Publié le 2 Juin 2016

Emailing : Mettez du lien dans vos messages commerciaux

Trop souvent oublié au détriment du design et du contenu, les liens dans les emailings commerciaux sont pourtant essentiels dans la performance et le retour sur investissement. En matière de bonne pratique, voilà ce qu'il faut retenir sur les liens dans les emailings commerciaux :

  • Mettez en valeur vos liens : Ils doivent être visibles et facilement détectables, c'est-à-dire soulignés ou contenus dans des boutons colorés à la suite d’un paragraphe. Evitez les liens sur les visuels dans l'emailing. 2 ou 3 visuels doivent comporter un lien, pas plus.
  • Multipliez vos liens : Pour ce faire, concevez des textes courts, les liens sont des appels à en savoir plus sur le thème abordé qui donnent envie d’en savoir plus en cliquant sur les liens.
  • Facilitez l’échange et l’interactivité : Pensez à proposer des sondages, des liens de parrainage pour permettre à vos destinataires de s’exprimer ou de créer une mécanique virale.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 2 Juin 2016

Raymond Domenech ne supporte pas les bleus et il n'est pas le seul ...

Ils ne supportent pas les Bleus ? Et vous ?

Voilà une nouvelle forme de communication pour dénoncer les violences. Nous devons cette pub de la part de l'agence buzzman. C'est excellent et très tactique à quelques jours du coup d'envoi de l'euro de football ! A voir et à diffuser ...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 1 Juin 2016

En Espagne, la société Bioo a trouvé une alternative ultra intelligente pour recharger votre Smartphone ou votre tablette : utiliser l’énergie des plantes.

Si ce concept fonctionne, c'est vraiment une révolution ! ( A prononcer la "REVOLUTIONNE")

Avec Bioo Lite, vous allez pouvoir recharger directement votre smartphone à une plante ou à une fleur. En utilisant le principe de la photosynthèse, Bioo Lite va transformer l’énergie récoltée grâce aux rayons du soleil en électricité. Il vous suffira tout simplement de brancher votre smartphone à la plante via un port USB caché dans une roche.

Une idée géniale, respectueuse de l’environnement, qui utilise l’énergie solaire pour recharger votre téléphone ou tablette en toute subtilité.

Regardez la vidéo ci-dessous pour comprendre le fonctionnement !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 1 Juin 2016

Automobile : Bridgestone rachète Speedy

Le Japonais Bridgestone accélère sa croissance en Europe en achetant l'enseigne de réparation rapide Speedy ! Il ne s'agit pas du premier acteur qui possède déjà des centres auto puisque Michelin a dans ses rang l'enseigne Euromaster par exemple. Bridgestone possède déjà une autre enseigne, à savoir first Stop en Europe mais il faut se dire qu'il s'agit bien d'un sacré coup stratégique.

Un joli coup de poker pour la marque car, si la transaction est approuvée par les autorités de la concurrence, le groupe indique que "Bridgestone aura plus de 800 points de vente en France, augmentant significativement sa présence sur ce marché".

Le géant japonais du pneumatique précise que Speedy continuera d'exercer ses activités sous sa propre marque et le management restera inchangé.

Le montant de la transaction n’a toutefois pas été communiqué.

Sources : BFM TV, La Figaro, Le Point

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 1 Juin 2016

Lipton Ice Tea (Groupe Pepsico) a lançé en France sa nouvelle boisson au thé vert, le Lipton Green Ice Tea. C'est nouveau et ca engendre un peu de buzz grâce à l'action de We Are Social qui avait la mission de réaliser un « social content » capable d’appuyer et d’amplifier ce lancement sur les réseaux sociaux. L’agence, qui accompagne la marque depuis 3 ans sur ses prises de parole social media, a ainsi imaginé une saga vidéo de 3 films !

Le Singe Tarsier, Le Flamant Vert et Le Tamanoir sont les 3 films de cette saga ... Et c'est pas mal du tout .. A voir !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #Innovation produit, #Buzz

Repost0

Publié le 1 Juin 2016

Les pires pub : Caisse d'épargne, épargnez nous ca !

Une nouvelle "pire pub" pour ce mois de juin 2016 avec la campagne Caisse d'épargne. Voilà une vraie pub de déglingos ! Démarrons par l'accroche "Vous être utile» qui semble jouer sur le bon mot du "toi client être pour moi vraiment beaucoup" ! Combien de temps faut-il pour trouver une accroche aussi veille ? Peut-être, est-ce dans le brief initial ? Poursuivons par l'affiche du "jeune" et son superbe Bobtail devant l'alambique qui nous délivre le message de l'entreprise LOCALE.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0