Publié le 27 Novembre 2016

Buzz : Lucozade fait bouger les anglais dans la rue !

C'est ce que l'on pourrait appeler un concept innovant en matière de street-marketing. Grâce à une connexion en temps réel, Fitz Gaynes, spécialiste du crossfit et du fitness, délivre des mini-cours aux passants pour les faire bouger. Si le passant joue le jeu il obtient une boisson Lucozade offerte. 

Le slogan "Made to move", est lui aussi très bien trouvé. A voir !

 

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Publié dans #Buzz, #marketing, #streetmarketing

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Publié le 26 Novembre 2016

Le site américain qui évoque toutes les innovations, brand-e.biz, vient de mettre en ligne un article sur la première livraison de pizza par drone par Domino’s Pizza. Si le principe est à découvrir pour savoir si cela fonctionne, ne cherchez pas ... Oui ca fonctionne ! Sauf, que ce concept est totalement hors du temps et génère beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Pourquoi la livraison de pizza par drone est inutile ?

1. Il faut déplier un tapis sur son terrain. A croire que ce n'est pas valable pour les gens demeurant en immeuble à moins d'aller chercher sa pizza sur le toit au 28ème étage !

2. Il faut attendre la tête en l'air sa pizza et j'ai d'autres choses à faire dans la vie.

3. S'il pleut, pas sur de voir arriver ta pizza... Ca marche aussi pour la neige.

4. Une fois sur deux, le client va tirer trop fort sur le câble et le drone va piquer droit sur le sol en risquant de tuer le chien de la voisine qui enterre sa crotte.

5. Pour l'entreprise de pizza, il faut embaucher un mec qui a un permis "drone" et non plus de scooter et ca c'est pas si facile...

Bref, regardez la vidéo ci-dessous et vous pourrez comprendre que la livraison par drone n'amuse que les geeks mais elle est loin d'être un mode intelligent pour demain !

 

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Publié dans #Buzz, #marketing

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Publié le 26 Novembre 2016

Grâce à RAKUTEN, son nouveau sponsor maillot, le club du FC Barcelone change encore un peu plus de dimension. Les Blaugranas percevront 55 M€ par an - à partir du 1er juillet 2017 et jusqu’au 30 juin 2021 - pour que la firme japonaise affiche son nom sur leur tunique.

Le FC Barcelone n'affichera plus Qatar Airways sur ses maillots. La compagnie aérienne est remplacée par le groupe japonais de commerce et services en ligne Rakuten. Viber, l'application de messagerie et d'appel appartenant à Rakuten, deviendra du même coup un canal officiel de communications du FC Barcelone.

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Publié dans #Sponsoring

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Publié le 26 Novembre 2016

Acteur, producteur, pilote automobile, Steve McQueen était une icône de la contre-culture ! Il fût notamment le héros de Bullit et la marque FORD n'a pas hésité à reprendre des séquences du film pour illustrer les qualités de son modèle PUMA, en 1997. Un grand spot TV !

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Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 26 Novembre 2016

Quand Matt McGuire réalise un cover à la batterie de Twenty One Pilots et son tube "Heathens", cela devient rapidement énorme !

... Listen ! et regardez la vidéo ci-dessous :-)          

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Publié dans #Zik

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Publié le 25 Novembre 2016

Le cashback est considéré par les e-commerçants comme le troisième levier marketing le plus efficace pour développer leurs ventes (après le SEM et le retargeting), il est aussi considéré comme le premier en matière de rentabilité.


- Le taux de transformation des clients cashback est compris entre 5% et 10%,  


- Pour 40% des e-commerçants le panier moyen des clients cashback est 10 à 20% plus important que celui des autres clients,


- Pour un tiers des e-commerçants, le cashback a une incidence positive sur la fréquence d’achat.

Source : étude du SNMP (Syndicat National du Marketing à la Performance).

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Publié dans #Web, #ecommerce

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Publié le 25 Novembre 2016

Première application mobile de recrutement de candidats non-cadres en France, Italie, Espagne et Mexique, CornerJob vient de conclure un accord de type Media for Equity avec 5M Ventures avec le concours de Clear Channel France, acteur majeur de la Communication Extérieure.

5M Ventures , avec le soutien de Clear Channel entre ainsi au capital de CornerJob, société qui connaît une croissance fulgurante depuis son lancement en 2015.
Cet accord lui permettra dans un premier temps de déployer une campagne d'affichage aux couleurs de Corner Job en Ile de France, à Lille, Lyon et Bordeaux, sur près de 6 000 faces Print et 800 écrans digitaux Clear Channel sur le premier trimestre 2017.

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Publié dans #Mobile, #startup

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Publié le 25 Novembre 2016

Média : Les journalistes français moins connectés que les autres... C'est grave docteur ?

Les journalistes français sont les moins connectés ! C'est en tout cas, le résultat d'une enquête que l'on retrouve sur CBNEWS.

Cision, société spécialisée dans les logiciels et services pour les RP et le marketing digital, vient de publier sa 3ème étude, après celles de septembre 2015 et septembre 2016, sur les relations qu’entretiennent les journalistes avec les réseaux sociaux. Pour cette nouvelle édition, l’enquête s’est cette fois plus particulièrement attachée à comparer l’approche des journalistes français par rapport à leurs confrères internationaux (USA, Canada, UK, Allemagne, Suède et Finlande). Une étude menée auprès de plus de 2 012 journalistes*. Si les confrères français ont largement intégré l’utilisation des réseaux sociaux, à 91%, les pays nordiques sont tout de même les plus addict avec 96% des journalistes Finlandais et Suédois utilisant les médias sociaux, dépassant même les US et le Canada qui sont 95%.

Moins connecté et alors ? Est-ce grave ? Pas vraiment car si le fait d'être connecté offre l'avantage du temps réel, il offre un inconvénient majeur : l'influence négative et la perte de l'objectivité ! Ce n'est pas l'objet de l'intensité qui doit être mesuré mais plutôt celui de la capacité à poster et échanger sur le digital au bon moment... Mais ca c'est juste notre avis de bloggeur :-)

Voir l'infographie

 

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Publié dans #Media

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Publié le 25 Novembre 2016

Disney sort du très lourd avant les vacances de noël et fait déjà le buzz avec son prochain film d'animation. Avouons qu'en regardant la bande d'annonce, les grands et les petits vont vite se rendre dès le 30 novembre prochain dans les ciné​mas.

Le pitch : La jeune Vaiana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle...

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Publié dans #Buzz

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Publié le 24 Novembre 2016

Twitter comptabilise 317 millions d’utilisateurs* chaque mois (dont 67 millions aux USA). La croissance du nombre d’utilisateurs mensuels (MAU) est faible : +3% sur un an.

Au même moment, Twitter a déclaré un chiffre d’affaires de 616 millions de dollars, en hausse de 8% sur l’année (dont 61% aux États-Unis) pour 103 millions de dollars de perte !

* Source : données au troisième trimestre 2016

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Publié dans #Web

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Publié le 24 Novembre 2016

Le CSA a décidé d’ouvrir une consultation publique portant sur les règles en matière de numérotation des chaînes dans les offres des distributeurs de services audiovisuels. La consultation est ouverte à l’ensemble des personnes qui souhaiteraient faire part au Conseil de leurs observations à ce sujet.
Les contributions peuvent être formulées directement dans un questionnaire à télécharger sur le site du CSA.

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Publié dans #Media, #tv

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Publié le 24 Novembre 2016

Selon une étude d'Ipsos pour l’IAB France, le taux d’adoption des ad-blocks sur le marché français est passé de 30 à 36% entre la version 1 et 2, soit 20% de plus.

Dans le détail de l’étude, on s’aperçoit que toutes les tranches d’âge sans exception sont en progression quant à l’adoption d’un logiciel bloqueur de pub:
- 15-24 ans: évolution de 53 à 55%,
- 25 34 ans: évolution de 39 à 45%,
- 35-49 ans: évolution de 28 à 33%,
- 50-59 ans: évolution de 26 à 31%,
- 60 ans et plus: évolution de 20 à 26%.

Source : strategies

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Publié dans #Web

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