Publié le 17 Janvier 2017

"Il faut faire du réseau social et balancer des messages pour que les gens nous suivent !". Voici la réflexion que pourrait avoir un patron d'enseigne sans vraiment comprendre l'importance et les enjeux. Le principal est d'être visible. Sur le plan tactique, la réflexion est assez limite car au regard d'un simple surfe sur Twitter en quelques minutes, on découvre des pépites ou "l'humour à 2 balles" semble être la solution pour se rapprocher du consommateur, ou "le bon jeu de mots" digne d'un enfant de CM1 est de rigueur et les photos sont parfois déroutantes... Bref, quand les enseignes utilisent Twitter, la stratégie éditoriale n'est pas toujours le point fort de certains.

Découvrez ci-dessous quelques exemples qui datent du mois de janvier 2017 ... Attention, il y a du LOURD.

 

Géant Casino profite d'un hashtag pour faire le malin ... Mouais, pas fun !

Leclerc tente le "jeu de mots" ... Pour les plus littéraires !

Intermarché poste la photo de sa carte de vœux dans le mauvais sens ! Aucun intérêt !

Auchan cherche à séduire ... par le style has been des années 90

 

Monoprix flashe un peu trop sur le flash ... et ca fait mal aux yeux.

 

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Publié dans #Grande distribution

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Publié le 17 Janvier 2017

"Disruption" de Jean-Marie Dru. Ce livre a bientôt 20 ans ! Et pourtant, il reste une référence en matière de compréhension des modes marketing et de la pub ! Si vous êtes en recherche de savoir, c'est le moment d'acheter ce livre intemporel !

Baptisée par ses soins "disruption", cette technique consiste à développer des idées "en rupture" avec les pratiques du moment. Cette attitude part d'un constat simple: les marques qui ont laissé des traces dans l'histoire de la publicité et du marketing sont celles qui ont osé un nouveau regard, et proposé au consommateur un éclairage surprenant et visionnaire. Qui aurait imaginé avant Virgin de promouvoir un magasin uniquement sur un mode émotionnel? Ce fut la fameuse campagne: "On ne fera jamais assez de place à la musique." Virgin s'affirmait alors comme sanctuaire plutôt que magasin. etc.. Certains exemples datent un peu mais les logiques ne changent pas beaucoup depuis 20 ans !

A lire au plus vite ...

>> voir sur amazon

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing

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Publié le 17 Janvier 2017

Présenté comme le concurrent de TESLA, la FARADAY se découvre dans plusieurs vidéos sur le Web depuis quelques jours. Regardez les avis des spécialistes US. Très intéressant de voir que TESLA va devoir faire face à un sacré concurrent si ce dernier tient ses promesses.

 

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

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Publié le 16 Janvier 2017

Média : Une idée originale de la part de 20 Minutes pour la SNCF
Pour la SNCF, 20 Minutes, avec Publicis Media, a imaginé un dispositif permettant de créer et animer une communauté de lecteurs sur Facebook qui participe au choix des sujets illustrant l’activité de l’entreprise. La communauté est depuis composée de 1 400 membres.
Depuis deux mois, chaque semaine, la rédaction du pôle magazine de 20 Minutes rend compte en temps réel de ses reportages « commandés » par la communauté de lecteurs. Publiés sur l’ensemble des supports 20 Minutes au format native, ces articles bénéficient également d’un relai sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn).
Voilà une bonne idée média qui déverrouille les "vieux principes" de la presse.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #Web

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Publié le 16 Janvier 2017

Prendre son temps est réservé aux riches ? La réponse est peut-être "OUI" et la New York Lottery, en profite pour passer le bon message dans sa nouvelle pub !

Dans une époque où il faut aller toujours plus vite, le vrai luxe est de prendre son temps !

Regardez le spot et votre journée sera belle ! Enjoy ! On adore cette publicité.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 16 Janvier 2017

Marketing : La nuit des rois 2017, récompense les meilleurs dispositifs du marketing digital
La nuit des rois aura lieu le 9 mars 2017 au Pavillon Cambon Capucines à Paris. Elle récompensera les meilleurs dispositifs du marketing digital, devant plus de 500 personnalités de la profession !
  • Fermeture des candidatures : 18 janvier 2017
  • Pré-jury (associations) - sélection des finalistes : 24 janvier
  • Grand Jury - sélection des gagnants et du Grand Prix : 2 février
  •  Remise des prix pour la soirée de gala : 9 mars

>> Voir le site officiel : http://www.lanuitdesrois.com/

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #marketing event, #marketing

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Publié le 16 Janvier 2017

Dans une récente étude, Gartner met l'accent sur l’élargissement de la transformation digitale : comment les organisations mettent davantage l'accent sur l'offre de meilleures expériences aux clients, et comment cela exige des changements profonds des modèles d'exploitation et de la culture de l'entreprise.

Les DSI consacrent 18% de leur budget à la digitalisation, un chiffre qui devrait augmenter à 28% d'ici 2018. Les entreprises les plus performantes (qui selon Gartner ont digitalisé ‘complètement’ leurs processus de planification et leurs modèles business) dépensent 34% de leur budget informatique sur la transformation digitale, avec une hausse à 44% d'ici 2018.

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 15 Janvier 2017

Zik : People Are People en version acoustique par KLONE

Le groupe de rock métal KLONE dévoile la version acoustique de la chanson « People Are People », reprise de DEPECHE MODE. Cette version vaut vraiment le détour !

Notons que le groupe KLONE sortira son album acoustique, intitulé Unplugged, le 17 février 2017.

... Listen !

 

 

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Publié dans #Zik

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Publié le 15 Janvier 2017

Innovation produit : Un bar Hollywood chewing gum éphémère fin janvier 2017

Hollywood chewing gum ouvrira les 27 et 28 janvier 2017 un bar à gum éphémère dans une laverie en plein Paris ! Cette boutique sera dans le quartier animé du Canal Saint Martin. Il permettra aux parisiens de redécouvrir une marque mythique, et de déguster les produits HOLLYWOOD ainsi que les dernières nouveautés 2017.

Superbe idée marketing pour assurer la promotion des nouveaux produits.

Infos pratiques :

ESPACE BEAUREPAIRE, 28 rue Beaurepaire 75010 Paris
Ouvert les 27 et 28 janvier 2016, de 11h à 21h
Gratuit pour tous 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Innovation produit

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Publié le 14 Janvier 2017

Média : Marianne, l'hebdomadaire donneur de leçon

La nouvelle UNE de l'hebdomadaire Marianne titre "Macron, tête de com. Ras le bol des médias fous qui l'adulent. Et si on parlait enfin des idées". Après les Une sur Sarkozy, Valls, Hollande et cie, voici une curieuse façon de dénoncer le phénomène tout en surfant dessus !

Rien d'exceptionnel à vrai dire car le média a pour habitude de mettre en place des couvertures qui font le buzz avec des provocations depuis plusieurs années ... Et après cela, on viendra nous dire que la presse est en perte de vitesse. Faut-il provoquer pour vendre ? Pas sûr.
Les français sont-ils aussi pauvre d'esprit pour que cet hebdo puisse se permettre cette arrogance malsaine permanente ? Marianne devrait se rebaptiser, l'hebdomadaire du donneur de leçon numéro 1.

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media

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Publié le 14 Janvier 2017

Les appels WiFi sont disponibles chez l’opérateur Sosh.

C'est quoi ? Les appels WiFi permettent de continuer à appeler et être appelé même sans couverture mobile. Il s’agit de la technologie VoWifi (Voice over Wifi-Fi, c’est-à-dire la Voix sur le WiFi), vous pouvez en bénéficier automatiquement dès lors que vous êtes équipé d’un Smartphone et d’une offre compatible, pas besoin d’installer d’application... Et ca c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de la marque SOSH.

Notons quand même que les clients SOSH doivent détenir un forfait avec des appels illimités en France.

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Publié dans #Opérateur Mobile

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Publié le 14 Janvier 2017

Innovation produit : ENKO, la chaussure qui offre un amorti unique
Innovation produit : ENKO, la chaussure qui offre un amorti unique

Une nouvelle innovation produit avec la chaussure ENKO, avec un amorti unique, des impacts effacés : votre foulée devient fluide et les sensations inédites. Cette innovation "française" est à la fois spectaculaire, utile et révolutionnaire pour les amateurs de running !

>> Découvrez le site officiel de la chaussure ENKO

 

 

 

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Publié dans #Innovation produit

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