Publié le 22 Février 2017

Social marketing : Connaissez-vous l'outil des statistiques de Instagram

Dans la rubrique le "Saviez-vous ?", les statistiques de Instagram permettent depuis (déjà) 2015 à tous les utilisateurs d’accéder à leurs statistiques comprenant les éléments suivants :

– Une synthèse des performances de votre compte Instagram
– Nombre d’impressions reçues sur les publications sur le mois
– Portée des publications sur le mois
– Nombre de contenus publiés
– Nombre de followers / comptes suivis
– Synthèse des performances par semaine
– Performance des deniers contenus postés


 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #socialmarketing, #Web

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Publié le 21 Février 2017

Qualtrics devient sponsor maillot de la franchise NBA des Utah Jazz dès la saison prochaine. Utah Jazz devient la 5ème équipe à officialiser la signature d’un contrat concernant le nouvel espace pub autorisé par la NBA sur l’épaule gauche du maillot qui sera fourni par le nouvel équipementier Nike.

Selon Forbes, le montant du contrat se situerait aux alentours de 4 millions de dollars par saison.

Plutôt que d’affiche son logo, Qualtrics a décidé de placer le logo de « 5 For The Fight », une association soutenue par Qualtrics qui vise à récolter des fonds pour financer la recherche contre le cancer. Une campagne invitera les fans à faire un don de 5 dollars. A terme, Qualtrics et Utah Jazz visent les 50M$ de dons sur les 5 prochaines années.

 

Sponsoring : Qualtrics devient sponsor des Utah Jazz en NBA financer la recherche contre le cancer

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Sponsoring

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Publié le 21 Février 2017

Buzz : Diesel, make love not walls

Le buzz de la semaine en matière de pub concerne la marque DIESEL et sa nouvelle campagne Print qui sort du lot ! Haut en couleur, la campagne "WALL" se positionne sur le thème de l'amour (original, non ?) avec le symbole du "mur". Jusque là rien de bien nouveau mais le changement concerne l'ambiance. DIESEL casse son image ultra-masculine et propose une publicité qui pourrait être du DESIGUAL ! Malin pour détourner l'attention et tactique pour élargir la cible. Une bonne campagne que nous devons à l'agence Anomaly, (Amsterdam).

Buzz : Diesel, make love not walls
Buzz : Diesel, make love not walls

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz

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Publié le 21 Février 2017

Web : Youtube va réduire le temps des pub à partir de 2018

Youtube annonce qu'elle va, à partir de 2018, en finir avec les publicités obligatoires d'une durée de 30 secondes avant le début d'une vidéo. Cette suppression s'inscrira dans le cadre d'une refonte plus large des formats de publicité sur YouTube.

Google explique d’ores et déjà vouloir "se concentrer sur des formats qui fonctionnent à la fois pour les utilisateurs et les annonceurs". Pas question pour autant de ne plus proposer aux annonceurs des publicités impossibles à zapper. Celle-ci ne devrait plus dépasser 20 secondes. Affaire à suivre ...

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Web, #socialmarketing

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Publié le 20 Février 2017

Découvrez le nouveau buzz du moment "SHAKA PONK IS BACK !"

Cliquez sur la vidéo ci-dessous pour découvrir en avant-première le prochain retour du groupe déjanté français au son électro-rock. Rdv jeudi 23.02 à 10h si tu veux ta place pour le MONKADELIC TOUR.

On adore !

 

En savoir plus sur Facebook > https://www.facebook.com/SHAKAPONKofficiel

Buzz : SHAKA PONK est de retour avec le MONKADELIC TOUR

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Buzz, #Zik

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Publié le 20 Février 2017

Média : Nouveau décret du PARRAINAGE TV

C'est officiel, le nouveau décret du PARRAINAGE TV entre en vigueur.

Est-ce favorable aux annonceurs et aux chaines TV ?

Le décret modifie le régime de parrainage télévisé tel qu’il résulte du décret n° 92-280 du 27 mars 1992 pris pour l’application des articles 27 et 33 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 et fixant les principes généraux définissant les obligations des éditeurs de services en matière de publicité, de parrainage et de télé-achat.
Il autorise, parmi les moyens d’identification du parrain, la présentation de ses produits et services (article 1er) et, plus généralement, reprend les dispositions de la directive 2010/13/UE du Parlement européen et du Conseil du 10 mars 2010 sur les services de médias audiovisuels relatives aux différentes mentions du parrain dans les programmes télévisés (article 2).
Cette identification pourra désormais se faire par le nom, le logo ou un autre symbole du parrain, par exemple au moyen d’une référence à ses produits ou services, d’un signe distinctif ou d’un slogan publicitaire.
Les émissions télévisées parrainées ne devront toutefois pas inciter directement à l’achat ou à la location des produits ou services du parrain ou d’un tiers.
Cet assouplissement de l’identification du parrain s’étend à la mention du parrain au cours de l’émission parrainée et dans les bandes-annonces. Toutefois, afin d’assurer la protection des téléspectateurs par une nette différenciation entre contenu éditorial et commercial, le décret maintient la prohibition de la présentation des produits ou services du parrain et celle de la mention de son slogan publicitaire lors du rappel de parrainage en cours d’émission au sens strict (rappel oral, incrustation à l’écran), c’est-à-dire en dehors d’un rappel à l’occasion d’une interruption de l’émission.
Enfin, le caractère ponctuel et discret de la mention du parrain en cours d’émission et dans les bandes-annonces est maintenu sauf lors du rappel à l’occasion d’une interruption de l’émission. (Source : SNPTV)

En synthèse, c'est plus de visibilité, plus de souplesse et plus de business !

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Publié dans #Media

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Publié le 20 Février 2017

La 3GPP qui regroupe les organismes de standardisation en télécommunications tels que : l’UIT (union internationale des télécommunications), l’ETSI (Europe), l’ARIB/TTC (Japon), le CCSA (Chine), l’ATIS (Amérique du Nord) et le TTA (Corée du Sud) a officialisé le nouveau logo très "punk" de la 5G. Alors que tout le monde ne dispose pas encore de la 4G dans le monde, la 5G pointe le bout de son...logo !

Ce nouveau logo est sobre et fait revenir en force le biseautage interne dans le logo, principe devenu ringard depuis 7 ou 8 ans un peu partout dans le monde.

Pour rappel, la 5G ne devrait pas faire son apparition avant l’année 2020. Le logo changera peut-être encore avant cette date.

 

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #branding, #Opérateur Mobile

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Publié le 20 Février 2017

Unilever rejette une offre de 143 milliards de dollars de Kraft Heinz ! Le montant n'est pas banal puisqu'il s'agissait d'une offre de fusion entre les deux géants.

Unilever, qui possède entre autres les thés Lipton, les soupes Knorr et les savons Dove, estime que la proposition à 50 dollars par action soumise par Kraft Heinz le sous-évalue.

"Unilever rejette la proposition qui n'a aucun intérêt, qu'il soit financier ou stratégique, pour les actionnaires d'Unilever. Unilever ne voit pas de base pour de nouvelles discussions", déclare-t-il dans un communiqué vendredi.

Source : boursier.com

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Publié dans #Le chiffre de la semaine

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Publié le 20 Février 2017

Découvrez une superbe pub de la semaine en provenance du Brésil ! La campagne assure la promotion de Studio Z qui est un magasin de chaussures énorme qui offre le choix d'environ 35.000 articles.

On adore le côté décalé de cette campagne, à la fois très design et qui passera à travers le temps sans aucun doute. Cette campagne print à l'étoffe d'une "très grande campagne de pub".

Nous devons cette création à l'agence OneWG Multicomunicação, Florianópolis, Brazil.

site studio Z

 

Pub de la semaine : Studio Z, le marchand de chaussures brésilien
Pub de la semaine : Studio Z, le marchand de chaussures brésilien

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Pub de la semaine

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Publié le 19 Février 2017

Depeche Mode se réinvente à chaque fois ... C'est ce que nous pourrions dire à chaque fois que nos amis de "people are people" sortent un nouveau tube. La preuve avec ce nouveau titre "Where's the Revolution", qui démontre que le son de DM est bien là et sonne comme une évidence près de 40 ans après les premiers titres. On adore !

... Listen !

 

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Zik

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Publié le 19 Février 2017

Prenez l'acteur islandais, Hafþór Julius Bjornsson, l'homme le plus fort d'Europe (2,06 m, 183kg), et connu pour son rôle dans la série Game of Trônes, puis vous pouvez ajouter n'importe quel produit comme une manette de PS4, accompagné d'un petit maigre... Et voilà vous avez une pub ! Trop simple ? Oui, vraiment trop simple pour penser qu'il s'agit d'un bon spot TV. Rien de malin, rien de tactique et pas vraiment drôle.

... Bref, à oublier au plus vite !

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Rédigé par new pub marketing

Publié dans #Les pires Pub

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Publié le 18 Février 2017

Teddy Riner est le nouvel ambassadeur d’Under Armour. Voilà une partenariat très costaud ! Notons que la marque américaine accélère son développement en Europe en ouvrant notamment un nouveau bureau à Paris

Pour l'occasion, il s'expose sur un affichage géant dans Paris aux Halles.

Sur Facebook, la marque a également organisé un Facebook live sur la page du judoka.

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Publié dans #Sponsoring

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