Publié le 12 Décembre 2024

2015, la marque KIA au Brésil ose provoquer les métalleux et les fans ! Regarer cette affiche et zoomer sur le contenu ! Avis aux plus rockeurs d'entre vous ! Nous, on adore cette belle idée et cette légère provoc' 😁

Pub d'autrefois : 2015, la marque KIA au Brésil ose provoquer les métalleux et les fans !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois, #Automobile

Repost0

Publié le 11 Décembre 2024

La fin d’un canal qui « perd de l’argent » ? La direction de BFM Paris entend fermer la chaîne d’ici à la fin du prochain semestre et « reclasser » ses 27 journalistes actuellement en CDI, a-t-elle déclaré mardi, confirmant une information du site La Lettre. « C’est une chaîne qui perd de l’argent », qui « n’a pas trouvé son équilibre financier ». « On est obligés d’en tirer les conséquences », a ajouté la direction.

Cela nous évitera d'avoir une chaîne info inutile et qui propage largement la bonne parole de la Mairie de Paris ! Allez hop !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #TV, #bfmtv, #Media

Repost0

Publié le 11 Décembre 2024

E-commerce : complètement dingue, Temu génère 12 millions de colis en France chaque mois

Temu génère 12 millions de colis en France chaque mois, un fléau sanitaire et écologique ! Honte aux consommateurs français ? Oui, sans aucun doute (tant pis si ça pique)...

La Poste a annoncé que près de 22% des colis gérés par le groupe provenaient des plateformes Shein ou Temu. Il y a cinq ans, ce chiffre était inférieur à 5%… Juste derrière l’Allemagne, la France se positionne deuxième sur le marché, avec 12 millions de destinataires chaque mois. Au total, ce sont plus de 93 millions d’acheteurs répartis sur l’ensemble du continent. Aidées par leurs produits vendus à coûts dérisoires et plébiscitées par de nombreux influenceurs sur les réseaux sociaux, ces plateformes promeuvent la consommation excessive d’ultra fast-fashion, avec des milliers de modèles différents mis en lignes chaque jour, avec un slogan, « shop like a billionnaire ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #Web, #TEMU

Repost0

Publié le 11 Décembre 2024

Bernie Ecclestone s'apprête à vendre un véritable trésor estimé à plusieurs centaines de millions de dollars. L'ancien président de la Formula One Management (FOM) et figure emblématique de la Formule 1 mettra aux enchères une collection exceptionnelle de 69 monoplaces, provenant de différentes époques et écuries. « Cela fait plus de 50 ans que je collectionne ces voitures et je n'ai toujours choisi que les meilleurs exemplaires. Je les adore toutes, mais il est temps pour moi de réfléchir à leur avenir lorsque je ne serai plus là », a confié le businessman de 94 ans.

Parmi les pièces les plus remarquables se trouvent des voitures de marques mythiques telles que Ferrari, McLaren et Bugatti, chacune portant l'héritage de succès retentissants et de figures légendaires. La vente aux enchères, qui promet d'être l'un des événements majeurs du monde automobile, suscitera sans aucun doute l'intérêt de collectionneurs et d'investisseurs venus des quatre coins du globe.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Automobile

Repost0

Publié le 10 Décembre 2024

Les pires pub : Zevia Holiday, l'intelligence artificielle ... pas si intelligente !

Cette fin d'année est propice aux nouvelles "pires publicités"... La preuve avec ce spot pour promouvoir l'intelligence artificielle... Sauf que le spot publicitaire ZEVIA est terriblement mal réalisé et cette intelligence n'apporte pas grand chose de nouveau mis à part quelques effets digne d'un morphing qui date de 30 ans en arrière. Si la volonté reste de démontrer la puissance de l'intelligence artificielle avec une réalisation en seulement 3 jours, nous sommes loin du compte ! On pourrait même dire que nous sommes face à une grosse nullité !

.... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub, #Ia

Repost0

Publié le 10 Décembre 2024

Cilcare lève 40 millions d'euros !

Cilcare, une start-up de biotechnologie spécialisée dans les sciences auditives, annonce aujourd’hui la clôture de sa Série A à hauteur de 40 millions d’euros, dont 21 millions levés lors d’un dernier tour de table. Cette levée de fonds a réuni de nouveaux investisseurs tels que SHIONOGI & CO., LTD., Sprim Global Investments Pte. Ltd ainsi que des investisseurs historiques comme Sofilaro, ARIS, SudPME et UVM Health Capital.

• Les fonds financeront deux essais cliniques de phase 2a pour le candidat médicament CIL001, ciblant la synaptopathie cochléaire (principale cause des troubles de compréhension dans le bruit, acouphènes, hyperacousie), ainsi que l’avancement du développement préclinique du candidat CIL003.
• La société renforcera les capacités de sa plateforme de R&D et développera de nouveaux partenariats stratégiques pour étendre et diversifier le portefeuille de médicaments contre les troubles auditifs.
• Une attention particulière sera portée à l’utilisation avancée de l’intelligence artificielle pour identifier des biomarqueurs auditifs permettant une meilleure sélection des patients dans les essais cliniques et une évaluation plus précise de l’efficacité de nouvelles thérapies.Ce financement permettra à Cilcare d’initier deux essais cliniques de phase 2a en 2025, en Europe et aux États-Unis, pour son candidat principal, CIL001, un traitement ciblant la synaptopathie cochléaire. Cette condition sous-diagnostiquée, souvent qualifiée de “perte auditive cachée” car indétectable avec des audiogrammes standards, menace plus d’un milliard de jeunes et affecte 10 à 15 % des adultes. Associée aux premiers stades de la perte auditive liée à l’âge, la synaptopathie cochléaire est aggravée par l’exposition au bruit. Elle entraîne des difficultés à comprendre la parole dans un environnement bruyant, des acouphènes et une hyperacousie. Les patients rapportent également une fatigue importante et un besoin de concentration intense. Sans traitement, la condition progresse inévitablement vers une surdité. Cilcare est actuellement la seule entreprise à concentrer ses efforts sur le développement de médicaments pour traiter cette pathologie auditive précoce, en s’appuyant sur des méthodes de détection pilotées par l’intelligence artificielle, inédites dans ce domaine.

Célia Belline, CEO de Cilcare, déclare : « Ce nouveau financement, complété par des accords stratégiques comme l’option de licence exclusive signée avec Shionogi Ltd. et le soutien des fonds France 2030 gérés par Bpifrance dans le cadre du programme Idemo, marque une étape décisive dans la croissance de Cilcare. Il nous donne les moyens de réaliser nos ambitions, les moyens d’amener nos innovations en clinique, au plus près des patients et des soignants pour répondre concrètement à leurs attentes ».

 

Jotelulu lève 6,8 millions d'euros

Jotelulu, la première plateforme européenne de services cloud exclusivement destinés au canal IT, a bouclé un tour de table de 6,8 millions d’euros dirigé par Kibo Ventures, l’un des principaux fonds de capital-risque en Espagne. Ce tour a également vu la participation des investisseurs existants de la startup, notamment Adara Ventures, Bankinter, G2A et Big Sur Ventures. Cet apport de capitaux permettra à l’entreprise de renforcer sa présence en Europe et de faire ses premiers pas en Amérique latine, consolidant ainsi sa position de concurrent mondial dans le secteur.

Jotelulu travaille actuellement avec plus de 1 000 partenaires, principalement des entreprises IT qui proposent des services cloud aux PME en Espagne, au Portugal et en France. La startup a développé une plateforme innovante qui facilite la gestion et la vente de services cloud pour tout type d’entreprises, ce qui en a fait une référence dans le secteur et lui permet de rivaliser avec les grands acteurs tels que AWS, Microsoft Azure et Google Cloud auprès des PME. « Le soutien de Kibo Ventures constitue une reconnaissance des efforts de notre équipe et de la pertinence de notre modèle d’entreprise », déclare David Amorín, PDG de Jotelulu. « Chez Jotelulu, notre engagement porte sur le produit, la proximité et la compréhension de chaque marché. Nous savons maintenant que les problèmes des entreprises IT sont similaires dans tous les pays : elles ont besoin de solutions simples et compétitives pour accompagner les PME dans l’adoption du cloud ».

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 10 Décembre 2024

Un sacré coup marketing dans le monde du sponsoring ! En effet, la marque PUMA vient de sortir NIKE de l'équipe du Portugal pour devenir l'équipementier officiel.

Cela faisait 27 ans que les fans de foot voyaient une virgule sur le maillot rouge du Portugal.Nike n’a pas réussi à concurrencer « l’offre irrésistible » de Puma ! Si aucun chiffre n’a été divulgué, on peut s’imaginer que le contrat est proche de celui que la France à négocié avec Nike il y a peu, qui rapportera 100 millions d’euros par an à la FFF. La marque allemande a teasé la sortie des maillots, prévue pour le 6 janvier 2025, à travers une vidéo sur ses réseaux sociaux. Au-delà d’un partenariat historique, Nike perd également l’opportunité de continuer à montrer Cristiano Ronaldo sous le maillot de son pays...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #Sponsoring, #Business

Repost0

Publié le 10 Décembre 2024

Pour 4 années supplémentaires, la chaîne L’Équipe sera diffuseur des compétitions d’athlétisme. Au programme : les compétitions de la FFA, 14 meetings de la Ligue de diamant, 13 meetings du World Continental Tour, 9 du World Indoor Tour ainsi que les Championnats de France de cross et de trail.

La diffusion sera partagée entre les 3 chaînes du groupe à savoir la chaîne L’Équipe et les deux canaux L’Équipe Live sur le site et l’application. L’Équipe en a aussi profité pour annoncer l’arrivée de Renaud Lavillenie en tant que nouveau consultant. Le champion olympique va intervenir en plateau et depuis les sites de compétition pour la chaîne.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #LequipeTV, #TV, #Media

Repost0

Publié le 9 Décembre 2024

Pub de la semaine : Cara Delevingne in Calvin Klein | Holiday 2024

Comment ne pas choisir une publicité cette semaine à l'approche de noël 2024 ? Difficile de faire autrement notamment lorsque l'on tombe sur la nouvelle campagne de Calvin Klein ... On sort des clichés du "papa noël". Le spot très court capte l'attention et c'est aussi le "bon" objectif de la publicité. Simpl et efficace...

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing

Repost0

Publié le 9 Décembre 2024

Zik / Media : Body Count qui passe dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

Body Count qui passe dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon ... Ce n'est pas banal pour un groupe de Fusion (Metal/RAP), d'autant que les textes sont en général très engagés et même "trash" !

Le groupe mené par Ice-T a livré une interprétation puissante et moderne du classique de Pink Floyd lors de l’émission du 4 décembre 2024.Sans être accompagné par le légendaire David Gilmour à la guitare, le groupe a offert une version mêlant sonorités heavy et paroles réécrites par Ice-T.

... Listen !

Pour le plaisir des oreilles, il suffit de cliquer sur le ien ci-dessous pour découvrir ce passage à la TV américaine.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Media, #TV

Repost0

Publié le 9 Décembre 2024

Le chiffre de la semaine : le e-commerce, c'est 43,1 milliards d’euros sur Internet au troisième trimestre 2024

Durant le troisième trimestre 2024, les Français ont dépensé 43,1 milliards d’euros sur Internet. Ce montant représente une augmentation de 12,5% par rapport à la même période en 2023. En termes de transactions, les sites de vente en ligne en Francont enregistré 651 millions de transactions, marquant ainsi une progression de 13,5% sur un an et soit 77 millions de plus qu’au troisième trimestre de l’an dernier. Les données collectées montrent un retour marqué à des croissances à deux chiffres après des années difficiles en 2022 et en 2023. Les produits non-alimentaires ne sont pas en reste. Pour la première fois depuis plus de dix trimestres, le nombre de commandes dans ce secteur est enfin repassé en positif avec une augmentation de 1%. Parallèlement, les ventes de produits grand public ont vu une embellie avec une progression de 3% par rapport au troisième trimestre 2023. L’industrie de la mode et des voyages repart également à la hausse, affichant de bonnes performances après une période de déclin.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Marketing, #datamarketing

Repost0

Publié le 8 Décembre 2024

Nouveau Baromètre* réalisé par Ipsos pour Bonial sur l'attractivité des enseignes en France !

Un échantillon de Français a ainsi été interrogé sur 11 critères divers comme l'attractivité des prix, la qualité de l'offre, le rapport qualité-prix ou encore l'accessibilité du magasin. Et c'est Decathlon qui arrive largement en tête de ce classement 2024 avec un indice d'attractivité de 36. L'enseigne de sport arrive devant Ikea (indice de 33,3), Action (32,5), Leroy Merlin (27,1) et E.Leclerc (26).

 

Decathlon est citée en premier dans sept critères sur les 11 mesurés (rapport qualité prix, accessibilité du magasin, variété de l'offre ou encore utilité des promotions). L'enseigne de déstockage Action arrive en tête dans trois catégories qui sont logiquement liées aux prix (attractivité des prix, générosité des promotions...) !

Et par métier, on note une omniprésence de l'enseigne Leclerc. Les Mousquetaires (Intermarché) sont aux fraises. L'enseigne est nulle part !!! Idem pour Système U, une belle enseigne de proximité mais qui semble ne pas attirer. Par contre l'ogre ACTION, fait fort ! Les français sont donc des ultra consommateurs de petits prix même s'il faut acheter n'importe quoi en provenance de Chine. Aucune conscience dans ce "fameux monde d'après" qui est pire qu'avant !!!

 

*Méthodologie: Échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus de 10.000 personnes. L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence. Les interviews ont été réalisées du 23 septembre au 8 octobre 2024.

Grande distribution : Les trois enseignes dans lesquelles les Français ont le plus envie d'aller
Grande distribution : Les trois enseignes dans lesquelles les Français ont le plus envie d'aller

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #retail, #Grande distribution, #Marketing

Repost0