Publié le 28 Janvier 2017

C'est en découvrant subitement un spot sur le Net pour les carrossiers AXIAL, que la vision d'une "Pire pub" est apparue. De quoi s'agit-il ? Il faut avouer que cette modeste pub dont la réalisation est expressément supervisée par l'agence de Publicité TVLowCost, n'entrera pas au panthéon de la pub.

Voir un spot début 2017 alors qu'il date de 2011, en même temps, c'est osé ! Sauf que cette pub n'est pas crédible, ne passe pas vraiment de message mis à part l'imprévu et ressemble à une campagne des années 90... "Tu parles d'un message publicitaire". Une idée low-cost dont il faudrait revoir le sujet assez rapidement pour être pertinent.

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 27 Janvier 2017

L'année 2017 démarre fort avec les meilleures vidéos GoPro du mois de janvier ... Voilà 3 superbes échantillons avec des vidéos toujours aussi surprenantes ! De quoi alimenter encore un peu plus le buzz ...

 

 

Attention, celle-ci est vraiment étonnante ! 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

Repost0

Publié le 27 Janvier 2017

Télérama a fait l’acquisition de Vodkaster, réseau social dédié au cinéma et aux séries pour renforcer son volet communautaire. Pour le magazine culturel, il s’agit de poursuivre sa stratégie numérique pour proposer à ses lecteurs et abonnés une plateforme communautaire cinéphile, après le lancement de sa zone numérique réservée aux abonnés et plus récemment de Télérama Sorties.
Créée en 2010, Vodkaster compte actuellement plus de 315 000 membres actifs. Sa société éditrice, Riplay, a déposé le bilan fin décembre. Télérama a repris la plateforme auprès du Tribunal de Commerce de Paris. 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

Repost0

Publié le 27 Janvier 2017

La bonne idée marketing pour séduire un conjoint c'est le chef à domicile ! Lancée en 2012, La Belle Assiette est une plateforme qui permet de réserver les services d’un chef à domicile ou d’un traiteur pour les particuliers ou les professionnels. La startup qui a déjà levé plusieurs millions propose un "super concept"... On adore !

>> Voir le lien ICI

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #startup

Repost0

Publié le 26 Janvier 2017

Branding : Ca gaz pour le nouveau logo d'Air Liquide

Voici l'illustration de la transformation du groupe Air Liquide au travers d'une nouvelle identité visuelle. La nouvelle signature de marque « Creative Oxygen », instaurée en 2014, prend désormais place sur le logo.

Une fois de plus nous pouvons remarquer qu'il s'agit d'un logo "ouvert". Très tendance, le nouveau logo conserve les couleurs d'origine.

Un très bon choix design et une véritable réussite esthétique !

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 26 Janvier 2017

Système U se lance sur les traces de Smirnoff et Poliakov avec l'appararition de sa propre marque de premix ! Elles est la première enseigne à investir le segment des premix et elle propose deux recettes sont d'ores et déjà disponibles : lemon-lime et pomme verte.

Pour les "Nouveaux Commerçants" , voici donc la vodka VKA, nouvelle gamme MDD.

Comme Smirnoff et Poliakov, elles sont présentées en bouteilles 70 cl et le plus souvent implantées au sein du rayon des bières de spécialités. PVC constaté : 2,55 €

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Grande distribution, #packaging

Repost0

Publié le 26 Janvier 2017

Start-up : Creads lève 4 millions d'euros
La plate-forme de création graphique Creads lève 4 millions d'euros auprès de Hi Inov 1 et SNCF Digital Ventures. L'objectif pour la start-up est de s'imposer en Europe rapidement !
Destinée aux grands groupes qui ont besoin d'être rapidement mis en relation avec des professionnels des arts graphiques, cette plate-forme est installée en mode SaaS chez les clients et construite en fonction de leurs besoins. Une solution qui leur permet d'accéder aux 1.000 indépendants sélectionnés par Creads parmi ses 50.000 créatifs

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup

Repost0

Publié le 26 Janvier 2017

Mobile : Google maps teste l'option parking

Google Maps teste une nouvelle fonctionnalité qui indique, lors d'une recherche d'itinéraire, si le lieu d'arrivée contient des places de parking.

Le fonctionnement est simple : Un petit signe « P » apparaît ainsi en rouge en cas de manque de place (indiqué par la mention « restreint ») ou en bleu si la manœuvre s’annonce jouable (« moyenne » et « facile »). D’après les premiers utilisateurs, cette précision s’affiche dans des lieux publics tels que des centres commerciaux ou des aéroports.

Attendons d'avoir accès en France à cette fonctionnalité puisque pour le moment, elle ne concerne que les Etats-Unis.

Rappelons qu'au mois de décembre 2016, le service de carte de Google avait ajouté une autre fonctionnalité utile en indiquant l’accessibilité d’un lieu aux personnes handicapées.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #Mobile

Repost0

Publié le 25 Janvier 2017

Si les ODR n'existaient pas, il faudrait les inventer... Voilà ce que nous pourrions entendre au sein de la Direction marketing de Samsung, grand adepte des fameuses "Offre de Remboursement". Une fois encore, la marque propose ce type de remise pour booster les ventes, et il semble bien que cette approche soit bien la bonne pour conquérir des nouveaux clients.

Actuellement, découvrez une superbe ODR avec une offre "jusqu'à 100€ remboursés pour l’achat d’un Samsung Galaxy S7 ou S7 edge" - Valable du 02/01/2017 au 28/02/2017. Voir toutes les conditions ICI.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile

Repost0

Publié le 25 Janvier 2017

Automobile : Autodistribution va racheter Mondial Pare-Brise

Le groupe Autodistribution poursuit sa stratégie de croissance externe avec le rachat de Mondial Pare-Brise, l’enseigne de vitrage détenue par Feu Vert. Avec cette opération qui attend encore l’aval de l’Autorité de concurrence, Autodistribution ajoute un nouveau réseau de poids dans son portefeuille.

Le réseau Mondial Pare-Brise compte 290 sites, dont 220 en franchise, ayant réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 90 millions d’euros (dont 27,2 millions d’euros pour la maison mère Mondial Pare-Brise).

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0

Publié le 25 Janvier 2017

Le Duff lance Gourming.com, plateforme d’export de la gastronomie française. Voilà de quoi booster le business des produits français. Une belle idée, une grande idée !

Le site est agréable et sa navigation très intuitive. Alors qu'il est en phase de lancement, de nombreux services sont déjà en ligne tout comme les produits. Un site à voir !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 24 Janvier 2017

Douze ans après sa dernière évolution, le logo de la marque JOKER s'offre un coup de jeune pour renforcer son identité visuelle. Le chapeau, signe distinctif de Joker, change de look et l’esthétique des packs fait également peau neuve avec une nouvelle exposition du logo.

A coup sûr, ce changement d'identité va donner rapidement une meilleure visibilité de la marque en linéaires des supermarchés.

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #packaging, #branding

Repost0