Publié le 13 Mai 2023

Streaming : chute des abonnés pour Disney plus pour le 1ᵉʳ trimestre 2023

Disney a publié des résultats financiers conforme aux attentes pour le 1ᵉʳ trimestre 2023. La firme américaine a réduit les pertes de son unité de médias en streaming de plus de 400 millions de dollars par rapport au trimestre précédent, mais a perdu 4 millions d'abonnés.
Le nombre total d'abonnés au service phare Disney+ a baissé de 4 millions par rapport au trimestre précédent, pour atteindre 157,8 millions. Les analystes voyaient cet indicateur progresser, au-delà de 163 millions. Son concurrent Netflix dépasse les 230 millions d’abonnés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Disney+, #streaming, #Web

Repost0

Publié le 12 Mai 2023

Start-up : Senef Soft lève  6,5 millions auprès d'Isatis Capital

Senef Soft, société française spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion en mode Saas dédiés aux entreprises des secteurs des services à la personne, résidences séniors, propreté & multi-services (Progiclean) , sécurité & gardiennage et de l’hôtellerie, annonce une levée de fonds de 6,5 millions auprès d'Isatis Capital. Cette campagne de financement a pour but d’accélérer le développement de l’entreprise à l’international et de diversifier son offre vers des secteurs connexes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

Repost0

Publié le 12 Mai 2023

E-commerce : Under Armour en très grande forme avec les ventes en ligne

Les ventes en ligne d’Under Armour ont représenté 46 % des ventes directes aux consommateurs du détaillant au quatrième trimestre de l’exercice clos le 31 mars 2023. Les revenus directs aux consommateurs du détaillant d’équipement sportif ont augmenté de 3% d’une année sur l’autre au T4, pour atteindre 454 millions de dollars.

Le chiffre d’affaires total d’Under Armour pour le trimestre a augmenté de 8% à 1,4 milliard de dollars, a déclaré le détaillant dans un communiqué du 9 mai. Le chiffre d’affaires provenant des ventes en Amérique du Nord a augmenté de 3 % pour atteindre 862 millions de dollars, et le chiffre d’affaires international a simultanément augmenté de 16 % pour atteindre 526 millions de dollars. En outre, les ventes en ligne d’Under Armour ont augmenté de 6% d’une année sur l’autre au T4. Et pour l’année, le commerce électronique Under Armour a augmenté de 3% et a représenté 42% de l’activité totale de DTC.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 12 Mai 2023

Media : les chiffres du marché de la communication et de la publicité en France au T1 2023

France Pub, l’IREP et Kantar Media ont dévoilé les chiffres du marché de la communication et de la publicité en France, le BUMP. Sans surprise, au 1er trimestre 2023, le marché publicitaire se contracte dans la lignée du ralentissement constaté dès le 2ème semestre 2022.

Sur le périmètre observé par l’IREP (télévision, cinéma, radio, presse, publicité extérieure, courrier publicitaire, imprimés sans adresse) qui inclut également une estimation globale des recettes digitales par France Pub, les recettes publicitaires nettes totales s’établissent à 3,844 milliards d’euros au 1er trimestre 2023, en légère baisse de -0,7% par rapport au 1er trimestre 2022, tout en restant largement au-dessus de leur niveau d’avant crise à +9,8% par rapport au 1er trimestre 2019.

« Le premier trimestre 2022 enregistrait de bons résultats, il y a donc un effet de base pour l’ensemble des médias sur les trois premiers mois de 2023 » souligne Christine Robert, directrice générale de l’IREP. Selon France Pub, le marché digital total ralentit sa progression de +3% par rapport au T1 2022, ce qui demeure un élément saillant de la fébrilité du segment. Néanmoins, 3 médias affichent des résultats plutôt bons : la radio, la publicité extérieure et le cinéma.
La publicité extérieure confirme son rattrapage vs T1 2022 à +5,9%, poussé par le mobilier urbain (+10,5%) et le transport (+0,9%) avec un écart réduit par rapport au T1 2019 à -2,6%. Le DOOH enregistre une hausse significative de +9,1% vs T1 2022 et poursuit sa progression vs T1 2019 à +22,2%.
La radio est légèrement positive par rapport au T1 2022 à +1,2% et à l’équilibre par rapport au T1 2019 à +0,2%.
Malgré des valeurs assez faibles (17 millions d’euros), le cinéma affiche une forte progression de +22,9% vs T1 2022, toujours en deça de 2019. Comme les résultats financiers de TF1 et M6 l’avaient montré, la télévision voit ses recettes régresser de -7,2% vs T1 2022, un retrait marqué également par rapport au T1 2019 à -8,3%. L'espace classique accuse une baisse de -7,2% sur un an. Les volumes publicitaires sont en hausse (+0,9% de spots), portés par la vigueur des chaînes thématiques.

La presse dans son ensemble recule de -4,1% par rapport au T1 2022 et accentue son écart par rapport au T1 2019 à -13%... Pas vraiment une surprise non plus !
Victime de la digitalisation des prospectus poussée par le dispositif OuiPub, les imprimés sans adresse montrent une baisse accentuée de -12,4% vs T1 2022 malgré la forte dynamique du prospectus digital (+80,9% vs T1 2022).

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Marketing

Repost0

Publié le 11 Mai 2023

Print :  60 ans de la Tag Heuer Carrera avec Ryan Gosling

60 ans de la Tag Heuer Carrera avec Ryan Gosling, le "print publicitaire" ultra classe de la marque de montre de luxe ! Une création : ddb

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #print, #Marketing, #agencepub

Repost0

Publié le 11 Mai 2023

Grande distribution : En Inde, Shoppers Stop mise sur la beauté

Afin de profiter du boom du retail en Inde, qui pourrait peser, d'ici à 2025, 400 milliards de dollars pour le commerce physique et au moins 120 milliards de dollars pour l'e-commerce, Shoppers Stop veut y ouvrir 12 à 15 nouveaux grands magasins chaque année. Mais c'est plus précisément sur la beauté que compte l'enseigne : elle s'apprête à ouvrir en fin d'année le plus grand magasin dedié à la beauté de tout le pays. Situé à Calcutta, l'établissement tien plus du concept store que du magasin classique selon l'entreprise, qui n'en dit pas plus, à part qu'elle compte ouvrir 15 à 20 magasins spécialisés sur cette verticale chaque année jusqu'en 2025, après les 11 inaugurés l'an passé. La beauté représente en effet 17 % du chiffre d'affaires de Shopper Stop en Inde.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 11 Mai 2023

Automobile / Luxe : Bentley a dévoilé des ventes record au premier trimestre 2023

Le constructeur britannique de voitures de luxe Bentley a dévoilé des ventes record au premier trimestre grâce notamment à une accélération en Amérique et au Moyen-Orient, la marque de luxe étant largement épargnée par la crise du coût de la vie. Il a écoulé 3.517 véhicules sur la période soit une hausse de 10% sur un an, selon un communiqué. La crise du coût de la vie n'affecte pas les marques haut-de-gamme et Bentley, qui fait partie du groupe Volkswagen, avait déjà connu, à l'instar des autres marques de voitures haut de gamme, des années record en 2022 et en 2021. L'entreprise a enregistré au premier trimestre un chiffre d'affaires global de 882 millions d'euros, en hausse de 9% sur un an.

Les ventes ont progressé particulièrement vite au Moyen-Orient (+66%) ainsi qu'en Amérique (+39%) précise l'entreprise.

Bentley avait annoncé en février qu'il cesserait en avril 2024 la production de son emblématique moteur essence 12 cylindres, dans le cadre de l'électrification de sa gamme. Le constructeur s'est engagé à expurger son catalogue de modèles à combustion d'ici 2030. Une première voiture totalement électrique doit sortir de son usine britannique en 2026.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #luxe, #Automobile

Repost0

Publié le 10 Mai 2023

C'est la surprise musicale de la semaine... Une reprise et on se dit "une de plus" ! Motörhead nous sort une reprise de Metallica avec "Enter Sandman" . On est fan de Motörhead et de Metallica mais laissons à Metallica ce titre qui ne mérite pas une reprise ! Le business devient vraiment trop visible messieurs !

... Listen (Quand même)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #youtube

Repost0

Publié le 10 Mai 2023

HONOR Magic5 Pro, le test du Youtubeur Monsieur GRrr [FR] et on aime bien cette chaîne donc on vous le partage !

Profitez de 100€ de remise supplémentaire avec le code AGRR100 (jusqu'au 31 mai 2023) soit 200€ de remise au total ainsi que des Earbuds 3 Pro offerts :

https://www.hihonor.com/fr/phones/honor-magic5-pro/buy/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #android

Repost0

Publié le 10 Mai 2023

Media / TV : neuf millions de téléspectateurs ont regardé le couronnement du roi Charles III

En France, près de neuf millions de téléspectateurs en moyenne ont regardé le couronnement à Londres du roi Charles III et de la reine Camilla samedi sur l'ensemble des chaînes qui le retransmettaient entre midi et 14H00 environ, selon Médiamétrie. Cela correspond à une part d'audience de 70,6% entre 11H52 et 13H44 sur TF1, France 2, M6 et les chaînes d'info (BFMTV, CNews, LCI, Franceinfo) qui diffusaient ce sacre inédit depuis 70 ans à l'abbaye de Westminster. Dans le détail, l'édition spéciale de France 2 a été la plus suivie. Elle a rassemblé près de 3,7 millions de personnes en moyenne entre 11h50 et 15H50 pour une part d'audience (PDA) de 30,2%. Celle de TF1 a capté plus de 3,5 millions de téléspectateurs (27,5% de PDA) entre 11H50 et 14H00 et 2,8 millions (24,2% de PDA) entre 14H et 15H45.

A titre de comparaison, les obsèques de la reine Elizabeth II avaient réuni 7,5 millions de téléspectateurs en moyenne (66,7% de PDA) le lundi 19 septembre 2022 entre midi et 13H00 environ sur l'ensemble des chaînes françaises la diffusant, soit un peu plus que celles de son mari le prince Philip (sept millions le 17 avril 2021).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV, #Buzz

Repost0

Publié le 9 Mai 2023

90ème anniversaire de Lacoste ... Le crocodile se mord la queue ! On se demande encore pourquoi la Direction marketing de la marque a validé ce type de spot publicitaire. Rien de beau, rien de neuf, à la limite des marques "bas de gamme". Lacoste tombe bien bas quand il s'agit de fêter son 90 ème anniversaire. Où se trouve le chic et l'audace dans cette publicité ? Une "Pire pub" de l'année 2023, malheureusement pour cette marque que l'on aime tant.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Marketing

Repost0

Publié le 9 Mai 2023

Business : Ryanair a annoncé avoir commandé 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10

La compagnie irlandaise Ryanair a annoncé ce mardi avoir commandé 300 nouveaux Boeing 737-MAX-10, dont 150 fermes et 150 en options, pour livraison entre 2027 et 2033, pour un prix catalogue "évalué à plus de 40 milliards de dollars", selon un communiqué.

"Il s'agit de la plus grosse commande jamais passée par une société irlandaise pour des produits manufacturés américains", affirme Ryanair, qui précise que compte tenu de sa taille, la transaction "sera soumise à l'approbation de (ses) actionnaires" le 14 septembre en assemblée générale.

Ryanair estime que les nouveaux avions, prévus pour livraison entre 2027 et 2033, lui permettront de créer plus de 10.000 nouveaux emplois de pilotes, personnel de cabine et ingénieurs, et espère voir le nombre de passagers transportés passer de 168 millions fin mars 2023 à 300 millions par an d'ici mars 2034. "Ces nouveaux avions (...) offrent 21% de sièges en plus, consomment 20% de carburant en moins et sont 50% plus silencieux" que les anciens modèles B737-NG, a fait valoir le patron de Ryanair Michael O'Leary, cité dans le communiqué et parlant d'une "commande d'avions record".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Business

Repost0