Publié le 17 Novembre 2016

Innovation high-tech : Trackr, localiser son véhicule depuis son Smartphone

Trackr, accessoire petit et discret – de la taille d’une pièce de monnaie – qui est en train de révolutionner le marché.

Le principe de fonctionnement est très simple !

Il vous suffit de connecter le gadget à votre smartphone et de télécharger l’application gratuite. Puis fixez le à votre porte-clés, votre portefeuille ou tout autre objet que vous souhaitez pouvoir localiser à tout moment. Pour votre voiture par exemple, cachez le à l’intérieur de la boîte à gants.

Le prix est de 27€. Une belle innovation pour avoir un œil sur son véhicule.

Pour en savoir plus > thetrackr.com/fr/

Voir la démonstration ci-dessous :

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile, #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 16 Novembre 2016

Branding : Nouveau logo pour Carrefour banque & assurance

Nouveau logo pour Carrefour Banque qui ajoute au passage le terme "assurance" ainsi qu'un slogan. L'offre bancaire du groupe français de grande distribution s'offre une nouvelle identité en faisant disparaître le nom de la marque « Carrefour » du logo. Comme quoi le logo d'une marque est un élément essentiel de l'actif puisqu'il positionne directement le sens et les valeurs d'une marque.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Grande distribution

Repost0

Publié le 16 Novembre 2016

En à peine 5 ans, MIF Expo est devenu le rendez-vous annuel des professionnels et des consommateurs qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. Près de 450 exposants de tous secteurs d’activité vous donnent rendez-vous sur LE salon du Made In France, les 18, 19 et 20 novembre 2016.

Lieu : Paris - Porte de Versailles

> http://www.mifexpo.fr/infos-pratiques

> https://www.facebook.com/MadeInFranceExpo/

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 16 Novembre 2016

Innovation produit : Le casque devient électroluminescent avec LightMode
Innovation produit : Le casque devient électroluminescent avec LightModeInnovation produit : Le casque devient électroluminescent avec LightMode

LightMode propose aux motards de personnaliser leur casque pour avoir "ZE" look. Via Kickstarter LightMode permet de se procurer un kit composé de fils électroluminescent à attacher sur le casque pour être en mode "TRON" ou encore ultra-tuning ! Le kit complet est à 89 dollars, contre 149 € lors de la sortie...

Le tout est détachable si vous voulez changer votre motif, et résiste à l’eau. La batterie se recharge via micro-USB.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

Repost0

Publié le 15 Novembre 2016

Opérateur Mobile : Auchan Telecom tape le prix du petit forfait

Enfin un peu de mouvement promo dans le secteur des opérateurs ! Depuis quelques temps, c'est une vague de promo mais qui ne concerne que les mêmes opérateurs comme SFR RED, B&You ou encore FreeMobile.

Le MVNO Auchan Télécom se réveille et décide de proposer une belle promo pour séduire avant les fêtes ! Voilà un peu de concurrence et ca ne fera pas de mal aux consommateurs.

Pour une souscription jusqu'au 29 novembre 2016, ce forfait qui comprend 2 heures d'appels vers les mobiles et les fixes + les SMS/MMS illimités en France métropolitaine et 20 Mo d'Internet, est facturé 1,99 € (au lieu de 3,99 € habituellement), sans limite de durée. Coût de la carte SIM : 5 €.  

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

Repost0

Publié le 15 Novembre 2016

Renault vient d'annoncer en marge du salon de Sao Paulo (du 10 au 20 novembre 2016) le lancement des Koleos et Captur,pour conquérir le marché de l'Amérique du Sud.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Renault affiche des ambitions intéressantes avec une stratégie internationale pour sa gamme SUV.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 15 Novembre 2016

Fun Radio a lancé une nouvelle campagne de communication massive, TV et Digitale, depuis le 12 novembre, qui met en scène ses auditeurs. #AmbassadeurFunRadio

Le nouveau spot TV (20 sec) est diffusé sur les principales chaînes hertziennes et TNT (M6, TF1, W9 et sur le câble) ainsi que sur les principales plateformes digitales (YouTube, Facebook, …) et sur les sites web en adéquation avec l’univers de marque ! Une campagne simple et efficace.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 15 Novembre 2016

L'ouverture totale du .BLOG aura lieu le 21 novembre 2016.

Après les extensions comme ".com", ".net", ".org" etc... Voici donc le ".blog" qui arrive peut-être un peu tard.

Idéal pour votre blog personnel ou d'entreprise, le .BLOG est l'opportunité de communiquer avec une extension mémorisable et significative. Il est possible de le réserver déjà maintenant sur plusieurs sites comme namebay par exemple.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 14 Novembre 2016

Vous avez envie d'un clip complètement pubesque et surtout très barré ? Pas de problème, nous avons ce qu'il vous faut en stock et ca risque de vous surprendre. "BOUBOUCHE" (oui c'est le titre) ne fait pas comme les autres... Un clip pour le moment créatif qui attire comme un aimant !

On adore le côté complètement loufoque, voir étrange.

... Listen !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 14 Novembre 2016

Invité sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché", Thierry Ardisson en a profité pour revenir sur la polémique concernant Guillon & Hanouna. S'il reste bien un personnage cultivé, Thierry Ardisson est aussi devenu un "sage", pour les autres. Sa prise de parole fait le buzz ... Découvrez l'extrait !

Voir l'intégralité de l'ITW

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Média, #Buzz

Repost0

Publié le 14 Novembre 2016

Emailing : Réussir sa campagne en 4 points

Bien qu'une perte de vitesse très relative touche les campagnes d'emailing, le mail marketing reste un moyen astucieux, voir même un pilier du marketing digital. Pour ne pas se louper, il existe de nombreuses techniques pour réussir sa campagne.

1. Définir les objectifs de chaque campagne :

Définir la finalité de la campagne évite de commettre des erreurs. Il faut se poser toutes les questions !

Comment générer du trafic sur mon point de vente ?

Faut-il communiquer en novembre sur l'opération de noël pour distancer mes concurrents ?

Faut-il faire la promotion de 3 ou 10 produits ?

L'offre spéciale est-elle ma priorité pour augmenter mes marges ?

Dois-je rediriger mes clients sur ma page Facebook ? Si oui, pourquoi ?

Dois-je évoquer le SAV en pied de mail ?

etc...

2. Suivre une ligne éditoriale et respecter un code design :

La cohérence de la ligne éditoriale pour présenter les services et les produits est incontournable. Il faut maîtriser de centraliser les informations importantes au début de l'emailing pour accrocher vos lecteurs. Si vous communiquez sur des offres spéciales, il faudra le faire de manière régulière dans vos campagnes. Evitez le changement de discours dans vos envois.

Le design est important puisqu'il est aussi votre vitrine. Il doit être en cohérence avec le style de votre marque (reprise du logo et des couleurs, par exemple) et il ne doit pas changer systématiquement à chaque envoi. Le lecteur doit reconnaître votre style avant même de parcourir le contenu. 

3. Personnalisez vos envois :

La personnalisation est un élément qui aura le mérite de vous adresser à vos lecteurs directement. Si vous introduisez l'emailing avec le nom de famille ou le prénom du destinataire, ce dernier comprendra tout de suite que vous connaissez ses goûts et ses besoins. Evitez de personnaliser en citant trop de détails sur votre cible.

4. Suivre et relancer :

Savoir vérifier si la campagne fonctionne, c'est le moyen le plus efficace pour progresser et remettre en cause sa créativité au profit du "mieux". Il faut mettre un tag statistique sur vos envois pour vérifier le nombre d'ouvertures ou encore les liens les plus cliqués. En fonction des données statistiques, vous pourrez relancer sur les meilleurs taux de clics. Il faut aussi relancer au bon moment en vérifiant les meilleurs jours de vos précédents envois. Pour le BtoB, les meilleurs jours restent le mardi matin et le jeudi matin alors que pour le BtoC, le lundi, mercredi et vendredi donnent des bons scores.

Voilà quelques conseils en espérant que les différentes astuces vous aideront à réussir vos campagnes d’emailing.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Emailing

Repost0

Publié le 14 Novembre 2016

Sauvé d'une sirène grâce à son gilet de sauvetage, c'est l'idée géniale de cette pub de la semaine par les Sauveteurs en Mer. Ils tiennent à le rappeler avec un film d’animation ultra esthétique (Merci ...Publicis Conseil et Wizz).

Cette opération trouve aussi un nouvel écho alors que le Vendée Globe vient juste de démarrer. A voir au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

Repost0