Publié le 20 Décembre 2024

Snapchat propose de nouvelles fonctionnalités premium pour les fêtes...

À l'approche des fêtes de fin d'année, Snapchat dévoile de nouvelles fonctionnalités premium pour les abonnés Snapchat+, et dont l'objectif est de faire se rapprocher les utilisateurs de leurs proches. Dans un premier temps, la plateforme annonce renforcer les outils de personnalisation en permettant aux utilisateurs de configurer leur application à leur guise, avec de nouveaux boutons et de nouveaux arrière-plans, créés aux couleurs des fêtes. De cette manière, les utilisateurs peuvent réinventer les codes de la plateforme, et les adapter à leurs envies et goûts personnels.

Ils ont également la possibilité d'utiliser de nouveaux emojis de réaction dans les conversations, et de profiter de nouveaux filtres personnalisés pour les fêtes de fin d'année via les Lens Snapchat.

Enfin, les abonnés premium peuvent maintenant conserver des messages dans leurs conversations, de groupe ou individuelles, pour une durée de 7 jours après les avoir ouverts.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #SocialMedia, #Web, #Snapchat

Repost0

Publié le 19 Décembre 2024

Promotion quand tu nous tiens ! Oui mais certaines marques poussent le bouchon encore plus loin que la "SIMPLE" promotion, avec un véritable gain exceptionnel ! Pour preuve ici, un véhicule JEEP à gagner ... grâce à KINDER BUENO ... et ça c'est BUENO !!!

De quoi assurer aussi le buzz positif pour la marque, non ?

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Buzz

Repost0

Publié le 19 Décembre 2024

La technologie publicitaire interne de Netflix commencera à être déployée aux États-Unis en avril, a révélé Damien Bernet, vice-président de Netflix chargé de la publicité dans la région EMEA, lors de la conférence The Future of TV Advertising Global qui s’est tenue à Londres mercredi.

L’adtech a été lancée sur son premier marché, le Canada, en novembre. Elle permet aux annonceurs de contrôler leurs achats publicitaires directement sur la plateforme Netflix plutôt que par l’intermédiaire d’un service tiers. Netflix avait précédemment indiqué que l’adtech serait déployée aux États-Unis au cours du deuxième trimestre, avant d’être lancée au niveau mondial plus tard en 2025. Damien Bernet n’a pas précisé de date de lancement pour les autres marchés. Il a déclaré que Netflix appliquait une approche « test-itération-apprentissage » au développement de l’adtech et que la société « apprenait avec le Canada » actuellement avant un déploiement plus large.

« Nous avons besoin de notre propre plateforme adtech pour pouvoir innover et être suffisamment flexibles pour créer de nouvelles solutions pour nos annonceurs », a déclaré Damien Bernet, ajoutant que l’entreprise « construit cela pour le très long terme ». La même stratégie de test et d’apprentissage est appliquée à d’autres initiatives, Netflix élargissant son champ d’action aux sports en direct. Damien Bernet a admis que Netflix avait été confronté à des « défis techniques » lors de la diffusion en direct du match de boxe Jake Paul contre Mike Tyson le mois dernier, qui a battu des records pour Netflix.

Le combat a été regardé par 60 millions de foyers dans le monde, avec un pic de 65 millions de streams simultanés. La forte demande a semblé peser sur les serveurs de Netflix, plus de 85 000 utilisateurs ayant signalé des pannes.

Outre le lancement de sa propre technologie publicitaire, Netflix reconnaît que les annonceurs souhaitent pouvoir acheter des publicités de manière programmatique via des plates-formes à la demande tierces, a expliqué Damien Bernet.

À l’origine, Netflix permettait l’achat de telles publicités exclusivement par le biais d’un partenariat avec Xandr de Microsoft, avant de l’étendre à The Trade Desk, Magnite et Display & Video 360 (DV360) de Google pour les annonceurs américains en août. Il a révélé que les partenariats programmatiques Trade Desk et DV360 s’étendraient aux marchés européens en février 2025.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Netflix, #Media, #streaming, #Marketing

Repost0

Publié le 19 Décembre 2024


Alors que la plupart des outils et plateformes utilisés au quotidien tendent à se robotiser avec l'utilisation de plus en plus récurrente de l'IA, l'application d'assistance de navigation de Google, Waze, souhaite humaniser son utilisation, en proposant de nouvelles voix, plus naturelles et plus audibles.

L'objectif de ce changement est avant tout de permettre aux utilisateurs d'être accompagnés par des guides plus vrais que nature. Les voix aujourd'hui disponibles sur l'application sont les mêmes qu'auparavant, mais sont optimisées pour paraître plus humaines et plus naturelles.

Et Waze n'en est pas à ses premières propositions de personnalisation puisqu'il y a quelques années, l'application annonçait lancer des voix avec des accents régionaux, des voix qui prenaient en compte le signe du zodiac des utilisateurs... Et ce n'est pas tout ! Waze se met également à jour en intégrant des voix événementialisées, comme c'était le cas avec l'intégration de celle de Roger Federer à la période de Roland Garros par exemple.

Ces innovations interviennent dans un contexte où Waze souhaite offrir aux utilisateurs la possibilité de personnaliser leur navigation avec des guides qui leur ressemblent.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech, #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 18 Décembre 2024

Streaming : Apple Music étend son offre radio avec trois nouvelles stations


La plateforme de streaming Apple Music annonce étendre son offre radio mondiale en direct avec trois nouvelles stations. Les utilisateurs d'Apple pourront désormais accéder à Apple Música Uno, Apple Music Club, et Apple Music Chill, stations animées en direct par des artistes.

Ces trois nouvelles stations viennent rejoindre Apple Music 1, Apple Music Hits et Apple Music Country, toutes accessibles gratuitement et sans abonnement sur Apple Music Radio. « Apple Music Radio est au coeur de notre service, représentant la rencontre entre des voix humaines exceptionnelles et des technologies de pointe qui façonnent et influencent la culture », a déclaré Oliver Schusser, Vice president of Music, Sports, and Beats d'Apple. « Nous avons consacré beaucoup de temps et apporté le plus grand soin à l'élaboration de ces nouvelles stations de radio, afin qu'elles soient parfaitement adaptées aux attentes des auditeurs et animées par quelques-uns des meilleurs commentateurs musicaux au monde, avec une programmation unique qui, nous en sommes convaincus, plaira à tous nos auditeurs ».

« La musique est essentielle à notre santé et à notre bonheur. Apple Music Radio vous donne le sentiment que votre musique est toujours là pour vous, disponible en permanence, et qu'elle n'attend qu'une chose : que vous l'écoutiez », a déclaré Zane Lowe, Global creative director d'Apple Music et animateur d'Apple Music 1. « Dans un monde régi par l'IA et les algorithmes, Apple Music Radio opère en direct. Il s'agit de personnes réelles, d'un moment de partage, et je suis ravi de faire profiter les auditeurs du monde entier de cette expérience grâce à ces trois nouvelles stations ». Apple Música Uno sera dédiée à la musique latine ; Apple Music Club à la musique dance et électro ; et Apple Music Chill à des temps de pause et de relaxation pour les auditeurs, tout au long de la journée.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #streaming, #Apple

Repost0

Publié le 18 Décembre 2024

Datamarketing : Epsilon acquiert la plateforme Wibilong

Epsilon France, filiale de datamarketing de Publicis Groupe, annonce l'acquisition pour un montant non dévoilé de la plateforme SaaS de création de communautés clients Wibilong. Cette dernière gère « les interactions entre consommateurs » pour le compte de marques françaises et internationales telles que Dacia, Darty, Matmut ou encore Renault, selon un communiqué. Dans le cadre de cette opération, Wibilong intégrera Epsilon France qui se dit ainsi en mesure d’offrir aux marques « de nouvelles opportunités d’interactions mesurables avec leurs clients », poursuit-il. Pour sa part, Wibilong pourra bénéficier des compétences Data, Tech et Marketing d’Epsilon France « pour enrichir la solution de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux cas d’usages ».

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #datamarketing, #Marketing, #Innovation high Tech, #Web

Repost0

Publié le 18 Décembre 2024

Buzz : Nouvelle bande annonce du film "LE JARDINIER" avec Jean-Claude Van Damme

Le film "LE JARDINIER" dévoile sa Bande Annonce avec à l'affiche Jean-Claude Van Damme, Michaël Youn, Nawell Madani, Kaaris et Ragnar Le Breton. Ce film sortira sur Amazon Prime le 10 janvier 2025 !

Une comédie qui risque quand même d'avoir son petit succès !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #primevideo, #streaming

Repost0

Publié le 17 Décembre 2024

Packaging : Collection Hennessy X.O de Florian Zumbrunn ... Superbe réalisation !
Packaging : Collection Hennessy X.O de Florian Zumbrunn ... Superbe réalisation !
Collection Hennessy X.O de Florian Zumbrunn : l’union audacieuse de l’art génératif et de la robotique.

Pour revisiter le design de son emblématique carafe Hennessy X.O, la Maison Hennessy a fait appel à l’agence créative OK C’EST COOL pour concevoir une expérience unique mêlant ultra-personnalisation, création artistique et innovation robotique. Ce parcours client unique en son genre, entre tradition et innovation, culmine dans la création d’une collection exclusive de 40 pièces numérotées imaginées par l’artiste génératif Florian Zumbrunn.

L’art génératif est une pratique qui utilise des algorithmes pré-écrits par l’artiste pour générer de manière autonome de nouvelles œuvres d’art, idées, formes, couleurs et motifs. Ce mélange unique d’art et de technologie élargit non seulement les possibilités d’expression créative, mais remet également en question notre compréhension des deux domaines.

Plus tôt dans l’année, Florian Zumbrunn s’est rendu à Cognac, en France, pour s’immerger dans l’héritage de Hennessy, s’inspirer de l’art raffiné de l’assemblage des eaux-de-vie et rencontrer ceux qui fabriquent avec passion Hennessy X.O en utilisant la même recette créée par Maurice Hennessy en 1870 pour son cercle d’amis.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #design, #packaging, #luxe

Repost0

Publié le 17 Décembre 2024

Ils sont plus d’1 Français sur 3 à citer la télévision comme premier média de confiance, selon l’étude “La confiance dans les médias” de l’agence de communication Yucatan et l’Institut Opinéa*. Parmi les principaux arguments des sondés : la fiabilité des informations (40%), la capacité à couvrir des événements en temps réel (30%), le professionnalisme des journalistes (25%) ainsi que l’habitude avec ce média pour s’informer (25%). Sans surprise, des disparités apparaissent selon la tranche d’âge. La télévision est plébiscitée par 47% des 56-70 ans, contre 29% des 18-35 ans.

À l’inverse de la télévision, le média qui inspire le moins de confiance aux Français pour s’informer sont les réseaux sociaux. “Ils suscitent une large méfiance auprès de 62% des Français, en particulier parmi les seniors (77% contre 42% chez les 18-35 ans)”. Seuls 11% des sondés déclarent avoir le “plus confiance” dans les réseaux sociaux. Les raisons de cette méfiance sont un manque perçu de fiabilité (58%) et une absence de transparence des sources (46%).

*Du 6 au 9 décembre 2024, 1011 individus représentatifs de la population française ont été interrogés.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #TV

Repost0

Publié le 17 Décembre 2024

Plus électrique que jamais ! La marque de pneumatique Hankook a conclu un accord de fourniture de pneus avec la Formule E en sponsorisant en titre trois week-ends de course au cours de la saison 2024/25.

Hankook sera le sponsor en titre de l’E-Prix de Mexico, Shanghai et Berlin
L’accord initial du fabricant de pneus prévoyait cinq courses sur trois week-ends pour chaque saison de son accord de trois ans avec la série. Il s’agira de la troisième et dernière saison de l’accord de fourniture de pneus de Hankook avec la Formule E avant que la société japonaise Bridgestone ne prenne le relais à partir de la saison 2025/26, lorsque la réglementation Gen4 fera ses débuts.

Cet accord s’inscrit dans la lignée de l’accord initial, qui prévoyait cinq courses sur trois week-ends pour chaque saison. Cela a vu Hankook sponsoriser en titre les événements de Mexico, Rome et Londres lors de la saison 2022/23 et les événements de Mexico, Portland et Londres lors de la campagne 2023/24.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Naming sportif, #Marketing

Repost0

Publié le 16 Décembre 2024

Delsey Paris et Fred & Farid Paris continuent leur collaboration, et dévoilent un nouveau volet de la campagne globale de la marque pour l’année 2024. Une très belle campagne d'affichage qui mérite bien sa place comme "publicité de la semaine" sur newpubmarketing. Très classe mais aussi moderne, la campagne met en valeur la modernité de la marque DELSEY.

La campagne se déploie à travers 10 visuels et différentes capsules digitales, un véritable appel au voyage qui donnera envie à la plupart de prendre un  aller-simple vers l'île espagnole !

 

Pub de la semaine : Delsey Paris au TOP du visuel de l’undershot
Pub de la semaine : Delsey Paris au TOP du visuel de l’undershot
Pub de la semaine : Delsey Paris au TOP du visuel de l’undershot

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Marketing, #affichage, #publiciteprint

Repost0

Publié le 16 Décembre 2024

Start-up : ArtMajeur fusionne avec la startup YourArt

C’est un coup d’accélération et un tremplin inédit pour YourArt. Lancée en mai 2023 par Maurice Lévy, YourArt est une plateforme qui permet aux artistes d’exposer en ligne et aux amateurs d’art de découvrir des nouveaux peintres ou sculpteurs mais aussi de s’informer sur les courants d’artistes, d’acheter ou de créer. La marque ArtMajeur, elle, est forte de 20 années d’existence. Les premières fonctionnalités de marketplace datent de 2012. ArtMajeur fonctionne, depuis 2020, comme une galerie d’art numérique et se rémunère sur les commissions.
Technologiquement, les deux solutions sont également complémentaires. ArtMajeur fournit donc sa tech e-commerce qui sera complétée par l'algorithmie et l’analyse de YourArt . La jeune pousse de Maurice Lévy développe également plusieurs utilisations de l’intelligence artificielle générative. D’abord au service des artistes, la startup veut créer un algorithme d’aide à la création pour les artistes. «II y a toute l’IA qu’on ne voit pas que nous avons lancée dès le démarrage», raconte la CEO. «C’est notre IA de contextualisation des œuvres dans l’histoire de l’art. C’est un travail sur les bases de données mais aussi sur la recherche sémantique qui permet aux amateurs de rechercher de l’art même s’ils n’ont pas les mots de l’art. Nous allons bien sûr l’ajouter dans la marketplace.» La tech développée par YourArt s’adresse aussi aux artistes. «Nous croyons qu’il y a aussi une utilisation de l’IA en co-création. Nous voulons devenir référent dans ce domaine», insiste Laurence Bonicalzi Bridier. «Nous sommes aujourd’hui la seule plateforme d’art à avoir développé autant de fonctionnalités IA. L’objectif est d’accélérer, nous pensons que l’intelligence artificielle sera une porte d’entrée vers l’art.»

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web, #Innovation produit

Repost0