Blog dédié à la l'actualité du marketing et de la Publicité, Internet, médias, buzz marketing, innovation high-tech, start-up, packaging et nouveaux produits : la bonne info se trouve sur newpubmarketing !
Le moins que l'on puisse avouer pour ce nouveau spot TV en provenance du Kazakhstan, c'est qu'il est esthétique. La réalisation est d'ailleurs intéressante mais l'histoire !? Oui, l'histoire, le scénario, la douce impression de faire passer le message dans la pub !!! Rien , le néant le plus total pour ce produit qui pense séduire avec ce couple ou le rubi se confond avec le Thé. La preuve qu'il ne faut toujours miser sur le "beau" mais plutôt sur le "bon message".
A en croire plusieurs analyses, en 2017, le métier chief Internet of things officer sera le nouveau phénomène dans l'univers du marketing.
Ce métier encore émergent, a de bonnes raisons d'être quand même un métier d'avenir. En effet, à l'heure de l'Internet des objets et du tout numérique, les entreprises vont avoir besoin de structurer l'exploitation et l'analyse des données. Le rôle d'analyse et de transformation des données collectées en valeur d'affaires est donc important pour les entreprises. Le chief Internet of things officer travaille avec les équipes internes, mais aussi avec les clients de l'entreprise. pour d'autres, il est aussi le "monsieur" qui veille à ce que tous les services de l'entreprise aient accès aux informations qui permet d'améliorer leur efficacité. En gros, c'est aussi un nouveau responsable qualité (?). "Là faut pas pousser non plus !"
Savoir déterminer comment les dispositifs de l'Internet des objets peuvent stimuler les ventes, c'est là l'enjeu de ce nouveau job !
Hors il faut de l'expérience et ne pas être uniquement un geek qui aime les objets connectés. Les articles et autres analystes oublient trop souvent qu'il faut avoir de l'expérience marketing et un savoir faire sur le terrain avant de se déclarer spécialiste. Parfois, il faut plusieurs années pour appréhender la logique de transformation marketing en acte de vente !
mesprovisions.com est un site indépendant mais aussi une application qui compare les prix alimentaires. Destiné aux consommateurs, ce comparateur de prix offre l'avantage de faire ses courses alimentaires au meilleur prix, près de chez soi. L'objectif principal est d'ailleurs de faire des économies et de gagner du temps en comparant le prix de l'ensemble de sa liste.
Le service compare les prix d’un catalogue de 8 300 produits alimentaires, d’hygiène et de petite droguerie. Le site relève les prix pratiqués par 5 700 points de ventes partout en France. Ce site et cette application mobile propose de nombreux services puisque les consommateurs peuvent commander leurs courses sur un comparateur dédiée, il permet aux distributeurs de proposer leurs offres commerciales sur une place de marché spécialisée, et enfin, il permet aux producteurs de valoriser leurs produits sur une plateforme digitale personnalisée. Conformément à la loi française, mesprovisions.com compare principalement des produits identiques vendus dans les mêmes conditions.
Voilà une formidable initiative que nous ne pouvons que saluer puisqu'elle qui fait face à la grande distribution en étant au service des consommateurs !
>> Retrouvez l'appli sur Google Play pour les Smartphones android ou sur l'app store pour iPhone.
Comment réussir le cahier des charges de votre site web ? C'est une grande question et l'infographie ci-dessous donne de nombreuses réponses intéressantes !
Nouvelle innovation à suivre alors que le CES de Las Vegas vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui avec Nov’in, une start-up française, qui vient de présenter la « Smartcane », une canne connectée destinée aux personnes âgées, équipée de capteurs de mouvements. Celle-ci permet de détecter les comportements inhabituels, en particulier les chutes. La nouvelle canne connectée peut lancer des alertes si la personne n'a pas marché depuis longtemps, ou en cas de chute. La famille est alors prévenue sur un smartphone, grâce à la présence d'une puce mobile et GPS dans le dispositif. Le service, appelé «Dring», devrait être proposé sous forme d'abonnement. Elle sera commercialisée en septembre 2017. elle le veut le plus accessible possible sur un marché où les cannes traditionnelles sont vendues entre 30 et 40 €.
Pour développer son produit dédié aux personnes âgées, la start-up stéphanoise s’est alliée à Fayet, dernier industriel Français à concevoir des cannes, et fabriquant de la canne utilisée par le Dr. House (Ah oui quand même).
Une nouvelle innovation qui est surtout une très bonne idée !
Connaissez-vous "Snowkhana 5" The Stop motion drifting sensation is back ? C'est la bonne idée du constructeur FORD pour annoncer la bonne année 2017 ! Accrochez bien votre ceinture :-)
Depuis plusieurs années, on évoque la personnalisation des emailings. Le rendement et l'impact sont meilleurs mais la tendance pour 2017 est ailleurs !
Nous passerons très rapidement de la « personnalisation » à la « personnification ». Le premier va de l’envoi d’e-mail avec simplement le nom du destinataire inclus dans le texte à des pages cibles (dans des campagnes de « lead gen » par exemple) adaptées aux prospects. Il fait passer le marketing d’une logique de masse à une logique « one to many ». Ce point est essentiel à comprendre car la « personnification » pousse cette logique plus loin avec une extrapolation sur le profil de la cible (en fonction de sa navigation, des données renseignées - sur son âge, son CSP – ou de sources externes) pour affiner la segmentation et aboutir à une véritable relation « 1 to 1 » entre l’entreprise et l’acheteur. La relation est donc plus forte et le consommateur est mieux servi sur des attentes et des besoins connus par l'entreprise.
Le seul risque est de savoir si le consommateur acceptera de recevoir des propositions en fonction de ses goûts sans penser qu'il est tracké !
Le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT) mise sur un nouveau logo pour promouvoir la région Martinique. Plus simple, le nouveau logo affiche désormais une grand "M", symbole de la Martinique en rapport avec son nouveau slogan « La Martinique, elle vous M ».
La typographie du logo est sobre et efficace mais n'affiche pas non plus une grande "Modernité". Une pointe exotique pouvait être un avantage pour renforcer la distinction mais il semble que le choix n'est pas celui-ci.
Enorme carton en 2016, autant le dire tout de suite, les 3 titres qui suivent nous défrisent vraiment ! Le fait de nous défriser les oreilles n'a aucun rapport avec les aspects capillaires des chanteurs, chanteuses ou groupe (quoi) mais davantage un vent de rébellion face à l'imposition constante de certaines diarrhées sonores. Comme à chaque nouvelle année, autant prendre une bonne résolution musicale en évitant de les écouter et en passant à des sonorités envoutantes, véritablement rock ou simplement agréables.
Démarrons par ce Vianney ! 30 secondes d'écoute et l'impression grandissante que maya l'abeille vient de muter avec Calogero et les BB brunes. Guitare trop petite pour une ambition musicale trop grande... Heureusement qu'il y a les victoires de la musique en France pour pousser les artistes de la nouvelle vague.
Continuons par Joyce Jonathan (ca pouvait aussi être TAL). Elevée au rang de chanteuse (Mdr), sa transparence musicale respire le vide, le néant, la pauvreté de la nouvelle vague française (oui encore elle). En 2017, tenons nous tous la main pour qu'elle ne passe plus en radio ou dans les émissions de Michel Drucker !
La liste pourrait être longue et pour cette troisième place, il faut avouer qu'il y une bonne dizaine d'ex-aequo ! Le "rappeur positif" comme il se surnomme, affirme qu'il donne de l'amour dans ses chansons... En voyant le compteur de 54 millions de vues sur YouTube pour "en Feu", nous pourrions perdre l'équilibre et nous dire qu'il faut absolument aimer ce nouveau monument marseillais... Eh ben non ! La preuve que tu peux être marseillais, vouloir être un ténor en s'appelant Soprano et ne pas avoir le talent d'IAM et la rime aussi "riche" que TUPAC.
... Bref, nous avons le droit de croire qu'en 2017, nous n'entendrons plus ce type de son mais ce n'est pas gagné !
L'agence Brésilienne Chiapa Design a révélé un nouveau packaging super rigolo et très coloré il y a quelques jours. Ce packaging apporte beaucoup de gaieté et sublime un produit grand public en une bouteille spécifique. Il s'agit d'une boisson aux fruits pour les enfants à destination du marché de l'Amérique du sud : Immune Bear. On adore le concept !
Nos amis les taxis doivent faire face à la concurrence connectée notamment avec les VTC comme LeCab ou encore Uber ... Les taxis Bleus ont mis en place le bouton connecté. Ce n'est pas si récent mais ce bouton commence à se faire remarquer un peu partout notamment dans lesenseignes physiques, hôtels, commerces, restaurants ou cinémas, le BTTN de la compagnie des Taxis Bleus permet de commander un taxi sans passer par un appel téléphonique : gain de temps pour les enseignes comme pour les clients. Après quelques minutes, une diode s'allume en vert pour signaler que la demande est validée est que le taxi est disponible, en rouge dans le cas contraire.
Notons que le bouton coûte 69€, sans abonnement... mais un bon marketeur ou stratège aurait offert ce genre de bouton pour faciliter le déploiement "vraiment partout" !