Publié le 13 Juin 2016

Média : plus d'un milliard d'euros de droits TV Pour le Football Allemand

La Bundesliga (championnat de football allemand) connaît enfin le montant de ses droits TV concernant les prochains exercices et c'est assez énorme!

En effet, la ligue allemande (DFL) vient de dévoiler une somme de 1,159 milliard d’euros par exercice payées par les différents opérateurs ayant acquis les droits médias nationaux de Bundesliga et 2.Bundesliga concernant la période 2017-21.

En atteignant un tel montant, la Bundesliga dépasse ainsi la Ligue 1, la Serie A et même la Liga BBVA.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 13 Juin 2016

Zik : La sélection de la semaine - Minuit

Tout nouveau groupe français, MINUIT se distingue par un côté vraiment original et travaillé. Il faut dire que deux membres du groupe ont bien de qui tenir puisqu'il s'agit des enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin (Les Rita Mitsouko). Leurs enfants Simone et Raoul sont sur leurs traces avec un vrai talent avant d'être "fils de..." et "fille de...". Les deux titre ci-dessous démontrent déjà une large palette avec des riffs de guitare et une voix légère et agréable. Cela nous change des groupes issus des émissions de TV comme the Voice où le look compte plus que le style et l'univers des artistes (enfin ca c'est notre point de vue).

Un bel avenir est devant eux en attendant la sortie de l'album avant la fin de l'année 2016... Nous l'espérons !

... Listen !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 13 Juin 2016

Cette semaine, nous sélectionnons la marque PERRIER et son spot TV "The Extraordinary Tower" dans la rubrique pub de la semaine car il faut avouer qu'il ne manque pas d'imagination.

L'expression de l'extraordinaire est simplement magnifique sur le plan de la réalisation et ce, en moins de 25 secondes. Une grande pub signéeOgilvy & Mather Paris.

On adore !

+ d'infos : Découvrez toute la gamme PERRIER aromatisée sur https://www.perrier.com/fr/fr/produit...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0

Publié le 13 Juin 2016

Le chiffre de la semaine : 3,82Mds d’habitants en 2018
En 2018, 3,82Mds d’habitants de la planète utiliseront Internet au moins une fois par mois. C’est 51,1% de la population mondiale.

En 2016, les utilisateurs sont estimés à 46,8% selon les données de eMarketer.

Les prévisions laissent entrevoir une proportion proche de 55% en 2020 et le cap des 4Mds d’individus franchi en 2019.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 12 Juin 2016

Média : Le Mercato des sorties des animateurs de CanalPlus

Le feuilleton CanalPlus anime la fin de saison 2016 actuellement et il semble que les rebondissements sont nombreux. Depuis que l'actionnariat "Bolloré" a repris la maison Canal, les décisions se succèdent pour faire de la chaine et du groupe, un média réalisant plus d'audience et de profit. Finalement, c'est assez logique, non ? Pourquoi conserver les choses qui ne fonctionnent pas ou les animateurs qui pensent que la chaine, c'est eux !

Petit tour d'horizon :

  • Yann Barthes est OUT et file sur TF1 ou plutôt sur TMC ! lol !... Cela fera des vacances aux abonnés de CanalPlus qui devaient subir son petit ton du "je détiens la vérité en image".
  • Thierry Ardisson va chez le cousin D8, pour continuer son excellente émission "Salut les terriens" avec 30 minutes de plus que sur CanalPlus. Pour le coup, ce changement sera au bénéfice de tous les publics. Il animera aussi une émission en prime sous le nom de "Zéro limite".
  • Thomas Thouroude passe sur France 2 mais au fait, pourquoi faire ?
  • Grégoire Margotton est le nouveau commentateur du football sur TF1... Grosse perte après 24 ans d'antenne sur la chaine du football.
  • Ophélie Meunier va animer l'émission Zone Interdite sur M6... Pas franchement la grande perte du moment pour CanalPlus. Au delà des beaux yeux, l'ex-mannequin n'a pas marqué l'histoire de la chaine CanalPlus.
  • Reste à savoir si ​Ali Baddou compte rester sur la chaine après l'arrêt de l'émission "Le Supplément"...

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 12 Juin 2016

Buzz : SUBWAY® fête ses 15 ans avec le sandwich offert

Pour fêter dignement ses 15 ans en France le 15 juin, SUBWAY® marque un grand coup auprès de ses clients.

LE 15 JUIN, C’est SUBWAY® qui régale pour ses 15 ans avec une offre promotionnelle.

L’enseigne qui a ouvert son 1er restaurant en France en 2001 à Paris, marque un
grand coup pour son anniversaire en proposant « 1 SUB15® acheté = 1 SUB15® offert ».

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #Buzz

Repost0

Publié le 12 Juin 2016

Automobile : Porsche installe sa promo pour les 24 heures du Mans 2016

Porsche valorise une fois de plus sa présence lors des 24 heures du Mans qui se tiendront les 18 et 19 juin 2016.

Le spot "On the way to Le Mans 2016" est assez simple mais la dynamique est très bien mise en place. L'esprit sportif est ultra présent et les scènes donnent un avant-goût de ce grand spectacle de la courses en équipe ! A voir au plus vite ...

Plus de 110 000 vues en 3 jours seulement sur la chaine YouTube de la marque Porsche... Les amateurs adorent ce genre de spot.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 11 Juin 2016

Web : Facebook profite de l'Euro avec les filtres "fiers d'être bleus"

Facebook lance ses filtres photo pour l'Euro 2016 avec "fiers d'être bleus"... Autant dire que l'opportunité pour générer encore un peu plus de trafic sur le réseau social n'a pas échappé aux équipes de FB.

Pour l'obtenir, il faut d'abord trouver quelqu'un ou n'importe quelle page qui a déjà inséré un filtre sur sa photo, comme l'explique ce tutoriel. Ensuite, vous devrez simplement cliquer sur "Essayer" en bas à droite de l'image. Facebook vous proposera alors plusieurs équipes, vous n'aurez plus qu'à sélectionner celle que vous préférez

Faut-il s'attendre à voir des filtres pour tous les events ?

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 11 Juin 2016

Sponsoring : Coup dur pour le Tournoi des 6 Nations de Rugby

La Royal Bank of Scotland (RBS), sponsor-titre du Tournoi des 6 Nations depuis 2003, ne poursuivra pas après l'édition 2017, a annoncé vendredi l'organisateur, qui cherchera donc un nouveau partenaire principal à l'horizon 2018.

"En tant que banque, nous voulons réorienter notre stratégie de partenariat en direction de marques plus proches de nos clients", a de son côté précisé David Wheldon, directeur marketing de RBS, dans le même communiqué.

RBS avait renouvelé en 2013 et pour 4 ans son contrat avec le Comité, pour un montant estimé à 44 millions de livres (56,8 M EUR). ​ Un coup dur pour le tournoi et la chasse au "gros sponsor" risque de ne pas être si simple !

Source : rugbyrama

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 10 Juin 2016

Packaging : Coca-cola lance une boisson pour les insomniaques

Coca-Cola a décidé de lancer une boisson « magique » spécialement conçue pour les insomniaques mais uniquement au Japon pour le moment ...
Si la marque Coca-Cola innove avec sa nouvelle « eau de sommeil »,boisson "soit disant" parfaite pour les personnes souffrant de troubles du sommeil ainsi que celles souhaitant mieux dormir, cela ressemble beaucoup un coup de promo !

Baptisée « Glaceau Sleep Water », cette boisson n'a pas de caféine puisqu'elle est remplacée par du L theanine, un acide aminé connu pour diminuer l’anxiété et le stress, tout en aidant à la relaxation.

Peut-être allons-nous voir arriver ce produit un jour en France ?

Packaging : Coca-cola lance une boisson pour les insomniaques

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #packaging

Repost0

Publié le 10 Juin 2016

Nike réserve parfois des surprises assez extraordinaires ! La preuve avec ce film publicitaire de plus de 5 minutes qui s'intitule "The Switch ft. Cristiano Ronaldo, Harry Kane, Anthony Martial & More"...

Amateurs ou non de football, il faut regarder ce spot car cela repousse les limites en matière de promotion en mode BUZZ ! La réalisation est digne des meilleurs films et l'histoire de cette pub est bien menée.

Vraiment étonnant et épatant ...

En savoir plus sur les produits > http://nike.com/football

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #branding

Repost0

Publié le 10 Juin 2016

Mobile : Une appli mobile pour la méditation par My Little

Le groupe My Little (groupe aufeminin, My Little Paris, My Little Box, Merci Alfred, Hook) met en ligne Mind, une nouvelle application mobile dédiée à la méditation. Disponible sur iOS et Android, Mind propose des séances guidées de méditation adaptées à des situations de stress (transports, insomnie, prise de parole en public…).

Voilà une idée très ingénieurse pour combattre le stress notamment dans les métiers de la com', du marketing et du digital !
Le service repose sur un modèle freemium, avec un programme Découverte de 10 séances de 10 minutes gratuit, associant enseignements, vidéos et exercices pratiques. La version premium, disponible sur abonnement à 6,99 euros par mois, permet d’accéder à l’ensemble des contenus de Mind avec des programmes thématiques et des séances individuelles.

En savoir + : http://www.mind-app.io/​

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0