Publié le 25 Juin 2016

À l’occasion des 60 ans de Caprice des Dieux, (re)découvrez le Concours d’Autruches, le film publicitaire réalisé par Gérard Jugnot avec "le concours d'autruche". Une très grande publicité des années 80 !
Retrouvez toute la saga Caprice sur www.capricedesdieux.com.

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 25 Juin 2016

Web / Mobile : Twitter rallonge la durée des vidéos

Pas une seule semaine sans voir des nouvelles améliorations sur Twitter. La preuve encore cette semaine avec cette nouvelle annonce du site de micro-blogging.

Jusqu’à présent limitées à 30 secondes, les vidéos s’étendent désormais à 140 secondes. Notons aussi qu'une sélection d’éditeurs continuera d’être en mesure de partager des vidéos jusqu’à 10 minutes via les outils professionnels de la plateforme.

Cette extension de la durée des vidéos à 140 secondes sera bientôt effective sur Vine pour une sélection de créateurs seulement. Il s'agit surement d'un test avant de déployer plus largement.
Autre nouveauté, la suggestion de vidéo dans le fil d’actualités sera prochainement disponible sur iOS et Android.

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Publié dans #Web, #Mobile

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Publié le 24 Juin 2016

Sponsoring : Gillette sponsor de Lionel Messi n'aime pas sa nouvelle barbe

Encore un problème de riche qui fait aussi le buzz et donc les affaires du sponsor de Lionel Messi... En effet, depuis le début de la Copa America, le joueur argentin ne se rase plus... Et le résultat donne donc une barbe ! C'est ballot quand on se trouve être un ambassadeur pour Gillette, non ?

Rappelons que la marque Gillette est fabriquant des produits dédiés à l’univers du rasage... c’est forcément compliqué. Un responsable de la marque a d'ailleurs convenu : « Nous préférons une barbe bien taillée et un visage dégagé. » Comme le tennisman Roger Federer, autre sportif sous contrat avec la marque. « Nous acceptons néanmoins, les différences de styles et nous soutenons les choix de tout le monde, en ce qui concerne l’image » est-il également dit...

En gros, il va falloir vite rattraper tout cela "LIONEL" !

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 24 Juin 2016

Voilà de quoi sourire un peu dans ce monde difficile et encore plus dans les métiers de la com', du digital et du marketing ... Le travail d'équipe a encore plus de sens surtout quand on regarde cette petite vidéo "buzz" ... Enjoy !

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Publié dans #Buzz

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Publié le 24 Juin 2016

Web : Youtube propose le tournage de pub pour les TPE US

Une fois encore, YouTube propose une nouvelle alternative pour tenter de ramener le plus grands nombre d'entreprises sur son réseau en réalisant de la publicité. Sauf que lorsqu'une entreprise est "toute petite", il faut avoir des moyens ! Youtube pense à tout (ou presque) et propose désormais le tournage des publicités à destinations des TPE US (très petite entreprise). C'est malin, voir complètement génial !

Avec YouTube Director, YouTube propose aux entrepreneurs et TPE de créer et de diffuser eux-mêmes leurs publicités vidéo sur la plateforme. L’entrepreneur peut, soit tourner lui-même sa vidéo en étant guidé, soit faire appel à un professionnel dès que le montant investi dépasse 150$.
Le dispositif est disponible uniquement dans quelques villes américaines (Atlanta, Boston, Chicago, Los Angeles, San Francisco et Washington).

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Publié dans #Web

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Publié le 23 Juin 2016

TF1 parie sur un super-héros pour ses lundis d'été. En effet, la série américaine "Flash", produite par CW, revient sur la chaîne à partir du 11 juillet 2016 en deuxième partie de soirée, à raison de deux épisodes inédits chaque lundi (23 au total).

Un bon choix pour booster l'audience ?

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Publié dans #Media

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Publié le 23 Juin 2016

Emailing : Pour les soldes, les campagnes marketing démarrent maintenant

Les Soldes d'été arrivent sur le Web et dans les boutiques.De nombreuses marques anticipent dès maintenant par le biais des campagnes emailings en ciblant les fidèles consommateurs.

On remarque que la course à la plus forte remise est lancée. D'autres marques contournent le sujet du prix avec le compte à rebours ou la mise en avant des plus grandes marques disponibles.

En effet, voici quelques exemples ci-dessous nous informant sur les contenus marquant du moment ! Notons que la plus forte remise est toujours sur le haut du message et que le mot "SOLDES" est toujours intégré dans le titre. La couleur rouge semble être celle des soldes mais pour se démarquer, d'autres marques comme BazarChic, opte pour une couleur plus douce.

Voilà une bonne pratique à retenir pour un emailing marketing pendant les soldes.

Emailing : Pour les soldes, les campagnes marketing démarrent maintenant
Emailing : Pour les soldes, les campagnes marketing démarrent maintenantEmailing : Pour les soldes, les campagnes marketing démarrent maintenant
Emailing : Pour les soldes, les campagnes marketing démarrent maintenantEmailing : Pour les soldes, les campagnes marketing démarrent maintenant
Emailing : Pour les soldes, les campagnes marketing démarrent maintenantEmailing : Pour les soldes, les campagnes marketing démarrent maintenant

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Publié dans #Emailing

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Publié le 23 Juin 2016

Découvrez le nouveau spot de la marque Motorola pour le lancement de Moto Mods™.

Ce spot est très fluide et il offre l'avantage de comprendre en quelques instants les principales fonction du nouveau produit. Un très bon spot à voir rapidement !

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Publié dans #Mobile

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Publié le 22 Juin 2016

Mobile : Instagram passe le cap des 500 millions d'utilisateurs

500 millions d’utilisateurs se connectent chaque mois sur Instagram et 300 millions quotidiennement.

Ces deux dernières années, la communauté du réseau social dédiée à la photo et à la vidéo a plus que doublé. Parmi les chiffres délivrés par la plateforme, 80% des membres se trouvent en dehors des Etats-Unis.
Rappelons aussi que 95 millions de photos et vidéos sont partagées en moyenne chaque jour, avec environ 4,2 milliards de mentions « j’aime » par jour.

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Publié dans #Mobile, #socialmarketing

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Publié le 22 Juin 2016

Média : La consommation média décolle grâce à l'Internet mobile

71% de la consommation Internet est désormais mobile d’après les résultats du rapport Consumption Forecasts de Zenith (Publicis Media) qui mesure la consommation média dans 71 pays.

La TV reste le premier média en temps passé avec 177 minutes par jour en 2015 devant Internet à 110 minutes. La part de la TV passerait de 41% en 2015 à 31% en 2018.
La croissance d’Internet a généré un gain de +7,9% de la consommation globale entre 2010 et 2015 (de 403 minutes à 435 minutes par jour). En 2016, la progression est estimée à +1,4%, +1,2% en 2017 et +0,4% en 2018. Le mobile devient le 1er support d’accès à Internet avec 86 minutes par jour contre 36 via desktop.

En effet, l’Internet mobile progresse de +28% en 2016, un véritable record qui fait décoller le reste des chiffres. Lles autres médias (y compris Internet fixe) baissent de -3,4%, ce qui semble normal.

Globalement la croissance d’Internet a généré un gain de +7,9% de la consommation globale entre 2010 et 2015 (de 403 minutes à 435 minutes par jour).

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Publié dans #Media, #Mobile

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Publié le 22 Juin 2016

Web : Yahoo! lance un MOOC Native Advertising
Qui a dit que Yahoo! n'innove pas sur le Web en matière de formation ?

Lancée à l’automne dernier en partenariat avec la plateforme Coorp Academy, l’Académie digitale de Yahoo! s’enrichit d’une nouvelle discipline dédiée au Native Advertising. Le MOOC est disponible sur le site de formation en ligne et il s'agit de former des spécialistes sur cette nouvelle forme de marketing digital.

Ce nouveau module sur le Native arrive en complément du mobile, la data/audience, le brand engagement/content marketing, les réseaux sociaux, l’approche user centric et le display/programmatique/génération de trafic.
L’Académie Digital compte déjà 2 000 participants... Une belle performance !

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Publié dans #Web

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Publié le 21 Juin 2016

Les pires pub : La Mairie de Paris pédale dans le vide

Au moment où nous sommes dans l'Euro de Football 2016, la Mairie de paris consacre une fois de plus de l'argent dans la publicité et on se demande vraiment encore pourquoi ? Pourquoi consacrer des investissements pour le vélib' ...

Le côté "nous sommes une ville fun et écolo" devrait séduire les étrangers de passage en France et à Paris mais quand on voit la qualité de cette affiche, on se tire en courant (en non pas en pédalant). Son design est vraiment moche et son message est incompréhensible. En synthèse, cette campagne de com' est un vide de sens.

Voilà encore un symbole de l'inutile en provenance de la Mairie de Paris !

... Bref, à oublier au plus vite !

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Publié dans #Les pires Pub

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