Publié le 7 Novembre 2016

Le chiffre de la semaine : 85% des dirigeants d'entreprises vers la transition numérique en France

Selon OpinionWay, le baromètre Croissance & Digital de l'Acsel mesure l'engagement digital des entreprises en s'appuyant sur deux indicateurs : la capacité organisationnelle et la maîtrise des outils... Et le résultat est assez surprenant puisque selon cette étude, 85% des dirigeants d'entreprises déclarent avoir amorcé leur transition numérique !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

Repost0

Publié le 7 Novembre 2016

Les salons MtoM & Objets Connectés - Embedded Systems vous attendent les 22 et 23 Mars 2017 à Paris.

>> Cliquez ici pour recevoir un badge visiteur

+4000 visiteurs attendus pour l'édition 2017 !

130 exposants et partenaires : opérateurs télécom ou MVNO, constructeur ou distributeur de matériel, société de services, cabinet de conseils, fournisseur de solutions réseaux, éditeur ou intégrateur de solutions logicielles... .

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation high Tech

Repost0

Publié le 6 Novembre 2016

Branding : Nouveau logo pour ACTIVIA de Danone

Lancée dans les années 90 par DANONE, la marque des yaourts Activia est devenue un best-seller.

Pour cultiver encore un peu plus l'approche rationnelle que la marque souhaite plus émotionnelle, un nouveau logo vient d'apparaître et c'est une véritable réussite en matière de logotype.

On adore le style des lettres harmonieuses et fines.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #packaging

Repost0

Publié le 6 Novembre 2016

Difficile de ne pas renouer avec les titres hard-rock en ce mois de novembre 2016. Désolé pour  mais cette rubrique ne fait pas dans la dentelle !

Bref, voici notre sélection de la semaine avec trois titres qui ne laissent pas indifférents les amateurs de "bonne musique Hard-rock".

 

  • Le groupe Alter Bridge nous livre le très bon titre " Show Me A Leader" . Franchement rythmé, ils assurent le service après-vente...

  • Korn et son titre "Take Me" arrive tout droit du nouvel opus du groupe, "The Serenity Of Suffering". Ce titre est presque une déception car le groupe reste quand même dans un carcan proche d'un mauvais Deftones. 

  ;

  • Les pays du hard-Rock deSAXON sont toujours dans la place et ils le prouvent avec le titre live, "Devil’s Footprint"  issue de l'album "Let Me Feel Your Power "

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

Repost0

Publié le 5 Novembre 2016

Le trafic Internet en provenance des terminaux mobiles (51,26%) a surpassé pour la première fois en octobre 2016 celui réalisé depuis les ordinateurs (48,74%), selon StatCounter.

Dans le détail, les smartphones représentent désormais à eux seuls 46,53% des visites et les tablettes 4,73%.

Le phénomène est mondial mais davantage accentué dans les pays pauvres ou en voie de développement dans lesquels le smartphone, même bas de gamme, tient un rôle davantage central qu'aux États-Unis ou en Europe où les internautes ont de multiples appareils à leur disposition tant chez eux qu'à leur travail.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 5 Novembre 2016

Les deux joueurs de Ligue des champions Gareth Bale du Real Madrid et Sergio Agüero de Manchester City deviennent les nouveaux ambassadeurs du constructeur japonais NISSAN.

Ce nouveau partenariat démontre que le football est une fois de plus un choix tactique pour les marques afin de séduire les consommateurs tout en voulant renforcer la notoriété.

Rappelons au passage que Nissan est le partenaire officiel de la Ligue des Champions de l'UEFA.

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 5 Novembre 2016

You2You a est une plateforme de livraison avec une offre 24h/24 et 7j/7. Elle offre la possibilité aux particuliers d’envoyer un bien ou de se faire livrer, pour quelques euros, par un autre membre de la communauté. Le site revendique actuellement 19 000 utilisateurs inscrits.

 

La plateforme de livraison collaborative entre particuliers You2You vient de boucler un nouveau tour de table d’un montant de 600 000 euros auprès de Via ID et d’investisseurs privés.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

Repost0

Publié le 5 Novembre 2016

Le marketing de chez Porsche a soit beaucoup de budget, soit beaucoup de temps ou soit très envie de montrer le dynamisme Porsche... Il faut dire que la marque vient de publier 5 films promo en l'espace de 15 jours : sportive, hybride, essais etc... Tous les ingrédients pour attirer les fans, les passionnés et les clients sont là. Regardez ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 4 Novembre 2016

Le beau coup du moment en grande distribution est de miser sur le "moche".

Cette grande opération nationale concerne des conserves de haricots verts avec des défauts d’aspect, de la macédoine avec moins de légumes verts, des petits pois/carottes avec des carottes abîmées et des épinards en branche avec des grandes tiges. Des légumes un peu disgracieux mais qui, du fond de leur petite boîte en aluminium, ne demandent qu’à être consommés.

Cette audace est au cœur de la campagne de l'enseigne Intermarché qui trouve un angle d'attaque en matière de communication peu commun face à la concurrence. Après tout, le moche n'est pas un frein à la vente si tu le mets en avant dans les rayons. D'ailleurs l'enseigne le souligne très clairement puisqu'elle affirme que "Les Légumes moches représentent plus de 40 % de la production française mais trouvent rarement le chemin des rayons, sauf chez Intermarché."

On adore ce concept du "moche" alors que d'autres se concentrent essentiellement sur le prix bas... Tiens, le "prix bas", ce n'est pas la communication pendant près de 25 ans chez Intermarché ?

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution

Repost0

Publié le 4 Novembre 2016

Facebook continue d’augmenter ses revenus et sa base d’utilisateurs. Au troisième trimestre, le réseau social a réalisé un chiffre d’affaires de 7,01 milliards de dollars, en hausse de 55,8% sur un an.

Quant au bénéfice net, il s’élève à 2,37 milliards de dollars, contre 891 millions de dollars au troisième trimestre 2015. C'est franchement exceptionnel !

A la recherche de nouveaux relais de croissance, Facebook mise sur la vidéo pour affronter la concurrence de Snapchat et Instagram et il sera sans nul doute un acteur de plus en plus important en 2017.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 4 Novembre 2016

Le président du club de football du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, vient de révéler avoir signé un contrat de 150 M€ par saison pendant 10 ans avec NIKE*. Une véritable poule aux œufs d’or qui devrait permettre au club de prolonger ses cadors et d'en trouver d'autres.

Les maillots officiels du Barça proposés par Nike, à commencer par le maillot "domicile" du Barça 2016-2017 est l’un des plus vendus de la planète. Le record de Manchester United et Adidas qui avaient signé un accord de 90 M€ par saison cette année, est bien battu...

Alors, pure folie ou business visionnaire ?

*Source : footmercato

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

Repost0

Publié le 4 Novembre 2016

En matière de "pire pub" en provenance des USA, celle-ci vaut vraiment le détour !

Vous risquez même de ne pas pouvoir visualiser toute la pub dans sa durée... Pour assurer la promo de son déo Old Spice​, le spot TV vous transporte dans une parodie ringarde mais malheureusement le bouchon est poussé trop loin. Le résultat tient plus de l'écœurement que de l'émerveillement publicitaire. Un spot qui n'est absolument pas poilant.

... Bref, à oublier au plus vite !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0