Publié le 9 Juin 2016

Innovation high-tech : L'oreillette qui traduit les langues en temps réel devient réalité

Faut-il vraiment croire à cette annonce ? Il apparaît que la nouvelle innovation high-tech du moment fait vraiment un gros carton sur le Net. Il s'agit d'une oreillette qui traduit en temps réel !

La promesse marketing est simple : "Grâce à une traduction en temps réel, Pilot lèvera la barrière des langues".

Waverly Labs lancera bientôt une campagne de financement participatif. Conçue par cette startup basée à New York, Pilot réalise la traduction instantanée d’une conversation. Même si chaque interlocuteur parle sa propre langue, ils parviendront à se comprendre. Le traducteur universel utilisé dans Star Trek n’est plus une fiction !

En deux mots sur le dispositif : Il se compose de trois éléments : une oreillette, une application dédiée et un chargeur de smartphone. Les oreillettes sont disponibles en trois couleurs : rouge, noire et blanc. Chaque interlocuteur en porte une paire et une connexion Bluetooth transmet les infos à l’application et un algorithme spécialisé assure la traduction.

Le principe est absolument GENIAL !

Il semble que Pilot parviendra à traduire quatre langues : anglais, espagnol, français, et italien.

Par la suite, d'autres langues seront disponibles comme l'arabe, hindi, slave ainsi que des langues africaines.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

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Publié le 9 Juin 2016

Grande distribution : le premier magasin amazonbooks à Seattle

Quand le web revient aux sources du Retail, cela donne le 1er magasin Amazonbooks à Seattle. Bluffant pour les consommateurs, les offres sont sélectionnées avec des mises en avant en fonction des ventes de la région et des avis clients. Voilà la bonne recette de demain pour le Retails et merci le BIG DATA !

Notons que le magasin ne comporte aucun écran ... Un très beau contrepied qui risuqe de surprendre en provenance du marque "pure player et très digitale comme amazon".

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Grande distribution

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Publié le 9 Juin 2016

Branding : Kiloutou repositionne son identité sonore

Kiloutou repositionne sa marque grâce à l’agence AKDV, ainsi qu'à Sixième Son pour la création de son identité sonore.
Kiloutou capitalise sur ses performances et sa réputation pour opérer ce repositionnement stratégique après avoir modifier son logo il y a quelques mois.
L’identité sonore créée par Sixième Son vient appuyer ce nouveau positionnement et donner un nouveau souffle à Kiloutou. Celle-ci ayant pour objectif de moderniser l’image de Kiloutou, ainsi que de valoriser la perception de la marque auprès de sa clientèle majoritairement professionnelle.
La sympathie et le professionnalisme des équipes Kiloutou sont interprétés par une instrumentalisation à la fois « ronde et carrée » et c'est une bonne idée !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Grande distribution

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Publié le 9 Juin 2016

Web : Twitter est incontournable dans les campagnes de pub

Aux #CannesLions en 2015 : 70% des campagnes primées intégraient Twitter dans leur dispositif.

Ca laisse à réfléchir, non ?

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Buzz

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Publié le 8 Juin 2016

Opérateur mobile : Three va bloquer automatiquement la diffusion de publicités

Coup de bluff ou pas, l’opérateur mobile britannique Three va bloquer automatiquement la diffusion de publicités sur les terminaux mobiles de ses abonnés, pour une durée de 24 heures. Voilà un test qui va faire du bruit dans le monde des marques et des annonceurs.

L’opérateur mobile britannique Three a décidé de lancer un test grandeur nature visant à bloquer les publicités transitant sur son réseau vers les terminaux de ses abonnés, pour une durée de 24 heures. Un challenge qui se tiendra la semaine du 13 juin... Affaire à suivre, donc.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 8 Juin 2016

Selon le site ozap, le groupe Vivendi souhaite lancer son propre Netflix en Europe et ce, depuis l'Allemagne... Ce genre de plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD​) est peut-être la roue de secours de la stratégie du groupe pour stopper la monter en puissance de l'entreprise concurrente venue des USA...

Prévu pour le quatrième semestre 2016, cette plateforme européenne sera ainsi disponible en France mais aussi en Allemagne, en Italie et en Espagne. Elle devrait naître de la fusion de trois services existants : CanalPlay en France (500.000 abonnés), Infinity en Italie (600.0000 abonnés) et Watchever en Allemagne (détenu par Vivendi, 300.000 abonnés). Soit 1,5 millions de clients dès le lancement...

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 8 Juin 2016

La marque Peugeot vient de dévoiler la version 2 du 3008 et s'offre de la visibilité au travers d'un spot TV (visible aussi sur le Net). Notons que l'accroche publicitaire est une fois de plus en anglais "Now you can drive", ce qui démontre la volonté de la marque d'élargir son ciblage sur l'international.

Cette réalisation est dynamique et très moderne mis à part le choix de la couleur du véhicule pour ce spot (marron). Pour le reste, c'est "Pas mal du tout !".

A voir !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 7 Juin 2016

Sponsoring : Lidl devient Partenaire titre du Handball pour 4 ans

Dès le 1er juillet 2016, le championnat de France de 1ère division de Handball s’intitulera la « Lidl Starligue ». L’enseigne a étendu son partenariat avec la Ligue Nationale de Handball pour devenir Partenaire Titre du championnat de l’élite du Handball pendant les 4 prochaines saisons.

Un nouveau naming pour le championnat qui s’applique aussi à la Coupe de la Ligue et au Trophée des Champions.

Dans le cadre de ce partenariat, Lidl bénéficiera d’une visibilité sur l’intégralité des rencontres de la Lidl Starligue, sur le terrain, l’équipement des joueurs, les panneaux d’interviews et les annonces sonores. Lidl bénéficiera également de places pour les opérations de Relations Publiques et de Fans zones.

Un sacré coup de pub pour l'enseigne de hard-discount !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring, #Grande distribution, #naming sportif

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Publié le 7 Juin 2016

Profiter d'être partenaire d'une équipe, c'est bien mais le côté "je me balade en slip dans ma cuisine" n'apporte rien pour l'image de marque du Crédit Agricole. Cette démarche publicitaire révèle une fois de plus que le souhait d'être décalé n'abonde pas utilement dans le bon sens pour valoriser une grande marque.

Pour l’UEFA EURO 2016, le Crédit Agricole tente de cibler les femmes mais faut-il vraiment envoyé un "mec en slip" pour faire passer le message ?

... Bref, à oublier au plus vite !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 7 Juin 2016

Web : Le podium des réseaux sociaux diffuseurs de l'info

Selon l'étude Pew Research Center, le podium des réseaux sociaux Facebook, YouTube et Twitter représentent les 3 principaux canaux d'accès à l'information sur les réseaux sociaux. En effet, en 2016, 62% des personnes interrogées utilisent les réseaux sociaux pour se tenir informés – contre 49% en 2012 (aux USA). Facebook est le réseau social le plus utilisé pour accéder à de l’information : 44% des utilisateurs américains (67% d'américains utilisent FB) utilisent Facebook pour se tenir informé !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

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Publié le 7 Juin 2016

Média : Lancement de BFM Sport aujourd'hui

La chaîne d'information sportive en continu du groupe Next Radio TV disponible sur les box SFR et Numericable est lancée aujourd'hui, à quelques jours de l'UEFA Euro 2016.

L’antenne sera rythmée par une session d’information sportive de 7 minutes toutes les 30 minutes. Parmi les émissions, « l’after foot » sera diffusée en direct à 22h30 et « le grand Week-End de Sport » occupera l’antenne le samedi et le dimanche de 9h00 à 12h00...

Espérons que la chaîne sache faire autre chose que parler du FOOTBALL !!! Toutes les chaines évoquent ce sport et les téléspectateurs comment sérieusement à se détourner des retransmissions et des commentaires des pseudo spécialistes.

Notons aussi que le logo de la chaine TV est franchement "moche"... Nous nous attendions à plus de modernité mais ce n'est qu'une histoire de goût.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 6 Juin 2016

Cette semaine la rubrique zik vous transporte dans du "very special". Pas connus ou presque les titres suivants auront le mérite de surprendre bon nombre d'amateurs de musique.

... Listen !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

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