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Publié le 20 Novembre 2016

Retrouvez dans l’infographie suivante 5 grands thèmes : l’image que détiennent les promotions, l’impact des promotions sur les comportements d’achat, l’utilisation des bons de réduction, les tendances à suivre en termes d’outils promotionnels et enfin les promotions qui semblent les plus accessibles pour les générations Y et Z. 

Tous les canaux de communication sont maintenant utilisés par les internautes afin de trouver des bons plans…

Source : SOGEC

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing, #Web

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Publié le 20 Novembre 2016

Branding : Nouveau logo pour le constructeur chinois Foton

Ce n'est pas le constructeur le plus connu de la planète mais FOTON commence à se faire connaître un peu partout dans le monde. Initialement constructeur de camion, Foton a étendu son activité et propose aujourd’hui une gamme de voitures particulières. Le groupe chinois a d'ailleurs décidé de structurer son activité en trois divisions. Son nouveau logo a bien plus de caractère que le précédent qui affichait un triangle avec 3 barres. Désormais, place au blason doté d’un lion couronné à deux têtes. L'audace de ce nouveau logo positionne la marque comme un conquérant mais sur le plan design, le style ne revendique pas une certaine forme de modernité.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

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Publié le 19 Novembre 2016

La start-up Fidzup, spécialisé dans le marketing mobile à la performance pour les commerces physiques, vient de lever 3 millions d’euros auprès de Cap Horn, Turenne Capital et de ses actionnaires historiques, CapDecisif Management via le FRCI et Petit Poucet Participation.

La startup a développé la FizBox, un boitier WiFi qui identifie les mobinautes qui pénètrent dans un point de vente et analysent ensuite la performance et le ROI des campagnes mobiles mises en place pour les retailers... Voilà de quoi mettre le marketing mobile à la portée des commerçants !

De l’entrée dans le commerce jusqu’à l’achat, le comportement du mobinaute est analysé afin de répertorier des segments comportementaux “in store”.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #Web, #startup

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Publié le 19 Novembre 2016

S'il y a une pub qui a marqué les esprits au milieu des années 80 en France, c'est surement celle-ci.
La marque Gerflor disposait d'un petit budget en s'adressant à l'agence de com' TBWA. Mais avec de la créativité autour d'une affiche et d'un spot TV de 8 secondes, l'impact sera très fort auprès du grand public.
Vous allez d'ailleurs surement reconnaître le comédien Christophe Salengro qui avait 33 ans en 1986, complètement inconnu du grand public à cette époque. Il est maintenant plus célèbre puisqu'il se trouve être le président de la présipauté du Groland, sur Canal+.

 

Pub d'autrefois : 1986, dalle Gerflor et hop !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub d'autrefois

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Publié le 19 Novembre 2016

La nouvelle Prius Prime de Toyota débarque aux USA. Pour se différencier, rien de mieux qu'un spot qui remonte le temps. Simple et inoffensif, ce spot TV parlera à tout le monde.         

Nous devons ce spot à l'agence Saatchi & Saatchi, Los Angeles, USA

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 18 Novembre 2016

Innovation produit : Surfer sur les golfs avec le GolfBoardInnovation produit : Surfer sur les golfs avec le GolfBoardInnovation produit : Surfer sur les golfs avec le GolfBoard
Innovation produit : Surfer sur les golfs avec le GolfBoard

Le golf demande classiquement de se déplacer soit à pied soit en voiturette... Il s'adresse maintenant aux surfeurs ou tout simplement à ceux qui veulent vivre une expérience de "ride on the green" ! La preuve avec cette superbe innovation produit sous le nom de "GolfBoard". En quelques mouvements sur la planche, vous passez d'un endroit à l'autre en surfant sur le green.

Cette invention devrait apporter une seconde jeunesse à certains practices de golf.

Ce joli jouet pour golfeur a été financé, en partie, par le biais de la plateforme collaborative Kickstarter ou le fondateur Mike Radenbaugh a pu récolter $105,589 grâce à 127 backers. Le Golfboard a été désigné produit PGA (Professional Golfers’ Association) de l’année 2014 ! Il aura fallu attendre un peu mais vous pouvez désormais l'acheter ! Il faut compter environ 3500 dollars.

>> http://www.golfboard.com

On adore !

Regardez la démo ci-dessous :

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit, #buzz

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Publié le 18 Novembre 2016

Le Bon Coin s'offre une campagne d'image avec l'agence Havas Paris... Véritable réussite et superbe buzz pour le site d'annonces gratuites.

Un message clair servi par une mise en scène enlevée, qui donne un coup de fraîcheur à la marque.


Havas Paris pour leboncoin

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

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Publié le 18 Novembre 2016

Branding : TDF change de logo pour plus de modernité

TDF dispose d'une nouvelle identité grâce à un logo modernisé et une nouvelle signature, "Relier partout, plus vite".

"Relier partout, plus vite" inscrit pleinement la vocation de l’entreprise TDF, acteur de référence permettant de couvrir le territoire en TNT, radio, télécoms et fibre. Ce nouveau logo est très lisible même si la présence du "rouge" est peut-être un peu trop présente... Mais ca, c'est une affaire de goût !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Média

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Publié le 18 Novembre 2016

Promo forfait B&YOU 20Go à seulement 9,99€/mois pendant 1 an
pour toute nouvelle ligne (voir les conditions)

C'est seulement jusqu'au 5 décembre 2016, JOYEUX TECHNOËL !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 17 Novembre 2016

La nouvelle n'est pas commune et mérite le détour pour alimenter l'actualité du monde du "sponsoring". Nous connaissions jusqu'à maintenant les marques qui lâchaient les sportifs suite à un scandale (dopage, propos douteux, manque de performance etc...) mais dans le cas présent il s'agit bien du contraire.

Le pilote de F1, Sergio Perez n'a pas aimé un tweet moqueur de son sponsor sur les Mexicains après la victoire de Donald Trump aux USA. "Mexicains, mettez ces lunettes (de soleil) pour qu'on ne voie pas vos yeux rougis demain, lorsque le mur sera en construction", a écrit la marque.

Et là BIM ! Sergio Perez* a réagi directement sur Twitter en annonçant qu'il mettait un terme à sa relation commerciale avec Hawkers. "Quel mauvais commentaire. Je termine aujourd'hui même ma relation avec Hawkers. Je ne laisserai jamais personne se moquer de mon pays !". Voilà un sportif qui a des convictions profondes.

La marque a ensuite effacé son tweet et présenté ses excuses... Mais c'est visiblement trop tard pour rattraper le coup !

*Source : RTS

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

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Publié le 17 Novembre 2016

Comment verser dans la nostalgie, en proposant la fille après les spots de la mère ? La réponse se trouve dans le nouveau spot de Chanel pour son parfum n°5. Si la dépense budgétaire et d'énergie sont grandes pour cette pub TV, on touche de près l'inutile ! Qui est-elle pour représenter une marque mis à part être la "fille de ..." ? Devons-nous attendre 20 ans, pour voir la petite-fille ?

Le bon consommateur doit donc subir le copinage des peoples au point de voir des spots comme celui-ci avec la très jeune "Lily-Rose". Nous pourrions quand même attendre plus de finesse et de classe de la part d'une marque de luxe vis-à-vis de ses consommateurs.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 17 Novembre 2016

Le chiffre d'affaires de LinkedIn ne s'arrête plus de croître.

En regardant les chiffres d'une récente infographie, nous pouvons constater que le site de mise en relation pour les pros dépasse les 930 millions de dollars au second trimestre 2016 ! Enorme réussite, non ?

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

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