Publié le 10 Janvier 2017

Branding  : La Bundesliga passe au flatdesign

Le championnat Allemand de football, Bundesliga, se rafraîchit légèrement en 2017 avec une nouvelle version de son logo ! C'est ce que l'on appelle "un logo en flatdesign", vraiment à plat. Il offre l'avantage se décliner avec facilité sur les supports numériques. Le changement n'est pas radicalement nouveau puisqu'il conserve son "rouge" historique.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding

Repost0

Publié le 10 Janvier 2017

Voici une "toute petite pire pub" de début d'année, ... Rien de vulgaire et de bien méchant mais ce spot manque de tempo, de rythme stylé et aussi d'envie ! Faut que ca pulse plus que ca les gars ! C'est le spot gentil qui parle de jeunes mais pas pour les jeunes, en définitive. Sur le reste rien à dire de spécial même si ce spot est assez banal et c'est dommage. Il sera sans nul doute très vite oublié par la plupart des consommateurs exposer à cette "micro histoire vide" sauf si l'histoire dure "2 ans et qu'ils font des enfants" :-)

... Bref, à oublier au plus vite !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

Repost0

Publié le 9 Janvier 2017

Branding : L'histoire du logo Mercedes-Benz

Toutes les marques ont une histoire de logo !

La marque Mercedes a changé 8 fois de logo depuis sa naissance. L'évolution fût importante à partir de 1926 avec l'étoile dans le cercle. En effet, 1926 correspond à la fusion de Benz et Daimler, qui a abouti à la création d’une nouvelle marque automobile allemande – Mercedes-Benz. On note que le logo actuel conserve du relief avec un aspect 3D.

Ce logo est tout simplement mythique !

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Automobile

Repost0

Publié le 9 Janvier 2017

Start-up : Big Moustache lève 500 000 euros

La jeune entreprise de livraison de rasoirs et lames par abonnement,BIG MOUSTACHE, lancé en France en 2013, sur Internet, lève 500 000 euros auprès de Sia Partners. C'est un nouveau départ pour cette Start-up plein d'avenir, qui veut faire de son business une marque de référence en France sur les produits pour hommes, avec un modèle disruptif dans la distribution et la communication.

L'objectif est de multiplier par quatre ou cinq le nombre d'abonnés, autour de 30.000, et d'atteindre 2 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à deux ans !

>> http://www.bigmoustache.com/

>> Twitter Bigmoustache

Source : lefigaro

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Web

Repost0

Publié le 9 Janvier 2017

Sixt France lance une nouvelle campagne de pub avec "le génie de la voiture". Plusieurs spots viennent enrichir la campagne comme "Faites l’amour, pas la gueule ! - Love coach", "Quand j’te vois, j’ai le cœur qui fait vroum ! - Relooking", "On est pas bien là, détendu du volant ? - Massage" ... Cette série de publicité mérite le coup d'œil ! Elle est positive et décalé comme il faut.

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine, #Automobile

Repost0

Publié le 9 Janvier 2017

 

Devant faire face à la concurrence des cybermarchands en général et à Amazon en particulier, la chaîne de grands magasins Macy' aux USA, fort de ses 880 magasins et 27 milliards de dollars de chiffre d'affaires fermera d'ici à la fin 2017, 68 des 100 magasins annoncés en 2016.
Le plan de Macy's confirme les difficultés du secteur de l'équipement de la personne et la fermeture des magasins devrait peser sur les ventes du groupe en 2017 à hauteur de 575 millions de dollars. Toutefois, les mesures annoncées devraient générer en retour des économies pour 550 millions. Près de la moitié seront notamment réinvestis dans le commerce en ligne. Comme quoi, le changement de paradigme touche même les plus grands et les plus forts !
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Le chiffre de la semaine, #Grande distribution

Repost0

Publié le 8 Janvier 2017

Le droit à la déconnexion est entré en vigueur en France depuis le 1er janvier 2017
Le saviez-vous ?

Le droit à la déconnexion est entré en vigueur sur le plan juridique en France.

"Entré en vigueur le 1er janvier 2017, le droit à la déconnexion issu de la loi travail du 8 août 2016 (art. 55) a pour objectif d’assurer le respect des temps de repos et de congés ainsi que l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle et familiale des salariés. Concrètement, l’employeur doit mettre en œuvre ce nouveau droit avec les partenaires sociaux. A défaut d’accord, il en élabore unilatéralement les règles sous forme d’une charte après consultation du comité d'entreprise."

Source: C. trav., art. L. 2242-8

Rappelons qu'en septembre 2016, une étude Eléas soulignait que 62 % des actifs réclamaient une régulation des outils numériques professionnels.
 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web

Repost0

Publié le 8 Janvier 2017

Naming : La e-Ligue 1 passe sous la couleur ORANGE

La Ligue française de football (LFP) a noué un partenariat avec Orange pour le naming de la nouvelle compétition d’esport, la e-Ligue 1.

Elle sera désormais baptisée Orange e-Ligue 1.

La marque Orange commencera à s’afficher lors de la finale nationale du Tournoi d’Hiver qui se déroulera à Paris les 14 et 15 janvier et prendra une part active dans la promotion du Tournoi de Printemps, dont les inscriptions commencent dès le mois de janvier 2017.
La compétition est diffusée par BeIN Sports, associé à Webedia.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #naming sportif, #marketing event

Repost0

Publié le 8 Janvier 2017

Média : 7ème édition de la Journée Agences Ouvertes

Le mardi 28 mars 2017 se tiendra la 7ème édition de la Journée Agences Ouvertes organisée par l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC). Durant une journée, les agences ouvriront leurs portes aux étudiants, annonceurs, institutions, blogueurs, médias, futurs collaborateurs et voisins pour découvrir leur univers et leur savoir-faire.
Au programme : happenings, conférences, projections, expositions, etc. En outre, chaque agence participante pourra présenter ses actions en matière de communication citoyenne à l’occasion des 10 ans du Prix de la Campagne Citoyenne de l’AACC.

>> Tout savoir, cliquez ici

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Media, #marketing, #marketing event

Repost0

Publié le 7 Janvier 2017

La start-up ACTON a eu la bonne idée d'inventer un skateboard électrique mais pour financer son développement, il fallait lever des fonds... Le résultat est là puisqu'elle a levé 1, 3 millions de dollars. Pour la peine, elle fait bien les choses en remerciant tout le monde dans un clip sympa et élégant ! La classe...

 

>> http://actonglobal.com/

>> Sur Facebook : https://www.facebook.com/ACTONglobal/

Ce nouveau joujou est vendu en France chez Eco Riders (56 Boulevard de Courcerin,Espace multiservice – lot 17, 77183 CROISSY BEAUBOURG - Tel: +33 1 78 90 90 45)

Buzz : La start-up ACTON remercie plus de 1800 nouveaux actionnairesBuzz : La start-up ACTON remercie plus de 1800 nouveaux actionnaires
Buzz : La start-up ACTON remercie plus de 1800 nouveaux actionnairesBuzz : La start-up ACTON remercie plus de 1800 nouveaux actionnaires

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #startup, #Buzz

Repost0

Publié le 7 Janvier 2017

Instagram a annoncé avoir ouvert la fonctionnalité de Live pour ses utilisateurs situés aux Etats-Unis... Une de plus !

Le Live avait été intégré à la dernière mise à jour de l’application sans pour autant être débloquée. Depuis le 12 décembre, les utilisateurs du marché US pour Instagram peuvent enfin diffuser des vidéos en direct.

Pendant la diffusion en live, les utilisateurs peuvent commenter et envoyer des likes.

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Mobile, #socialmarketing

Repost0

Publié le 7 Janvier 2017

Bentley Motors vous emmène sur la glace avec son dernier spot "Power on Ice 2017: The Ultimate Ice Driving Experience". Du gros moteur, du luxe et de la glace ... Voilà un spot qui se fait plaisir tout seul !          

 

Voir les commentaires

Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Automobile

Repost0