Publié le 26 Septembre 2013

Selon un récent sondage TNS Sofres, BMW, Audi et Honda sont les marques les plus appréciées par leurs clients en France.

BMW passe devant Audi cette année selon des dimensions comme l'image de la marque, l'agrément & le design, la qualité du produit, les coûts d'utilisation et le service après-vente.   

Ce sondage comportait 4 critères : satisfaction, intention de réachat, recommandation, avantage perçu à être client.

 

Où sont les marques francaises ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Septembre 2013

Voix suave, piano et violon, la chanteuse danoise, Agnès Obel signe son retour avec un deuxième album intitulé Aventine (A paraître le 30 septembre). Son style s'inspire de musiciens comme Claude Debussy, Maurice Ravel ou encore Joni Mitchell.
Pour savoir à quoi s'attendre, le premier titre "The Curse" est dévoilé sur Youtube (ci-dessous). Toujours aussi sobre, beau et classique, cet album emmène les coeurs et les âmes dans un lointain pays où les morceaux sont à la fois calmes et puissants.
Toutes les infos sur http://www.agnesobel.com
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 24 Septembre 2013

La pire pub concerne aussi des pays très lointains. Voici un florilège qui arrive du Japon où la consommation des champignons hallucinogènes doit être une coutume du pays du soleil levant pour les créatifs. Quoi de plus normal ?

... Bref, à oublier au plus vite !
      
   

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 24 Septembre 2013

Dans le domaine de la publicité, l'innovation high-tech tient aussi son rang. Pour interagir avec une audience urbaine, captive et générer du trafic dans les Disney Store sans oublier d'accroitre sa visibilité online, Disney a mis en place une campagne d'affichage très high-tech. Insert,  leader de l’affichage piéton, a positionné pour Disney une campagne interactive nationale, au cœur des centres villes, qui s’appuie sur 5 web app développées en exclusivité et accessibles par NFC en approchant tout simplement un smartphone de l’affiche.
Vidéo de démo ci-dessous :

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 23 Septembre 2013

Google vient de confirmer l’acquisition de la start-up Bump.

 

bump-google.png

 

Créée en 2008, cette dernière édite une application qui permet de partager facilement des données entre deux smartphones en les cognant l’un contre l’autre (bump en anglais).

La particularité du système est qu’il n’utilise pas de NFC. L’application détecte les informations des capteurs du smartphone au moment du « bump » et les envoie sur un serveur où un algorithme va les analyser et retrouver les mêmes caractéristiques sur l’autre terminal.

 

Source : zdnet

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 23 Septembre 2013

La foire aux vins (FAV) est un marché exceptionnel pour la grande distribution. En 2012, les magasins ont engrangés pas moins de 500 millions d'euros de CA et pour 2013, le chiffre d'affaires total en france sera surement en hausse de 2,5 %.

Selon un sondage LSA, près de 66 % des français achètent lors de la FAV. Le panier moyen est de 108 euros alors que 15 % des consommateurs dépensent plus de 200 euros. Les vins de Bordeaux représentent 60 % des ventes.

La FAV représente le deuxième événement derrière noël pour les GMS.

 

bordeaux-vins.jpg

 

Toutefois, la concurrence internet s'active puisqu'environ 16 % des consommateurs achètent sur le Web au travers des sites spécialistes. Les sites Web proposent de nombreuses promotions toute l'année en fidélisant ses clients.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 23 Septembre 2013

La pub de la semaine va sûrement vous mettre en joie ! Deux spots pour le prix d'un, et un sourire après avoir observé la communication de l'annonceur US, Go Daddy. Dans le genre "décalé", vous êtes sûr d'aimer mais encore faut-il apprécier la fonction première du rôle de Jean-Claude Van Damme, qui nous fera toujours marrer avec son légendaire grand écart facial.
Go Daddy est un spécialiste dans l'hébergement et la gestion de noms de domaine sur Internet. L'approche marketing en visant le Buzz est presque parfaite !
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 23 Septembre 2013

logo-ford.jpg

 

FORD va lancer 25 nouveautés d’ici les 5 prochaines années, soit 15 de plus par rapport aux objectifs de l’an passé. En comparaison, Fiat n'en prévoit "que" 5 d'ici à 2015.

Cette stratégie vise à "rebooster" les ventes de sa filiale européenne, en sachant qu'il réitère la tactique qu’il avait mis en place lors de la crise américaine 2008-2009.

Source : autoplus

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 22 Septembre 2013

appli-moi-moche-mechant-android.png

 

Voici une déclinaison appli mobile du film d'animation "MOI,MOCHE et MECHANT" où l'utilisateur incarne un Minion qui affronte ses congénères dans des défis aussi hilarants que décoiffants ...Un jeu sympa pour les grands et les petits? signé gameloft.

Pour télécharger l'appli gratuitement, il vous suffit de cliquer ICI.

moi-moche-mechant-appli-02.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 22 Septembre 2013

Le réseau social Tumblr, récente acquisition de Yahoo, devrait développer ses offres aux annonceurs en 2014 sous la forme de publicitée ciblée.

Est-ce un réel modèle économique pour rentabiliser le site rapidement ou faut-il s'attendre un simple essai pendant quelques semaines ?

A suivre ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 21 Septembre 2013

0 à 100 km/h en 4,4 secondes et des émissions de CO2 annoncées à 59 g/km, c'est possible avec la nouvelle GT écolo de BMW, le modèle i8.
Ce coupé hybride plug-in associe le nouveau 3 cylindres maison Twin Power délivrant 231 ch à un module électrique de 131 ch. La puissance combinée atteint 362 ch. Une autonomie totale au quotidien de 500 kilomètres, c'est honorable mais insuffisant. Selon le figaro, la BMW i8 sera commercialisée au printemps prochain et son tarif devrait se situer autour de 125 000 euros.
Son design futuriste tout droit sorti d'un film comme "Tron legacy" est assez surprenant.
 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 20 Septembre 2013

Frank Medrano est un expert du "bodyweight workout" ! Il s'agit d'un entrainement réalisé uniquement avec le poids du corps. Plus d'1, 2 millions de vues sur Youtube en 9 jours. Ca c'est du Buzz !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0