Publié le 6 Juin 2016

Naming : L'orange Vélodrome à Marseille dès le mois d'août 2016

Le Stade Vélodrome aura bien un naming à partir de la saison prochaine. Il s'appellera maintenant le stade « Orange Vélodrome », comme l'a annoncé Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille.

Le stade Vélodrome deviendra officiellement l’« Orange-Vélodrome » à l’issue de l’Euro 2016. Le nom et le logo de la société de téléphonie, déjà très présente dans le football professionnel, orneront dès le début de la prochaine saison de Ligue 1 le toit immaculé de l’enceinte marseillaise.

Cet accord vient donc donner une bouffée financière à Arema, qui cherchait un partenaire depuis 2011.

On parle de trois millions par an mais ne comptez pas sur les trois parties pour révéler le montant de la transaction...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #naming sportif, #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 6 Juin 2016

L'agence buzzman marque une nouvelle fois les esprits avec la nouvelle campagne LA JEUNESSE SOUTIENT HEETCH #TouchePasAMonHeetch !

C'est osé et on aime ca. Une très belle pub de la semaine qui bouge les codes et change aussi la prise de parole publicitaire souvent convenue.​

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 6 Juin 2016

Le chiffre de la semaine : 2,8 milliards de dollars

Salesforce ajoute une corde e-commerce à son arc en s’offrant, pour 2,8 milliards de dollars, un spécialiste en la matière : l’américain Demandware.

L’opération sera financée intégralement en cash, éventuellement avec l’aide d’un prêt de 500 millions de dollars sur lequel s’est engagé Bank of America. Sous réserve d’approbation de la part des autorités compétentes, le deal sera bouclé d’ici au 31 juillet, c’est-à-dire la fin du 2e trimestre de l’exercice fiscal 2017 de Salesforce.

L’activité de Demandware devrait, sur cet exercice fiscal, dégager 100 à 120 millions de dollars de chiffre d’affaires, portant le CA global de Salesforce dans la fourchette de 8,16 à 8,2 milliards de dollars.

Fondé en 2004, Demandware a séduit, avec sa plate-forme cloud de création de sites e-commerce, des clients comme L’Oréal, Marks & Spencer… et Lacoste, qu’elle a accompagné dans le lancement de son activité e-commerce multicanale en Chine.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 5 Juin 2016

Mobile : les chiffres 2015 qui annoncent le doublement des utilisateurs 4G

Avec le doublement du nombre d'utilisateurs des réseaux 4G en un an, le volume de données consommées est en hausse de 83% en un an selon les résultats provisoires de l’Arcep qui publie l'observatoire du marché pour l'année 2015.
Cela représente une consommation moyenne qui atteint jusqu'à 1,2 Gigaoctet par mois pour les utilisateurs actifs d'internet via les réseaux mobiles. Par ailleurs, malgré le succès des messageries instantanées, l'envoi de SMS progresse encore légèrement : leur nombre a dépassé les 200 milliards de messages en 2015 (+2,6%).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 5 Juin 2016

Nouvelle pub qui fait le buzz sur le Net avec le modèle Volvo V90 ou nous retrouvons en vedette Zlatan Ibrahimovic ! On pourra noter que si l'ex joueur du PSG ne sait pas parler français au bout de 4 ans dans la Capitale, il déroule son anglais pour ce spot.

Reste à savoir si c'est une bonne pub ? Objectivement, elle atteint son but premier de faire parler et d'avoir des relais dans les médias. Pour le reste, le personnage "Zlatan" n'inspire pas grand chose à part sa prétention légendaire.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 4 Juin 2016

Automobile : Audi A5 et Audi S5 Coupé en avant-première

Audi vient de présenter une nouvelle A5 aisi qu'une piquante S5 ,disponible tout de suite !

Dès son lancement sur le marché, la nouvelle Audi A5 Coupé sera disponible en cinq motorisations : deux TFSI essence et trois moteurs diesel TDI. Leurs puissances varieront entre 190 et 286 cv, ce qui est un peu plus puissant qu’auparavant. Une moyenne de précisément 17 % selon Audi, alors qu’ils promettent une baisse de la consommation pouvant aller jusqu’à 22 %.

Découvrez en avant-première la présentation de la marque en cliquant sur la retransmission ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 4 Juin 2016

Immanquable et intraitable, les nouveaux teasers du film "Camping 3" cartonnent sur le Net actuellement !

Les Pics, Jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes sont tous là. Ce film est réalisé par Fabien Onteniente et il sortira le 29 juin 2016...
Cette comédie risque fort de faire un carton en empruntant les bonnes recettes de l'humour kitch du camping. "Alors on attends pas Patrick ?"

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 4 Juin 2016

Innovation produit : Seabreacher, le jet ski dauphin

Hybride entre un dauphin et un scooter des mers, cette nouvelle innovation Seabreacher produit fait sensation sur le Net avec des centaines de milliers de vues sur YouTube ! A voir, car c'est étonnant et ​visiblement très fun !

On adore par contre le prix de ce jolie "joujou" est lui aussi assez élitiste.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 3 Juin 2016

Le groupe de métal Danois VOLBEAT sort son nouvel opus aujourd'hui et cela vaut le détour !

"“Seal The Deal​" sera sans nul doute un véritable carton auprès des amateurs de musique rock, hard-rock et métal. Il offre depuis le début du mois de mai, un titre single en avant-première "Seal the Deal" qui remet en selle ce groupe magnifique.

En savoir + :

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 3 Juin 2016

Il est toujours difficile d'établir un classement sur les meilleures publicités (Spot TV, vidéo ou affiches) mais il est intéressant de s'arrêter un instant après 5 mois pour vous proposer les pub que nous avons aimé. Nous avons d'ailleurs souvent mis en avant les différentes publicités dans la rubrique "pub de la semaine".

Notre classement des 5 meilleures pub entre janvier et fin mai 2016 est donc le suivant :

  • EVIAN, le t-shirt baby guitare 2016
  • UBER et le UBERASSURE
  • TOTAL Space Travellers
  • LG avec LG G5 Jason Statham
  • Le Mans les 24h 2016
EVIAN

EVIAN

UBERASSURE

UBERASSURE

TOTAL

LG G5

Le MANS LESH

Le MANS LESH

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Buzz

Repost0

Publié le 2 Juin 2016

Média : Le palmarès des Gérard de la télévision 2016

Instant décalé et parfois criant de vérité, les "Gérard de la télévision 2016", nous livre le palmarès complet après sa diffusion en TV.

On adore !

Gérard de l'animateur qu'on n'a jamais autant vu à la télé que depuis qu'il s'est fait lourder de la télé :
Julien Lepers dans la pub Volvic Juicy (toutes les chaînes)

Autres nommés :
Julien Lepers, dans "C à vous" (FR5)
Julien Lepers, dans "Touche pas à mon poste" (D8)
Julien Lepers, dans "Le tube" (Canal+)
Julien Lepers, dans "Action ou vérité" (TF1)
Julien Lepers, dans "La Grosse émission" (Comedie+)

Gérard du chroniqueur qui doit quand même beaucoup fréquenter les donjons SM avec une boule rouge dans la bouche pour être aussi soumis à son animateur :
Gilles Verdez dans "Touche pas à mon poste" (D8)

Autres nommés :
Matthieu Delormeau dans "Touche pas à mon poste" (D8)
Jean-Michel Maire dans "Touche pas à mon poste" (D8)
Thierry Moreau dans "Touche pas à mon poste" (D8)
Camille Combal dans "Touche pas à mon poste" (D8)

Gérard de la plus belle collection prêt-à-penser 2016 :
Ali Baddou dans ses habituels tons prévisibles et soporifiques, le must-have 2016

Autres nommés :
Augustin Trapenard, une pensée consensuelle et molle du genou qui siéra à tout le monde cet été
Léa Salamé, faussement impertinente, sa pensée fera fureur à la rentrée dans tous les salons

Gérard du concept d'émission sur lequel toute la direction des programmes a brainstormé pendant six mois, avant de se rabattre sur l'idée du stagiaire :
Ca serait un genre de "Top Chef" si tu veux, mais avec un barbeuc ! - "Les Rois du barbecue" (D8)

Autres nommés :
Ca serait des retraités qui monteraient un show de hard rock dans un loft à Las Vegas ! "Coup de jeune à Vegas : Les ieuvs font leur show" (NRJ12)
Ca serait des jeunes qui feraient leur service militaire mais genre comme dans les années 70 !
: "Garde à vous : retour au service militaire" (M6)
Ca serait comme le divan d'Henri Chapier ! "Le divan" avec Marc-Olivier Fogiel (France 3)
Ca serait comme une émission de Christophe Dechavanne à la grande époque, mais sans
Christophe Dechavanne ! Et avec Alessandra Sublet ! "Action ou vérité" (TF1)

Gérard de l'émission de faits divers où, vu la tête de l'animateur, tu as plus tendance à te prendre de sympathie pour l'assassin :
"Crimes", avec Jean-Marc Morandini (NRJ12)

Autres nommés :
"Faites entrer l'accusé", avec Frédérique Lantieri (FR2)
"Passeport pour le crime", avec Christophe Hondelatte (13ème rue)

Gérard de l'émission de faits divers où, vu la tête de l'animatrice, tu as plus tendance à devenir toi-même un prédateur sexuel :
"Présumé innocent", avec Adrienne de Malleray (D8)

Autres nommés :
"Enquêtes criminelles", avec Nathalie Renoux (W9)
"Chroniques criminelles", avec Magali Lunel (NT1)

Gérard de l'émission citée en modèle à la COP21 pour ses efforts en matière de recyclage des déchets :
"Les Anges" saison 8 (NRJ12) avec les candidats de "Secret story", "Les Marseillais", "Qui veut épouser mon fils", "Les Princes de l'amour" et "Friends trip".

Autres nommés :
"Hollywood girls" saison 4 (NRJ12) avec les candidats de "Secret story", "Loft story" et "Nouvelle star"
"Las Vegas academy" (W9) avec les candidats de "The Voice", "Star academy", "Rising star" et "Nouvelle star"

Gérard de l'animateur qui ne se drogue pas :
Cyril Hanouna

Autres nommés :
Thierry Ardisson
Julien Lepers

Gérard de l'animateur qui ne se drogue pas (mais sérieusement, là) :
Samuel Etienne

Autres nommés :
Georges Pernoud
Gilles Bouleau

Gérard de l'animateur qui est allé chez le coiffeur avant de prendre l'antenne, sauf que c'était fermé :
Natacha Polony

Autres nommés :
Erika Moulet
Bernard de la Villardière
Yves Calvi
Jean-Marc Morandini

Gérard de l'émission à laquelle on ne va tout de même pas décerner un Gérard, elle est déjà au fond du fond et ça ne serait pas très élégant, en plus à quoi ça servirait à part faire du mal gratuitement, ne comptez pas sur nous pour ça, et puis n'oublions pas qu'il y a quand même des emplois en jeu :
"Le Grand journal" avec Maïtena Biraben (Canal+)

Autres nommés
"Folie passagère" avec Frédéric Lopez (France 2)
"Le Divan" avec Marc-Olivier Fogiel (France 3)

Gérard de l'animateur qui avant niquait ta mère, et qui maintenant nique plutôt ta grand-mère :
JoeyStarr

Gérard de l'émission de bonnes femmes présentée par des bonnes femmes qui
n'invitent que des bonnes femmes pour parler de trucs de bonnes femmes :
"Le Grand 8", avec Laurence Ferrari (D8)

Autres nommés :
"Les Maternelles", avec Sidonie Bonnec (France 5)
"Toute une histoire", avec Sophie Davant (France 2)
"C'est mon choix", avec Evelyne Thomas (Chérie 25)
"Comment ça va bien", avec Stéphane Bern (France 2)

Gérard du "Mais laissez-moi tranquille merde en plus cette année j'ai pas fait de télé" :
Benjamin Castaldi et Daniela Lumbroso

Autres nommées :
Sophia Aram
Valérie Damidot

Gérard de l'émission de la mi-journée qui a tellement de couleurs sur son plateau qu'en la regardant on se sent obligé de vérifier dans notre verre d'eau si y'a pas des traces de LSD ou de MDMA :
"Les Z'amours" (FR2)

Autres nommés :
"Les douze coups de midi" (TF1)
"Tout le monde veut prendre sa place" (FR2)
"Comment ça va bien !" (FR2)
"Midi en France" (FR3)

Gérard de l'animateur dont le licenciement nous avait un peu touché jusqu'à ce qu'on apprenne son salaire, son bonus, ses indemnités et son hold up aux Prud'hommes :
Claire Chazal

Autre nommé :
Julien Lepers

Gérard de l'animateur pour lequel on soupçonne fortement qu'un animal ait participé au rapport sexuel le jour de sa conception :
Un paresseux pour Yann Moix

Autres nommés :
Un flamant rose pour Bernard de La Villardière
Un furet pour Cyril Hanouna
Un mérou pour Philippe Etchebest
Un caniche abricot pour Stéphane Bern

Gérard du migrant qui a visiblement mal choisi son passeur :
Claire Chazal, migrante de TF1 vers France 5

Autres nommés :
Estelle Denis, migrante de TF1 vers D8
Valérie Damidot, migrante de M6 vers NRJ12
Thomas Thouroude, migrant de Canal+ vers le 28 rue des Tulipes, 75010 Paris. Chez lui, quoi.

Gérard de l'émission rediffusée dont on se rend compte au bout d'une bonne demi-heure qu'en fait, c'est un nouveau numéro. Ou l'inverse :
"Enquête exclusive" (M6)

Autres nommés :
"90' enquêtes" (TMC)
"Enquête d'action" (W9)
"Enquêtes criminelles" (W9)

Gérard de la gâchette :
Vincent Bolloré, dit "le Canardeur de Plougastel", Canal+ (victimes : Bertrand Méheut,
Rodolphe Belmer, Ara Aprikian, Sophie de la DRH, Julien de la compta...)

Autres nommés :
Delphine Ernotte, alias "Dédé la Mitraille", France Télévisions (victimes : Patrick Sabatier, Julien Lepers, Philippe Verdier, Ghislaine Chenu, Françoise Joly et tous les hommes blancs de plus de 50 ans)
Nonce Paolini, dit "Le Corse", TF1 (victime : Claire Chazal)

Gérard de l'animateur que tu peux connaître uniquement si tu es chômeur, ou alors si tu es séquestré dans une cave :
Thomas Isle dans "La Quotidienne" (France 5)

Autres nommés :
Vincent Ferniot dans "Midi en France" (France 3)
Damien Thévenot dans "Un mot peut en cacher un autre" (France 2)
Cyril Féraud dans "Slam" (France 3)

Gérard de l'animateur qui a un égo tellement gros qu'il veut voir son nom écrit partout, dans le titre de son émission, brodé sur ses chemises mais aussi gravé sur une mini gourmette qu'il porte autour du gland :
"Vendredi tout est permis avec Arthur", avec Arthur (TF1)
"L'Hebdo show avec Arthur", avec Arthur (TF1)

Autres nommés :
"Zemmour et Naulleau", avec Eric Zemmour et Eric Naulleau (Paris Première)
"Bourdin direct", avec Jean-Jacques Bourdin (BFMTV)
"Les escapades de Petitrenaud", avec Jean-Luc Petitrenaud (France 5)

Gérard de l'accident industriel :
"Le Grand journal", avec Maïtena Biraben (Canal+)

Autres nommés :
"Nouvelle star", avec Laurie Cholewa (D8)
"Superkids", avec Faustine Bollaert et Stéphane Rotenberg (M6)
"Masterchef", avec Sandrine Quétier (TF1 puis NT1)
"Boom", avec Vincent Lagaf' (TF1)

Gérard de l'animatrice :
Alessandra Sublet dans "Action ou vérité" (TF1)

Autres nommés :
Maïtena Biraben dans "Le Grand journal" (Canal
+)
Laurie Cholewa dans "Nouvelle star" (D8)
Cristina Cordula dans "Les Reines du shopping" (M6)
Laurence Boccolini dans "Money Drop" (TF1)
Faustine Bollaert dans "Le Meilleur pâtissier" (M6)

Gérard de l'animateur :
Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (D8)

Autres nommés :
Frédéric Lopez dans "Folie passagère" (France 2)
Ali Baddou dans "Le Supplément" (Canal+)
Christophe Beaugrand dans Secret story (TF1)

Gérard de l'animatrice brillante... mais au sens propre, c'est-à-dire qu'en passant un Sopalin sur son visage on pourrait graisser une poêle à crêpes :
Evelyne Thomas dans "C'est mon choix" (bah ça c'est les rejets de Botox hein...)

Autres nommées :
Marie-Ange Nardi dans "Télé shopping" après avoir fait une démo sur le Rolling smart abdos
fitness pour seulement 84,99€ (TF1)
Luana Belmondo la cuisinière de "C à vous" (certains diront que c'est à cause de la vapeur dégagée par les casseroles...) (FR5)
Elise Lucet dans "Cash investigation" à force de courir après les grands patrons capitalistes (FR3)
Cristina Cordula dans "Les reines du shopping". Là c'est juste sa nature de peau. Mixte. (M6)

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 2 Juin 2016

Sponsoring : Un team du Coeur aux 24h du Mans 2016

Le sponsoring fait parfois preuve de cœur et un peu moins de business. Nous ne pouvons que saluer le team Panis-Barthez Compétition qui sera le « Team du Cœur » aux ’24 Heures du Mans 2016 avec l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Les pilotes Fabien Barthez, Paul-Loup Chatin, Timothé Buret et tous les membres de l’écurie Panis-Barthez Compétition porteront les couleurs de ‘Mécénat Chirurgie Cardiaque’ à l’occasion de la 84 ème Édition.

À l’occasion des 20 ans de l’Association, l’écurie Panis-Barthez Compétition a souhaité être la « Team du Cœur » et sera l’ambassadrice de MCC aux ’24 Heures du Mans’ 2016, ainsi que pour la suite de leur saison en Championnat d’Europe d’Endurance ELMS, avec La Ligier JS P2, N°23 engagée en catégorie LMP2. Fabien Barthez, Paul-Loup Chatin et Timothé Buret les trois pilotes en piste, ainsi que toute l’équipe de Panis-Barthez Compétition aborderont fièrement le «Cœur Mécénat» sur leurs combinaisons et la voiture.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0