Publié le 3 Novembre 2016

Les 3 tendances marketing en 2017

2017 s'annonce comme une grande "année marketing" et plusieurs tendances sont désormais visibles dans de nombreuses études. Au delà des études, nous pouvons affirmer que 2016 a mis sur la rampe du succès marketing des techniques incontournables.

1. Le content marketing ou marketing de contenu

C'est un peu la révélation du marketing depuis le début de l'année 2015. Tout le monde aborde le contenu comme une priorité puisqu'il est générateur d'audience et de trafic sur les sites Web.  Les posts sur des blogs, sur les réseaux sociaux, les articles avec des titres racoleurs, les vidéos en direct, les livres blancs, les podcasts sont autant d'éléments pour construire une politique de content marketing.

Toutefois, le "bon" marketing de contenu, s'adapte à sa cible et il propose la bonne info au bon moment !

2. Le Marketing automation ou l'automatisation des ciblages

L'automation, c'est le terme à la mode alors qu'il est déjà dans les tuyaux des Directions marketing depuis plus de 5 ans. La multiplication des logiciels d'automation offre maintenant plus de choix pour compiler les data (données) et renvoyer automatiquement des informations par email ou sous forme de publicité aux clients. Il est aussi un moyen simple pour ne plus inventer de campagnes marketing mais de se fier aux data liées aux préférences des consommateurs. Intelligent pour certains, il se trouve être le moyen le plus pauvre en matière de créativité pour surprendre les consommateurs. L'automation est une tendance mais l'uniformisation de la création marketing ne trouvera pas son compte à moyen terme ! 

3. Cross-device marketing pour toucher tout le monde

Le prospectus et l'emailing sont des instruments marketing d'une autre décennie ! Il faut maintenant cibler et communiquer sur tous les moyens connectés : Smartphone, tablette, pc, mac, voiture connectée etc... Le cross device, c'est prendre conscience qu'il faut communiquer sur les supports modernes tout en adaptant les messages pour une parfaite lisibilité.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Web, #inbound marketing

Repost0

Publié le 3 Novembre 2016

Aujourd'hui, c'est la #JourneeDeLaGentillesse, une raison de plus pour être cool, sympa et vraiment détendu !

Il y a pas mal de réactions sur Twitter à la fois drôle et sarcastique comme on aime. De ce fait, voici une petite vidéo pour cette journée de la gentillesse. Bonne journée !

 
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Buzz

Repost0

Publié le 3 Novembre 2016

Après le concept du calendrier de l'avent en version (1 bière par jour), voici celui du Whisky Advent Calendar ! Ce calendrier de l’Avent est fait sous le même principe que celui pour les enfants, mais propose de déguster chaque jour un échantillon de 3cl de Whisky.

Proposé au prix de 167€ sur le site http://www.masterofmalt.com, il pourrait plaire aux amateurs ... mais avec modération bien sûr !

 

Innovation produit : Whisky Advent Calendar, la calendrier de l'avent en version Whisky

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #packaging

Repost0

Publié le 3 Novembre 2016

Automobile :  SUV Volkswagen Atlas, poussez vous j'arrive en 2018Automobile :  SUV Volkswagen Atlas, poussez vous j'arrive en 2018
Automobile :  SUV Volkswagen Atlas, poussez vous j'arrive en 2018
Automobile :  SUV Volkswagen Atlas, poussez vous j'arrive en 2018Automobile :  SUV Volkswagen Atlas, poussez vous j'arrive en 2018

Si ce nouveau Volkswagen Atlas n'est pas destiné aux USA, je ne comprends plus rien ! Il est grand, il est beau et il arrive en 2018. La marque Volkswagen compte bien mettre un coup de booster avec l' Atlas, modèle dérivé du concept-car CrossBlue de 2013, Son style massif va séduire les conducteurs américains mais Il est peu probable que l'Atlas soit vendu en Europe. Snif !

Le Volkswagen Atlas sera proposé à son lancement avec deux motorisations essence au choix, un quatre-cylindres 2L TSI de 238ch et un VR6 3,6L de 280ch. Les dimensions sont aussi imposantes : 5,04m de long, 1,98m de large et 1,77m de haut.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 2 Novembre 2016

Jimmy Fallon est surement le meilleur présentateur TV aux USA ... et de très loin. Quand il invite Justin Timberlake dans un délire de camp d'été pour adolescent, cela donne un moment de TV très drôle avec la reprise du titre des années 90, "Ironic"  d'Alanis Morissette.

>> The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

 ;

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Média

Repost0

Publié le 2 Novembre 2016

Un nouveau spot Buzz imaginé par l'agence de com' Publicis Visage, (Kiev, Ukraine) ne laisse pas indifférent sur le Net.

L'alliance du packaging et du message sont les éléments nécessaires pour affirmer sa différence dans la communication...Eh bien pour le coup, c'est le cas ici et cela se transforme en réussite publicitaire.

Le fait de proposer des allumettes pour arrêter de fumer reste aussi complètement atypique.

N'oubliez pas qu'en novembre, c'est le  

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 2 Novembre 2016

Selon La Tribune, l'opérateur CenturyLink rachète Level 3 pour 24 milliards de dollars. L'opérateur et fournisseur d'accès à internet américain CenturyLink a annoncé lundi avoir conclu le rachat de Level 3 Communications dans le cadre d'une transaction ... L'information est d'ailleurs confirmé sur le compte Twitter officiel .

Opérateur mobile : CenturyLink rachète Level 3 pour 24 milliards de dollars

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 2 Novembre 2016

Découvrez le nouveau livre "Marketing de l'agroalimentaire - 3e éd. - Environnement, stratégies et plans d'action" de Philippe Aurier & Lucie Sirieix.

Cet ouvrage met l'accent sur les spécificités du marketing du secteur agro-alimentaire : comportement des consommateurs, risque alimentaire et gestion de la qualité, marque propre et MDD, actions de promotion et de communication, commercialisation et internationalisation... Largement illustré et nourri de cas d'entreprises, ce livre privilégie l'orientation pratique, stimule la réflexion stratégique et aide les prises de décisions opérationnelles.

​>> Disponible notamment à la Fnac

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing

Repost0

Publié le 2 Novembre 2016

La ligue américaine de basketball a annoncé un partenariat avec la marque New Era. Cette dernière devient ainsi le fournisseur des casquettes officielles de la NBA... Et ce n'est pas rien !

Cette marque lui produira des lignes exclusives alors qu'elle fabrique depuis près de 20 ans des casquettes aux couleurs des équipes de la NBA. C'est une véritable reconnaissance pour la marque New Era.

Aujourd'hui distribuée dans plus de 80 pays, la marque trouve dans la pérennisation de sa collaboration avec la NBA l'occasion de consolider sa position sur le marché et de bénéficier d'une visibilité sans équivalent !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 1 Novembre 2016

 

Cela s'appelle un très gros coup ! La chaîne M6 diffusera, le 24 novembre 2016 à 21h, le spectacle "Tout est possible", joué par Kev Adams et Gad Elmaleh !
Dans la foulée de la diffusion du spectacle, la chaîne proposera un documentaire inédit sur les coulisses et la préparation du spectacle, afin de séduire encore un peu plus l'audience.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #tv

Repost0

Publié le 1 Novembre 2016

Selon la dernière étude Adobe qui porte sur l'utilisation et les comportements vis-à-vis des emails commerciaux, 58% des Européens déclarent que le mail est le meilleur moyen de communiquer avec les marques !

La politique de marque passe donc aussi par la communication email et les marques doivent en avoir conscience à chaque instant. La bonne construction d'une marque passe par la création d'un canal de communication et il ne s'agit pas toujours des réseaux sociaux, comme nous pourrions le penser. Les consommateurs veulent un contact direct avec les marques et cela passe par l'email. Comme quoi, les réseaux sociaux ne changent (pas encore) tous les comportements chez les consommateurs.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Emailing

Repost0

Publié le 1 Novembre 2016

La bande-annonce donne tout de suite l'envie de voir ce film et nous pouvons dire qu'il s'agit d'un très bon buzz !

En synthèse, un petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l'aise avec les chiffres qu'avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde...

Le suspens va être au rendez-vous avec ce film de Gavin O'connor avec Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons.
Sortie le 2 Novembre 2016
 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0