Publié le 17 Mai 2023

Automobile : Speedy et Zeway  deviennent partenaires !

Afin de favoriser le déploiement d'une mobilité propre à Paris mais aussi dans d'autres grandes villes, Speedy assurera l'entretien et la réparation des scooters électriques à batterie échangeable de la startup française ZEWAY. ZEWAY, la startup française qui propose une solution inédite de scooter électrique personnel qui se recharge en 50 secondes, noue un partenariat avec Speedy pour l’entretien et la réparation de ses véhicules et être ainsi au plus près de ses clients. Le partenariat se déploie d’abord en Île-de-France et à Nice et s’élargira au fil du développement de ZEWAY.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 16 Mai 2023

Media / TV : M6 va installer son "Plus grand karaoké de France" à Roland-Garros

"Le plus grand karaoké de France" est sur le point de faire son retour à l'antenne. L'appel à candidatures a été lancé. L'enregistrement est prévu les samedi 24 et lundi 26 juin dans l'enceinte de Roland-Garros, qui aura été d'ici-là le terrain de jeu de France Télévisions et Amazon Prime Video, co-diffuseurs du tournoi du Grand Chelem entre le 28 mai et le 11 juin. La première salve d'émissions, présentées par Élodie Gossuin et Éric Antoine et produites par DMLSTV à qui l'on doit "La chanson secrète", la "Star Academy" (avec Endemol) ou le concert annuel des Enfoirés, avait été tournée l'an passée depuis le théâtre antique d'Orange, dans le Vaucluse. Pour rappel, l'émission consiste à dénicher le meilleur chanteur de karaoké parmi les spectateurs du show. Des centaines d'entre elles seront équipées de casques et de micros afin de chanter simultanément avec les artistes qui se produiront sur scène. Les paroles s'afficheront sur leur portable et sur l'écran géant. Tout au long de la soirée, en coulisses, un jury d'experts sera chargé de sélectionner les meilleurs interprètes, qui s'affronteront à travers 4 manches. L'année dernière, le jury était composé de professeurs de chants, de musiciens et de coaches vocaux.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #Media, #M6

Repost0

Publié le 16 Mai 2023

Coca-Cola en Chine, c'est loin, très loin du compte ! Alors oui, il faut tenir compte des aspects culturelles mais on se demande vraiment si la marque pense encore imposer sa "touch" ou faire plaisir aux chinois !? Le côté "gentil" de ce spot démontre que la communication peut aussi tomber vite dans un profond "vide" créatif. On n'aime pas vraiment cet aspect et nous pouvons donc sans aucun problème dire qu'il s'agit bien d'une "pire pub".

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Marketing

Repost0

Publié le 16 Mai 2023

Il faudra s'y habituer, le FC Barcelone risque de jouer en blanc lors de la saison 2023/2024. Nike et le club Blaugrana ont également choisi de reprendre le logo historique utilisé entre 1975 et 2002.

Un hommage au Barça de Johan Cruyff, qui se vêtissait de blanc à l'extérieur dans les années 70. Pour le reste du maillot, le Blaugrana (bleu et grenat) fera son apparition sur les manches, avec une légère prédominance pour le Bleu au niveau du logo Nike et du sponsor Spotify.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 15 Mai 2023

Packaging : Une nouvelle étiquette pour la marque PRIMMO VERMUT MALBEC
Packaging : Une nouvelle étiquette pour la marque PRIMMO VERMUT MALBEC
Packaging : Une nouvelle étiquette pour la marque PRIMMO VERMUT MALBEC

Une nouvelle étiquette pour la marque PRIMMO VERMUT MALBEC 🍇 CUMBRE, CÓRDOBA, ARGENTINA. Que dire ? Vraiment superbe et on adore ! Le choix des couleurs est particulièrement bien choisi.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Marketing, #design

Repost0

Publié le 15 Mai 2023

Il fallait oser ... La nouvelle publicité RANA est à contre-courant et elle attire l’œil ! Giovanni Rana, le leader mondial des pâtes fraîches, déploie une campagne signée par Herezie pour le lancement de ses recettes inédites en édition limitée, les raviolis Edizione Limitata. Des recettes aux saveurs gourmandes exclusives et inattendues « qui ne se ratent pas ». On adore ce côté décalé qui dépasse un peu les limites de notre temps tellement ennuyeux... Enfin presque ! On valide et c'est pour cela qu'elle se retrouve "Pub de la semaine".

CAMPAGNE GIOVANNI RANA CONÇUE PAR HEREZIE

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 15 Mai 2023

LinkedIn a annoncé que sa base d'utilisateurs approchait le milliard à l'occasion de son 20e anniversaire. Le site compte actuellement plus de 930 millions d'utilisateurs, dont plus de 80% en dehors des États-Unis. Cofondé par Reid Hoffman et Eric Ly, deux anciens dirigeants de PayPal, en 2003, le service s'est rapidement développé. Il a atteint le million d'utilisateurs en 2004 et a réalisé son premier mois de rentabilité en mars 2006. En 2007, le nombre d'utilisateurs s'élevait déjà à 10 millions.

L'entreprise est entrée en bourse en 2011 et a été rachetée par Microsoft en 2016 pour 26,2 milliards de dollars.

Au fil du temps, son offre de solutions marketing est devenue une référence en matière de B2B et son activité de publicité génère un chiffre d'affaires annuel de 5 milliards de dollars.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LinkedIn, #SocialMedia, #socialmarketing, #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 15 Mai 2023

Le Monde de la Marque de Distributeur
Du 23 mai 2023 au 24 mai 2023 - Amsterdam (Pays-Bas)

Le salon international annuel "World of private label" est organisé par la Private Label Manufacturers Association qui représente plus de 3.500 sociétés adhérentes dans le monde. La PLMA est la plus grande association de son genre consacrée à la promotion de la marque de distributeur.

Depuis plus de de trente cinq ans, le salon réunit distributeurs et industriels autour de nouvelles idées, tendances et opportunités liées au développement des MDD.

>> https://www.plmainternational.com/fr

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #Grande distribution, #Innovation produit

Repost0

Publié le 14 Mai 2023

Alors que ses ventes ont grimpé de 10% en 2022 (à 2,2 milliards d'euros), l'enseigne française de mode familiale planifie 137 ouvertures en 2023 et une arrivée dans sept nouveaux pays. L'Inde et l'Egypte sont sur la liste, mais aussi l'Amérique du Sud. Outre l'Uruguay, qui avait déjà été annoncé, Kiabi ambitionne de faire ses premiers pas au Chili cette année. Le journal économique chilien Diario Financiero indique que la chaîne nordiste souhaite inaugurer un à deux magasins au Chili au second semestre, visant des surfaces de 1.200 mètres carrés environ. Kiabi a fait appel au conseiller retail MO Global Advisors, tandis que la directrice du développement international, Florence Leclerc, serait venue en avril sur place pour discuter avec des leaders du commerce chilien.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 14 Mai 2023

Alfa Romeo se sépare de son sponsor, le pétrolier Orlen, après trois ans de partenariat. Et l’échange pour un site de paris et casino en ligne, Stake. Il change donc de nom en 2023 pour devenir Alfa Roméo F1 Team Stake.

Stake.com est un site de paris sportifs et de jeux en ligne fondée en 2017. La plate-forme propose une gamme de marchés de paris sportifs, notamment le football, le basket-ball, le tennis et le football américain, ainsi que des jeux de casino et des options de croupiers en direct. Stake.com est autorisé et réglementé par le Curaçao Gaming Control Board, qui garantit que la plate-forme fonctionne de manière équitable et transparente. Stake.com est également connu pour ses fonctionnalités innovantes, telles que ses compétitions de classement "Stake Races", et son acceptation des crypto-monnaies comme méthode de paiement. La valeur de l’entreprise est estimée à 2 milliards de dollars.

Le nouveau directeur d'Alfa Romeo Alunni Bravi a déclaré : « Nous accueillons Stake en tant que nouveau co-partenaire titre de l'équipe dans ce qui représente le début d'une nouvelle ère pour nous deux ».

Stake.com veut apparemment se servir de la F1 pour se faire connaître sur d’autre région, dont l’Amérique. La Formule 1 a en effet attitré plus de fan au cours des dernières années, notamment grâce au succès de la série Netflix “Drive to Survive”.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing

Repost0

Publié le 13 Mai 2023

Ed Sheeran a sorti un nouveau titre "Curtains"... Déjà 7 millions de vues sur YouTube pour l'homme qui est suivi par plus de 53 millions d'abonnés sur YouTube ! Voilà une petite musique sympathique même si elle n'est pas franchement à notre goût ! A voir et à écouter quand même.

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 13 Mai 2023

Luxe : Le gros chèque de DIOR pour Johnny Depp

Dior maintient sa confiance en Johnny Depp. Selon une information de Variety, l'entreprise française a conclu en août 2022 un accord à plus de 20 millions de dollars avec l’acteur américain pour le conserver en tant qu’égérie de son parfum pour homme Sauvage.

Ce contrat deviendrait ainsi le plus important signé par une égérie de parfum masculin, loin devant celui à 12 millions de dollars signé en 2013 par Robert Pattinson, déjà avec la maison Dior. Ou même l’accord à 7 millions de dollars négocié par Brad Pitt pour promouvoir Chanel n°5.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Marketing, #Sponsoring

Repost0