Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Quand l'impression 3D remplace le plâtre traditionnel en médecine, cela donne un résultat spectaculaire. Cette innovation produit est le fruit du travail d'un entreprise au Mexique, Mediprint. Le système est révolutionnaire et pourrait devenir la référence dans les hôpitaux, demain !
Adobe, le spécialiste des logiciels d’édition en tout genre, travaille sur un tout nouveau projet. Ce projet, baptisé Voco, est en cours de développement avec la collaboration de l’université de Princeton. Voco est un logiciel d’édition audio pas comme les autres puisqu’il permettrait de modifier une phrase à volonté.
Ce programme serait en effet capable d’analyser une phrase dite par une personne pour s’imprégner de sa voix et de son intonation. Il permettrait ensuite de rajouter des mots qui seraient alors prononcés comme s’ils avaient été enregistrés par la personne elle-même. Pour ce faire, le logiciel doit cependant s’appuyer sur un enregistrement de la voix de cette personne de minimum 20 minutes. « Nous avons développé une technologie permettant de taper simplement les mots que vous voulez changer dans la synthèse vocale », explique ainsi un porte-parole d’Adobe. En ajoutant : « l’algorithme fait le reste et génère des mots qui semblent provenir de la personne d’origine. »
Le dernier spot Pepsi démontre une fois de plus que la marque aime prendre dans ses rangs des stars pour faire de la pub. Ce n'est pas nouveau puisque depuis le début des années 80, la marque a utilisé de nombreuses stars de la chanson, de la TV, du cinéma et du sport... Regardez les spots ci-dessous, et vous pourrez juger que peu de marque dans le monde arrivent à faire mieux depuis plus de 15 ans.
Août 2016 : Jude Law apparaît dans la nouvelle pub Pepsi au Japon
2014 : Lionel Messi passe aussi devant la caméra pour Pepsi
2012 : Will i am et notre dernier prix Nobel de littérature, Bob Dylan...
2012 : Kyrie Irving, joueur de la NBA se transforme en papy pour le buzz mémorable de l'année
2011 : La star indienne du Cricket, Shahid Afridi passe aussi dans un spot Pepsi
2010 : We Will Rock You (feat. Britney Spears, Beyonce, Pink & Enrique Iglesias) (plus de 15 millions de vues sur YouTube)
2006 : Jackie Chan passe dans la pub du Super Bowl
2004 : Medieval fight positionne la marque dans la football au travers des stars du moment : Beckham, Ronaldinho, Roberto Carlos, Totti...
En marge des élections américaines, les électeurs se sont prononcés mardi sur une série de référendums.
Suite aux résultats, nous découvrons que LaCalifornie devient le premier Etat américain à bannir les sacs plastiques à usage unique, après la ratification d'une mesure parlementaire adoptée en 2014, qui les interdisait dans nombre de supermarchés et épiceries et prévoyait une facturation de 10 cents par sac en papier dans les magasins d'alimentation. Une telle interdiction a déjà été adoptée par de nombreux comtés et villes, y compris San Francisco et Los Angeles.
L'agence de communication visuelle Seenk a fait le choix de garder et le nom et les couleurs des deux marques pour le nouveau groupe FNAC DARTY. On note une typographie neutre et de couleur noire (couleur commune aux 2 marques) avec deux traits de couleurs : le rouge de Darty et le jaune de la Fnac. Rien de très existant mais la sobriété offre l'avantage de ne pas être en rupture avec le passé.
L'opérateur Bouygues Telecom est toujours le premier sur la 4G d’après le dernier observatoire de l’Agence nationale des fréquences établi ce 1er novembre 2016. Il est celui qui totalise le plus de sites mis en service en France au mois d’octobre avec 9801 supports contre 9542 pour Orange, 8575 pour SFR et 7088 pour Free Mobile. Mais c’est bien SFR qui continue à fournir le plus d’efforts avec 519 nouveaux supports quand Bouygues Telecom n’en compte que 337.
Facebook vient d'annoncer qu'il va tester une nouvelle fonctionnalité: les offres d'emploi sur les pages entreprises. Il sera possible de répondre directement à une annonce sans quitter le réseau social, rapporte TechCrunch.
Grâce à ce service, Facebook va pouvoir développer une nouvelle ligne de revenus. Les entreprises auront la possibilité de cibler des profils pour diffuser leurs offres d'emploi, comme elles le font pour leurs publicités.
Facebook va ainsi concurrencer le réseau social professionnel LinkedIn, récemment racheté par Microsoft pour un montant de 26,2 milliards de dollars
Découvrez la première vidéo de la web-série exclusive Star Wars x Leclerc. avec un passage en caisse pour le moins énervant. A vrai dire, en regardant cette pub, on imagine bien être derrière ce débile de 35 ans qui nous refait le coup de Star Wars sur le tapis roulant de la caisse de supermarché. L'enseigne Leclerc cible donc les geeks et les nostalgiques des films cultes... Mouais, pas vraiment cool en définitive !
Ce nouveau spot US pour la marque ATOMIC CANDY risque bien de figurer dans le TOP 3 des pires pub de l'année au regard de sa débilité profonde et de son manque d'imagination. Comme le disait Coluche : "Et vous trouvez ca drôle vous ?".
Voilà un team créatif* qui à la sortie d'un film d'horreur a réussi à vendre l'idée débilo-magique, du clown méchant qui fait "chier" des bonbons par un chien en carton dans la cabane au fond du jardin. Autant dire, que la relève de la publicité peut tout de suite prendre la place car les idées ne pourront qu'être meilleur.
... Bref, à oublier au plus vite !
* Directeur de création, Eric Springer / Directeur artistique Kiran Koshy / Concepteur rédacteur Jeff Hodgson
La marque Alcatel vient de mettre sur le marché le modèle de Smartphone SHINE LITE. Comme l'indique l'accroche "le smartphone qui va vous faire briller"...
On adore le nouveau spot, à la fois classe et vraiment brillant !
Agence spécialisée dans la mise en relation entre annonceurs et influenceurs des réseaux sociaux, Influence4you, lève 1 million d'euros.
Cette opération vise à accélérer le développement de sa plateforme permettant aux sociétés de réaliser des campagnes de placements de produits en partenariat avec les stars du web les plus en vue. Influence4you se positionne comme la première agence française pour les opérations de placements de produits sur Youtube, Instagram et Snapchat auprès des influenceurs de référence. L’entreprise compte parmi ses partenaires près de 20 000 influenceurs.
Quand les chats prennent le pouvoir dans les couples, cela donne une pub extrêmement drôle pour la marque SHEBA. Ce nouveau spot TV intègre tous les bons codes de la pub en passant par l'intérêt, l'émotion, l'intensité et le décalage. Cette nouvelle pub de la semaine est une grande publicité à voir ou à revoir !