Publié le 9 Mai 2023

Marketing Event : Atelier "Perfectionner votre page Facebook" le 23 mai  2023 à Amiens

Atelier "Perfectionner votre page Facebook" le 23 mai  2023 à Amiens

Description
Cet atelier vous donne les clés pour communiquer de manière professionnelle sur un des réseaux sociaux les plus utilisés.

Au programme :

  • Présentation du réseau social Facebook
  • Découverte de la Méta Business Suite
  • Créer une publication et une story sur Facebook
  • Développer sa communauté sur Facebook
  • Paramètres, fonctionnalités et outils pratiques
  • Cet atelier s'inscrivant dans le cadre du dispositif Régional STARTER (dispositif dédié au financement des parcours d'accompagnement de nos créateurs, repreneurs et jeunes entreprise de la Région Hauts de France), pour y participer, nous vous demandons de vous inscrire :

1°) sur la plateforme Eventbrite

2°) sur la plateforme STARTER* à l’adresse suivante : INSCRIPTION STARTER

* 100 % pris en charge par la Région et les fonds Feder dans le cadre du programme STARTER

Pôle Commerce (standard 03 22 82 22 22)

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #facebook, #SocialMedia

Repost0

Publié le 8 Mai 2023

Les UNexpected Jobs de BNP Paribas – Anissa, Ouvreuse de portes fermées pour étudiants 1x1 ...

Un publicité qui s'appuie sur le quotidien et la vie ... des acteurs de l'entreprise. Bien joué ! Une grande publicité  de la part de BNP Paribas. Réalisée avec Publicis Conseil et Publicis Consultants, cette campagne, qui entend révéler la réalité du quotidien au sein du groupe BNP Paribas, a pour objectif de montrer la diversité des profils qui composent aujourd’hui le Groupe. #UnexpectedJobs. Plus qu’une campagne de marque. Plus qu’une campagne de marque employeur. C’est une campagne participative et incarnée par l’ensemble des collaborateurs de BNP Paribas, aux quatre coins du monde, pour illustrer la transformation de la banque.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 8 Mai 2023

Un peu moins de trois ans après l'inauguration du projet Balenciaga Music, la maison fait ses premiers pas sur la plateforme de streaming. Une nouvelle caisse de résonance pour Balenciaga Music

Après avoir privilégié la diffusion de ses compilations musicales sur son site officiel et via Apple Music, Balenciaga entend désormais stimuler leur visibilité en inaugurant son profil sur le site Spotify qui vient de révéler avoir franchi le cap des 500 millions d'utilisateurs actifs au premier trimestre.

Sur ce nouveau compte, on retrouve ainsi l'intégralité des playlists présentées dans le cadre de Balenciaga Music. Impulsée en septembre 2020 par Demna (ndlr. Gvasalia, directeur artistique de Balenciaga), cette ligne de mode se veut allier des mini collections de merchandising développées en collaboration avec des artistes à une sélection musicale opérée par ces derniers.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #streaming, #luxe

Repost0

Publié le 8 Mai 2023

Temu, la plateforme de « shopatainment » chinoise se lance en France ! Attention, vous allez voir des publicités partout ! Filiale de Pinduoduo, géant chinois du e-commerce qui compte 750 millions d’utilisateurs et qui rivalise avec Alibaba et JD.com, Temu doit sa croissance fulgurante à une stratégie fondée sur trois piliers : commercialiser des produits à bas coût, inonder les consommateurs de publicités sur les réseaux sociaux afin de récupérer des données et fidéliser les acheteurs en jouant sur la gamification et les parrainages.

Temu mise sur le « shopatainment », un mix entre le shopping et le divertissement, pour séduire les clients. Quand ces derniers lancent l’appli ou se rendent sur le site, ils peuvent faire tourner une roue de la fortune qui donne droit à des coupons de réduction pendant quelques heures. Ou élever des poissons virtuels pour remporter des cadeaux. L’idée est d’inciter les clients à revenir régulièrement et de les encourager à inviter des amis via des liens de parrainage.

Outre la gamification de l’expérience d’achat, Temu exploite aussi de puissants algorithmes de recommandations, nourris par l’ajout de milliers d’articles chaque jour. Les utilisateurs peuvent faire défiler les produits à l’infini et toujours trouver de nouveaux gadgets à acheter, un procédé similaire à la consommation de vidéos sur TikTok.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #ECOMMERCE

Repost0

Publié le 7 Mai 2023

Présent sur les compotes labellisées AB avec We Bio, le groupe Valade lance sa marque du même nom sur une offre conventionnelle. La gamme compte quatre références : une recette 100 % pomme contenant de généreux morceaux en format classique 4 x 95 g (PMC : 2,09€) ainsi que trois variétés plus originales. Baptisées Pomme Croc, elles associent compote (pomme ou pomme-poire) avec un topping présenté séparément, au-dessus de l’opercule : granola nature, au chocolat ou aux fruits rouges. Le produit est conditionné en pot rond vendu en lot de 2 x 105 g (PMC : 2,19 €). Toutes les recettes sont sans sucres ajoutés. Le groupe corrézien, qui commercialise également de la confiture en GMS (marque Léonce Blanc), réalise 80 M€ de chiffre d’affaires et emploie 300 salariés. Sa signature Valade est vendue depuis belle lurette en RHF, son circuit de prédilection.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #Grande distribution

Repost0

Publié le 7 Mai 2023

Automobile : Ferrari, des chiffres en grande forme !!!

Ferrari a réalisé une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires et de ses bénéfices au premier trimestre, notamment grâce aux bonnes performances de ses modèles électrifiés.

Si l’on se fie aux premiers chiffres, 2023 sera une nouvelle année record pour Ferrari, aussi bien en matière de ventes que de bénéfices. En effet, pour le premier trimestre de l’année, la firme de Maranello a réalisé un chiffre d’affaires de 1,429 milliard (+20,5 %), un bénéfice net de 297 millions et a écoulé 3 567 voitures, soit une augmentation de 9,7 % par rapport au premier trimestre 2022. Les chiffres sont en hausse constante grâce aux modèles électrifiés, notamment avec les nouvelles Ferrari 296 GTB et GTS. Ces modèles dotés d’un V6 hybride ont en effet représenté 35 % des livraisons, tandis que la SF90 Stradale et 1 000 ch continue de séduire les clients. Ferrari a aussi pris de nouvelles commandes pour son Purosangue, après les avoir suspendu à cause d’une demande trop importante. Les commandes prises à partir de maintenant seront livrées en 2026.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Buzz, #luxe

Repost0

Publié le 5 Mai 2023

Media / Influence  : Les sénateurs ont adopté en commission, un texte concernant les influenceurs

Les sénateurs ont adopté en commission, à l'unanimité, un texte rééquilibré pour encadrer les pratiques commerciales controversées d'influenceurs sur les réseaux sociaux, qui sera examiné mardi prochain dans l'hémicycle. Adopté à l'unanimité en première lecture fin mars par l'Assemblée nationale, ce texte transpartisan, soutenu par Bercy et la ministre des PME Olivia Grégoire, donne une définition légale aux influenceurs et interdit certaines pratiques, comme la promotion de la chirurgie esthétique.

La rapporteure du texte au Sénat Amel Gacquerre (centriste) a proposé d’interdire également la promotion de l’abstention thérapeutique, des produits à base de nicotine, en particulier les sachets de nicotine dont la vente sur Internet se développe auprès des adolescents, ou encore des abonnements à des pronostics de paris sportifs.

Les sénateurs ont tenu à rappeler que les règles existantes en matière de publicité et de promotion s’appliquent déjà au marketing d'influence. Ils ont renforcé les sanctions applicables si les interdictions publicitaires ne sont pas respectées ou si un influenceur dissimule la véritable intention commerciale de sa publication, qui serait désormais clairement indiquée par la mention « Publicité » : jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.

Ils ont par ailleurs adopté un amendement de Laurent Duplomb (LR) supprimant l'interdiction pour les mineurs de moins de 16 ans de faire la promotion de nourritures ou boissons trop sucrées, salées, ou comprenant trop de produits de synthèse, qui avait fait débat à l'Assemblée nationale.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #SocialMedia, #Influence, #Marketing

Repost0

Publié le 5 Mai 2023

Marketing Event : Google I/O 2023, le 10 mai 2023

Google I/O 2023, le 10 mai 2023 !

Découvrez en avant-première les derniers produits, solutions et technologies de Google pour les développeurs. Google I/O est accessible en ligne pour tous.

Cette année, l’événement sera diffusé en direct devant un public réduit, et sera accessible en ligne pour tous le 10 mai 2023. Profitez des conférences diffusées en direct, puis découvrez le contenu technique et les supports pédagogiques à la demande. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 7 mars et sans frais.

  • Conférences et contenu

Profitez des conférences pour découvrir les actualités et mises à jour produit de Google. Allez plus loin avec les sessions techniques à la demande.

  • Supports pédagogiques

Découvrez et intégrez les dernières technologies et annonces de Google grâce à des codelabs autonomes et à des ateliers dirigés.

  • Communautés

Échangez avec des développeurs du monde entier. Enrichissez vos connaissances des technologies de Google en assistant à des meetups et en collaborant.

>> Google I/O 2023 (io.google)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #google, #Web

Repost0

Publié le 5 Mai 2023

Ce monde ne tourne plus rond ! Michelin prend à son tour le virage du Web3. Le groupe de fabrication de pneumatiques a annoncé, le 25 avril dernier, lancer une collection de 5000 NFTs à l'effigie de Bibendum, l'incontournable mascotte de la marque. L'initiative, baptisée "Michelin 3xplorer Club", donnera accès à des "expériences exclusives" à l'instar d'événements – autour de la gastronomie, du sport automobile, du voyage – dont Michelin est partenaire. Accueil aux essais des 24 Heures du Mans ou invitation dans des restaurants étoilés du guide Michelin... Chaque mois, une loterie sera organisée pour gagner ticket d'entrée pour ces expériences promises comme "exceptionnelles". Les NFTs seront émis au prix unitaire de 0.1 ether (environ 176 euros au 26 avril) au mois de juin. Un coup de communication qui va surêment faire "flop" mais qui doit faire plaisir à la Direction marketing du groupe qui a dû expliquer à sa Durection générale "le potentiel" et l'aspect "moderne" de cette action. #Bullshitmarketing du web3.0 quand tu nous tient !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Innovation high Tech, #Buzz, #Web

Repost0

Publié le 5 Mai 2023

Grande distribution : Intersport reprend Go Sportavec l'ambition de dépasser Decathlon en France

Le tribunal de commerce de Grenoble a désigné Intersport comme repreneur de l'ancienne filiale de Rallye et du groupe Ohayon. Le groupement coopératif reprend ainsi environ 90 % des effectifs et la marque Go Sport pour la développer sur un nouveau format. Intersport reprend Go Sportavec l'ambition de dépasser Decathlon en France ! Un drôle de pari qui semble assez risqué, non ?

La marque française dame ainsi le pion à son concurrent anglais Frasers , propriétaire des magasins Sports Direct. Frasers a perdu des points en renonçant à garantir les emplois pendant deux ans. Intersport a rajouté à son offre la reprise du siège de Sassenage. Le numéro deux du marché français ouvre une nouvelle page de son histoire centenaire.

« L'avis du parquet, des créanciers et des salariés a été unanime », indique le tribunal de commerce. Si l'offre initiale d'Intersport était un cran en dessous de celle de Frasers, elle avait été réévaluée pour devenir la mieux-disante avec 80 % des 227 salariés du siège et 92 % des 1.574 employés des magasins. « Intersport achète Go Sport pour 35 millions d'euros, bien au-dessus des 10 millions d'euros proposés par Frasers », précise le communiqué du tribunal. Pour rappel, Intersport International Corporation, l’entité internationale, est aujourd'hui présente dans une soixantaine de pays avec environ 6000 magasins réalisant quelque 14 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Quant à Intersport France, l’enseigne est représentée par 813 magasins en France (avant rachat de Go Sport) qui ont réalisé 3,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2022 (+16,1% par rapport à 2021). En l’espace de deux ans, Intersport a fait progresser son chiffre d’affaires de 42%, représentant 1 milliards d’euros de chiffre d’affaires additionnel sur le marché française.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Business

Repost0

Publié le 4 Mai 2023

Les pires pub : Undiz dévoile une campagne générée par IA... On nous prends pour des c***, non ?

Undiz dévoile une campagne générée par IA... Waouh Amazing ! Il va falloir arrêter avec vos concepts "bullshits". On ne sait plus quoi inventer pour vendre n'importe quoi, et le métier de la communication et du marketing commence à tourner en rond !!! De ce fait, certains sont donc prêt à pousser le bouchon avec de "l'intelligence artificielle". Mais punaise, faites de la communication avec de "l'intelligence tout court" et cela sera déjà un grand pas en avant .
Les campagnes générées par intelligence artificielle (IA) se multiplient. Undiz surfe sur la tendance à l'occasion de la présentation de son offre "bain" 2023. La marque de lingerie de la jeune génération dévoile une campagne de communication "hybride", mixant shooting traditionnel et création par IA. Pour être en phase avec les codes de la nouvelle génération, la marque a imaginé une campagne d'affichage (3000 faces JC Decaux, du 26 avril au 2 mai dans 60 villes en France) mettant en scène ses modèles de bain avec des prises de vue sous-marines – s'émancipant ainsi des traditionnelles photos sur la plage ou au bord de la piscine. Et pour passer outre les contraintes d'un shooting sous l'eau...

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #ia, #publiciteprint, #print

Repost0

Publié le 4 Mai 2023

Automobile : Porsche a dévoilé sa livrée spéciale pour les 24 Heures du Mans 2023
Automobile : Porsche a dévoilé sa livrée spéciale pour les 24 Heures du Mans 2023

La marque Porsche a dévoilé la livrée spéciale avec laquelle les trois 963 LMDh participeront aux 24 Heures du Mans en juin 2023.

Les nouvelles couleurs des trois voitures engagées par l'équipe Porsche Penske Motorsport lors des 24 Heures du Mans, les 10 et 11 juin, célèbrent les 75 ans de la marque et le 100e anniversaire d'une course qu'elle a remportée 19 fois au total, ce qui constitue un record. La livrée comporte 15 bandes qui partent du nez et s'évasent vers l'arrière de chaque voiture. Chaque couleur célèbre l'une des couleurs dans la riche histoire de Porsche en matière d'Endurance.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #Automobile

Repost0