Publié le 23 Décembre 2024


Pour encourager ses fans à soutenir ses joueurs malgré le contexte difficile (l'équipe a remporté une seule rencontre lors de ses 9 derniers matchs), le club Manchester City a décidé de leur offrir la possibilité de participer à la création de son prochain maillot Third. Pour cela, le club a lancé un concours - conçu avec Puma et les spécialistes de l'IA DeepObjects - invitant les supporters mancuniens à designer la future tenue à l'aide de... l'intelligence artificielle ! Le design gagnant sera porté par les joueurs lors de la saison 2026-2027 en tant que troisième maillot officiel. Le concours était ouvert jusqu'au 20 décembre 2024.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Ia, #Innovation high Tech, #Marketing

Repost0

Publié le 23 Décembre 2024

Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !

Quelques éléments marquants à retenir ! L'année 2024 fut riche en rebranding et notamment en matière de modification de hashtag#logotype pour de nombreuses marques, souvent très notoires.

Que retenir ?

L'hégémonie du Flat Design sévit toujours ! Les logos sont plus plats, plus épurés et la couleur noire revenue en force depuis 2016 attire toujours les marques pour son côté premium. Notons que l'efficacité de certaines marques sur le plan de la mémorisation s'efface peu à peu sous couvert de vouloir moderniser "comme les autres". Finalement, il y a une forme de banalisation du logotype qui tend donc vers la neutralité, symbole de notre époque. La tendance #2025 n'annonce rien de meilleur par manque d'audace, de vision stratégique et de volonté de séduire en évitant une rupture graphique trop évidente.
Les marques sont davantage dans une continuité sans risque lors d'un rebranding, idéalisant ainsi la concentration d'un ciblage marketing qui ne va pas bousculer d'une manière spectaculaire les usages des client(e)s et ce, pour ne pas les perdre.

 

 

Branding : Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !
Branding : Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !
Branding : Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !
Branding : Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !
Branding : Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !
Branding : Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !
Branding : Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !
Branding : Les logos qui ont changé en 2024 ... Retour arrière !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Marketing, #design, #rebranding

Repost0

Publié le 23 Décembre 2024

Le chiffre de la semaine : Une dépense incroyable lors du dernier black Friday 2024

Retour arrière sur le Black Friday 2024 ... En effet, on vient de découvrir le chiffre de la semaine en matière de E-commerce qui laisse perplexe !
Adobe estime que les acheteurs américains ont dépensé 41,1 milliards de dollars en ligne au cours des cinq jours allant de Thanksgiving 2024 au Cyber Monday. Shopify indique que les marchands mondiaux sur sa plateforme ont reçu 11,5 milliards de dollars de revenus du Black Friday au Cyber Monday.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #ECOMMERCE, #Web

Repost0

Publié le 22 Décembre 2024

Les pires pub : Le cuir n'imite pas les meilleures publicités en 2024 !

Une dernière pour la route ? L’Alliance France Cuir, fédération de professionnels du cuir, dévoile une campagne digitale intitulée : « Rien n’imite le cuir aussi bien que le cuir »... Et là c'est le drame !

« Plus qu’un simple matériau, le cuir est un exemple parfait d’économie circulaire. Sous-produit de l’industrie agroalimentaire, il transforme un déchet en un produit durable et noble. Ce savoir-faire, ancré dans nos traditions, s’inscrit pleinement dans les valeurs d’authenticité et de respect environnemental que recherchent les consommateurs d’aujourd’hui » affirme un communiqué.  Peut-être mais en attednat cette campagne est vraiment naze ! Oui, on ne fait pas dans la dentelle face à cette création d'un mauvais goût absolu.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 22 Décembre 2024

Marketing : Lay's célèbre Noël 2024 avec Ahmed Sylla et Disneyland Paris


La marque de chips Lay's a concocté un programme ambitieux pour Noël. Tout d'abord, la marque a décidé de faire équipe avec l'humoriste et comédien Ahmed Sylla "pour apporter fun et détente aux fêtes de fin d'année". À travers un clip musical et une playlist décalés, l'acteur entend instaurer les chips Lay's comme must-have pour un apéritif réussi. L'occasion également de mettre en avant la gamme incontournable de la marque Lay's Paysanne. Intitulée "Merry Chipsmas", cette campagne se déploie depuis la mi-novembre en TV, en digital et verra son hit de Noël propulsé sur Spotify en plus d'un co-branding de la playlist des "Hits de Noël" déjà présente sur la plateforme. Et ce n'est pas tout : la marque profite de son partenariat officiel avec Disneyland Paris pour ouvrir, le 11 décembre à Disney Village, "Lay's Kitchen", un pop-up événementiel proposant des recettes spécialement conçues pour l'occasion, comme une tartiflette montagnarde ou une "luge chocolatée".

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Marketing, #brandcontent

Repost0

Publié le 22 Décembre 2024

France Télévisions prévoit un déficit pour 2025, une première en neuf ans, à hauteur de 41,2 millions d’euros.


Malgré des recettes en baisse, le groupe de télévision publique veut maintenir intactes ses ambitions éditoriales. Conséquence : France Télévisions anticipe pour 2025 ses premières pertes annuelles depuis que Delphine Ernotte dirige l'entreprise. Par rapport au budget 2024, le chiffre d'affaires prévisionnel du groupe ressort en baisse de 104 millions d'euros, un mouvement lié à la baisse des ressources publiques (-36 millions sur un an) et au repli des ressources propres (-68 millions d'euros), après une année marquée par d'importantes recettes publicitaires durant les Jeux olympiques de Paris.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #france2, #TV

Repost0

Publié le 21 Décembre 2024

Grande distribution : L'année 2025 sera t elle celle du retour de la consommation en France ?

 L'année 2025 sera t elle celle du retour de la consommation en France ? Rien n'est moins certain car il faut constater que les tendances 2025 sont celles de "suiveurs" ... Oui, les grandes enseignes n'anticipent plus depuis plus de deux décennies. Elles ont le regard qui se détourne d'objectifs ambitieux à force de vouloir faire des copier / coller des concurrents, qui eux-mêmes innovent peu. Le résultat est donc simple, l'essor mécanique des enseignes low-cost comme ACTION ou le nouveau WIBRA n'est plus une surprise. Avec ce type de constat, la consommation ne risque pas de repartir. Pourquoi ?

 

 

  • L'inévitable inflation combinée à la baisse du pouvoir d'achat : bien que les prix alimentaires aient cessé d'augmenter fortement, les Français continuent de ressentir l’impact des hausses cumulées, ce qui représente de 15 à 20% d'augmentation sur 3 ans (on a tendance à oublier qu'une baisse de l'inflation ne signifie pas que les prix baissent, juste qu'ils augmentent moins vite). Cette inflation entraine une diminution des volumes achetés et de nouveaux arbitrages dans les dépenses ;
  • Évolution des modes de consommation : Les hypermarchés traditionnels, historiquement au cœur des habitudes d'achat dès années 70 jusqu'aux années 2000, subissent une désaffection liée à leur modèle perçu comme obsolète, trop grand et peu attractif ;
  • Les supermarchés s’éloignent de l’expérience d’achat traditionnelle et évoluent vers des destinations davantage axées sur le style de vie. Sauf que les enseignes n'investissent pas dans de nouveaux concepts. Le prix des nouveaux concepts pourrait les obliger à renoncer à la profitabilité et la rentabilité pendant plusieurs années.
  • Les marques de distributeurs et les produits essentiels sont en hausse, tandis que les produits frais (viande, poisson, légumes) et les produits premium sont en recul. Souvent de 20 à 30% moins chères que les marques, elles atteignent 35% des achats en PGC-PFLS. C'est la seule bonne nouvelle qui va relancer la consommation !
  • Les consommateurs adoptent une approche duale : d'un côté on a ceux qui cherchent les bonnes affaires pour certains produits tout en se permettant des achats « plaisir » sur d'autres. Sauf que la recherche du prix "pas cher" concerne plus de 70 % des clients en France !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Business

Repost0

Publié le 21 Décembre 2024

La bande annonce de BLANCHE NEIGE, version 2025 vient de sortir !

Le film est prévu pour sortir au cinéma dès le mois de mars 2025...

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 21 Décembre 2024

Automobile : le coréen Hyundai arrive en Endurance dès 2026

Le Groupe Hyundai (dont Kia fait également partie) prépare son arrivée en compétition en Endurance, sous la bannière de sa marque Genesis. L’écurie, menée par le Français Cyril Abiteboul président de Hyundai Motorsport, s’alignera en WEC dès 2026 puis en IMSA en 2027.
Face à Toyota (champion constructeur), Porsche (champion pilotes) et Ferrari (double vainqueur du Mans), Genesis Magma Racing s’alignera dans le Championnat du monde de la discipline (WEC) dès 2026 avant d’intégrer également l’IMSA, le Championnat d’endurance d’Amérique du Nord, région où le groupe est très présent. « Le lancement officiel de Genesis Magma Racing est un moment important, souligne Cyril Abiteboul déjà président de Hyundai Motorsport et patron de l’équipe engagée en Championnat du monde des rallyes et qui devient team principal de GMR. Hyundai Motorsport jouera un rôle vital dans ce nouveau programme ambitieux. Nous allons élever notre connaissance de la course sur circuit à un nouveau niveau en relevant le défi d’un des Championnats les plus relevés. » Le constructeur coréen fait le choix de s’associer à Oreca (pour le châssis) et à l’équipe déjà existante IDEC. Cela donne un très fort accent français à un ensemble qui sera basé au circuit Paul-Ricard du Castellet (Var).

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Marketing

Repost0

Publié le 20 Décembre 2024

"Missionary - A Short Film ft. Snoop Dogg & Dr. Dre", c'est la vidéo à regarder rapidement les amis ! Si si , on assiste à un bon moment qu'il faut absolument regarder.

Gros buzz ! plus de 2,5 millions de vues sur YoutUbe en seulement 5 jours... Pas mal non, pour des boomers 😂

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik, #Buzz, #youtube

Repost0

Publié le 20 Décembre 2024

Social Media : TikTok Shop se lance en Espagne et en Irlande

Les utilisateurs d’Irlande et d’Espagne peuvent dès à présent acheter des produits directement via les vidéos proposées sur TikTok, via son service TikTok Shop lancé cette semaine. Le service de shopping, lancé aux USA en 2023, a déjà fait ses preuves en Asie (Thaïlande, Malaisie,  Vietnam, Singapour, Philippines et en Indonésie) et au Royaume-Uni dès 2021.

La vente de produits de beauté, ustensiles de cuisines ou objets de décoration font le bonheur des commerçants sur TikTok Shop.

Dans un article publié par CNBC, le témoignage de Scrub Daddy est l’exemple du bon case study. La marque d’éponge a ouvert son compte durant la pandémie de covid et n’a pas pour projet de quitter la plateforme et encore moins son service TikTok Shop.  Sa meilleure vidéo, une démonstration de l’éponge Damp Duster, a été visionnée 30 millions de fois et son produit le plus vendu sur TikTok Shop a été acheté près de 76 000 fois, selon l’application. Scrub Daddy a travaillé avec des influenceurs pour promouvoir ses produits, notamment Vanesa Amaro, un compte populaire de contenu sur le nettoyage de la maison avec plus de 5,7 millions d’adeptes. Après la recommandation des éponges par l’influenceuse, Scrub Daddy a vendu 30 000 unités en un week-end, a expliqué son fondateur Aaron Krause à CNBC, qui ne jure que par TikTok ou Instagram.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #ECOMMERCE, #SocialMedia, #TiKTok

Repost0

Publié le 20 Décembre 2024

La marque de Luxe Tag Heuer poursuit son partenariat... Partenaire depuis 2016, la marque du groupe LVMH et l’écurie de Formule 1 prolonge l’aventure du sponsoring ensemble. Tag Heuer et Oracle Red Bull Racing ont annoncé un renouvellement de contrat pour une durée de plus de 5 ans. De quoi mettre les pendules à l'heure, non ?prolonge pour cinq ans de plus !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Marketing, #luxe

Repost0