Publié le 17 Juin 2016
Publié le 17 Juin 2016
Publié le 16 Juin 2016
30 ans après, plus grand mnde pourrait se souvenir de ce spot "futuriste" ou presque !
découvrez cette Pub pour la marque Epéda "Le testeur de matelas" en date de 1986.
Publié le 16 Juin 2016
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La Community Manager de Carambar sur Facebook doit avoir un drôle de job ! Faire des blagues à chaque commentaires. Nouvelle technique de séduction et de fidélisation client ?
La technique de l'actualité fonctionne bien sur les cibles jeunes, puisque la marque a repris le BAC dans sa communication digitale pour booster son audience et le nombre des commentaires est très elevé depuis plusieurs heures !
Publié le 16 Juin 2016
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La publicité digitale continue de fortement progresser aux USA selon les données de l’IAB. Le marché avoisine les 16Md $ au 1er trimestre 2016, en progression de +21% par rapport à la même période de 2015.
C’est la plus forte progression d’un 1er trimestre depuis 4 ans.
En un an, le trimestre gagne 2,7Md $.
Publié le 15 Juin 2016
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La Fédération Française de Rugby a confié l’exclusivité des droits de retransmission des test-matchs d’automne de l’Equipe de France de rugby à Eurosport pour le monde, en dehors de la France pour la période 2016-2021.
Les droits comprennent également la possibilité de diffusion sur l’ensemble des autres canaux de Discovery Group.
Publié le 15 Juin 2016
McDonald's: Anything for Love, c'est le concept éternel de Mc Donald's en provenance de l'agence DDB en Australie... Sauf que le concept bidon du bonheur dans la publicité, on en veut plus, on en peut plus ! Au secours, sortez nous (les consommateurs) des clichés des années 90 sur la famille, les enfants, etc...
Complètement "has been" les créatifs australiens ? Peut-être pas mais il faudrait nous proposer autre chose.
... Bref, à oublier au plus vite !
Publié le 15 Juin 2016
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La nouvelle tendance en matière de boule de glace, c'est le black. Le glacier new-yorkais Morgenstern's a eu l'idée de proposer cette couleur inattendue. Génial comme concept pour attirer l'attention. Voilà une innovation produit qui risque de faire rapidement un malheur !
Cette glace noire est composée de coquilles de noix de coco brûlées mélangées au lait de coco, aux flocons de niox et à la crème de noix de coco.
La cendre de noix de coco est le nouveau composant à la mode, comme "charbon actif" qui aurait des vertus détoxifiantes... Ca sent un peu de baratin du communiquant mais c'st une explication comme une autre . Sur Instagram, le hashtag #coconutash témoigne de cette tendance dont le goût s'apparenterait à celui de la vanille. Ça donne envie de goûter non ?
Photos: Instagram Eduhwud et Bram Teitelman
Publié le 14 Juin 2016
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Le bagagiste Delsey va faire parler de lui dans les prochaines semaines avec le concept de la valise connectée qui devient la réalité !
En effet, la marque vient d'annoncer un pré-lancement prévu en décembre 2016.
Le nom de la valise est la Pluggage et elle embarquera un système d'ouverture et de fermeture par empreinte digitale. Avec la Delsey, un simple contact sur le lecteur d'empreinte suffit pour ouvrir son bagage. Une touche sur l'application dédiée permet d'effectuer la même action.
La valise Pluggage sera équipée d'un indicateur de surcharge et en soulevant la valise du sol à l'aide de sa poignée, un petit écran situé sur la valise affichera le poids qui se trouve à l'intérieur. Pas mal , non ? Cette information est également relayée dans l'application qui préviendra d'un éventuel surcoût en cas de surcharge selon la compagnie aérienne indiquée.
Le must est enfin la fonction de localisation. Ainsi, lorsque la valise arrive sur le tapis à bagages, le propriétaire sera alerté de sa proximité sur son smartphone. Dans le cas inverse, lorsqu'elle s'éloigne de lui, celui-ci reçoit une notification pour l'avertir de sa déconnexion avec son précieux. La Pluggage est dotée d'un système de tracking. Un petit boitier fourni avec la valise, intègre une puce GSM qui permet à l'utilisateur de pouvoir géolocaliser sa valise partout dans le monde (sauf au Japon, la puce n'étant pas compatible dans ce pays).
Ce bagage des temps moderne permettra aussi à son propriétaire de pouvoir recharger la batterie de ses différents appareils. Tâchons de rappeler que cette valise est alimentée simplement par 3 paires de piles AAA.
Delsey annonce les prix et ce n'est pas du "low-cost". Le tarif est très élevé puisqu'il faut compter 599 € pour le modèle cabine et 699 € pour le modèle soute. L'innovation high-tech a donc un prix !
Publié le 14 Juin 2016
Il fallait penser à cette très bonne idée pour créer le buzz marketing comme il se doit. Le MIR restaurant propose de ne pas payer l'addition si vous faites la vaisselle avec les produits de la marque bien sûr ! C'est malin, c'est tactique et c'est tout simplement original.
A voir de toute urgence...
Publié le 14 Juin 2016
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Wix.com, la plateforme de création de site internet propose à ses utilisateurs,ADI. Trois lettres pour Artificial Design Intelligence !
Cette nouveauté a pour objectif d’aider des néophytes à créer des sites adaptés aux attentes des internautes et dans l’air du temps. Artificial Design Intelligence (ADI) va utiliser les données récoltées depuis l’ensemble des utilisateurs et leurs créations pour nourrir son intelligence artificielle. ADI sera alors en mesure de créer automatiquement un site internet à partir d’un algorithme et ca c'est assez nouveau !
Nous pourrions même dire que cette fonctionnalité est inédite dans le monde du webdesign.
ADI sera déployé dans les mois à venir pour les utilisateurs de Wix. La fonctionnalité est gratuite dans son utilisation, mais s’intègre dans des frais d’abonnement qui varient selon les besoins en bande passante, stockage, etc.
Publié le 13 Juin 2016
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Le géant américain Microsoft a annoncé, ce lundi 13 juin, le rachat du réseau social professionnel LinkedIn pour un montant de 26,2 milliards de dollars qui s'est apprécié en Bourse à +47,92%.
LinkedIn conservera son indépendance et son dirigeant actuel, Jeff Weiner, précise leur communiqué commun. LinkedIn, créé en 2003, revendique 433 millions de membres dans le monde. Rappelons aussi que LinkedIn, installé à Mountain View dans la Silicon Valley, comme Google, emploie près de 10.000 personnes. Le groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de l'ordre de près de 3 milliards de dollars pour une perte nette de 166 millions de dollars.