

Media / TV : Isabelle Ithurburu, la présentatrice du Canal Rugby Club, quitte Canal +

A en croire Le Parisien, Canal+ est ainsi en passe de voir partir l'un des visages de la chaîne. Isabelle Ithurburu, la présentatrice du Canal Rugby Club, a en effet décidé de quitter Canal pour relever un nouveau défi... sur la chaîne TF 1 pour présenter notamment l’émission « 50′ Inside ».

Alors qu'elle a fait l'essentiel de sa carrière au service des sports de Canal, si ce n'est pour de brefs passages à la présentation du "Tube" ou de "Bonsoir !", Isabelle Ithurburu a en effet été recruté par TF1 pour succéder à Nikos Alagias à la présentation de "50' Inside", que l'animateur vedette de la une a décidé de quitter après 16 années de bons et loyaux services.

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Publié dans #Media, #TV

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Publié le 23 Mai 2023

Zik : 5 tubes qu'il faut écouter cet été 2023

5 tubes qu'il faut écouter cet été 2023. Si si , on insiste ! Monteeeezzz le soooon !

 

1.
2. Jorja Smith - Little Things
3. Natti Natasha - Algarete
4. Parcels - Tieduprightnow
5. Stephen Sanchez - Only Girl

 

... Listen !

Ah oui et nous tenons à préciser qu' on n'écoute pas "SDM - BOLIDE ALLEMAND" ... 🤣

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Publié dans #Zik, #youtube, #Buzz

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