Publié le 24 Février 2016

Grande distribution : Lidl booste la croissance de la pub en France

La grande distribution conforte sa position de 1er investisseur dans les médias en France selon les données de Kantar Media. Ce secteur représente 14% des investissements publicitaires en 2015 devant l’automobile, secteur en recul.

Avec une pression publicitaire multipliée par 2,5 en un an, l’annonceur Lidl contribue pour 78% à la croissance du secteur !

Source : Kantar Media

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 23 Février 2016

Média : LCI en gratuit, le 5 avril 2016

Le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a choisi pour installer LCI en gratuit sur le canal 26. La chaîne arrive le 5 avril prochain.

La numérotation correspond à la suite des numéros déjà affectés aux chaînes de télévision nationale diffusées en clair. La dernière étant actuellement Chérie 25. Dans le détail, le 5 avril aura lieu le passage à la TNT Haute Définition. Celui-ci comprend le changement de norme de compression (MPEG 2 à MPEG4) sur tout le territoire métropolitain, le basculement immédiat de la bande 700 MHZ en Ile de France au bénéfice des télécommunications et l’arrivée des six dernières chaînes de la TNT en Rhône-Alpes.

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Publié dans #Media

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Publié le 23 Février 2016

Innovation produit : viande and collect à Paris

Après le "click and collect", voici le "viande and collect" grâce à l'initiative d'un boucher à Paris.

En effet, la promesse d'avoir de la viande 24/24 et 7/7j est maintenant possible. D'ailleurs la promesse tient aussi son slogan avec "Votre boucher basque à tout heure".

L’Ami Txulette, une boucherie de la rue de Charonne à Paris, a décidé d’installer un distributeur automatique de viande, depuis quelques jours. Comme quoi, l'innovation est aussi au coin de la rue et pas toujours dans les plus grandes enseignes ! C'est une première à Paris mais pas dans le monde puisqu'en Allemagne, le distributeur automatique de viande existe déjà avec environ 450 appareils déjà en place.

Toutefois, c'est une bonne idée ...

Innovation produit : viande and collect à Paris

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Publié dans #Innovation produit

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Publié le 23 Février 2016

Web : @DigsterFrance, Quoi tu connais pas ?

Digster France est une plateforme ou tu retrouves ses playlists pour chaque style, chaque moment, accessibles gratuitement sur toutes les plateformes de streaming : Deezer, Spotify, Apple Music,Napster...

Pour suivre les sujets, il suffit de s'abonner au compte Twitter @DigsterFrance et tu as toutes les infos.

La technique du "Quoi tu connais pas ?" fonctionne à merveille pour faire découvrir des nouveaux sons, des artistes ou encore des playlists. Pour booster son audience, il y a aussi parfois des concours. Voilà une nouvelle façon pour les maisons de disques d'assurer la promotion grâce à des intermédiaires de ce genre... Un bon coup marketing qui fonctionne bien auprès des cibles "15- 25 ans", semble t il ?

En savoir + : https://twitter.com/DigsterFrance

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Publié dans #Web

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Publié le 22 Février 2016

La sélection musique de la semaine va réveiller vos petites oreilles avec 3 singles Jazz / Lounge.

Découvrez la version Lounge / Jazz du single des années 90 "Creep" - Vintage Postmodern Jukebox Radiohead Cover ft. Haley Reinhart. Ecoutez aussi la version jazz de "Back to Black" mais aussi le célèbre "Seven Nation Army" .

Voilà donc quelques belles découvertes à partager.

Listen !

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Publié dans #Zik

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Publié le 22 Février 2016

Emailing : Comment éviter la boite à spam ?

La grande question des marketeurs est de savoir "Comment éviter la boite à spam ?".

L'enjeu est de taille car il offre la possibilité de cibler, de toucher les consommateurs et les utilisateurs sans passer à la "trappe".

La première chose à faire est de ne pas envoyer plus d'une information par jour en BtoC et pour le BtoB, il faut essayer de ne pas envoyer plus de 3 messages par mois. C'est une règle simple et très efficace.

Voir un message arriver dans la boîte à spam, c'est comprendre immédiatement que l'ennemi du marketing fait encore des victimes. Dans le cadre d'une campagne marketing d'emailing, pour éviter les boites à spam il faut respecter plusieurs règles :

  • Éviter les « spam words » dans l’objet du mail. Un « spam word » est un mot souvent utilisé pour des campagnes spams dont l’utilisation est aujourd’hui pénalisée. Essayez donc de vous limiter à n’en utiliser qu’un ou deux maximum dans l’objet de votre mail.

Quelques exemples :

> Gratuit, 100% gratuit, accès gratuit, cadeau, remboursement intégral, appels gratuits, iinvestissement gratuit, installation gratuite, hosting gratuit, argent gratuit, bonus d'argent, sexe etc..

  • Vérifier que les liens placés dans votre emailing soient bons et ne soit pas blacklistés
  • Éviter de répéter plusieurs fois les signes types « !!! » ou « ??? »
  • Éviter d’utiliser des chiffres en début d’objet comme « -80% sur toutes les… »
  • Favoriser les images en JPEG et il est recommandé de ne pas utiliser plus de 5 images dans l'emailing.

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Publié dans #Emailing

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Publié le 22 Février 2016

A bien regarder ce spot TV, nous pourrions vite zapper après les 15 premières secondes... Sauf que ce spot Cillit Bang est une réussite et qu'il vous donne une claque aux grands penseurs de la pub. Le ton est direct et décalé, les grands moyens donnent des effets surprenants.. Bref, c'est une belle pub, un grand spot et peut-être celui de l'année 2016.

Ce spot totalise plus de 5, 5 millions de vues sur Youtube, ce qui est assez rare.

nous devons cette publicité aux agences : BETC Paris, DAN et Reckitt

A voir de toute urgence !

Cillit Bang - The Mechanic - Making of

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 22 Février 2016

Le chiffre de la semaine : 25,5 milliards de dollars, la valorisation de Airbnb

La start-up californienne de locations de logements entre particuliers Airbnb est désormais valorisée à 25,5 milliards de dollars. Pour financer le développement du groupe en Asie, la société vient d'ailleurs de lever 1,5 milliards de dollars grâce à une poignée de fonds d'investissements américains et chinois ont pris part à ce tour de table. Le site airbnb compte bien devenir un leader mondial face aux grandes chaines d'hôtels.

Elle constitue l'une des plus importantes levées de fonds par une entreprise technologique et s'inscrit dans la lignée de celles réalisées par le groupe de VTC Uber (2,8 milliards de dollars), le géant du commerce en ligne chinois Alibaba (1,6 milliard) et par le réseau social Facebook (1,5 milliard) avant son entrée en Bourse.

Source : lexpansion.lexpress.fr/

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 21 Février 2016

Média : Les prix des spots pub pendant l'Euro de football 2016 grimpent

La chaine de TV M6 vient de dévoiler les conditions tarifaires mises en place pour le prochain Euro de football qui se déroulera du 10 juin au 10 juillet 2016, en France.

La manifestation sera diffusée par beIN Sports, TF1 et M6, qui diffuseront respectivement l'intégralité de la compétition, 22 et 11 rencontres. Attention, il va falloir disposer d'un "vrai budget" pour apparaître à l'écran pendant la mi-temps des match !

La régie de la chaîne M6 a communiqué au marché publicitaire les tarifs fixés pour acheter des écrans de 30 secondes durant la compétition. Elle a ouvert les pré-réservations de ces espaces. M6 a mis en place plusieurs "packs" à des tarifs préférentiels pour inciter les annonceurs à prendre plusieurs espaces publicitaires. Les prix affichés (en brut, avant les négociations d'usages) vont de 32.000 euros (à la mi-temps d'un huitième de finale sans les Bleus diffusé à 18h00) à 320.000 euros en cas de prolongation de la finale, si les Bleus y participent ...

Source : ozap.com/

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Publié dans #Media

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Publié le 20 Février 2016

Web : Un bouton Gifs bientôt sur Twitter

Twitter vinet d'annoncer la mise en place"très prochaine" d’un bouton de recherche pour publier des GIFs.

Cette nouvelle fonctionnalité, qui sera déployée à travers le monde dans les prochaines semaines sur iOS, Android et twitter.com, permettra de faciliter la publication des GIFs dans les tweets et les messages privés.

Les internautes pourront accéder à une bibliothèque de GIFs, fournie par les moteurs de recherche spécialisés GIPHY et Riffsy, classés mots-clés ou par catégories. Une très bonne idée !

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Publié dans #Web, #Mobile

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Publié le 20 Février 2016

Afin de poursuivre sur la notion de confiance, un nouveau spot TV Speedy vient d'arriver sur les écrans. Ce dernier est réalisé par Mathieu Amalric, Palme d’or 2010 de la mise en scène au festival de Cannes et dont c'est là la première réalisation publicitaire... C'est une réussite !

Une histoire simple en moins de 30 secondes et le spot sort vainqueur au travers de son message.

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Publié dans #Automobile

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Publié le 19 Février 2016

Web : le jeu concours en ligne, outil pour booster son trafic Internet

Sur Internet, le plus difficile est de se faire connaître, de faire apparaître sa nouvelle marque ou tout simplement de lancer un service. Pour booster les visites notamment en BtoC, les jeux-concours représentent un formidable outil pour booster son trafic Web.

Par ailleurs, l'autre objectif sera aussi de gagner en notoriété. La notoriété est nécessaire pour devenir crédible et donc populaire.

L'enjeu de booster son audience est de plus en plus difficile pour les marques sauf en passant par des réseaux sociaux comme Facebook. Le seul problème , sera le budget car il faut engager un véritable budget (de plusieurs centaines d'euros à plusieurs milliers) pour voir sa marque devenir un "leader" auprès d'une communauté.

La bonne recette reste quand même Facebook car on constate en général une belle augmentation du nombre de fans lorsqu’un jeu-concours est proposé. Réaliser un jeu uniquement sur son site sans passer par les réseaux sociaux pourrait être une grave erreur.

Toutefois, même si le trafic est boosté, le jeu-concours donne la possibilité de collecter des informations de prospects et de clients mais la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. L'info qualitative et pertinente demande de faire le tri et de compléter le concours par des demandes ultérieures comme par exemple, la confirmation par email des informations.

Petite astuce :

Consultez le site http://www.reglementdejeu.com/ pour procéder à la rédaction et au dépôt de règlements de jeux-concours complets et protecteurs.

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Publié dans #Web

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